| Hello ! | |
|
+5loveirishforever Hélène lilybie DomainedeRochefort Geci 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Geci Nouveau
| Sujet: Hello ! Mar 26 Mar 2013 - 21:51 | |
| Bonjour ! Étant passionnées d'équitation, et côtoyant ces petites (enfin plutôt grosses) bêtes depuis 15 ans bientôt, j'en suis naturellement arrivé à vouloir regarder un peu les races et donc "quel cheval je pourrais avoir plus tard". Je vais sur mes 22 ans et je cherche du boulot, donc comme d'ici quelques années je pourrais envisager de prendre une grosses bestiole je me suis dis "bon, bah inscris toi sur un forum et demande des infos si y a une race qui te plait ça coute rien". Je suis plutôt une cavalière obstacle (bien que suite à ma chute du 31 décembre et un arrêt de 2 mois et demi avec une réveillon aux urgence, j'ai pas beaucoup eu l'occasion de sauter et encore moins de sortir en concours), mais la licence amateur est chère, de toutes façons ont a 4 concours amateurs l'année avec une licence concours club, et quand on acquière un cheval, on commence petit donc bon. De toutes façons donc je ne pense pas aller bien au dela des concours à 1m15 de manière exceptionnelle à défaut de 3 fois par ans vois 1 fois. Pour en revenir à nos irlandais, je trouve que ce sont des chevaux sublimes et très élégant (oui j'aime les grosses bêtes avec des têtes d'ours en peluches). Donc je viens ici pour récupérer des infos. En gros savoir si dans la race (ou en croisements mais type IC = Pie noir crins/bai et fanons fournis avec tête d'ours en peluche dans ma tête) on peut trouver des type plus sport qui peuvent faire des concours club de niveau club 1 (globalement) si on ménage les articulations, c'est comme tous les chevaux, mais comme c'est plus lourd... (j'imagine qu'il fois voir avec les éleveur ou les particuliers, surtout que perso je voudrais surement un 3/4 ans débourré, pas forcément travaillé vu que je suis G7 et que j'ai déjà débourré des poneys, mais pareil à voir, mais de toutes façon j'en suis pas là encore).
Bref, tout ça pour dire que j'aime beaucoup les Irish Cob, même si c'est pas du tout typé cheval de sport à la base (y en a qui sont typé cheval de sport cela dit et comme ça à l'air d'être des chevaux sure en extérieur et pas mauvais en dressage, je suis sur qu'en club ils doivent être bons en complet en plus). Voilà voilà ! Fin du racontage de life. | |
|
| |
DomainedeRochefort passionné niveau 2
Nombre de messages : 440 Age : 61 Localisation : Morbihan - 1 h de Nantes et Rennes. Entre Vannes et Redon Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Hello ! Mar 26 Mar 2013 - 21:54 | |
| Bienvenue parmi nous..... et je pense qu'ici tu trouveras "chaussure à ton pied", pleins d'infos et de photos et ne pas hésiter à contacter les éleveurs et personnes de vive voix, c'est toujours aussi plus sympathique ! | |
|
| |
Geci Nouveau
| Sujet: Re: Hello ! Mar 26 Mar 2013 - 21:59 | |
| Merci ;) J'ai déjà navigué un peu sur le forum hier pour grappillé des infos, j'aimerais bien, à l'occasion, voir si il y a des IC pas trop loin de chez moi ou des élevages que j'ai l'occasion d'y jeter un œil pour mieux me rendre compte. | |
|
| |
Nombre de messages : 440 Age : 61 Localisation : Morbihan - 1 h de Nantes et Rennes. Entre Vannes et Redon Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Hello ! Mar 26 Mar 2013 - 22:02 | |
| Oui bien sûr.... mais seul hic...... "c'est où chez toi ????" | |
|
| |
lilybie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Hello ! Mar 26 Mar 2013 - 22:10 | |
| | |
|
| |
Geci Nouveau
| Sujet: Re: Hello ! Mar 26 Mar 2013 - 22:14 | |
| - DomainedeRochefort a écrit:
- Oui bien sûr.... mais seul hic...... "c'est où chez toi ????"
Je suis en Auvergne donc c'est un tout petit peu paumé.... (surtout que je suis plutôt dans la partie nord de l'Auvergne, je crois pas qui ai bien d'IC à proximité...) Je verrais je suis pas pressé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hello ! Mar 26 Mar 2013 - 22:24 | |
| Oui il faut prendre son temps et se déplacer.... | |
|
| |
Geci Nouveau
| Sujet: Re: Hello ! Mar 26 Mar 2013 - 22:51 | |
| Oué, après je verrais en temps et en heure si j'ai la possibilité d'aller un peu plus loin pour voir, de toutes façons avant de prendre un cheval je veux visiter l'élevage pour me faire une idée. | |
|
| |
Hélène passionné niveau 3
Nombre de messages : 600 Localisation : PARCAY LES PINS (49) Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Hello ! Mar 26 Mar 2013 - 22:57 | |
| Bienvenue par ici ! | |
|
| |
Geci Nouveau
| Sujet: Re: Hello ! Mar 26 Mar 2013 - 23:22 | |
| | |
|
| |
loveirishforever Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 24 Localisation : Au pays de l'Irish. Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Hello ! Mar 26 Mar 2013 - 23:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hello ! Mer 27 Mar 2013 - 0:08 | |
| Il y a MorganeV qui habite près de Moulin dans l'Allier, c'est peut-être pas si loin de chez toi? Elle a deux étalons (enfin un qui arrive) et une juju... Bienvenue parmi nous! Par contre en croisement, tu n'auras jamais de fanons fournis, tous les croisements perdent ça en premier, même avec un parent super fourni (sauf si c'est un croisement type Clyde, Shire, ou races fondatrices avec fanons)...donc si tu aimes les fanons, prend un "pure" race |
|
| |
Geci Nouveau
| Sujet: Re: Hello ! Mer 27 Mar 2013 - 1:12 | |
| - clemss a écrit:
- Il y a MorganeV qui habite près de Moulin dans l'Allier, c'est peut-être pas si loin de chez toi? Elle a deux étalons (enfin un qui arrive) et une juju...
Bienvenue parmi nous! Par contre en croisement, tu n'auras jamais de fanons fournis, tous les croisements perdent ça en premier, même avec un parent super fourni (sauf si c'est un croisement type Clyde, Shire, ou races fondatrices avec fanons)...donc si tu aimes les fanons, prend un "pure" race Oui Moulins c'est pas loin, et surtout c'est chez mon oncle/ Merci ;) Après j'y connais pas encore grand chose en génétique c'est vite compliqué. Après j'ai bien vu des IC plus typé de sport mais ça doit vraiment dépendre de la lignée ou du cas par cas en fait... Mais j'ai lu qu'un IC pouvais faire de l'obstacle à 1m, et comme je suis plus loisir/sport avec quelques compétition niveau club sans prétention, j'avoue que j'aime les nounours à terre en général d'où l'IC qui a plutôt bon caractère il me semble. (oui cherchez la logique : une cavalière plus obstacle/sport qui veux un Irish Cob... ça va que je veux pas faire du super haut niveau mais plus équitation plaisir... *devrait voir un psy*) | |
|
| |
talhula passionné niveau 2
Nombre de messages : 300 Age : 70 Localisation : côtes d'armor, bretagne Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Hello ! Mer 27 Mar 2013 - 20:05 | |
| | |
|
| |
chica327 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1427 Age : 43 Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Hello ! Mer 27 Mar 2013 - 20:45 | |
| Je sais que Caro fait du CSO avec Kaiser, et Marion saute aussi (plutôt cross) avec Thorgal, donc ça doit pouvoir se faire. Mais il faudra bien choisir ton cheval, car le mien, par exemple... bon, dac, il va avoir 3 ans, mais pour l'instant... comment dire... il est un peu tout pourri à l'obstacle, même en liberté, alors avec un cavalier... Mais bon, tu dois pouvoir quand même trouver, hein, c'est pas tous des bulldozer comme le mien | |
|
| |
Carocaito27 passionné niveau 3
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Vallée d'Eure Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Hello ! Mer 27 Mar 2013 - 21:11 | |
| Coucou ! et... J'ai mon poilu depuis 1 an seulement mais je me suis renseignée (et je fouille encore...) sur l'irish cob... J'ai eu pas mal d'écho affirmant que c'était de bon (maintenant je ne sais pas le niveau max). Caïto a abordé l'obstacle en touriste mais avec la mono qui le monte, il est franc et parait aimé ça... Je crois que la fille de Mme Corinne Eiselé (domaine du vallon) fait pas mal d'obstacle avec son irish cob. | |
|
| |
Geci Nouveau
| Sujet: Re: Hello ! Mer 27 Mar 2013 - 23:22 | |
| Merci à tous ! Après oui je compte me renseigner un maximum sur le cheval, il a peut-être des lignées plus sport que d'autre après je sais pas. Mais avant je pense me renseigner un maximum de toutes façons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hello ! Jeu 28 Mar 2013 - 1:31 | |
| oui oui il y en a qui ont un bon coup de saut, suffit de bien essayer et de patienter sans se précipiter, mais ça se trouve. Après en effet il ne faut pas avoir une ambition de gros CSO, mais ça ne semble pas être ton cas, donc se faire plaisir avec un peu d'obstacle et un poilu, ça peut se faire |
|
| |
Geci Nouveau
| Sujet: Re: Hello ! Jeu 28 Mar 2013 - 2:57 | |
| Après si je veux plus me faire plaisir à l'obstacle et sortir en amateur ect... (j'aime bien quand ça monte un peu) je peux toujours prendre une DP ou monter en club de temps en temps, mais j'avoue que jusque là les concours club à 1m m'ont suffit à me faire plaisir sur un parcourt, en plus avec ce format là comme c'est plus petit on a plus de sensation qu'avec mon format que j'ai en club : 1m80 SF typé sport. Après faudrait que je vois monter aussi je pense, parce que je sais pas si ça se rapproche des allures du Fjord ou autre... (oui j'aime beaucoup les Fjord aussi mais eux ils y en a qui sont vraiment plus typé chevaux de sport, ils sont pas mauvais en complet). En fait, le jour où je me prendrais un cheval je pense vraiment plus pour me faire plaisir sans grosses ambitions (même si aller en club 1 avec un IC déjà ça fait classe sachant que les gens pensent que ça saute pas... j'ai vu des video qui m'ont bien prouvé le contraire, à condition de pas trop les surmené mais j'ai vu des surmenage sur des poneys de selle de proprio avertis par les problèmes de leurs poneys et qui les ont "cassés", du coup je suis vachement plus attentive à ça depuis quelques années...).
Bref, j'ai survoler les sujet et je pense que je trouverais mon bonheur et que sinon je pense pouvoir trouver des gens pour me renseigner ici. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Hello ! Jeu 28 Mar 2013 - 9:43 | |
| Oui pas de soucis pour trouver des réponses à tes questions ici... ne pas hésiter à demander | |
|
| |
renault passionné niveau 3
Nombre de messages : 646 Age : 59 Localisation : Doubs Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Hello ! Jeu 28 Mar 2013 - 9:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello ! | |
| |
|
| |
| Hello ! | |
|