Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 allonger le pas...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carol
Nouveau
carol


Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/05/2010

allonger le pas... Empty
MessageSujet: allonger le pas...   allonger le pas... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 23:02

bonsoir à tous,
pourriez vous me dire de quelle façon peut on apprendre à allonger plutôt que rattraper en trottant...
uly va maintenant sur ses 5 ans il est très chouette en ballade mais le soucis est le suivant,les chevaux que j'accompagne ont un pas très rapide et le petit ne suit pas...alors il trotte.merci...
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

allonger le pas... Empty
MessageSujet: Re: allonger le pas...   allonger le pas... EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:00

Déjà, pour qu'il arrive à allonger le pas, il faut laisser les rênes bien longues.
Si tu raccourci, ou s'il est trop court, il n'a pas assez de liberté d'encolure pour bien allonger l'encolure et faire marcher le balancier pour allonger le pas.
Ensuite, tu peux commencer par lui apprendre à allonger juste quelques foulées en lui donnant un ordre vocal, puis un autre ordre vocal pour "fin d'allongement".
Tu peux commencer à lui apprendre à pied, en allongeant toi-même pour qu'il comprenne bien.
Moi, perso, je dit : "Aldaan, plus vite", il marche plus vite sur 2 ou 3 foulées, puis je dis "doucement" et je le ralenti.
Il est important que l'exercice est un début et une fin bien définis.
Ensuite, tu rallonge le temps d'allongement de plus en plus.
Mais il faut aussi que ton cheval ait les capacités physiques pour tenir l'allongement, car c'est fatiguant pour eux...
Donc, travailler sur son endurance cardiaque, respiratoire et musculaire.
Ne jamais lui demander plus qu'il ne peut physiquement.
En parallèle, dès qu'il passe au trop, tu peux le faire tourner sur lui-même pour revenir là où il a pris le trot et repartir au pas.
Mais il faut vraiment que tu le fasse à chaque fois sans exception.
Pour finir, je te conseillerais de commencer par l'entrainer sans les potes devant, mais juste lui et toi, à pied, puis monté.
Car sinon, il sera excité et pas attentif, pressé de rejoindre les potes, et moins attentif pour apprendre ce nouvel exercice.
En parallèle, tu peux aussi bosser sur l'indépendance, en lui apprenant à sortir tout seul, à s'éloigner des copains, puis revenir, puis s'éloigner à nouveau, pour qu'il supporte mieux d'être séparé, et soit moins enclin à "courir" les rejoindre.
Autre chose, tu dois connaitre la distance d'éloignement qu'il supporte et celle où il ne supporte plus, et prend le trot.
Ainsi, tu pourras anticiper, et lui demander le trot pour rattraper avant que lui ne prenne l'initiative.
Car le plus important est surtout qu'il ne prenne pas le trot sans ton autorisation : c'est le contrat d'allure. Mais rien ne t'empêche de l'aider s'il a du mal à allonger le pas, et de, non pas l'autoriser à trotter, mais lui demander de trotter, ce qui est très différent 1185

Voilà, je sais pas si tout est très clair 1136
La méthode que j'utilise là est celle de Véronique de Saint Vaulry, si ca t'intéresse, ses livres sont des bibles pour moi et aident vraiment à résoudre ce genre de "problèmes" 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
carol
Nouveau
carol


Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/05/2010

allonger le pas... Empty
MessageSujet: Re: allonger le pas...   allonger le pas... EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:08

merci pour ta réponse,il part seul et est indépendant il rattrappe au trot quand je lui demande,je lui laisse la liberté d 'encolure,il repasse au pas à la voix le problème c'est qu'il est avec des chevaux qui "cadencent" et ne sait pas suivre au pas...seul il ne marche pas aussi vite,parfois il s'arrete queques secondes et repart...
alors our l endurance je ne sais pas ce que je peux lui demander,je commence à lui donner un picotin avec une poignée d'avoine en vue de la bonne saison qui ne devrait tarder...peut etre travailler en longe de larges cercles au trot?j ai aussi les bouquins saint vaulry,d'autres idées?merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
missln
passionné niveau 1
passionné niveau 1
missln


Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : aube
Date d'inscription : 14/02/2010

allonger le pas... Empty
MessageSujet: Re: allonger le pas...   allonger le pas... EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:12

le mien fait exactement la meme chose du cou je l encadre et l encourage avec le mouvement de corps et en avancant les renes pour qu il utilise bien le mouvement de balancier de son encolure mais bon il adore trotter, je pense qu'il en joue d ailleurs! mais il c'est amelioré donc ca viendra pour le tien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

allonger le pas... Empty
MessageSujet: Re: allonger le pas...   allonger le pas... EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:08

J'ai le meme problème avec Lord, avant on sortait seul donc c'était à son rythme mais maintenant qu'il a une cop mérens, c'est plus sport, elle a un pas et un trot rapide donc au pas, il trotte pour rattraper, voir doubler et au trot il galope pour doubler, mais néanmoins il suit beaucoup mieux qu'au début, donc ca vient doucement.

Comme Chica327 le dit, j'ai commencé à lui faire allonger le pas en main, en accélérant et en lui disant "vite", maintenant monté il le fait mais ne garde pas l'allure très longtemps, ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

allonger le pas... Empty
MessageSujet: Re: allonger le pas...   allonger le pas... EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:40

Tu peux lui apprendre à allonger le pas et à marcher à un pas supérieur à son pas "naturel", sur des distances raisonnables, mais ne lui demande pas de suivre pendant des heures, des chevaux qui marchent trop vite pour lui...
chaque cheval a son allure à lui, et même si on peut les modifier un peu avec le travail, un cheval qui marche lentement naturellement, ne pourra jamais suivre pendant des heures un cheval qui a un pas très rapide naturellement. Ou alors, ce sera au détriment de son physique, ou de son moral.... !

si tu vois que même avec le travail, ça ne vient pas, alors demande aux autres cavaliers de t'attendre un peu, passe devant de temps en temps pour qu'il ne prenne pas l'habitude d'être toujours dernier et à la traine... trouve toi d'autres copains de balade qui lui conviennent mieux niveau allures... laisse le marcher derrière à son rythme... ou part seule chaque fois que tu le peux !

moi je trouve ça très bien qu'il soit capable de rester derrière sans chercher à rattraper, attention car si tu le fais toujours rattraper au trot, un jour il pourrait en prendre l'habitude et se mettre à trottiner sans arrêt de lui-même, sans que tu lui demandes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Contenu sponsorisé





allonger le pas... Empty
MessageSujet: Re: allonger le pas...   allonger le pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allonger le pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: