| carnets de saillie 2013 ? | |
|
+13Annep Domaine de Tjos France Irish Cob irish cob vargas88 Célinegf tiph lililove fiska71 Annabelle céline nat patricia 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gitan passionné niveau 3
Nombre de messages : 1364 Age : 46 Localisation : proche Besançon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: carnets de saillie 2013 ? Jeu 4 Avr 2013 - 22:45 | |
| J'ai aussi mon carnet de saillie pour Gitan. Mais quand est il du studbook ?? L'ITI sont toujours valable ? | |
|
| |
Célinegf passionné niveau 3
Nombre de messages : 1215 Age : 53 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: carnets de saillie 2013 ? Ven 5 Avr 2013 - 10:37 | |
| Je crois qu'on en sera plus le 9 avril | |
|
| |
virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: carnets de saillie 2013 ? Mer 1 Mai 2013 - 21:48 | |
| pas de nouvelles?? nos chevaux vont don être enregistrés en OC comme pour les gypsy lorqu'ils ont perdu l'agrément??? | |
|
| |
France Irish Cob passionné niveau 1
Nombre de messages : 93 Localisation : Toute la France Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: carnets de saillie 2013 ? Mer 1 Mai 2013 - 23:17 | |
| Le procès du 9 avril n'a pas abouti à une décision finale. En effet, le juge a donné 3 semaines au DAF afin qu'il apporte les preuves du bien fondé de leur action de retirer la gestion du SB de l'IC à l'ICS Ltd. Dans l'attente du résultat final, le daf organise la possibilité de pouvoir faire des passeports en IC pour les éleveurs irlandais. Quand aux chevaux Francais, pas de changements, les Haras Nationaux continuent à enregistrer les chevaux selon les protocoles habituels. Prochaines infos après la deuxième audience !!! | |
|
| |
annelise passionné niveau 3
Nombre de messages : 1690 Age : 44 Localisation : aisne,Picardie Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: carnets de saillie 2013 ? Jeu 2 Mai 2013 - 0:07 | |
| Bon je m'y perd un peu... Mais si je comprends bien ça veut dire que si on achète un poulain en Irlande avec un carnet IC, il sera inscrit IC aux HN mais pas s'il naît en France? | |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: carnets de saillie 2013 ? Jeu 2 Mai 2013 - 21:56 | |
| - annelise a écrit:
- Bon je m'y perd un peu... Mais si je comprends bien ça veut dire que si on achète un poulain en Irlande avec un carnet IC, il sera inscrit IC aux HN mais pas s'il naît en France?
Non - France Irish Cob a écrit:
- Quand aux chevaux Francais, pas de changements, les Haras Nationaux continuent à enregistrer les chevaux selon les protocoles habituels.
Cela veut donc dire que pour le moment, rien ne change, tout se passe comme d'habitude. | |
|
| |
France Irish Cob passionné niveau 1
Nombre de messages : 93 Localisation : Toute la France Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: carnets de saillie 2013 ? Sam 18 Mai 2013 - 9:41 | |
| Beaucoup de désinformations circulent en ce moment. Une petite mise au point s’impose :
LA RACE IRISH COB N’EST NULLEMENT ETEINTE !!
Malgré les soucis rencontrés par le stud-book mère Irlandais, la race irish Cob continue d’exister. Tous les autres SB (reconnus comme la ICS Belgique ou non comme la ICS Nl ) ainsi que le cheptel Français au travers de Fic et des HN, continuent de gérer la race et d’émettre des passeports dans leur pays respectif, et ce, selon les directives du DAF (Ministère Irlandais).
L’affaire suit son cours en Irlande. Tous les SB étrangers ont apporté leur soutien à l’ICS Ltd et ont insisté pour que le SB mère reste en Irlande quoiqu’il arrive.
C’est pourquoi France Irish Cob continue à gérer la race en France conjointement avec les Haras Nationaux qui éditent toujours les passeports dans les conditions précédentes.
Les Inspections à Titre Initial et les concours Modèles et Allures sont tout à fait réalisables à partir du moment où le nombre de chevaux requis est atteint. Les naissances sont également toujours enregistrées par FIC et les HN selon le protocole présent sur notre site, protocole identique aux années précédentes.
Nous restons, comme toujours, à votre disposition pour répondre au mieux à vos diverses interrogations. | |
|
| |
Alice Ciravegna passionné niveau 3
Nombre de messages : 685 Age : 39 Localisation : Proche Avignon Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: carnets de saillie 2013 ? Ven 24 Jan 2014 - 17:13 | |
| Désolée de faire remonter ce post, mais cette année ormis les chevaux de trait et les ânes la demande de carnet de saillie pour 2014 se fait apparemment via internet... Je vais essayer de faire le test aujourd'hui pour Archy, est-ce qu'il y a des éléments "spécifiques" à la race à rentrer ???
MERCI | |
|
| |
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: carnets de saillie 2013 ? Ven 24 Jan 2014 - 19:06 | |
| Cela été déjà le cas l'année derniere si ce n'est qu'on avait le choix entre un carnet papier et un carnet internet alors que maintenant c'est carnet internet obligatoire. La demande sur Internet de permet juste d'imprimer les documents, pré imprimés, de demande de carnet de saillie. Il faut envoyer ensuite le tout par courrier.
Ensuite, les saillies se déclarent sur Internet : simple et pratique. je le fais depuis plusieurs années. | |
|
| |
Alice Ciravegna passionné niveau 3
Nombre de messages : 685 Age : 39 Localisation : Proche Avignon Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: carnets de saillie 2013 ? Ven 24 Jan 2014 - 19:14 | |
| Ok juste une dernière question... dans quelle catégorie il faut les mettre nos Irish ??? Car selon la race le prix varie (légèrement) mais il varie... | |
|
| |
| Sujet: Re: carnets de saillie 2013 ? Ven 24 Jan 2014 - 19:28 | |
| La case correspond à "origines constatées" 55 euros donc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carnets de saillie 2013 ? | |
| |
|
| |
| carnets de saillie 2013 ? | |
|