Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 headshaking ou tic à l'encensé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

headshaking ou tic à l'encensé Empty
MessageSujet: headshaking ou tic à l'encensé   headshaking ou tic à l'encensé EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:27

Vos avis et expériences sur le headshaking (ou tic à l'encensé) ?
ça fait maintenant 3 semaines que buff a développé ce tic et c'est vraiment pénible.
En lisant des forums sur internet j'ai vu que les causes pouvaient etre très variées; l'allergie au pollen est probable vu qu'il a commencé à le faire en meme temps que l'arrivée des pollens, et en plus il est sensible aux allergies de manière générale (dermite et autres); allergie au soleil probable aussi puisque son nez devient tout rouge et il cherche à se le gratter sur les jambes ou au sol dès qu'il commence à encenser; mais il le fait meme quand il fait gris, attelé ou monté. Il est vu une fois par an par un dentiste et je reprends rdv demain avec l'ostéo, au cas ou il se serait déplacé quelque chose mais je n'y crois pas, je crois plutot qu'il va finir par se faire mal aux cervicales à force de secouer la tete comme un dingue.... Ce n'est pas à cause de sa dermite ni des insectes car il ne se gratte pas. Pas à cause du vent non plus aparemment puisque j'ai acheté un bonnet à franges exprès et toujours pareil ... J'ai aussi commandé un filet de protection pour le nez, ce qui vérifiera l'hypothèse de l'allergie au pollen. Encore une cause possible selon ce que j'ai lu sur le net : il pourrait y avoir de petites pustules qui l'irriteraient quand le mucus coule de son nez au travail; probable car c'est apparemment le nez qui le dérange (devient rouge et se frotte). Je ne sais pas quoi faire c'est infernal, il secoue la tete très violemment, tombe à force de trébucher parce qu'il est completement inattentif, se met en transe pour rien et transpire abondamment, il arrive même à enlever sa bride en attelage ce qui est vraiment dangereux

Voilà si quelqu'un a deja eu un cas similaire, je suis preneuse de conseils ...

On me conseille d'appeler le véto mais je pensais plutot appeler l'ostéo d'abord, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nena29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nena29


Nombre de messages : 120
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/05/2013

headshaking ou tic à l'encensé Empty
MessageSujet: Re: headshaking ou tic à l'encensé   headshaking ou tic à l'encensé EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:41

J'ai eu ce problème avec mon trotteur. Monté, il n'arrêtait pas, et ça en devenait dangereux pour lui, peur qu'il se pète une cervicale, et pour moi, je n'avais plus de contrôle. Dans son cas, c'était le mors qu'il ne supportait pas. J'avais pourtant un mors tout doux et il n'avait aucun problème dentaire. Je l'ai fait éduquer à la monte en licol, et depuis, il ne le fait plus.

Dans le cas de ton cheval, ce n'est sûrement pas ça, surtout si ça lui ait venu d'un coup. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il a quelque chose qui le gène. A ta place, je ferai d'abord venir un ostéo et après le véto si ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

headshaking ou tic à l'encensé Empty
MessageSujet: Re: headshaking ou tic à l'encensé   headshaking ou tic à l'encensé EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:51

Merci pour ta réponse nena29, oui je pense aussi faire dans cet ordre, d'abord ostéo et véto ensuite , aujourd'hui il pleut, pas d'insectes et pas de soleil, je vais le monter je verrais bien s'il le fait ou pas ...

Revenir en haut Aller en bas
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

headshaking ou tic à l'encensé Empty
MessageSujet: Re: headshaking ou tic à l'encensé   headshaking ou tic à l'encensé EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:28

j'ai connu un irish qui faisait ça ++ , après une visite du dentiste et un bon soin d'une dent infectée, tout est rentré dans l'ordre 1185

Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

headshaking ou tic à l'encensé Empty
MessageSujet: Re: headshaking ou tic à l'encensé   headshaking ou tic à l'encensé EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:51

Cc, miss j'aimerais pouvoir d'aider mais je n'ai pas d'exemple ;) tu as rechercher dans ce forum si il y avait un sujet la dessus je crois avoir vu une vidéo et un cas comme buff mais je ne sais plus si c'est sur ce forum light par contre s'il il le fait que monté j'aurais tendance a penser aussi a un probléme de dent 1523 bon courage
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

headshaking ou tic à l'encensé Empty
MessageSujet: Re: headshaking ou tic à l'encensé   headshaking ou tic à l'encensé EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:46

Un ancien membre du forum, Pionpion, avait le problème avec son IC Owen Boy et elle a ouvert un forum sur le sujet :

- Syndrome du headshaking
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

headshaking ou tic à l'encensé Empty
MessageSujet: Re: headshaking ou tic à l'encensé   headshaking ou tic à l'encensé EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:02

intéressant ce forum merci trys, c'est exactement ce que fait bubu; bon j'ai quand meme bon espoir vu qu'il ne le fait pas au pré et pas toujours au travail, je suis maintenant quasi sure que c'est à cause du soleil ou du pollen...

les filles pour le dentiste je suis presque sure que ce n'est pas ca, c'est vraiment son nez qui le dérange et il est vu par le dentiste tous les ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





headshaking ou tic à l'encensé Empty
MessageSujet: Re: headshaking ou tic à l'encensé   headshaking ou tic à l'encensé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
headshaking ou tic à l'encensé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: