Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hasard

Aller en bas 
+3
Fanny & Morgane
Carocaito27
hasard
7 participants
AuteurMessage
hasard
Nouveau
hasard


Nombre de messages : 35
Age : 50
Date d'inscription : 27/04/2013

Hasard Empty
MessageSujet: Hasard   Hasard EmptySam 27 Avr 2013 - 17:22

Bonjour !

Voici Hasard !! Il a environ 19 ans ..je l'ai acheté au printemps 2000 ds une ferme équestre du pas de calais pour faire de la balade . Malheureusement Hasard s'est révélé très peureux et difficile en extérieur ( demi-tour , embarquement au triple galop etc...) Il a travaillé plusieurs hivers en club . Les choses se sont améliorées un peu et j'ai même peu faire des balades l'été 2001 et 2002 ...et puis ça s'est redégradé ...finalement après je ne sais plus combien de chutes j'ai arrête de le monter en 2005 . Je l'ai gardé car je pense que d'autres personnes n'auraient pas supporté son caractère ( difficile aussi avec vétos et maréchaux ...) je vais essayer de mettre des photos .


Hasard 01413


Hasard 01610
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Hasard Empty
MessageSujet: Re: Hasard   Hasard EmptySam 27 Avr 2013 - 21:15

Coucou !
En tout cas, ton "nounours" a vraiment une belle bouille ! 1183
Revenir en haut Aller en bas
hasard
Nouveau
hasard


Nombre de messages : 35
Age : 50
Date d'inscription : 27/04/2013

Hasard Empty
MessageSujet: Re: Hasard   Hasard EmptySam 27 Avr 2013 - 21:36

merci

c'est sûr que physiquement il est très beau ..en 2000 qd je l'ai acheté les tinkers étaient peu connus et il faisait sensation ds mon club ..les enfants l'adoraient !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny & Morgane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Fanny & Morgane


Nombre de messages : 79
Age : 27
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 05/06/2011

Hasard Empty
MessageSujet: Re: Hasard   Hasard EmptySam 27 Avr 2013 - 21:38

Il a un très beau pie !! Et il a l'air grand aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
hasard
Nouveau
hasard


Nombre de messages : 35
Age : 50
Date d'inscription : 27/04/2013

Hasard Empty
MessageSujet: Re: Hasard   Hasard EmptySam 27 Avr 2013 - 21:40

il fait 1m50 , 52 environ ..mais il n' a pas de papiers
Revenir en haut Aller en bas
talhula
passionné niveau 2
passionné niveau 2
talhula


Nombre de messages : 300
Age : 70
Localisation : côtes d'armor, bretagne
Date d'inscription : 03/09/2009

Hasard Empty
MessageSujet: Re: Hasard   Hasard EmptySam 27 Avr 2013 - 21:46

c'est un beau loulou, et c'est super de ta part de l'avoir gardé même si tu ne le montes pas.
14
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Hasard Empty
MessageSujet: Re: Hasard   Hasard EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:18

As-tu une idée de son vécu avant que tu ne l'achètes ?
Le mettre en club alors qu'il avait de gros problèmes de comportement n'était peut-être pas la meilleure solution mais il est vrai qu'à l'époque, il y avait bien moins de personnes disposées à un enseignement moins classique...
Ça n'est en aucun cas un jugement ni une critique... Je trouve aussi super que tu le gardes... C'est juste dommage que vous ne puissiez pas vivre tous les deux ton rêve initial.
Quoique... tu ne parles que de son comportement monté. Faites-vous tout de même des activités à pieds ?
A-t-il réellement 19 ans ? J'aime beaucoup sa robe avec le noir bien présent et qui descend bien bas sur les jambes

Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
hasard
Nouveau
hasard


Nombre de messages : 35
Age : 50
Date d'inscription : 27/04/2013

Hasard Empty
MessageSujet: Re: Hasard   Hasard EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:27

coucou trys

je ne sais rien de son passé non ..en fait je pense qu' il vient d' Irlande car on m' a dit que ma vendeuse travaillait avec un marchand de chevaux qui importait des tinkers il y a déjà 15 ans ( c'est F. Pirard ) . Elle en prenait quelques uns en dépôt vente pour l'été et essayait de les vendre .. moi je n'ai su tt çà que plus tard . Elle , elle m' a raconté que ça faisait 2 ans qu' elle l'avait , qu' elle l'avait débourré elle-même et qu' il allait en extérieur seul ou accompagné sans problème .

En groupe çà allait ..il suivait mais ne voulait même pas passer devant . Mais seul ça a changé !! Il ne voulait pas passer , reculait , faisiat demi-tour gentiment je dirai...mais qd il a eu plus de force ça s'est transformé en embarquement !

Je l'ai mis en club parce que c'était là que je montais et que mon instructeur était BEES2 . A l'époque pas d'éthologue en vue !! De plus qd j'ai vu dehors qu' il ne savait même pas tourner j'ai jugé qu' il fallait vraiment lui faire travailler les bases !
Au départ il ne savait pas tourner , ni s'arrêter et surtout le galop était très problématique .

A pied il n'est pas marrant ...pas respectueux .. si un truc lui fait peur à droite il va bien me pousser si je suis sur sa gauche ..il a un pas très rapide et il faut SANS CESSE le remettre à sa place pour qu' il reste un peu derrière . Il est usant , c'est un bœuf ... il tracte !

Mais à coté de çà il sait encore déplacer ses hanches et ses épaules qd on lui demande .
La je le remets un peu à la longe ...après s'être défoulé il répond bien aux différents ordres comme s' il travaillait presque ts les jours ....

J'ai même essayé de lui remettre la selle pour voir sa réaction ..il accepte ...je mets le pied à l'étrier ..il ne dit rien . Je pense qu' il accepterait que je remonte au moins sur le moment ..mais je sais que dehors à la moindre broutille il peut embarquer droit devant ...

J'essaye un peu aussi la méthode de la cense ... enfin je suis au début .

sinon je pense qu' il a 19 , 20 ans car ça fait pile 13 ans que je l'ai et le véto m'avait dit à la visite qu' il avait entre 5 et 7 ans ... 5 ans minimum ..pas plus de sept ..très probablement 6 ...voilà
Revenir en haut Aller en bas
hasard
Nouveau
hasard


Nombre de messages : 35
Age : 50
Date d'inscription : 27/04/2013

Hasard Empty
MessageSujet: Re: Hasard   Hasard EmptySam 11 Mai 2013 - 22:34

bonsoir à tous !

alors depuis quelques jours j'ai refait travailler un peu hasard à la longe et puis des sorties en main ....le circuit qu' il connait bien ..pas de problème. il est même plus franc qu' avant et va renifler ce qui lui faisait peur avant et qu' il s'empressait de dépasser !

en revanche sur un autre chemin qu' il ne connait pas trop il chauffe , se précipite ...il fait le beau devant les juments ds les prés 13

Bon ceci dit j'ai qd même commandé une bombe ( et j'avais viré ma vieille !!) et d' ici quelques semaines je vais retenter de le monter sur ce petit tour qui va bien ... si ça se passe bien je continuerai les promenades en main sur d'autres circuits que ns faisions avant pour le "réhabituer " ...si ça se passe bien on essayera à cheval . Je sens que j'aurai de l'occupation pour tt mon été 4

au fait j'ai tenté de remoter sur son dos 2 fois depuis mon arrivée ici ... je pensais qu' après 8 ans il allait être surpris !! et bien pas du tt ...
il est tjs aussi sage au montoir ...il fait comme avant qd il voit que je m'apprête à descendre : il me ramène à mon montoir pour que je descende 14

il n'a pas oublié le reculer ..s'arrête juste avec l'assiette ... bon c'était juste 10 min ds une cour à tourner au pas ...mais j'ai qd même été très étonnée qu' il ne proteste pas plus que çà ...
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Hasard Empty
MessageSujet: Re: Hasard   Hasard EmptyDim 12 Mai 2013 - 8:33

ben c'est très encourageant tout ça je te félicite pour ton courage... le remonter avec tout les chutes que tu as eu... moi c'est ce qui me fait le plus peur je ne suis jamais tombé, alors je me demande toujours comment je vais réagir le jour où ça m'arrivera ....
Bonne continuation tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
pascal 59
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pascal 59


Nombre de messages : 72
Localisation : 59
Date d'inscription : 11/05/2013

Hasard Empty
MessageSujet: Re: Hasard   Hasard EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:28

continue!
la patience et la volontée,sont toujours recompensées
1
Revenir en haut Aller en bas
hasard
Nouveau
hasard


Nombre de messages : 35
Age : 50
Date d'inscription : 27/04/2013

Hasard Empty
MessageSujet: Re: Hasard   Hasard EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:08

Aquarelle a écrit:
ben c'est très encourageant tout ça je te félicite pour ton courage... le remonter avec tout les chutes que tu as eu... moi c'est ce qui me fait le plus peur je ne suis jamais tombé, alors je me demande toujours comment je vais réagir le jour où ça m'arrivera ....
Bonne continuation tiens nous au courant


ben ça fait tjs un peu mal déjà 1181 en général on a au moins un bleu quelque part ... et après qd tu sens les prémices de ce qui pourrait provoquer une chute ( écart , foulée de galop qui pourrait en annoncer d'autres , cheval qui se tétanise au risque de faire demi-tour triple galop ds l'autre sens ..) tu risques de baliser ....
Revenir en haut Aller en bas
hasard
Nouveau
hasard


Nombre de messages : 35
Age : 50
Date d'inscription : 27/04/2013

Hasard Empty
MessageSujet: Re: Hasard   Hasard EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:06

alors aujourd' hui révision du dégré de la cense qu' on avait commencé à travailler l'été dernier .. 2 soucis : il ne comprend pas de reculer qd je m'approche avec mon stick et que j'agite la longe et il n'arrive pas à mobiliser ses épaules . Il avait du mal déjà l'an dernier ..il recule . Sinon le reste très bien :il recule qd je tire légèrement sur la longe , baisse la tête facilement . je peux le caresser partout avec le stick , le claquer ds ts les sens . Il s'en fiche . mobiliser les hanches ça va aussi .

Et puis sortie en main ..il passe ds les flaques au bout de 2 ou 3 essais mais il passe . On a un espèce de petit gué naturel ( enfin une source et un petit ruisseau et là avec la pluie ça fdorme un petit gué . Ben on y est allés ( enfin lui car moi je pouvais pas avec mes boots ) . Il est rentré dedans sans souci , a fait joujou avec l'eau !!!

et puis promenade d'une heure 15 main sur un chemin qu' on faisait à cheval avant ( me rappellait plus que c'était si long ..) Bien aussi sauf qu' il a un bon pas et que moi je fatigue vite ..donc il me précède assez svt ... 1136 Faut le remettre à sa place ts les 10 mètres . Mais sinon pas de gros souci . On est même passés devant un ENORME tas de fumier sans qu' il dise un mot ...peut-être parce qu' on est en main .Mais avant même en main il soufflait , se tétanisait , hésitait , sursautait etc ... donc là (aujourd'hui en tout cas ) ça allait mieux . le hic ce sont plutôt les vaches ...là c'est plus dur . après qd on est revenus ds le village il a stressé davantage ( chien qu' il avait pas vu ...des tas de bois avec des bâches ) mais bon . Il dresse l'encolure , s'arrête et se décide tout seul .

En revanche j'ai arrêté de le tenir de près comme on fait en manège ...j'ai les rênes à la couture ( déjà je suis plus loin de ses pieds ) et il se gère mieux lui-même . Je le laisse regarder ce qu' il veut , flairer , aller voir , s'arrêter et passer qd il veut . J'ai bien relu Véronique de Saint-Vaulry !! Il a l'air moins stressé mais c'est contraire à ce que l'on m' a appris en club ...J'ai reçu ma nouvelle bombe aujourd' hui ...d'ici quelques temps on fera un essai ...
Revenir en haut Aller en bas
hasard
Nouveau
hasard


Nombre de messages : 35
Age : 50
Date d'inscription : 27/04/2013

Hasard Empty
MessageSujet: Re: Hasard   Hasard EmptySam 3 Mai 2014 - 22:30

des nouvelles ..après bien longtemps !

j'ai mis Hasard en club en aout dernier pour le remettre au travail ...avec une diplomée éthologie formée chez Corbigny .

Et là je peux vs dire que j'arrive à le remonter !!!! j'ai recomméncé en octobre dernier et puis il a eu quelques soucis avec sa hanche droite .. l'osthéo est venue et a remis tt ça en place ..

En carrière il est un peu mou ( il en a marrre du bac à sable ..) mais dehors il a bon pas !! J'ai fait 2 sorties en groupe pour le moment et au pas et AUCUN SOUCI  19  Bon il n'est pas en tête ni seul mais qd même ..c'est déjà bcp bcp mieux .... espérons que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
hasard
Nouveau
hasard


Nombre de messages : 35
Age : 50
Date d'inscription : 27/04/2013

Hasard Empty
MessageSujet: Re: Hasard   Hasard EmptySam 19 Sep 2020 - 1:44

Des années que jai ouvert ce poste ...aujourd' hui je peux hélas le clore . Hasard m' a quittée le 27 août ..il avait environ 26 ans ...20 ans passés ensemble ...
Il a été malade 8 jrs ..la véto n' a pas trouvé ce qu' il avait ..c'était neuromusculaire et ne coorespondait ni à la myopathie atypique ni à la maladie de l herbe ni à la maladie du motoneurone...alors qu' estc-e qu il a eu . Je l'ai retrouvé couché et très mal ds son pré ...la véto est arrivée en urgence ..perfs stimulant cardiaque etc..rien n' a faire il ne s'est pas relevé . Alors il a fallu se dire adieu ... La vie n'a plus de saveur sans lui ...je n'ai pas vu le temps passer ni qu' il vieillissait car il n'était jamais malade . Depuis 3 semaines je pleure dès que je pense à lui ...il aurait pu vivre encore un peu comme dit Jean Ferrat ds une chanson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hasard Empty
MessageSujet: Re: Hasard   Hasard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hasard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au hasard de mon jardin et de mes déambulations...
» caractère bien trempé, mal éduqué ... Hasard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Référencement des Irish Cobs-
Sauter vers: