Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

bonjour de la yaute!!

+4
nat
lilybie
Phil39
ludi74
8 participants
AuteurMessage
ludi74
Nouveau
ludi74

bonjour de la yaute!! Empty
MessageSujet: bonjour de la yaute!!   bonjour de la yaute!! EmptyMar 25 Juin 2013 - 17:15

bonjour à tous,
les forums sont une grande nouveauté pour moi;je me suis inscrite sur un forum des cavaliers de ma région et je me suis rendue compte que c'était très enrichissant de partager sa passion avec d'autres passionné(e)s!!
je suis de la haute-savoie ,j'ai 3 enfants de 11,9 et 7ans dont 2 montent à cheval.
j'ai fait la connaissance d'un double-poney au club qu'ils mettaient à la réforme à 12 ans (oui, ça existe des clubs qui réforment leurs chevaux jeunes pour que leur nouveau propriétaire fasse un bon bout de chemin avec leur nouveau compagnon);il s'appelle paco et sur l'oeil en extérieur quand il est seul.
ma fille se débrouillant pas mal avec son paco,j'ai décidé d'avoir un 2ème cheval pour arrêter d'être à pied  (d'accord ,ça maintient la forme !!): le plus dur était de décider l'HOMME!!!!!
c'était sans compter sur le pouvoir de persuasion de cette jument sympa qui est arrivée chez nous en décembre 2012. je laisse le suspens car certains la connaissent!!!
je fais mes recherches sur le bon coin et je sélectionne des chevaux de couleurs de préférences: pie alezan, appaloosa léopard ou capé ou un irish cob pie noir aux yeux bleusjump
je vais en voir 2 avec ma soeur dans l'ain car je voulais les essayer pour voir comment ils étaient en extérieur; je me choppe une prune sur l'autoroute (ben voui, on peut discuter avec sa soeur et regarder le compteur kilométrique!!!!) mon mari m'explique que si ça continue ,je n'aurais plus de permis avnt d'avoir trouvé mon cheval!!! pas fauxaz1151

du coup, je me décide à aller voir une jument pie qui se trouvait de l'autre côté de Lyon (bof, pas trop envie de me déplacer aussi loin!!) mais c'était mon coup de coeur; l'annonce était sauvegardé depuis un mois dans mes favoris et toujours activée sur le site dc je fonce la voir. (quelques semaines auparavant, on était allé voir un petit irish cob pie noir aux yeux bleus avec mon mari et il me dit discrètement:" tu vas pas acheter ça, on dirait pas un cheval mais un sanglier; y'a des poils partout, on voit pas ses yeux!!!") c'était LE compromis entre mon mari et moi car c'est une jument croisée irish cob :juste assez de fanons pour qu'il ne les voit pas sur la photos et ne voit que sa belle bouille à calins.
le gros coup de coeur,un aller retour au pas puis au trot dans la cour (la jument était suitée) et je lui fais le chèque de réservation pour venir la chercher au sevrage de la pouliche:26
Depuis, nous apprenons à nous connaître; elle fait un couple du tonnerre avec son étacour (paco) et il est fou amoureux de sa nouvelle compagne nommée QUEBECghjfjkjghfdgqvx

merci d'avoir lu ces quelques lignes et j'espère que d'avoir des nouvelles de la belle vous fera plaisir. les photos vont venir ,un peu de patience!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil39
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Phil39

MessageSujet: Re: bonjour de la yaute!!   bonjour de la yaute!! EmptyMar 25 Juin 2013 - 17:35

Bienvenue à toi,
Tu es où dans la yaute???
http://www.ecuriedesfrasses.com
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: bonjour de la yaute!!   bonjour de la yaute!! EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:14

Ludi: bienvenue!

Présentation complète dis donc. Manque plus que les photos!1183
ludi74
Nouveau
ludi74

MessageSujet: Re: bonjour de la yaute!!   bonjour de la yaute!! EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:31

je suis à la limite de l'ain et de la savoie vers seyssel  
happy
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat

MessageSujet: Re: bonjour de la yaute!!   bonjour de la yaute!! EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:53

bienvenue à toi 258 ta petite quebec ne serait elle pas pie palomino happy
http://www.wix.com/qualista/majestic
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

MessageSujet: Re: bonjour de la yaute!!   bonjour de la yaute!! EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:47

Bon bah la patience c'est pas trop mon fort...1183
J'ai hâte de "rencontrer" ta merveille (et ton paco "étacour" 888 ) par la même occasion...
7
ludi74
Nouveau
ludi74

MessageSujet: Re: bonjour de la yaute!!   bonjour de la yaute!! EmptyMar 25 Juin 2013 - 23:22

je n'y connaissais rien en couleur mis à part ce qu'on apprend ds les livres quand on passe les galops donc je la croyais pie palomino aussi mais elle est pie champagne ambre:une beauté toute épreuve (non, non, je ne gagatise pas!!!!)
elle est en avatar  1185
Jordy Boy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jordy Boy

MessageSujet: Re: bonjour de la yaute!!   bonjour de la yaute!! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:25

Bienvenue  25

sympa cette présentation,
et heureuse de savoir Québec dans une bonne maison
je l'ai toujours trouvée très belle !
Elle a une robe extra.
http://maisonfortedechabanolles.fr
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: bonjour de la yaute!!   bonjour de la yaute!! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:13

bienvenue 25

on veut bien des photos 1185
ludi74
Nouveau
ludi74

MessageSujet: Re: bonjour de la yaute!!   bonjour de la yaute!! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:06

pour les photos des loulous? je les mets ici avec ma présentation? dans le références des irishcob? ou dans vos photos?
merci pour l'aide
1136
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73

MessageSujet: Re: bonjour de la yaute!!   bonjour de la yaute!! EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:24

Bienvenue voisine :)
Moi je suis limite Ain-Savoie
ludi74
Nouveau
ludi74

MessageSujet: Re: bonjour de la yaute!!   bonjour de la yaute!! EmptyVen 28 Juin 2013 - 14:15

t'es dans quel coin?
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73

MessageSujet: Re: bonjour de la yaute!!   bonjour de la yaute!! EmptyVen 28 Juin 2013 - 14:36

Vers Yenne, tu connais?
Je suis aussi sur le fofo des pays de Savoie ^^
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: bonjour de la yaute!!   bonjour de la yaute!! EmptyVen 28 Juin 2013 - 16:42

tu peut mettre deja des photos ici 14 
ludi74
Nouveau
ludi74

MessageSujet: Re: bonjour de la yaute!!   bonjour de la yaute!! EmptyVen 28 Juin 2013 - 18:58

à Niro: je t'avais reconnu avec ton poilu;faudra qu'on se voit!! 1185 

je mets les photos ce soir
ludi74
Nouveau
ludi74

MessageSujet: Re: bonjour de la yaute!!   bonjour de la yaute!! EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:39

au mois de décembre quand elle est arrivée à la maison:sortie ds la bonne neige fraiche!!
bonjour de la yaute!! 70483310

bonjour de la yaute!! Dsc00810

une photo de sa belle frimousse
bonjour de la yaute!! Dsc01110

une photo du mois de juin
bonjour de la yaute!! Dsc01111

des photos de paco
bonjour de la yaute!! Dsc00811

bonjour de la yaute!! Dsc00910

bonjour de la yaute!! Dsc01112
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73

MessageSujet: Re: bonjour de la yaute!!   bonjour de la yaute!! EmptyVen 28 Juin 2013 - 23:15

ludi74 a écrit:
à Niro: je t'avais reconnu avec ton poilu;faudra qu'on se voit!!  1185 

Bin oui pourquoi pas, mais j'ai pas vraiment de transport perso 1136 
ludi74
Nouveau
ludi74

MessageSujet: Re: bonjour de la yaute!!   bonjour de la yaute!! EmptySam 29 Juin 2013 - 10:21

on peut se voir sans déplacer nos chevaux!! juste pour le plaisir de faire connaissance et échanger.
sinon, j'en ai 2 à la maison, on peut aussi se faire une petite sortie
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73

MessageSujet: Re: bonjour de la yaute!!   bonjour de la yaute!! EmptySam 29 Juin 2013 - 12:57

Oui sa pourrait etre sympa.
Pour le moment de mon côté c'est un peu la course, avec notre petit bout de 2 mois 1183 
ludi74
Nouveau
ludi74

MessageSujet: Re: bonjour de la yaute!!   bonjour de la yaute!! EmptySam 29 Juin 2013 - 18:50

ehhh! félicitations 27 

effectivement ,ça doit être un peu speed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour de la yaute!!   bonjour de la yaute!! Empty

bonjour de la yaute!!
Page 1 sur 1