Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Aurphée 3 ans: première fois avec la selle

AuteurMessage
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy

Aurphée 3 ans: première fois avec la selle Empty
MessageSujet: Aurphée 3 ans: première fois avec la selle   Aurphée 3 ans: première fois avec la selle EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:28

Ma voisine ayant un cheval de trait qu'elle monte elle m'a prêté sa selle. Ben évidemment trop grande et la sangle également. Mais pour une première séanceça a été top. Elle n'a pas du tout bougé. Je fesait bouger la selle sur son dos (aucune réaction de sa part) ensuite je l'ai fait marcher, toujours pas de réaction, j'ai descendu les étriers il bougeait, elle a regardé mais sns vraiment réagir, et ensuite un petit trot. Vraiment top, pas de peur, pas de crainte, une vrai confiance qu'elle me donne. On va continuer encore un peu dans ce sens, avant de m'aventurer sur son dos.

Aurphée 3 ans: première fois avec la selle Img00710

chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327

MessageSujet: Re: Aurphée 3 ans: première fois avec la selle   Aurphée 3 ans: première fois avec la selle EmptyLun 13 Mai 2013 - 1:10

Super ! 258

Je ne vois pas si la selle est trop grande, mais elle est placée beaucoup trop en avant, et l'arcade trop étroite en tout cas 1185

http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy

MessageSujet: Re: Aurphée 3 ans: première fois avec la selle   Aurphée 3 ans: première fois avec la selle EmptyLun 13 Mai 2013 - 8:54

SI si la selle est trop grande, je m'en suis rendu compte de suite. Et comme la sangle est trop grande, la selle repartait en avant quand elle baissait la tête. Mais pour lui apprendre à accepter la selle ça peut convenir, je ne pense pas que sa lui fasse du mal?

nena29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nena29

MessageSujet: Re: Aurphée 3 ans: première fois avec la selle   Aurphée 3 ans: première fois avec la selle EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:26

Attention que ça ne lui bloque pas les épaules, la selle est vraiment beaucoup trop en avant, même sans cavalier, ça peut gêner.
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri

MessageSujet: Re: Aurphée 3 ans: première fois avec la selle   Aurphée 3 ans: première fois avec la selle EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:37

elle a l'air très perturbée en effet 1181

par contre, je dirai attention au surpoids sur une jeune en pleine croissance 1185

passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy

MessageSujet: Re: Aurphée 3 ans: première fois avec la selle   Aurphée 3 ans: première fois avec la selle EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:35

Je tiens une fois encore préciser que la selle c'était juste un essai je ne compte pas l'utiliser, sa se voit nettement qu'elle est beaucoup trop grande.

Et pour le surpoids, je pensais aussi qu'elle en avait mais le vétérinaire m'a dit que sa morphologie était comme ça, et qu'elle était déjà beaucoup musclé pour son âge

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aurphée 3 ans: première fois avec la selle   Aurphée 3 ans: première fois avec la selle Empty

Aurphée 3 ans: première fois avec la selle
Page 1 sur 1