Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 expérience

Aller en bas 
+8
killiminie
Laurenv
katou
lunacaramel
trys
chlo
Sophie
Narika
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



expérience Empty
MessageSujet: expérience   expérience EmptyJeu 7 Sep 2006 - 10:13

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et je débute dans l'équitation.
J'hésite à devenir propriétaire d'un irish cob ou d'un frison. Je n'ai jamais eu de chevaux et acheter un cheval sans expérience ne me parait pas trés raisonnable. Aussi, si une personne désire de confier pendant un an un cheval, meme jeune et non montable, je serais intéressé. Je demande juste qu'il soit sociable, respectueux et gentil avec les enfants.
Je dispose d'un terrain d'environ 6 000 M2 contre ma maison.

Cordialement

Nourka24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



expérience Empty
MessageSujet: Re: expérience   expérience EmptyJeu 7 Sep 2006 - 10:42

Bonjour,


Je pense que vous devriez d'abord prendre des cours régulièrement dans un centre équestre et pourquoi pas prendre une demi-pension sur un de leurs chevaux ou aider un des propriétaires à s'occuper de son cheval.

Prendre un cheval chez soi, surtout un jeune, ne me semble pas la solution idéale dans votre cas.
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

expérience Empty
MessageSujet: Re: expérience   expérience EmptyJeu 7 Sep 2006 - 13:49

Je suis tout à fait d'accord avec Lise, sans aucune expérience ce n'est pas raisonnable de prendre un cheval chez soi !!

Tu es d'ou en Dordogne ??? Moi j'ai de la famille là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



expérience Empty
MessageSujet: Re: expérience   expérience EmptyJeu 7 Sep 2006 - 16:15

Je prend régulierement des cours dans un centre équestre.

Mais comment faire pour avoir un minimum d'expérience "de vie avec un cheval" sans jamais commencer à en avoir un ???????
J'ai parlé de jeune cheval mais l'age n'as que peu d'importance.

J'habite dans le nord dordogne, limite haute vienne pour répondre à Narika.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

expérience Empty
MessageSujet: Re: expérience   expérience EmptyJeu 7 Sep 2006 - 16:24

c'est juste. Mais il vaudrait peut etre mieux trouver un cheval dont le proprietaire pourra s'occuper chez vous pendant quelques temps. Ainsi le proprietaire benificiera du pret du terrain (et de la surveillance), et vous vous "formerez" en participant, et en aidant, tout en ayant quelqu'un qui vous évitera des ecueils. C'est que le cheval est un animal qui demande tout de meme pas mal de soin et d'attention....
Pendant ce temps, votre niveau equestre atteindra le niveau requis pour etre pret pour prendre un cheval totalement en charge vous meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

expérience Empty
MessageSujet: Re: expérience   expérience EmptyJeu 7 Sep 2006 - 16:48

ou alors l'inverse... que tu t'occupe d'un (ou plusieurs) chevaux en prairie avec leur propriétaire, comme ça pas de risques pour les chevaux, et t'apprendra toutes les astuces et soins d'un cheval à la maison sous "patronage"...

j'ai plutôt le problème inverse 1151 .. je propose d'apprendre ça à toute personne passionnée.. mais dans mon coin, elles sont rares (et vi, l'hiver faut mettre les bottes, il faut se salir, rentrer le foin, soigner les petits bobos, penser à l'eau, pis éduquer/travailler les chevaux..etc..., y a pas le confort des infrastructures d'un club, et y aller qu'il vente, pleuve ou neige) mais y a tellement de plaisir en échange 14 !!!

bref aprendre le "boulot" de proprio mais avec une sécurité derrière.
de mon point de vue, autant je suis prête à accueillir à bras ouverts, montrer, faire pratiquer, partager avec mes chevaux, autant je ne les confierais pas à quelqu'un de débutant en matière de "cheval à la maison"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

expérience Empty
MessageSujet: Re: expérience   expérience EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:04

Il y aura bientôt 30 ans quand mes parents, à la retraite, ont loué une ferme avec jardin potager, grange, écurie, étable... j'ai offert une pouliche de 5 mois à ma soeur et ma fille qui n'avait que 3 ans. Dans la famille nous n'y connaissions absolument rien en chevaux. L'une des premières rencontres avec Nirvana s'est soldée par un bon bleu violet sur la jambe de ma soeur. Nirvana n'était qu'un bébé mais elle ne l'avait pas ratée en bottant. Bref! C'est notre père qui a dû assumer la pouliche un moment ( pour lui n'importe quel animal était le bienvenu à la maison à condition que nous l'assumions jusqu'au bout ) car l'enthousiasme de ma soeur était un moment retombé. Pourtant elle montait en club et apprenait auprès des chevaux du club. Il y a eu des instants difficiles. Gérer un animal d'un tel poids n'est pas aussi aisé que d'élever un chien ou une chèvre même ( nous lui en avions offert une pour lui tenir compagnie ). En un peu plus d'1/4 de siècle nous avons beaucoup appris, nous avons aussi été bien conseillés par des professionnels et notre jument a eu une vie heureuse.
Maintenant on est d'accord avec Chlo : un vrai bon proprio ne te laissera jamais son cheval en garde.
Nous ne croyons pas que nos expériences personnelles puissent t'aider. Toi seul connais ton degré de motivation pour la pocession d'un cheval, sais ce que tu en attends. Et tu as toujours la possibilité de faire venir un professionnel chez toi pour prendre des cours de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

expérience Empty
MessageSujet: Re: expérience   expérience EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:44

Comme on dit je vais mettre mon grain de sel,
je n'ai jamais eu de cheval avant Spirit et je n'ai jamais pris de cours d 'équitation (trop cher). Par contre j'ai lu beaucoup de livre et j'essaie de lire le maximum de message sur le forum. Ensuite j'ai un bon véto a qui je peux demander n'importe quoi, il passe souvent. Et surtout j'ai un cheval adorable et doux.
Je pense que tu peux avoir un cheval mais qu'il faut surtout bien le choisir plutot rustique avec pas trop de problème de santer et surtout ne pas hésiter a appeler le véto même pour rien et trouver un cheval qui a un caractère qui te conviens. Et savoir que c'est un engagement pour une longue période, qu'il faut s'en occuper tous les jours (pluie, neige, ou encore quand on rentre crevé du boulot aprés 12h ).
Voilà mais je suis pas une spécialiste (je dois pas être trop nul car Laurence ma confié Spirit)
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

expérience Empty
MessageSujet: Re: expérience   expérience EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:55

Oui mais le probleme c'est que tout le monde ne peut pas etre toutes les 5minutes derriere le cheval et que quand on est debutant on s'affole parfois vite pour un rien!Alors s'il faut appeler le veto toute les 3s parce qu'on se pose des questions pour un truc qui n'a rien de grave bah il va finir par en avoir ras le bol...

De plus,il faut vraiment bien choisir son cheval et c'est pas toujours simple,j'en ai fait l'experience recemment,faut pas qu'il soit trop fougueux,bien debourré etc...ya souvent un truc qui va pas...

Il faut etre vraiment bien entouré je pense!si on a la possiblité d'avoir un prof simpa pas loin ou des amis connaisseurs,sachant qu'ils ont pas que ca a faire non plus,ca va,mais se lancer tout seul c'est difficile quand on a aucune experience.On ose pas trop parce qu'on a peur de faire une betise ou d'autres choses encore...

A mon avis le mieux est de continuer a monter,passer du temps en club,observer poser des questions quand ya le veto et autre qui passe et au bout d'un ou 2ans de monte et observation se lancer au moins on a pas autant decrainte de faire une betise!

Après chacun fait comme il veut,certains commence sans experience et s'en sortent très bien mais d'autres ca finit en fiasco avec un cheval qui a un gros probleme de santé ou de comportement .

soit parce qu'on a pas fait assez gaffe a l'achat soit parce qu'on a pas vu un petit detail,qui aurait pu alerter quelqu'un qui s'y connait plus ou alors qu'on s'est totalement laisser deborder par le cheval ce qui arrive encore souvent!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

expérience Empty
MessageSujet: Re: expérience   expérience EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:01

C'est vrai tu as raison, moi j'ai pas eu se soucis car Spirit viens de chez Laurence donc il est trés équilibré et poser même pour 2 ans et pour les question de santé j'ai assez récupérer d'animaux en mauvais état et de tout genre pour détecter facilement les problème de santé.
Je pense que Nourka doit être capable de se sentir prête ou pas. Sinon vaut mieux attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

expérience Empty
MessageSujet: Re: expérience   expérience EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:53

Oui, ça dépend de la personne.
Autant je refuse de vendre un poulain s'il doit vivre seul, autant j'ai déjà vendu des poulains à des "gros débutants" si je le sens bien.
Mais les débutants à qui j'ai vendu, même s'ils en bavent parfois sont toujours très motivés et ça se sent.

Le plus dur va être de trouver quelqu'un qui te confiera un cheval.
Tu pourrais le mettre en pension au début afin de bénéficier sur place de l'expérience de gens de chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

expérience Empty
MessageSujet: Re: expérience   expérience EmptyVen 8 Sep 2006 - 0:41

Bonjour, pour mon expérience perso, j'avais pris des cours assez longtemps dans des clubs étant petite puis je n'ai fait de l'équitation que l'été.

J'ai acheté ma monture alors âgée de 4 ans bien que j'avais tout à apprendre en matière d'équitation et de gestion d'un tel animal au quotidien.

Mais avant de l'avoir, j'ai longuement cherché un centre équestre suffisamment bien pour ce que je voulais faire et le confort que je voulais apporter à ma grosse bête. J'ai longuement discuté avec l'éleveur qui m'a appris ENORMEMENT et j'ai ensuite été conseillée par mon club! j'ai fait 4 années en club avant d'avoir mon Hammock dans un grand pré et de me débrouiller véritablement seule, en toute sécurité...

Voilà, au début, si on est hyper motivé, qu'on est près à se donner à 100%, il suffit simplement de savoir s'entourer de personnes très compétentes et disponibles, le fait d'avoir aussi des infrastructures ça aide dans certaines circonstances surtout si le cheval est jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

expérience Empty
MessageSujet: Re: expérience   expérience EmptyVen 8 Sep 2006 - 12:15

as-tu des personnes qui s'y connaissent dans ton entourrage? un poulain, cela semble peux judicieux, il faut encore lui apprendre les bonnes manières.... pourquoi ne pas choisir un vieux roudou pour lui offrir une belle retraite? Normalement un tel cheval ne pose pas de problème.
Personnellemnt j'ai eus mon premier cheval, tjostar mon fjord, il avait 9 ans et moi 12; cela faisait 6ans que je montais en club une à 2 fois par semaine, les vacances scolaires j'aidais à l'entretien du club et de s chevaux! J'ai ensuite eu un entier de 8ans et cela à l'age de 22ans! puis une pouliche de 9mois à 23 ans! mon métier maréchal-ferrant et palefrenier donc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

expérience Empty
MessageSujet: Re: expérience   expérience EmptyVen 8 Sep 2006 - 12:19

Je pense que deja, quand les gens se presentent comme des debutants, cela commence mieux.
je prefere ceux qui en ont conscience, que ceux qui croient tous savoir.....

Ensuite, pour les debutants, je dis que cela peut aller s'ils sont encadrés :
si le cheval est en pension, ca va, il y aura des personnes pour encadrer le nouveau proprietaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

expérience Empty
MessageSujet: Re: expérience   expérience EmptyVen 8 Sep 2006 - 12:25

oui.. sauf que ce n'est pas ce que propose Nourka24...
Et directement le cheval chez elle, sans encadrement réel...pas evident...
en cas d'urgence comment réagirait-elle? saurait-elle detecter les signes qui permettent d'intervenir rapidement? c'est plus facile quand c'est la personne débutante qui vient apprendre (soit particulier, soit en pension) qu'en mettant directement le cheval sous surveillance de la personne débutante... enfin, de mon point de vue en tant que proprio d'une part 1183, et d'avoir été déçue plusieurs fois en "partageant" les responsabilités d'autre part!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



expérience Empty
MessageSujet: Re: expérience   expérience EmptyVen 8 Sep 2006 - 17:33

Merci pour vos interventions, il est toujours interessant de connaître les expériences des autres, mais j'aimerais apporter quelques précisions :
D'une part malgré mon pseudo je suis un et non une mais je ne suis pas susceptible donc aucun pb, voir amusant
D'autres part mon age : un "peu" plus de la trentaine.

L'idée de base est de me faire une premiere expérience. L'acquisition d'un cheval n'est pas une décision anodine et je ne veux pas m'apercevoir aprés coup que c'etait une erreur. Si je me décide à acheter un cheval j'aimerais en avoir un de 4 à 5 ans afin d'établir une complicité qui ne peut se mettre en place, à mon avis, qu'au bout d'un certain temps. C'est comme ça que j'ai fait avec mon amazone à front bleu, je l'ai eu à 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

expérience Empty
MessageSujet: Re: expérience   expérience EmptyVen 8 Sep 2006 - 17:44

Oups, ch'uis confuse 1136

enfin femme ou homme... les idées sont là pour te faire une première expérience "de terain" 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

expérience Empty
MessageSujet: Re: expérience   expérience EmptyVen 8 Sep 2006 - 18:10

Nourka24
Il y a une rubrique " présentez-vous ". Ce serait bien pour éviter les confusions. Mais bon nous avions bien lu :

Citation :
Je suis nouveau
Donc pour nous pas de doute mais restait l'âge car lorsqu'on en calcule la moyenne sur le forum et bien on aurait plus pensé à 18-19 ans. Ah! Une amazone à front bleu! Parle-t-elle? Est-elle en liberté? Vous l'avez eue chez un particulier pour savoir exactement son âge? Trop curieux... Excusez-nous.
Pour en revenir aux chevaux, pourquoi pas un poulain pour établir des relations encore plus fortes?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



expérience Empty
MessageSujet: Re: expérience   expérience EmptyVen 8 Sep 2006 - 18:38

Désolé, j'ai zappé la rubrique présentez vous, sorry.
Pour l'amazone, je l'ai acheté chez un éléveur amateur, et elle parle (papa, nourka,( c'est mon chien), allo, etc) et elle siffle.

Pour en revenir au chevaux, il est vrai que l'idéale serait un poulain mais l'éducation d'un jeune cheval demande beaucoup plus de connaissances et de savoir faire que celle que j' ai aujourd'hui. Je suis conscient des difficultés et préfere commencer avec un cheval déjà un peu éduquer.
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

expérience Empty
MessageSujet: Re: expérience   expérience EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:52

Devenir propriétaire d'un cheval est un pas important.

Perso, je monte à cheval depuis une dizaine d'années, j'ai 22 ans et je ronge mon frein d'attendre encore "mon" cheval !!

Mais, je suis bien heureuse d'avoir fait une demi-étape en prenant une jument en demi-pension. J'ai sa propriétaire et la monitrice pour me conseiller. Elle est en pension dans un club, donc, je suis tranquille, elle est nourrie, surveillée.

Je n'imagine pas comment je pourrai m'en sortir toute seule !! Surtout avec un jeune cheval ! Il faudrait vraiment qu'il habite à la maison et que je puisse m'appuyer sur l'expérience d'un moniteur.

Je me sens responsable du bien-être de cette jument, mais je suis épaulée, si j'ai un problème. La solution idéale pour moi !

Je ne sais pas si vous êtes prêt à franchir le pas de votre côté, mais je ne saurai trop vous conseiller d'essayer de vous occuper d'un cheval ailleurs que chez vous du moins au début. 14

S'occuper d'un cheval de propriétaire ça change tout par rapport à prendre des cours une fois par semaine. happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



expérience Empty
MessageSujet: Re: expérience   expérience EmptySam 9 Sep 2006 - 15:52

Lise a écrit:
Bonjour,


Je pense que vous devriez d'abord prendre des cours régulièrement dans un centre équestre et pourquoi pas prendre une demi-pension sur un de leurs chevaux ou aider un des propriétaires à s'occuper de son cheval.

Prendre un cheval chez soi, surtout un jeune, ne me semble pas la solution idéale dans votre cas.

Tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

expérience Empty
MessageSujet: Re: expérience   expérience EmptySam 9 Sep 2006 - 19:57

tjostar mon premier cheval avait 9 ans quand mes parents me l'on offert! question complicité, je pourrais même dire que c'est avec lui que j'en ai le plus donc la complicité n'ai pas une question d'age du cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

expérience Empty
MessageSujet: Re: expérience   expérience EmptySam 9 Sep 2006 - 20:10

Je trouve aussi que pour commencer surtout en etant debutant ce n'est pas l'ideal de prendre un cheval de 4-5ans car c'est encore jeune pour un cheval,certains chevaus ne sont debourrés qu'a 4ans et donc n'ont pas beaucoup d'experience meme a 5ans!

Le mieux est encore un cheval de 8-9ans,pas specialement vieux mais pas tout jeune non plus!

Et un poulain ce n'est pas tout simple non plus!

Au moins c'est bien que vous soyez conscient que vous soyez debutant!


Pour en revenir au pseudo,j'ai tendance a prendre sur un forum de ce genreplus au feminin puisqu'il y a beauoup plus de femme que d'hommes,il faut l'avouer! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



expérience Empty
MessageSujet: Re: expérience   expérience EmptyMer 13 Sep 2006 - 17:22

Hello!
Pour parler un peu de mon expérience, je suis propriétaire depuis 6 mois d'un irish crossbred (croisé) de 4 ans et demi.

Je suis débutante (un an et demi d'équitation en club, et un stage d'éthologie d'une semaine), mais malgré tout mon choix s'est porté sur ce gros loulou tout jeune.
Il est en pension au pré (à la Réunion), et je suis entourée de ma monitrice qui est une amie, et du proprio du haras qui me conseille souvent.
J'ai des tas de livres à la maison, et je pioche à droite à gauche sur les forums quand le gros me pose souci.

C'est vrai qu'un jeunot de 4 ans n'est pas de tout repos, mais en même temps cela me plaît d'apprendre à lui apprendre, je continue à prendre des cours (sur lui ou des jujus du club, vieilles routinières) pour ne pas perdre mes acquis et progresser.

Je fais bcp de balades avec Cheyenne, beaucoup de travail à pied, des jeux, des promenades en main. Une nénette qui a son galop 6 le monte en reprise le samedi matin pour l'aider à évoluer en dressage.

Et ça roule, malgré qq coups durs de temps en temps, que je suis archi fière de parvenir à surmonter, notre relation est très sympa et son caractère espiègle me ravit.

J'ai raconté ma vie, mais je voulais apporter ma petite pierre à l'édifice: même débutant, si on est encadré et qu'on a un minimum de jugeotte et de bonnes lectures, c'est possible de s'épanouir avec un jeune cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

expérience Empty
MessageSujet: Re: expérience   expérience EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:07

j'ai une copine qui elle n'était pas débutante dans les cours .. elle montait régulièrement en cours depuis petite mais n'avais jamais vraiment eu de cheval a elle. Quand elle est enfin devenue propriétaire, Sa solution a été de le mettre dans un manège. Elle continue de prendre des cours avec lui pour le faire évoluer. et puis la monitrice du ùanège est toujours la en cas de problème pour l'aider a les résoudre. cet été elle l'a pris chez elle et ca s'est tres bien passé. Je pense que l'étape par un manège ou un endroit ou on est encadré est une bonne solution...

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Contenu sponsorisé





expérience Empty
MessageSujet: Re: expérience   expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: