Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Tapis de rando ou Tapis + sacoches ?

+2
onigiri
ma-tagada
6 participants
AuteurMessage
ma-tagada
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ma-tagada

Tapis de rando ou Tapis + sacoches ? Empty
MessageSujet: Tapis de rando ou Tapis + sacoches ?   Tapis de rando ou Tapis + sacoches ? EmptyMer 1 Mai 2013 - 3:06

Hello !

Alors voila, ayant fais beaucoup de PTV toute la saison, on se met au trec, & aux longues randonnées (j'en suis devenue une mordue 1136 1151 14 haha !!!)

& je voulais donc savoir, si des personnes connaissent des tapis a poches de bonne voir très bonne qualité...? On m'en a prêter un pour mon premier trec (ou j'en suis sortie 1ere!!!), mais j'en cherche un plus épais, pour le confort du cheval car 17Km avec un tapis "classique" ça peut peut être le faire, mais j'aimerais opter pour un bon tapis...& qui ne fais pas éponge avec la transpiration, dimanche le mien était tremper 1151 .
Donc soit je trouve un tapis bien épais & qui sèche rapidement & j'achete des sacoches que je fixerai a part (pas sur que le loulou aime), soit j'en trouve un avec des poches...

(ps: je suis consciente que pour les longues rando un simple tapis a poches ne suffira pas ... mais pour le trec si 14 )

merci d'avance

Dernière édition par ma-tagada le Mer 1 Mai 2013 - 3:07, édité 1 fois (Raison : fautes de phrases...)
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri

MessageSujet: Re: Tapis de rando ou Tapis + sacoches ?   Tapis de rando ou Tapis + sacoches ? EmptyMer 1 Mai 2013 - 10:42

tu montes avec quel type de selle ?
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Tapis de rando ou Tapis + sacoches ?   Tapis de rando ou Tapis + sacoches ? EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:20

Pour ma part, je te conseillerais un bon pad western type reinsman. Ou tapis de feutre (qui sèche très vite) + sacoches.
Le pad étant long, les sacoches ne blesseront pas.

Voilà ce que je faisais avec mon ancienne ponette:

Tapis de rando ou Tapis + sacoches ? Dsc04710
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri

MessageSujet: Re: Tapis de rando ou Tapis + sacoches ?   Tapis de rando ou Tapis + sacoches ? EmptyMer 1 Mai 2013 - 13:05

sauf si tu montes avec une selle type anglaise (avec matellassures) qui nécessitent un tapis plutot fin ou moyen
ma-tagada
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ma-tagada

MessageSujet: Re: Tapis de rando ou Tapis + sacoches ?   Tapis de rando ou Tapis + sacoches ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 2:53

Une selle BATES.
ma-tagada
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ma-tagada

MessageSujet: Re: Tapis de rando ou Tapis + sacoches ?   Tapis de rando ou Tapis + sacoches ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 2:59

Merci Lilybie 14 , j'attend d'autres avis, & je vais feuilleter les sites & forums de rando...Mais sinon oui, je n'ai pas une selle "western"...(un jour peut être ? ^^ )

Sinon j'ai entendu parler des tapis "HAF" ...?
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan

MessageSujet: Re: Tapis de rando ou Tapis + sacoches ?   Tapis de rando ou Tapis + sacoches ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 9:47

Perso, je mets 2 tapis, un qui respire sur la peau et un tapis poche light, j'ai pas de photo
Après y a un nouveau model sans poche et pas trop cher (45 €) à décat, mais pas encore craqué, trop de dépense ce mois ci !
Les Haf sont bien mais le prix aussi !! + de 90 sans les poches et je pense que décat s'en est inspiré
http://irishcobgitan.over-blog.com
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri

MessageSujet: Re: Tapis de rando ou Tapis + sacoches ?   Tapis de rando ou Tapis + sacoches ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 10:08

avec une selle classique tu ne vas pas pouvoir mettre de tapis trop épais 1185
ma-tagada
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ma-tagada

MessageSujet: Re: Tapis de rando ou Tapis + sacoches ?   Tapis de rando ou Tapis + sacoches ? EmptyMar 7 Mai 2013 - 0:44

Je vais aller faire un tour voir ce que décath fais ! Sinon, si les "Haf" sont si bien, je préfère autant investir & j'en ai vue d'occasion en bon état voir quasi neuf ;)!

Mais j'hésite encore pour un tapis a poches ou un tapis + sacoche...
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie

MessageSujet: Re: Tapis de rando ou Tapis + sacoches ?   Tapis de rando ou Tapis + sacoches ? EmptyMar 7 Mai 2013 - 1:33

oui les Haf sont tip top et vu ton matériel , ainsi que l'utilisation que tu veux en faire, c'est un bon compromis 14

En trec (comme en rando) je mets des Pad US, achetés chez décathlon, sous mes selle longue distance de chez Guichard , car il n'y a pas de matelassures. Elles sont faites pour être utilisées avec des pad ou tapis en feutre (j'en ai d'ailleurs 1 mais que je n'utilise que pour randonner)

si je n'avais pas déjà tout cet équipement, pour le Trec j'opterai pour une selle plus "classique" (une belle évolution trec, toujours de chez guichard!) avec tapis haf ! sans hésiter. 1181
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Tapis de rando ou Tapis + sacoches ?   Tapis de rando ou Tapis + sacoches ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:30

Sur d'autres forums, ils disent que des chevaux à peaux sensibles ont blessé avec des Haf...
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie

MessageSujet: Re: Tapis de rando ou Tapis + sacoches ?   Tapis de rando ou Tapis + sacoches ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:31

Mes chevaux ont tellement de poils que ca ne risque pas 1183

LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD

MessageSujet: Re: Tapis de rando ou Tapis + sacoches ?   Tapis de rando ou Tapis + sacoches ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:46

Est il possible de rajouter un tapis à poche type décathlon qui selon les commentaires sur le net est trop fin pour etre utilisé seul sur un pad/chabraque bien épais avec une selle longue distance islander Guichard ou faut il mieux utiliser des sacoches ?
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie

MessageSujet: Re: Tapis de rando ou Tapis + sacoches ?   Tapis de rando ou Tapis + sacoches ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:54

ça dépend du type de "rando" que tu pratiques 1185

si tu te fais une grande journée de temps à autre : le tapis peut suffire amplement.
Si tu décides de partir en rando sur plusieurs jours, là c'est sacoches d'offices 1181
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD

MessageSujet: Re: Tapis de rando ou Tapis + sacoches ?   Tapis de rando ou Tapis + sacoches ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:28

Non pas de rando de plusieurs jours prévues pour le moment, c'est juste pour transporter de l'eau, un sandwich et quelques bricoles, j'ai déjà des fontes à l'avant qui se glisse sur le pommeau de la selle, donc je me disais qu'avec un tapis à poches j'aurais plus qu'assez mais je ne sais pas si je peux rajouter le tapis sur le pad/chabraque car c'est déjà très épais.
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie

MessageSujet: Re: Tapis de rando ou Tapis + sacoches ?   Tapis de rando ou Tapis + sacoches ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:21

ça dépend vraiment de ta selle et de la façon dont elle se positionne sur ton cheval.
ça dépend aussi de l'épaisseur de ton pad (j'en ai deux et j'en ai un plus fin que l'autre)

sous mes padd je mets mon tapis navaro mais peut-être est-il plus fin que le tapis à poches que tu souhaites acheter. En plus je randonne avec des guichard sans matelassures en dessous (à savoir qu'il n'y a qu'une grosse épaisseur de feutre et donc, il faut du gros tapis en dessous. Sous les selles "classiques" avec matelassure, pas besoin de gros tapis et un seul, voir deux tapis maxi plus fins suffisent, il faut éviter d'en mettre plus en dessous sous peine de voir les selles tourner ou bouger)

sinon, j'ai des amis qui mettent deux tapis "classiques" mais version rando (donc plus larges mais pas plus épais) sous leur selle de rando : un tapis sans poches et un avec poches par dessus.
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD

MessageSujet: Re: Tapis de rando ou Tapis + sacoches ?   Tapis de rando ou Tapis + sacoches ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:52

merci pour toutes ces infos. Je verrais quand j'irais chez Decat à quoi ressemble le tapis et son épaisseur et s'il me semble OK, je tenterais, si la selle tourne ou bouge, je l'enlèverais.
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie

MessageSujet: Re: Tapis de rando ou Tapis + sacoches ?   Tapis de rando ou Tapis + sacoches ? EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:51

pas de quoi 1185

tu nous diras! 1183
ma-tagada
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ma-tagada

MessageSujet: Re: Tapis de rando ou Tapis + sacoches ?   Tapis de rando ou Tapis + sacoches ? EmptyMar 11 Juin 2013 - 17:48

Bon, je pense que j'opterai pour un tapis HAF, j'ai entendu parler des MATTES aussi 1181 ... Donc je réfléchis.. & du coup je pense que je prendrai des sacoches..Comme ça je pourrais utiliser le tapis dans toutes disciplines..

Ducoup maintenant c'est MATTES ou HAF...Oui, je préfère investir dans un bon & beau (? haha) tapis plus tôt que de le changer 5mois après ;)

Sinon chez Decath" ils font des trucs pas mal depuis un petit moment c'est pas si mal qu'il s'inspire des autres bon après ça dépend vraiment de leurs articles parfois ça vaux pas le coup... mais qu'il continue comme ça, niveau budget c'est parfois plus abordable & de bonne qualité ! 13

Bon après je vais me creuser la tête niveau couleur hihi !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tapis de rando ou Tapis + sacoches ?   Tapis de rando ou Tapis + sacoches ? Empty

Tapis de rando ou Tapis + sacoches ?
Page 1 sur 1