Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

Conseil selle pour IC

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juju58
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Juju58

Conseil selle pour IC Empty
MessageSujet: Conseil selle pour IC   Conseil selle pour IC EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:22

Bonjour

Bon comme je l'ai compris les selles c'est une vrai galère ;) alors moi qui avait galéré pour ma jument de selle je n'imagine pas avec un Irish cob.
Vous allez me dire de peut etre attendre l'arrivé du cheval, mais j'aimerai avoir des conseils tout de même.
J'hésitais avec une selle sans arçon ou alors une selle anglaise ou de rando , mais pas de western..

Je n'ai pas un gros budget.
Sachez que c'est pour faire de la balade, pas forcement plus de travail que ça.

Quelles sont vos opinions et vos conseils ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty

MessageSujet: Re: Conseil selle pour IC   Conseil selle pour IC EmptySam 11 Mai 2013 - 0:55

Bonsoir Juju, il me semble qu'il y a des post ouverts, pour une sans arçons il ne faut pas lésiner sur la qualité et elles sont donc chères, et sinon il existe de bonnes selles synthétiques XL chez wintec avec arcade interchangeables à des prix abordables.
Mon message n'est pas objectif ce soir, je suis un peu fatiguée...

passionné niveau 1
passionné niveau 1
Juju58

MessageSujet: Re: Conseil selle pour IC   Conseil selle pour IC EmptySam 11 Mai 2013 - 8:58

Bonjour

Merci pour ta réponse , j'avais pensé à une Barefoot Cheyenne mais d'occasion , sinon en effet une selle synthétique .
Je vais aussi regarder pour les wintec, on est pas trop loin du dos avec cette selle ?

onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri

MessageSujet: Re: Conseil selle pour IC   Conseil selle pour IC EmptySam 11 Mai 2013 - 11:56

ça dépend aussi de ton niveau et du cheval

par exemple une sans arçon sur un poulain ce n'est pas l'idéal , idem si tu montes beaucoup en équilibre ou au trot enlevé

c'est quoi ton budget ?

les thorowgood sont aussi de très bonnes selles, bien adaptés à tous les types "cob"

passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease

MessageSujet: Re: Conseil selle pour IC   Conseil selle pour IC EmptySam 11 Mai 2013 - 13:40

Je rajouterai en plus de ce que dit onigri que si tu fais de la rando, ce n'est pas trop conseillé une sans arçon, et que le poids du cavalier est aussi un critère.

il faut savoir ce que tu vas faire avec ton cheval, et selon tu pourras voir pour une selle avec ou sans arçon.

Comme dit Betty, il faudra y mettre le prix dans la sans arçon, car il y a du très mauvais dans ces gammes également.

Bonne recherche

passionné niveau 1
passionné niveau 1
Juju58

MessageSujet: Re: Conseil selle pour IC   Conseil selle pour IC EmptySam 11 Mai 2013 - 17:07

Merci de vos réponses ,
j'ai un niveau galop 5/6, le futur cheval aura 6 ans.
Je ne suis pas grosse, mais je ne suis pas non plu la cavalière fine lol
Conseil selle pour IC 561540_378245595582412_475214711_n

Ensuite avec mon futur loulou c'est vraiment pour la balade et rando, et se faire plaisir en extérieur, je dis pas peut être que ça m'arrivera de faire un peu de plat .. pour le "fun"
mais c'est tout (et du travail à pied pour le plaisir ;) )

Mon budget, c'est le prix que je vais revendre ma selle donc 250 euros en gros.
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault

MessageSujet: Re: Conseil selle pour IC   Conseil selle pour IC EmptySam 11 Mai 2013 - 17:28

cc, moi ma selle est une selle sans arçon une barrefoot, elle n'est pas trop mal !! mais je ne suis pas complétement ravie ;) mais elle va très bien a ma blonde ;) je te mets une photo 1183
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault

MessageSujet: Re: Conseil selle pour IC   Conseil selle pour IC EmptySam 11 Mai 2013 - 17:32

[img]Conseil selle pour IC Dscn0010[/img]
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault

MessageSujet: Re: Conseil selle pour IC   Conseil selle pour IC EmptySam 11 Mai 2013 - 17:34

[img]Conseil selle pour IC Dscn0011[/img]
Voila une deuxième j'espére que cela va d'aider un peu bon courage :)
Juju58
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Juju58

MessageSujet: Re: Conseil selle pour IC   Conseil selle pour IC EmptySam 11 Mai 2013 - 17:43

Et sans indiscrétion, qu'est ce qu'il te manque pour être ravie ? :)

En tout cas elle est très jolie et ton loulou la porte bien! :)
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Conseil selle pour IC   Conseil selle pour IC EmptySam 11 Mai 2013 - 20:05

Ben barefoot, c'est simple c'est soit tu aimes, soit non.

Moi j'ai pas apprécié les postions de jambes et le fait que ça "tangue".

Après pour le budget que tu as, ce qui serait bien c'est d'investir dans une selle d'occaz.
Sur ce que j'ai pu voir sur les chevaux ronds en général, beaucoup utilisent des selles avec arcades interchangeables. Style Wintec.
Juju58
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Juju58

MessageSujet: Re: Conseil selle pour IC   Conseil selle pour IC EmptySam 11 Mai 2013 - 21:04

Et bien j'ai écris à ma sellerie où j'ai acheté ma selle , m'on dit qu'ils pouvaient changer l'arçon de ma selle pour qu'elle soit adapter à l'irish cob.
Vous pensez que c'est possible ? Lol je veux pas non plus qu'ils modifient la selle si au final ça ne le fait pas.
Vous en pensez quoi?
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri

MessageSujet: Re: Conseil selle pour IC   Conseil selle pour IC EmptySam 11 Mai 2013 - 22:52

le souci ce n'est pas simplement l'ouverture d'arcade mais aussi l'adaptation des matelassures

250 euros c'est vraiment peu, le dos du cheval c'est quand même important et sans une selle d'un minimum de qualité, tu risques plus de soucis qu'autre chose

passionné niveau 1
passionné niveau 1
Juju58

MessageSujet: Re: Conseil selle pour IC   Conseil selle pour IC EmptySam 11 Mai 2013 - 22:56

Oui mais 250 euros c'est tant que ma selle n'est pas vendu, si ensuite je la vends... là le budget augmente.

Après je préfère prendre une bonne occasion qu'un neuf, car je trouverai plus dans mes pris en occasion
hasard
Nouveau
hasard

MessageSujet: Re: Conseil selle pour IC   Conseil selle pour IC EmptySam 11 Mai 2013 - 23:12

moi j'ai une wintec 2000 avec arcade d'arçon interchangeable ..pour hasard on a mis l'"arcaede blanche la plus grande... et ça allait !!

il vaut mieux une bonne synthétique qu' une mauvais selle en cuir ..
Juju58
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Juju58

MessageSujet: Re: Conseil selle pour IC   Conseil selle pour IC EmptyDim 12 Mai 2013 - 0:10

Oui Hasard je suis totalement d'accord avec toi.
D"ailleurs avec la wintec tu n'es pas trop loin du dos?

J'ai eu ce soucis là (avec une norton)

bugne
Nouveau
bugne

MessageSujet: Re: Conseil selle pour IC   Conseil selle pour IC EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:35

je reçois normalement une wintec dressage isabelle werth avec arcade rouge (la plus large avant la blanche) mardi, je l'ai achetée sur le bon coin pour 240 euros (prix neuf environ 700euros)

Asgard a un dos très large avec peu de garrot donc on va voir, je vous donnerai vite des nouvelles des premiers essais 4
Juju58
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Juju58

MessageSujet: Re: Conseil selle pour IC   Conseil selle pour IC EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:48

Super merci beaucoup Bugne :)
Je penses partir du coup sur une wintec
titiaralph
passionné niveau 1
passionné niveau 1
titiaralph

MessageSujet: Re: Conseil selle pour IC   Conseil selle pour IC EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:07

bonsoir , moi j en ai acheter une en cuir sur le bon coin 200 euros au final elle ne lui va pas du tout elle tourne toujours !!! enfin bref la mysere. et comme c est une d occase et ben on ne me la reprend pas !!!!
donc maintenant j ai acheter une neuve wintec et j en suis ravi c est pas la top des top mais quand meme elle est pas mal sur lui les irish sont tres ronds donc la selle est tres difficile a trouver et le vendeur m a dit que je pouvais la rapporter si elle n allait pas !!!! donc sa c est le plus du neuf !!!!
voila bon courage mais attend ton loulou sa sera mieux pour trouver !!!
hasard
Nouveau
hasard

MessageSujet: Re: Conseil selle pour IC   Conseil selle pour IC EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:16

Juju58 a écrit:
Oui Hasard je suis totalement d'accord avec toi.
D"ailleurs avec la wintec tu n'es pas trop loin du dos?

J'ai eu ce soucis là (avec une norton)

non je ne sens pas loin du dos ...je mets (enfin mettais ..) un tapis ordinaire et un amortisseur en gel ( cétait le top il y a 13 ans qd j'acheté mon cheval ..) et donc la selle . Maintenant on m'avait dit que les matelassures s'affaissaient peut-être vite avec ce type de selle... Mais moi elle a servi environ 4 ans sans problème ( usage modéré ...3 fois par semaine environ ) . C'est avec elle qui je vais essayer de remettre Hasad en route si ça se passe bien ...

Sinon j'ai aussi une Guichard ..la Montségur classique . Elle a peu servi et tournait pas mal ..j'ai dû changer les matellasures . après ça allait mieux . C'est une selle qui écarte bcp . On est bien car le siège est sécurisant ( mais bon je suis qd même tombée avec !!)
Juju58
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Juju58

MessageSujet: Re: Conseil selle pour IC   Conseil selle pour IC EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:19

D'accord merci beaucoup de vos conseils :)
je penses donc partir sur une selle avec arçon interchangeable comme ça... ça sera plus sur !
En effet j'imagine bien que sur un cheval trop rond la barefoot peut tourner.... donc je ne veux pas faire le crash test lol

hasard cool si tu ne te sentais pas loin du dos, avec une Norton c'est ce que j'avais rencontré :/
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD

MessageSujet: Re: Conseil selle pour IC   Conseil selle pour IC EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:32

Pour lord, j'ai d'abord eu une selle rando Henri de Rivel. j'ai acheté une barefoot arizona, que j'ai revendu. J'ai maintenant une selle guichard longue distance islander.

Les 3 selles allaient parfaitement à Lord, ne tournaient pas, ne bougeaient pas et lui allaient nickel. J'ai changé plusieurs fois car je cherchais The selle et maintenant que je l'ai trouvé je la garde.
Juju58
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Juju58

MessageSujet: Re: Conseil selle pour IC   Conseil selle pour IC EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:38

J'avais testé pas mal de selles avec ma jument également car pour trouver ce qui correspondait d'abord à elle et un minimum à moi ... c'était la croix et la manière,
mais là je ne pourrais pas l'utiliser avec ma future
bugne
Nouveau
bugne

MessageSujet: Re: Conseil selle pour IC   Conseil selle pour IC EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:28

selle wintec isabelle Werth

bon la selle vient d'arriver mais est repartie.

arcade rouge sur Asgard trop petit (il ne reste donc plus que la blanche qui est la plus large)

mais surtout pour une selle de deux ans qui avait peu servi je l'ai trouvée en très mauvais état, le synthétique type "nubuck" vieilli visiblement mal ou alors c'est seulement la mienne de plus pour une selle de dressage le siège est très enlevé (plutot mixte voir cso)

donc ne vous fiez pas à mon expérience, mais il vaut quand même mieux essayer avant, sur Asgard qui est très "tanké" je vais m'orienter vers autre chose de plus cher mais que je pourrais essayer.

6
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

MessageSujet: Re: Conseil selle pour IC   Conseil selle pour IC EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:13

Pour Caito, je me suis tournée sur une selle wintec 2000 17,5 mixte (arcade rouge)...
Elle est confortable mais elle tourne beaucoup et au montoir c'est vraiment galère si je ne trouve pas quelqu'un qui fait contrepoids ou un tronc.
En balade, Caito est un pro des écarts et des demi-tours, la selle penche et je me retrouve toujours en difficulté pour la redresser ! 1183
Je pense de plus en plus à en changer...

Conseil selle pour IC 1_cait11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil selle pour IC   Conseil selle pour IC Empty

Conseil selle pour IC
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant