| Bonjour de la Haute Marne | |
|
+3sophie 54 D'Irlande Nanou passion 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Nanou passion Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 51 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Bonjour de la Haute Marne Lun 2 Sep 2013 - 15:37 | |
| Bonjour, Cavalière depuis plus d'une décennie J'ai eu un gros coup de cœur pour l'irish cob et je me suis inscrite sur le forum pour en savoir plus sur son caractère ect ... Car j'aimerai dans un futur proche devenir propriétaire d'un Irish Cob. Et connaitre la différence qu'il y a entre le gipsy et l'irish Nous avons a la maison chiens, chats, oiseaux et lapins. A bientôt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de la Haute Marne Lun 2 Sep 2013 - 19:12 | |
| Bienvenue ici! Pour ce qui est de la différence, à la base, il n'y en avait pas, d'ailleurs certains étalons sont présents dans les deux Stud-book...maintenant, disons que les sélections ne sont pas tout à fait les mêmes maintenant,quand on voit les sujets en Angleterre, ils sont souvent plus petits, et typés show (beaucoup de crins, énormément de fanons, un dos archi-court, etc) mais à la base c'est censé être le même standard. Le mien est Gypsy par exemple, mais je ne suis pas sure que quelqu'un ici arrive à différencier à l'oeil nu d'avec un Irish Il y a eu pas mal de débat sur le sujet, tu trouveras en tapant sur le moteur de recherche du forum Je te souhaite de trouver ta perle! |
|
| |
D'Irlande passionné niveau 2
Nombre de messages : 481 Localisation : Irlande Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour de la Haute Marne Lun 2 Sep 2013 - 21:28 | |
| C'est vrai que pour la France la difference entre l'Irish et le Gypsy est assez floue puisque de nombreux poilus sont effectivement inscrits aux 2 Studbooks, mais l'explication de Clemss est la bonne... Niveau caractere l'Irish est un cheval tres proche de l'homme, il a d'ailleurs vraiment ete selectionne pour cela, c'est un cheval qui apprend tres vite (dans les deux sens d'ailleurs, c'est un petit malin), comme mes stagiaires de cette annee l'ont decouvert, c'est un cheval super polyvalent, extra pour la ballade, mais aussi apprenant souvent tres vite sur le plat, et absolument super sur le cross (si tu fais un tour sur notre site, dont l'adresse est ci-dessous, tu verras des Irishs en action sur le cross, ils sont honetement impressionants!). Ce sont des chevaux super attachants, et avec lesquels on peut vraiment "travailler en equipe": il ne faut pas hesiter a leur apprendre regulierement des choses nouvelles, ils adorent apprendre et progresser... Je te souhaite de trouver l'Irish de tes reves | |
|
| |
sophie 54 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1229 Age : 53 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Bonjour de la Haute Marne Lun 2 Sep 2013 - 21:53 | |
| bienvenue | |
|
| |
Carocaito27 passionné niveau 3
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Vallée d'Eure Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Bonjour de la Haute Marne Lun 2 Sep 2013 - 22:57 | |
| Et bonne recherche pour ton futur compagnon !!! | |
|
| |
nat passionné niveau 4
Nombre de messages : 2008 Age : 60 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Bonjour de la Haute Marne Lun 2 Sep 2013 - 23:54 | |
| Bienvenue et oui je suis sur que tu craquera vite !!!! irish quand tu nous tiens | |
|
| |
Ivanka passionné niveau 2
Nombre de messages : 446 Localisation : Deux-Sèvres dept 79 Date d'inscription : 14/02/2011
| |
| |
Gitan passionné niveau 3
Nombre de messages : 1364 Age : 46 Localisation : proche Besançon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Bonjour de la Haute Marne Mar 3 Sep 2013 - 10:28 | |
| Ici tu trouveras surement ton bonheur, y a des vrai pro et surtout en règle et aussi des petits élevages familiaux qui se donne du mal pour leurs amours | |
|
| |
Nanou passion Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 51 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Bonjour de la Haute Marne Mar 3 Sep 2013 - 12:05 | |
| Pour votre accueil, vous êtes très sympathique, le forum a l'air conviviale, se sera un plaisir de le parcourir. Les photos de vos signature sont magnifique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de la Haute Marne | |
| |
|
| |
| Bonjour de la Haute Marne | |
|