Ginie est sujette aux mycoses et tous les ans au printemps, elle en a sur la tête, dans la crinière et le toupet. Ca fait des pélicules, les poils tombent et elle se gratte.
Tous les ans, je traite au vinaigre de cidre et ça part.
Mais voilà, cette année, rien à faire, quand ça part, ça revient peu de temps après, au même endroit ou à un autre, et je n'arrive pas à m'en débarrasser complètement.
Je sais que le temps est très humide en ce moment ce qui favorise le développement des champignons, mais je trouve cela bien long.
En plus, elle a carrément une longue crevasse d'une dizaine de centimètres sous la crinière d'où sort une petit sécrétion jaune. A cet endroit là, l'aspect est différent. Je n'ai jamais vu ça. Mais il n'y a pas de tique.
Je ne vois aucun parasite non plus et je pense toujours à une mycose mais je m'inquiète de ne pas réussir à m'en débarasser.
Ce soir, j'ai appliqué une crème à base de zinc sur la crevasse en espérant que ça guérisse.
Je n'ai pas envie de faire venir le véto pour ça mais ça commence à m'inquiéter car c'est très long à guérir.
Elle s'est beaucoup grattée mais depuis quelques jours, elle ne se gratte plus donc je pense que ça va un peu mieux, mais j'aimerais venir à bout de cette mycose.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème .... et une solution? Qu'y a-t-il comme remède contre les mycoses?
J'attends des conseils!
Merci!