Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle recrue de Bourgogne

Aller en bas 
+6
renault
bamkinia
Célinegf
Gitan
Carocaito27
Steph21
10 participants
AuteurMessage
Steph21
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Steph21


Nombre de messages : 72
Localisation : thury 21
Date d'inscription : 22/02/2013

Nouvelle recrue de Bourgogne Empty
MessageSujet: Nouvelle recrue de Bourgogne   Nouvelle recrue de Bourgogne EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:42

Bonsoir,

Je m'appelle Stéphanie, j'habite en Cote d'Or, je suis une passionnée d'Irish. Tellement à fond, que j'ai acheté ma première juju en mars 2012 "Cindy" 14 , super gabarit, super caractère mais un peu brutus " attention c'est moi que voilà ! " ou " ah c'était un obstacle ça, oups il est par terre !!", mais elle est encore verte et j'envisage de la travailler pour faire des concours sport et loisir.

Depuis 6 mois, j'ai démarré un petit élevage d'IC, avec deux poulinières pleines (une a pouliné, l'autre avorté), dont une suitée et deux petits poulains, futurs étalons de l'élevage.

J'ai 3 enfants et pour l'instant je ne travaille pas ( bien que je ne demande que ça ! ), enfin si je bosse mes chevaux !

Le point noir de l'histoire, ba si y'en a un 25 une des poulinière n'a pas le caractère de Cindy et malgré mes efforts je n'ai pas réussi à lui faire gagner la confiance en l'homme (en tout cas vis-à-vis d'elle, car elle me faisait entièrement confiance pour sa pouliche, ou alors elle s'en fichait ...). Mon mari et moi la surnommons " l'associable ". J'envisage de m'en séparer 1151 car je n'ai pas les compétences et connaissances nécessaires pour la garder, la réparer mentalement, à mon grand désespoir car elle est vraiment magnifique !

Quand aux deux poulains, après plusieurs discutions avec des passionnés et éleveurs, je pense me séparer d'un des deux et castrer l'autre ou m'en séparer aussi ?? 1136 ... Enfin que de décisions difficiles quand on aime nos IC. Ce n'est pas si facile de démarrer un élevage ...

En tout les cas, je garde au moins ma belle Cindy, ma poulinière (timide mais très gentille et super fournie), et ma petite pouliche que j'ai eu à 3 mois, adorable.

Voilà vous savez tout, sur mes Irish, mes petites bêtes poilues. Si vous avez des idées, suggestions, je suis preneuse.

Merci aux passionnés de faire vivre ce site


Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Nouvelle recrue de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue de Bourgogne   Nouvelle recrue de Bourgogne EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:51

Bonsoir Stéphanie et bienvenue chez les fans de poilus !!!25
Pour tes problèmes d'élevage et les conseils que tu recherches, je laisse les pros (et il y en a de sacrément bons !) te répondre...!!!
En tous cas j'espère que tu vas nous mettre quelques photos des élus de ton coeur !!!
Bisous de Normandie !!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle recrue de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue de Bourgogne   Nouvelle recrue de Bourgogne EmptySam 18 Mai 2013 - 1:11

Bienvenue ici!
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Nouvelle recrue de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue de Bourgogne   Nouvelle recrue de Bourgogne EmptySam 18 Mai 2013 - 21:37

J'te connais toi !!
8
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Nouvelle recrue de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue de Bourgogne   Nouvelle recrue de Bourgogne EmptySam 18 Mai 2013 - 22:39

7
Revenir en haut Aller en bas
Steph21
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Steph21


Nombre de messages : 72
Localisation : thury 21
Date d'inscription : 22/02/2013

Nouvelle recrue de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue de Bourgogne   Nouvelle recrue de Bourgogne EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:18

Bonjour,
Voici des photos de mes loulous, certains en mode crachou !!

Goldilocks, dit "l'associable" Nouvelle recrue de Bourgogne Img_4411

Tangled Rose Nouvelle recrue de Bourgogne Img_1512

Camaro, futur étalon (porteur gène Pearl) ou hongre Nouvelle recrue de Bourgogne Dsc_0810

Cherry Wild, (bai porteur gène Silver) futur étalon chez moi ou dans un autre élevage Nouvelle recrue de Bourgogne Dsc_0510

Cachou, fille de Goldilocks Nouvelle recrue de Bourgogne Dsc_0910

Danae, fille de Tangled Rose Nouvelle recrue de Bourgogne Dsc_0310

Cindy, ma belle Nouvelle recrue de Bourgogne Cindy_10

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle recrue de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue de Bourgogne   Nouvelle recrue de Bourgogne EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:37

dis donc Le Vallon c'est ton fournisseur officiel 888 Très bon choix de juments, pero j'adorais Goldilocks 14
Et pourquoi tu veux te séparer des poulains si tu les avais acheté pour en faire des étalons, je ne comprends pas?
Et pour la miss pas confiante, vous ne pouvez pas faire venir un pro qui vous montrerait comment l'apprivoiser, et faire du travail à pied avec elle? La méthode de Véronique de Saint Vaulry par exemple serait adaptée, ou certains bonnes méthodes éthologiques pour remettre un cheval en confiance...
Revenir en haut Aller en bas
bamkinia
Nouveau
bamkinia


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 19/05/2013

Nouvelle recrue de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue de Bourgogne   Nouvelle recrue de Bourgogne EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:20

Bonjour,moi aussi je pense qu'avec le travail ethologique et de la patience tu pourrais obtenir de bons résultats.J'ai decouvert cette façon de travailler avec les chevaux via des videos et des livres et quand j'ai vu les resultats obtenus!Enfin je suis devenue fan et je bosse mon poulain d'un an (futur étalon)par l'ethologie car je veux qu'il soit respectieux et froid dans sa tête.Enfin bon courage à toi et surtout bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

Nouvelle recrue de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue de Bourgogne   Nouvelle recrue de Bourgogne EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:03

7 perso je fond sur Goldilocks et je suis d'accord avec Clemss ce livre est super 1183
14 beau chevaux bises
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Nouvelle recrue de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue de Bourgogne   Nouvelle recrue de Bourgogne EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:58

Le truc c'est que ça fait beaucoup de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle recrue de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue de Bourgogne   Nouvelle recrue de Bourgogne EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:53

Pas forcément beaucoup de boulot, c'est un peu tous les jours, mais des séances de 10 min par jour peuvent suffire à faire progresser la miss...Après Bamkinia, si ton poulain doit être chaud, l'éthologie ne changera rien, ça ne le rendra pas froid dans sa tête, en revanche bien éduqué oui. Mais s'il doit chauffer, il chauffera, les hormones on ne peut pas jouer dessus, mais on gère plus facilement un étalon bien éduqué,ça c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Steph21
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Steph21


Nombre de messages : 72
Localisation : thury 21
Date d'inscription : 22/02/2013

Nouvelle recrue de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue de Bourgogne   Nouvelle recrue de Bourgogne EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:50

Je vais voir pour acheter le bouquin, en espérant la désensibiliser, mais elle sera à priori toujours craintive car c'est son caractère ...
Quand aux étalons, en avoir deux me semble après réflexion un peu beaucoup pour 3 juments à saillir par an ... Qu'en pense les éleveurs pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle recrue de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue de Bourgogne   Nouvelle recrue de Bourgogne EmptyDim 2 Juin 2013 - 23:50

Craintif c'est pas un caractère, c'est un manque de confiance. Qu'elle soit réservée, oui, mais craintif, ça n'est jamais une fatalité!
Oui en effet, deux pour trois jujus, c'est beaucoup...je ne suis pas pro, mais bon c'est pas plus mal avec que trois jujus que l'étalon puisse avoir les trois...Si tu veux faire de l'élevage mieux vaut avoir plus de jujus, mais la question c'est aussi sera-t-il adapté aux trois? Parce qu'un étalon c'est aussi pour "corriger" les défauts des jujus, ou améliorer, mais elles n'ont pas forcément les mêmes points à améliorer, et ne pas combiner les mêmes défauts de l'étalon avec les mêmes de la juju par exemple, donc si tu en gardes un il ne sera peut-être pas adapté aux trois...Mais du coup tu disais te séparer d'un des deux et de castrer l'autre ou t'en séparer aussi, pour ça que je n'ai pas compris si tu voulais un étalon, pourquoi te défaire des deux? Ou alors j'ai pas compris ton propos?
Revenir en haut Aller en bas
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420


Nombre de messages : 635
Age : 50
Localisation : courcelles epayelles
Date d'inscription : 26/07/2010

Nouvelle recrue de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue de Bourgogne   Nouvelle recrue de Bourgogne EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:09

7
contente que tu nous est rejoint
très jolies louloutes et poulains
moi, je l' aime bien l' associable!
Revenir en haut Aller en bas
Steph21
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Steph21


Nombre de messages : 72
Localisation : thury 21
Date d'inscription : 22/02/2013

Nouvelle recrue de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue de Bourgogne   Nouvelle recrue de Bourgogne EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:42

merci clemss pour tes conseils.
Pour Goldi, nous avons finalement décidé avec mon mari de la garder et de lui faire des petites séances de désensibilisation tous les jours. Je vais acheter le bouquin dont tu l'as parlé. Si d'ici 6 mois à un an, nous n'arrivons pas à lui donner plus confiance en nous et en l'homme en général, alors nous verrons pour s'en séparer. Ce qui est dingue avec elle, c'est qu'une fois touchée (dans l'encolure), on peut l'attraper et faire ce que l'on veut avec elle ...!! C'est vrai qu'elle est magnifique 1181

Quant aux poulains, il est vrai qu'un seul ne pourra pas corriger les défauts des jujus, mais deux, ça peut-être dangereux entre eux ... Il est vrai que pour me séparer d'un des deux le choix est assez difficile, l'un est porteur pearl et l'autre silver, l'un pie noir et l'autre pie bai, l'un avec un caractère tranquille et l'autre plus speed ... Plus ils grandissent et plus je suis indécise 6 Enfin bref, en cours de réflexion !


Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Nouvelle recrue de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue de Bourgogne   Nouvelle recrue de Bourgogne EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:36

Bienvenue 25

moi aussi je la trouve magnifique Goldilocks ,j'adore , je pense qu'elle en vaut le coup bonce8

et ta Cindy aussi est très belle 1 .
Revenir en haut Aller en bas
mayacarla
passionné niveau 2
passionné niveau 2
mayacarla


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 02/10/2012

Nouvelle recrue de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue de Bourgogne   Nouvelle recrue de Bourgogne EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:40

Bienvenue

Je suis la propriétaire de Bluebell , la maman de ton petit pie bai . Dumbledore a hérité du caractère de maman , il a un caractère exceptionnel : gentil , collant au possible , une vrai glue et un amour de poulain 14

Cherry Wild a t'il aussi ce caractère ?
Revenir en haut Aller en bas
mayacarla
passionné niveau 2
passionné niveau 2
mayacarla


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 02/10/2012

Nouvelle recrue de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue de Bourgogne   Nouvelle recrue de Bourgogne EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:44

Et pour ta question , vu le nombre de tes juments , un étalon serait plus judicieux .
Je castrerais le 2ème pour le mettre avec ton étalon lorsque tu veux le séparer des juments pour X raisons 14
Revenir en haut Aller en bas
Steph21
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Steph21


Nombre de messages : 72
Localisation : thury 21
Date d'inscription : 22/02/2013

Nouvelle recrue de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue de Bourgogne   Nouvelle recrue de Bourgogne EmptyMer 14 Aoû 2013 - 10:35

Pour répondre à ta question, mayacarla, Cherry Wild a un caractère en or. Il est doux comme un agneau et très pot de colle aussi.
Pour la castration, je ne sais pas encore lequel des 2 choisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Steph21
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Steph21


Nombre de messages : 72
Localisation : thury 21
Date d'inscription : 22/02/2013

Nouvelle recrue de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue de Bourgogne   Nouvelle recrue de Bourgogne EmptyMer 14 Aoû 2013 - 10:45

Camaro en pleine action

Nouvelle recrue de Bourgogne Dsc_0111
Nouvelle recrue de Bourgogne Dsc_0210


Dernière édition par Steph21 le Mer 14 Aoû 2013 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mayacarla
passionné niveau 2
passionné niveau 2
mayacarla


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 02/10/2012

Nouvelle recrue de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue de Bourgogne   Nouvelle recrue de Bourgogne EmptyMer 14 Aoû 2013 - 10:49

mignon le Camaro et Cherry Wild ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph21
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Steph21


Nombre de messages : 72
Localisation : thury 21
Date d'inscription : 22/02/2013

Nouvelle recrue de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue de Bourgogne   Nouvelle recrue de Bourgogne EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:27

Il vient mais dans la rubrique des news de nos loulous car j'étais pas au bon endroit !
Mais tu vas être un peu déçue, pour l'instant il n'est pas si beau. Le sevrage précoce n'a pas été bénéfique à sa croissance, et je n'arrive pas (ou plutôt je ne sais pas) quoi faire pour le faire embellir !! Du coup, je ne peux même pas l'inscrire à Lignière 1151
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Nouvelle recrue de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue de Bourgogne   Nouvelle recrue de Bourgogne EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:14

Tient, je n'avais pas vu ton post! "l'associable" est très jolie!
Nous avons une petite pensionnaire depuis 1 mois et Ballacolla ne l'a pas acceptée de suite. Je suis quand même bien étonnée de sa bonne entente avec Cindy!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
Steph21
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Steph21


Nombre de messages : 72
Localisation : thury 21
Date d'inscription : 22/02/2013

Nouvelle recrue de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue de Bourgogne   Nouvelle recrue de Bourgogne EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:18

Oui Cindy s'est vraiment bien comporter avec tous les IC du meeting. Elle a été beaucoup moins kool avec les hongres pendant la rando qui la collait de trop prêt ! Peut-être qu'elle n'aime que les IC !1183 
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Nouvelle recrue de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue de Bourgogne   Nouvelle recrue de Bourgogne EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:33

1185 
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
Contenu sponsorisé





Nouvelle recrue de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue de Bourgogne   Nouvelle recrue de Bourgogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle recrue de Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle recrue
» Nouvelle recrue
» Lutine, nouvelle recrue ^^
» Nouvelle recrue canine ^^
» une nouvelle ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: