Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 citronnelle?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

citronnelle? Empty
MessageSujet: citronnelle?   citronnelle? EmptyLun 15 Juil 2013 - 15:24

Je voulais savoir si certains utilisent des huiles essentielles de citronnelle pour lutter contre les insectes et si oui, dans quel dosage et avec quoi la melangez-vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

citronnelle? Empty
MessageSujet: Re: citronnelle?   citronnelle? EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:54

Oui, j'en utilise mais en mélange dans une préparation car la citronnelle c'est plutôt contre les moustiques, et sur les chevaux, ce sont les taons et les mouches qui posent problème.

Je prépare un répulsif à base de vinaigre de cidre auquel j'ajoute de la citronnelle, du patchouli, du géranium, de la lavande et du tea-tree, 30 gouttes de chaque H.E. dans un litre de vinaigre.

C'est pas mal, en tout cas, pas moins efficace que tous les répulsifs hors de prix du commerce!
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

citronnelle? Empty
MessageSujet: Re: citronnelle?   citronnelle? EmptyMar 16 Juil 2013 - 0:36

Ok... Car je viens de finir ma bouteille de flymax, mais c'est quand même un peu cher... Je vais vois ca.. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Liylie
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Liylie


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2013

citronnelle? Empty
MessageSujet: Re: citronnelle?   citronnelle? EmptyLun 29 Juil 2013 - 23:41

Bonsoir, attention les huiles essentielles c'est comme les autres produits il faut tester sur une petite partie du cheval avant car attention au réaction. Attention aussi certaine huile provoque une photosensibilisation. J'ai une amies qui ce fais faire un mélange qui est efficace des quelle rentre de vacance je lui demande ça. En curatif pour les chevaux qui ce grade ou les piqûres vraiment gonflé je met lavande vrai + menthe poivre dans un peu d'huile d'amande douce et je masse les zone gonfle avec, ça fais du bien même pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





citronnelle? Empty
MessageSujet: Re: citronnelle?   citronnelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
citronnelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: