Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Avis Ecurie AV 72

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabienne
Nouveau
fabienne

Avis Ecurie AV 72 Empty
MessageSujet: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:05

Bonjour
Je voudrais savoir si vous avez eu l occasion de faire l acquisition aux ecuries AV 72 dans la sartre d un irish cob si oui qu en pensez vou?
Un petit irish m y interesse mais j hesite...
Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Delphes
Nouveau
Delphes

Avis Ecurie AV 72 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:21

J'ai entendu tout et son contraire. Il importe et revend. Les chevaux sont parfois un peu maigres, il sont hyper vert dans le travail donc pas toujours du niveau indiqué, si on le croit il n'a que des chevaux faciles et pour débutants. Il fait la même chose que beaucoup d'autres... le plus simple c'est d'aller voir je pense 1185 
Si tu y vas ton avis m'intéresse. Je ne suis pas loin et on me demande souvent mon avis.
fabienne
Nouveau
fabienne

Avis Ecurie AV 72 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:03

Merci de ta reponse
Je vous tiens au courant
Si d autres avis je suis preneuse
princenoir
passionné niveau 2
passionné niveau 2
princenoir

Avis Ecurie AV 72 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:22

Bonjour,
je ne connais pas mais il faut savoir que l'Irish est un cheval qui a quand même du caractère.
Une visite de plusieurs élevages des alentours pourrait être bien pour se renseigner et voir les différents modèles !!

Delphes
Nouveau
Delphes

Avis Ecurie AV 72 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 23:07

Oui tout à fait. Et voir aussi comme ça les "vrais" irish. Parce ce que OUI pour certains dès que c'est pie est que ça a quelques poils aux pattes c'est vendu comme de l'irish. Et puis ne surtout pas se fier aux photos. Faut se deplacer, en voir plusieurs aussi. 1185 
fabienne
Nouveau
fabienne

Avis Ecurie AV 72 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 EmptySam 24 Aoû 2013 - 10:39

Merci encore ,je possede deja un irish qui a son petit caractere mais je persiste car c est un cheval qui reste placide ds la majorite des situations et c est une bonne nounou pour ma pouliche qui a du sang ,il la cadre bien et l apaise
cheyenne
Nouveau
cheyenne

Avis Ecurie AV 72 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 10:45

Je pense avoir trouvé l'Irish que je cherche depuis 5 mois,il est à l'écurie AV72.Le moins que je puisse dire est qu'ils ne sautent pas sur le client.Depuis plusieurs jours que j'ai pris contact avec eux,personne ne me téléphone ou m'envoie un mail.Avec moi ils ont pourtant une cliente facile,je veux juste que l'on certifie sa taille.Je ne peux me déplacer,et je l'achète à l'aveugle.Ce n'est pas la première fois et ne l'ai jamais regretté jusqu'à présent.Bien sur,si quelqu'un est à proximité et pourrait aller le voir,cela me serait d'un grand secours.
fabienne
Nouveau
fabienne

Avis Ecurie AV 72 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:14

Je confirme ,je les ai appele hier au telephone difficile de soutirer des informations..
Je fais la meme demande que cheyenne si quelqu un peut aller voir je suis aussi interessee pour une premieree visite ,une premiere impression et bien sur ensuite j irais voir ensuite ...
Merci
Delphes
Nouveau
Delphes

Avis Ecurie AV 72 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:10

Il y a quand même beaucoup d'escrocs dans le monde du cheval et vue le nombre de fois ou je me suis fait avoir je n'achèterai JAMAIS à l'aveugle. Pourtant j'ai bouffé sur la route le prix d'un bon irish.... Alors acheter à l'aveugle chez un marchand. Je vous trouve courageux 1136 
mayacarla
passionné niveau 2
passionné niveau 2
mayacarla

Avis Ecurie AV 72 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:59

Acheter a l'aveugle , surtout chez un marchand qui importe est une trés mauvaise idée !

Nouveau
fabienne

Avis Ecurie AV 72 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:38

Je suis d accord avec vous en ce qui me concerne j irais sur place pour me rendre compte avant achat
C est sur
fabienne
Nouveau
fabienne

Avis Ecurie AV 72 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:40

Qu est ce que vous entendez par "j ai bouffe sur la route le prix d un bon irish?"
cheyenne
Nouveau
cheyenne

Avis Ecurie AV 72 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:06

Ayant depuis 30 ans,en plus de ma passion pour tous les chevaux,un penchant pour les Appaloosas et Quarter,je ne trouve pas irresponsable d'acheter un cheval sans l'avoir vu.Maintenant il y a beaucoup d'élevages en France mais à l'époque ces chevaux venaient pour la majorité des U.S. et tout ce qu'on avait était des photos et la photocopie des papiers.La majorité des éleveurs vendent des poulains et pour un cheval éduqué dans la discipline choisie c'était une des seules solutions.Mon premier Appaloosa est mort le 30 mars dernier au bout de 6 ans de retraite.Nous avions roulé notre bosse pendant 20 ans.J'ai encore un Quarter à la retraite,une jument et un Appaloosa.
Delphes
Nouveau
Delphes

Avis Ecurie AV 72 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:21

fabienne a écrit:
Qu est ce que vous entendez par "j ai bouffe sur la route le prix d un bon irish?"
J'ai traversé la france en long et en large. Je suis allé voir une jument hysterique en region parisienne, une autre shootée à lille, d'autres squelletique et vivant dans la merde dans l'est, une dermiteuse dans le sud, des chevaux qui n'avait pas l'âge indiqué et pas en etat dans pas mal de regions du grand ouest, une autre intouchable dans le nord et etc. J'ai bien du bouffer pas loin de 3000 euros sur la route. Si on compte la bouffe et l'hôtel et l'autoroute... après je suis peut etre exigeante.. enfin non je pense pas. L'irish cob clairement j'y ai rencontré des gens très bien. Et puis beaucoup de filous qui profitent de la crédulité des gens... vraiment MEFIANCE !!!

Je n'ai aucune action nulle part. Je n'ai rien à vendre non plus. Mais pas plus tard que cetm soir je discutais avec une dame à un concours d'attelage qui a une jument (tres belle) acheté sur photo et qui est limite ingerable (pourtant elle est eleveuse de chevaux de course donc pas debutante hein). L'irish c'est beau ça fait rever... il en faut pas plus pour que des gens profitent de ça pour se faire du fric au détriment des chevaux et des acheteurs

Après je ne livre ici que mon simple avis.. juste l'avis d'une nana qui a faillit se faire enfler une demi douzaine de fois si elle ne s'était pas déplacée 1185 
cheyenne
Nouveau
cheyenne

Avis Ecurie AV 72 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:57

Bien sur,tu n'as pas tort.En fait j'ai eu de la chance deux fois,cela ne veut pas dire que ce sera toujours pareil ! C'est souvent un coup de poker,un peu comme le mariage,même si on a vécu ensemble avant !
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72

Avis Ecurie AV 72 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:08

J'ai eu l'occasion de rencontrer le gars mais pas de faire affaire avec lui. Ce que je sais, c'est qu'il a aussi un autre boulot et qu'il ne s'y connait pas trop en IC spécifiquement (morphologie, lignée...), il a plus du tout venant donc je te conseillerais d'aller voir le cheval pour être sur que c'est celui que tu recherches (tempérament...) et qu'il a les papiers qui correspondent au prix!

Marion

http://www.harasdebrasse.fr
cheyenne
Nouveau
cheyenne

Avis Ecurie AV 72 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 22:18

merci Marion.Je sais qu'il en a fait venir 5 ou 6 d'Irlande et celui qui me plait est dans le lot.Il a 15 ans.J'en cherche justement un entre 10 et 16 ans,de petite taille et bien habitué à la balade en tout terrain.J'habite en montagne.Ce n'est pas facile à trouver, surtout dans mon budget .
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn

Avis Ecurie AV 72 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 22:51

Il y'a des bons éleveurs en France, pourquoi prendre le risque de se faire rouler chez un marchand plutôt que d'être sûr de bien tomber chez un éleveur, qui assure le sav et bien plus par la suite, pour un animal qui va partager une énorme partie de notre vie, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ...

passionné niveau 2
passionné niveau 2
princenoir

Avis Ecurie AV 72 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 23:04

14 

Delphes
Nouveau
Delphes

Avis Ecurie AV 72 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 0:19

Je suis bien d'accord !!! 14 

Apres je mets juste un petit bemol, tous les éleveurs ne se valent pas, malheureusement...

J'ai acheté l'une des miennes chez un importateur, un marchand quoi. Et bien je n'ai rien eu à redire, il travaille ses chevaux, ils sont dans des supers installations, les chevaux sont dans un paradis, les prix sont justes, vraiment je le recommande (et pourtant je recommande vraiment pas grand monde).

Donc j'ai envie de dire pas de généralités, je suis aussi allé chez des éleveurs qui sincèrement auraient mérités un bon contrôle de la DSV et une fermeture immédiate.. et encore là je suis gentille...

si dire "je suis éleveur" était gage de qualité ça se saurait. il y a aussi des éleveurs qui font de la m*rde, et des marchands qui font un super boulot, qui font un vrai travail sur le cheval et qui assurent aussi derrière 1136 

Apres je suis tout à fait d'accord dans l'ideal mieux vaut faire marcher les BONS eleveurs qui font naitre en France des poulains super sympas et qui sont avec nous pendant la vie de notre compagnon. Et puis c'est quand meme super de connaitre "l'historique" de son loulou, ses parents, comment il est né etc etc 1181
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn

Avis Ecurie AV 72 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 0:24

Evidemment je parle d'éleveurs qui méritent leur titre, il faut savoir trier, se déplacer soi même pour se faire une idée, ne pas se fier à l'avais d'autres personnes, ne pas leur demander d'y aller à sa place (surtout que c'est pour SON animal), etc.

D'autant plus qu'un cheval c'est tout de même un certain coût, donc autant assurer un minimum du côté de l'achat, histoire de ne pas se créer des frais supplémentaires par la suite avec des soucis de santé ou autre, enfin c'est mon avis.

Nouveau
Delphes

Avis Ecurie AV 72 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 0:40

Tout à fait, c'est pour ça que je ne regrette absolument pas mes kilomètres et les frais que cela a engendré, car un cheval à problèmes coute en temps, en argent, en fatigue etc etc donc autant s'economiser des problèmes à la base 888 
cheyenne
Nouveau
cheyenne

Avis Ecurie AV 72 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:44

lorsque j'ai commencé mes recherches j'ai contacté des éleveurs.Aucun n'a pu me proposer un cheval "fini" et éduqué.l'Irish étant une race tardive il n'est pas question à mon age d'avoir un poulain ou même un trois ou quatre ans dont le prix ,entre 3500 et 4500 est de toutes façons hors de ma portée.Si tout va bien,je peux espérer pouvoir monter encore 3 ou 4 an à cheval.D'autre part je ne veux pas perdre ces quelques petites années par manque de moyens financiers.Il faut que je trouve MON Irish ou qu'il soit!
gilles168
Nouveau
gilles168

Avis Ecurie AV 72 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 13:31

Juste si ça peut aider, j'y ai été la semaine dernière car j'habite pas très loin et j'avais aussi vu ces annonces d'irish cob, je précise je ne suis pas une grande connaisseuse de la race, donc c'est juste mon avis de connaisseuse de chevaux en règle général et plus particulièrement de chevaux de loisirs (ballade rando). Je l'avais eu au téléphone il est effectivement pas très bavard, mais en le rencontrant ça va mieux, je pense que c'est un peu de la timidité ou de la réserve. en arrivant, j'ai trouvé l'endroit un peu petit (ce n'est pas péjoratif c'est juste pour décrire), il était en train de débourré le cheval d'un client devant eux, ça se passait gentillement et dans le calme d'après ce que j'ai pu voir, l'endroit est propre, les boxes aussi et il y a deux pré derrière, les chevaux était propre et avait l'air bien soigné, je n'ai rien vu de gênant ou dramatique. A première vue il est à la base maréchal ferrant. J'ai essayé chez lui deux irish cob en extérieur , honnêtement RAS pour des chevaux de ballade, franc pas sur l’œil, j'ai croisé des tracteurs une voiture des chiens et tout le monde reste zen aussi bien en tête qu'à suivre. Il m'a confirmé qu'ils arrivaient direct d’Irlande, c'est aussi pour ça qu'ils ne sont pas comme des "photos de gravures de mode", ils sont plutôt aspect "sortie de pré", quelques kilos à rajouter, mais rien de bien méchant si on cherche un cheval de loisir et non pas un "top model". quelques petits bobos insignifiants. au niveau papier, ils avaient les papiers irlandais et les papiers français en règle, un en PP l'autre ONC.
J'ai vu "DE LOIN" le cheval de 15 ans dont vous parlez, il a l'air très gentil et plutôt sain, encore une fois je précise bien de loin, car il ne m’intéressait pas, il me l'a décrit comme le vrai cheval de débutant, il pense qu'il serait bien pour de l'équitherapie ou quelqu'un qui veut un copain de pré sympa ou un cheval de balade tout petit niveau et super calme, c'est un très gentil cheval, mais il ne faut pas lui demander plus que du pas éventuellement un peu de trot et il faut le pousser tous le temps, voilà pourquoi il ne nous le conseillait pas au vue de notre niveau et de nos critères. Pour résumé ma visite, je ne porterais pas de critique sur ce que j'ai vu, je ne peux pas non plus me permettre de le conseiller réellement, car je ne le connait pas assez, c'est juste un avis objectif de ce que j'ai vu ce jour là.
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88

Avis Ecurie AV 72 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 13:55

bonjour..
juste un petit rappel: tout participant doit d'abord se présenter ;)

D'un rêve est né le cheval...
Contenu sponsorisé

Avis Ecurie AV 72 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 Empty

Avis Ecurie AV 72
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant