| Débourrage d'Aquarelle équitation western | |
|
+16pascal 59 Juju58 nena29 cel onigiri husky_0017 Clairette pascale deli78 vivi lorish julie2A chica327 lilybie killiminie Aquarelle 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lilybie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western Mar 28 Mai 2013 - 22:16 | |
| Si ça peut vous rassurer, idem avec un cheval qui ne fait que quasi de la balade. En balade, nickel! Mais en carrière ou manège, dès que ça tourne, ça ne va pas! C'est normal, ils ne sont pas équilibrés! | |
|
| |
lorish passionné niveau 3
Nombre de messages : 973 Age : 46 Localisation : Drome Date d'inscription : 18/04/2012
| |
| |
Aquarelle passionné niveau 2
Nombre de messages : 275 Age : 58 Localisation : Eure normandie Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western Mer 29 Mai 2013 - 17:27 | |
| ah je me sens moins seul !!! bon aujourd'hui , Aquarelle était beaucoup plus en avant, elle avait même du mal a rester au pas ( ma deux de tension était bien réveillée !!!) super changements de direction, très à l'écoute, pas du tout froide aux jambes comme les autres fois. Pour ce qui est du galop je suis arrivé à la mettre au galop du premier coup à droite et à gauche, mais à droite j'ai fait un tour et demi, et à gauche cinq ou six foulées... Je la récupère samedi matin , elle va retourner ches les particuliers qui nous prêtent un terrain, du coup j'ai construit un " semblant de carrière" pour pouvoir la travailler tous les jours après le travail le temps qu'on emmènage dans nos deux hectares où là je ferai quelquechose de plus costaud pour pouvoir travailler... Dernière leçon chez Guy Duponchel demain soir .... | |
|
| |
Nombre de messages : 973 Age : 46 Localisation : Drome Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western Mer 29 Mai 2013 - 18:16 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western Jeu 30 Mai 2013 - 11:52 | |
| Oulaaaaaa, bientôt le grand saut!!!!!! Tu dois avoir hâte! | |
|
| |
renault passionné niveau 3
Nombre de messages : 646 Age : 59 Localisation : Doubs Date d'inscription : 05/06/2012
| |
| |
annelise passionné niveau 3
Nombre de messages : 1690 Age : 44 Localisation : aisne,Picardie Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western Jeu 30 Mai 2013 - 21:56 | |
| Bon je suis un peu l'avancée du travail via FB. C'est très agréable de vous suivre. Avec un jeune cheval il y a toujours des hauts et des bas. Fun est debourré depuis 1 an et il y a encore des moments difficiles et d'autres ou il est top! Bonne continuation. | |
|
| |
Nombre de messages : 275 Age : 58 Localisation : Eure normandie Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western Ven 31 Mai 2013 - 7:14 | |
| merci beaucoup Annelise, grand départ demain matin trop hate de récupérer ma fille | |
|
| |
| Sujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western Ven 31 Mai 2013 - 11:43 | |
| Tu n'oublieras pas les photos dès que tu peux!? | |
|
| |
annelise passionné niveau 3
Nombre de messages : 1690 Age : 44 Localisation : aisne,Picardie Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western Ven 31 Mai 2013 - 13:14 | |
| | |
|
| |
vivi passionné niveau 2
Nombre de messages : 477 Age : 48 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western Sam 1 Juin 2013 - 17:08 | |
| Je reviens au news et j'ai rattrapé mon retard. Chouettes photos, vous formez un joli couple tous les 2! Par contre, j'arrive pas à voir la vidéo? On est samedi après-midi....alors??????????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western Dim 2 Juin 2013 - 8:03 | |
| voilà ça y est j'ai retrouvé ma fille, on a passé la journée aux herbages avec nos juments, à refaire les parcs, installer une" carrière artisannale" pour pouvoir travailler Aquarelle en toute sécurité. Aquarelle a plongé dans l'herbe son nez pendant les quatre premières heures sans relever la tête !!! c'est sûr qu'après deux mois au box chez GD ça lui manquait. Au bout de quatre heures elle s'est mise à se défouler, sans de moutons, galop , hénnissements intempestifs !!! un vrai étalon !!! puis elle s'est calmée , est redevenue ma " deux de tension", et j'ai décidé non sans beaucoup d'appréhension de la monter dans ma "carrière de fortune". c'était la première fois qu'elle allait être monté, dehors , sur de l'herbe. Après un petit quart d'heure de travail à pied aux trois allures, je l'ai monté d'abord au pas , puis au trot avec beaucoup de changements de directions, des arrêts ,des reculés, des demis tours, aquarelle était super à l'écoute, malgré un troupeau de veaux dans le champs d'à côté et les appels desespérés du poney du voisin. Au bout d'une demie heure je me suis décidé ( j'étais mort de peur) de lui demander le galop: elle a démarré au premier Kiss, à gauche j'ai réussi à l'entretenir un tour et demi et à la remettre au trot, elle était super régulière, à droite par contre, je me suis très mal débrouillé , je n'ai réussi à l'entretenir que sur cinq foulées à peu près... Il faut que je prenne de l'assurance ... Mais comme cette séance d'hier c'est vraiment très bien passer ça va me donner confiance. Du coup, je suis sorti de la carrière et j'ai arpenté au pas la chemin d'accés à la propiété des gens qui nous prête leurs herbages, puis j'ai ramené Aquarelle jusqu'à son anneau d'attache sans en descendre. J'aime cette jument , je l'adore j'en suis fou !!!!!!!! Allez place aux photos | |
|
| |
pascal 59 passionné niveau 1
Nombre de messages : 72 Localisation : 59 Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western Dim 2 Juin 2013 - 9:46 | |
| jolies photos,belle louloute. pour le reste ,il faut laisser le temps au temps | |
|
| |
onigiri passionné niveau 1
Nombre de messages : 146 Age : 46 Localisation : la mayenne Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western Dim 2 Juin 2013 - 10:28 | |
| c'est super !! bravo !! par contre, attention à ne pas entretenir le galop c'est elle qui galope, pas toi elle est encore très jeun et a pu de boulot donc c'est bien normal qu'elle peine à galoper avec un poids sur le dos ! contente toi de peu (un départ franc et net) puis laisse faire quelques foulées pour repasser au pas par la suite, histoire que partir au galop soit synonyme de confort pour elle sois patient, ta jument va encore grandir et se construire jusqu'à ses 7 ans donc cool | |
|
| |
| Sujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western Dim 2 Juin 2013 - 11:06 | |
| Merci pour tes conseils Onigri, je suis patient et pas trop fan de galop alors ça tombe bien !!! lol, j'essaie juste de la faire démarrer une fois à main gauche et une fois a main droite à chaque fois que je la travaille histoire qu'elle n'oublie pas ce qu'elle a ppris. Par contre à pied, je la fais galoper deux tours, de chaque côté et je l'a remets au trot. cet après midi je vais la remonter 45 minutes comme hier, puis repos pendant deux jours jusqu'à mercredi matin.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western Dim 2 Juin 2013 - 12:52 | |
| Whaouuuu! Super! Quel look! Vous êtes beaux tous les 2!
Bravo à toi pour cette première séance! | |
|
| |
| Sujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western Dim 2 Juin 2013 - 13:49 | |
| super !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western Dim 2 Juin 2013 - 20:18 | |
| oui super look, bravo à tous les deux pour vos premiers pas tout seuls! |
|
| |
| Sujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western Dim 2 Juin 2013 - 21:00 | |
| Tiens à regarder mieux tes photos. Tu devrais rallonger au moins d'un trou tes étriers. Et tu penches plus d'un côté que de l'autre. Si je peux te donner un autre conseil, n'hésite pas de temps en temps de reprendre un cours chez Duponchel. Histoire de voir si tu fais bien. Car être débutant avec un jeune cheval, ce n'est pas chose évidente. | |
|
| |
onigiri passionné niveau 1
Nombre de messages : 146 Age : 46 Localisation : la mayenne Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western Dim 2 Juin 2013 - 21:58 | |
| moi aussi je te trouve chaussé court , mais bon à voir si tu es plus à l'aise plus long ou non | |
|
| |
| Sujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western Dim 2 Juin 2013 - 22:24 | |
| Alors aujourd'hui après une petite séance à pied de 5 minutes aux trois allures, j'ai fait travailler Aquarelle en carrière 20 minutes, aux trois allures , démarrage au galop du premier coup et un tour complet à gauche comme à droite et c'est moi qui la remet au trot, super aux ordres !!! Après ça je suis sorti pour la première fois en ballade montée( une petite heure) avec mon ami à pied au cas où car je n'étais pas très zen...Aquarelle a rencontré un troupeau de génisses énervées, trois perdreaux qui ont pris leur envol, elle est passé à 100 m d'un canon affoloir d'oiseau, on est rentré par la route, on a traversé un lotissement, le tout au pas et en enchaînant quelques foulées au trot, dans le plus grand calme , mon ami n'a pas eu besoin d'intervenir, il était parfois devant, parfois à côté et même très loin derrière aucune modification du comportement d'Aquarelle .Dès le premier quart de la promenade mon stress a disparu vu le calme de ma jument du coup j'ai vraiment aprécié ma première sortie . | |
|
| |
| Sujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western Dim 2 Juin 2013 - 22:30 | |
| Super pour la balade! Ton ami devrait t'accompagner en VTT. C'est mieux pour lui, non? Bravo encore!!!!!! | |
|
| |
vivi passionné niveau 2
Nombre de messages : 477 Age : 48 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western Dim 2 Juin 2013 - 23:49 | |
| Bravo! tu dois être content, whaouhhh! | |
|
| |
| Sujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western Lun 3 Juin 2013 - 7:22 | |
| merci, oui je suis super content, car je ne pensais pas sortir si vite mais mon ami me connait il sait qu'il fallait que je sorte pour me rendre compte que c'est moins dangereux que ce que je m'imaginais et surtout qu'Aquarelle ne réagit pas plus que dans un rond ou en carrière... C'est marrant car en attelage je n'ai jamais eu ces craintes.... La prochaine fois on sort tous les deux montés, lui sur Quitty la paint et moi sur Aquarelle, mais au pas .On alternera la position des juments pour ne pas habituer Aquarelle a suivre,et pour les garder unpeu indépendante l'une de l'autre . Oui je suis chaussé haut, mais c'est comme ça que je me sens le plus à l'aise même chez G D j'étais chaussé haut et contrairement à l'équitation classique où on m'imposait d'allonger mes étriller chez G D ils me laissaient choisir la longueur la plus confortable pour moi( j'ai des petites pattes moi !!!lol ) On va revoir la hauteur relative des étriers, refaire des trous d'un côté pour équilibrer la longueur de chaque côté. | |
|
| |
julie2A passionné niveau 3
Nombre de messages : 877 Localisation : Ocana, Corse du Sud Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western Lun 3 Juin 2013 - 9:38 | |
| bravo!! c'est une bien belle aventure qui commence!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western | |
| |
|
| |
| Débourrage d'Aquarelle équitation western | |
|