Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

cherche calèche à louer

4 participants
AuteurMessage
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou

cherche calèche à louer Empty
MessageSujet: cherche calèche à louer   cherche calèche à louer EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:56

Comme vous l'avez peut-être vu, je me suis remise à l'attelage depuis un moment; grâce à un Monsieur devenu un ami qui m'avait gentiement prêté sa marathon. Nous nous sommes entraînés tout l'hiver et avons participé à notre première maniabilité dimanche dernier. Mais voilà, le monsieur en question reprend lui aussi sa saison d'endurance attelée avec son cheval, du coup, plus de calèche .... Je m'étais réinvestie à fond dans la discipline, j'ai rééquipé Buff entièrement et on s'est vraiment donné à fond, c'est vraiment la discipline où Buff excelle et donne tout. Je suis super déçue de ne plus avoir de calèche et je n'ai pas du tout les moyens d'en acheter une ... J'en cherche donc une à prêter ou à louer au mois ou à l'année; mais j'ai peu d'espoir, je sais que c'est délicat de prêter ou louer du matériel de valeur. Par hasard connaîtriez vous des pro ou des particuliers qui proposent ce genre de service dans ma région ou dans les départements voisins ? J'habite près de Valenciennes dans le Nord

En attendant, je vais devoir me remettre en selle, ce qui je l'avoue m'angoisse un peu (beaucoup); j'ai troqué ma barefoot contre une nouvelle selle de dressage; ce qui est sur c'est que vu l'énergie et la force de Buff + le fait que je ne suis pas montée en dehors des balades depuis longtemps, je vais devoir me faire encadrer par un pro pour bosser dans le bon sens et éviter les incidents.

1
Revenir en haut Aller en bas
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72

MessageSujet: Re: cherche calèche à louer   cherche calèche à louer EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:30

Bonjour,
Je viens d'acheter une marathon neuve polonaise (il n'y a quasi plus que çà...) et ce n'est pas si cher qu'on croit si on prend le modèle de base. J'ai : roue bandage, suspension hydraulique derrière, à ressort devant, freins que derrière, 4 places (2 places à l'arrière, siège meneur à droite, banquette ferme happy ), brancards et timon et le plus important : soudures correctes et tubes assez épais. Le tout pour 3400Euros (dont 200 en plus pour les bandages en place des pneus).
Le problème quand on emprunte, c'est quand il y a des dégâts : qui paye?
Ne lâche pas l'attelage, ton cheval a l'air de s'y plaire sur la vidéo! 19

Marion
http://www.harasdebrasse.fr
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason

MessageSujet: Re: cherche calèche à louer   cherche calèche à louer EmptyVen 29 Mar 2013 - 23:05

Moi c'est le contraire. J'ai tout le matos mais pas de groom dispo et pas de terrain pour m'entrainer. Je ne peux faire que des balades sur le macadam... wink
J'espère que tu trouveras une solution pour continuer.
talhula
passionné niveau 2
passionné niveau 2
talhula

MessageSujet: Re: cherche calèche à louer   cherche calèche à louer EmptyVen 29 Mar 2013 - 23:08

Jason et Milou , vous êtes tous les deux du nord si je ne m'abuse .... 13
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou

MessageSujet: Re: cherche calèche à louer   cherche calèche à louer EmptySam 30 Mar 2013 - 1:44

Marion, oui je sais bien mais je suis étudiante et je n'ai vraiment pas de quoi ... J'en ai eu tout juste assez pour nourrir mes gros avec l'hiver qui dure encore et encore...
Et puis je ne rachèterai pas de polonaise, pour en avoir eu une dont j'ai vrillé la tourelle 1523
J'ai quelques modèles en tête , pour plus tard 13

Jason moi aussi j'ai souvent du mal à trouver quelqu'un pour me groomer, mon copain n'est la que le week end et mon amie qui a mené buff pour la mania ne peut venir qu'une fois par semaine. C'est dommage que tu habites un peu loin (sur lille c'est ca ?), autrement on aurait pu s'entraider

Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason

MessageSujet: Re: cherche calèche à louer   cherche calèche à louer EmptySam 30 Mar 2013 - 1:58

Oui c'est dommage qu'on ne soit pas assez proche (y'a quand même une petite heure de route). On aurait pu s'entraider effectivement, ça aurait été chouette.
Moi j'ai une calèche polonaise de marque glinkowski, et franchement, c'est de la top qualité.
cherche calèche à louer Imgp9510
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou

MessageSujet: Re: cherche calèche à louer   cherche calèche à louer EmptySam 30 Mar 2013 - 2:08

Elle est chouette ta calèche, celle que j'avais y ressemblait beaucoup, ensuite j'ai eu une deux roues de marque ATEL que j'ai revendue car ne convenait pas à Buff, on ne s'y sentais pas en sécurité, et puis on préfère vraiment les 4 roues !
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason

MessageSujet: Re: cherche calèche à louer   cherche calèche à louer EmptySam 30 Mar 2013 - 2:14

Oui moi aussi je préfère une quatre roues. On peut emmener plus de monde. 1181
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou

MessageSujet: Re: cherche calèche à louer   cherche calèche à louer EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:05

Ho Jason j'avais pas vu trop chouette !!

Alors je vous annonce une bonne nouvelle, j'ai vendu mon van (et oui il fallait ben trouver un compromis, et comme mon 4x4 nous a laché il ne m'aurait plus été d'une grande utilité car plus de véhicule pour tracter ...); et donc j'ai racheté une petite marathon de marque Capoen, bon pas toute récente mais très lègere, très maniable, fonctionelle; le seul hic c'est la peinture qui est HS, ca ne se voit pas trop sur les photos mais pas mal de points de rouille en surface. Je vais refaire la peinture cet été, je pense repeindre la caisse en noir et les roues argentées ou dorées ! C'était une super occasion vu mon petit budget donc j'ai fais quelques kilomètres (je suis montée au dessus de Liège).

Je l'essaye demain sur Buff, a mon avis il va être bien content, nous peut etre moins, parce que la voiture est vraiment très légère ( a peine 150kg)

cherche calèche à louer Img_3310

cherche calèche à louer Img_3311
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason

MessageSujet: Re: cherche calèche à louer   cherche calèche à louer EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:18

C'est chouette que tu aies trouvé une calèche à petit prix.
Tu fais bien de la repeindre de toutes façons, parce que là... 1136
150 kg c'est très léger effectivement, vous allez vous envoler sur les concours avec l'énergie de Buff! 1183
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche calèche à louer   cherche calèche à louer Empty

cherche calèche à louer
Page 1 sur 1