| une asso confie deux irish sur le bon coin | |
|
+4braymondval valy lilybie hasard 8 participants |
Auteur | Message |
---|
hasard Nouveau
| Sujet: une asso confie deux irish sur le bon coin Lun 13 Mai 2013 - 20:45 | |
| bonsoir
je viens de trouver sur le bon coin 2 juments irish à confier ( 800 euros pour participation aux frais ) ; elles sont pleines ttes les deux ..
voici les liens .. sait-on jamais ...
http://www.leboncoin.fr/animaux/475867271.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/475851906.htm?ca=17_s | |
|
| |
lilybie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: une asso confie deux irish sur le bon coin Lun 13 Mai 2013 - 22:24 | |
| | |
|
| |
valy passionné niveau 1
Nombre de messages : 111 Age : 52 Localisation : Lorraine-Moselle Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: une asso confie deux irish sur le bon coin Lun 13 Mai 2013 - 22:49 | |
| Une jument pleine á l abatoire | |
|
| |
braymondval Nouveau
| Sujet: Re: une asso confie deux irish sur le bon coin Mar 14 Mai 2013 - 8:53 | |
| Si si, ça existe, c'est comme ça que je suis allée chercher une Mérens qui partait pour l'Italie le lendemain si je la prenais pas. En Italie, la viande de jument pleine est très recherchée (les poulains sont sortis de la jument et embaumés pour servir aux manèges des enfants fortunés.... | |
|
| |
hasard Nouveau
| Sujet: Re: une asso confie deux irish sur le bon coin Mar 14 Mai 2013 - 12:57 | |
| quelle horreur !!!!
celles-ci sont sauvées . espérons qu' elles trouvent un gentil propriétaire .
| |
|
| |
lorish passionné niveau 3
Nombre de messages : 973 Age : 46 Localisation : Drome Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: une asso confie deux irish sur le bon coin Mer 15 Mai 2013 - 15:29 | |
| - braymondval a écrit:
- Si si, ça existe, c'est comme ça que je suis allée chercher une Mérens qui partait pour l'Italie le lendemain si je la prenais pas. En Italie, la viande de jument pleine est très recherchée (les poulains sont sortis de la jument et embaumés pour servir aux manèges des enfants fortunés....
quel horreur on voir vraiment des choses horrible ! deux belles jument la !! en espèrent qu'elle trouve une nouvelle famille | |
|
| |
ma-tagada passionné niveau 1
Nombre de messages : 64 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: une asso confie deux irish sur le bon coin Sam 26 Oct 2013 - 12:40 | |
| ça me dégoutte encore plus de savoir de ce qu'ils font des poulains au secours | |
|
| |
jetan passionné niveau 5
Nombre de messages : 5036 Age : 49 Localisation : belgique (hainaut) Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: une asso confie deux irish sur le bon coin Sam 26 Oct 2013 - 14:39 | |
| (les poulains sont sortis de la jument et embaumés pour servir aux manèges des enfants fortunés...
??? pardon !? ils en font quoi? | |
|
| |
braymondval Nouveau
| Sujet: Re: une asso confie deux irish sur le bon coin Sam 26 Oct 2013 - 16:09 | |
| D'après ce qu'on m'a expliqué, ils surveille la gestation de la jument; dès les premiers signes de mise-bas imminente (le poulain, logiquement est fini), ils euthanasient la jument, pratiquent une césarienne. Ensuite, j'ignore comment ils procédent, mais le poulain ne vit pas (c'est le but). Il est confié à un taxidermiste (je n'ai pas utilisé le bon terme) qui le transforme en "statue" réelle, et il est ensuite placé comme les petites voitures, autobus et avions, sur un manège. Je ne dis pas que cette pratique est la seule, je n'ai pas cherché à me renseigner plus (ça me sufisait largement), mais plusieurs personnes (qui ne se connaissent pas) m'en ont parlé, et ce, à plusieurs reprises. Maintenant, info ou intox ????? | |
|
| |
mayacarla passionné niveau 2
Nombre de messages : 294 Age : 47 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: une asso confie deux irish sur le bon coin Sam 26 Oct 2013 - 17:28 | |
| L'espèce humaine me fait de plus en plus horreur ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une asso confie deux irish sur le bon coin | |
| |
|
| |
| une asso confie deux irish sur le bon coin | |
|