Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Education éthologique

+3
LauAnn
sandra_lux
Ann'Is66
7 participants
AuteurMessage
Ann'Is66
Nouveau
Ann'Is66

Education éthologique Empty
MessageSujet: Education éthologique   Education éthologique EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:03

Bonjour à tous et toutes,

Avec ma Louloutte, nous faisons de l'attelage, de la ballade, du travail à pied, du travail en liberté, des ballades en mains, bref nous essayons de varier la relation...

Toutefois, ayant des problèmes de genou et de dos, il m'est de plus en plus difficile de monter à cheval... bah, ce n'est pas vraiment un problème, mais du coup, j'aimerais développer beaucoup plus ma relation avec Blue dans le travail à pieds... j'ai pensé acheter des dvd et des bouquins sur l'éthologie pour commencer... auriez-vous des conseil à me donner ?

Merci et à bientôt

PS: j'aurais bien aimé faire un stage... auriez-vous connaissance de stage organisés dans l'Ain ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra_lux
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sandra_lux

MessageSujet: Re: Education éthologique   Education éthologique EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:15

Coucou,
Sur le site de la Cense tu peux directement acheter des coffrets avec des fiches d'excercies et des DVD.
Je les trouves très bien fait...
Sa peut déjà peut etre t'aider 1185
http://www.domaine-de-tara.com
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn

MessageSujet: Re: Education éthologique   Education éthologique EmptyLun 28 Jan 2013 - 21:42

Véronique de Saint-Vaulry ;)
Ann'Is66
Nouveau
Ann'Is66

MessageSujet: Re: Education éthologique   Education éthologique EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:28

Merci pour vos infos 1181
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327

MessageSujet: Re: Education éthologique   Education éthologique EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:43

Moi, je te conseille aussi très très vivement les bouquins de Véronique de St Vaulry ! 258
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
Carat'mour
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Carat'mour

MessageSujet: Re: Education éthologique   Education éthologique EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:30

coucou ann,
on m'a parlé d'une monitrice extra qui enseigne l'étho et propose des stages mais dans le jura, si tu es intéressée, je peux me renseigner plus précisément.
Ann'Is66
Nouveau
Ann'Is66

MessageSujet: Re: Education éthologique   Education éthologique EmptyVen 1 Fév 2013 - 13:35

Bonjour biichlé :-)

merci pour l'info et j'accepterais volontiers toute information complémentaire :-)
Carat'mour
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Carat'mour

MessageSujet: Re: Education éthologique   Education éthologique EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:23

ok, de toute façon je pensais me renseigner pour moi aussi, je ne suis pas si loin du jura. Ma princesse est encore petite mais peut-être que je tenterai un stage l'année prochaine. A bientôt pour plus d'info.
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi

MessageSujet: Re: Education éthologique   Education éthologique EmptySam 2 Fév 2013 - 16:53

Moi aussi je vous conseille les dvd La Cense.
J'ai éduqué mon Irish Guizmo cette méthode (+ les bouquins VSV)
J'ai commencé il avait 10 mois, il a 3 ans 1/2.
Si vous êtes curieuses du résultat, cliquez ici ou allez voir mon post sur Guizmo dans la rubrique "des nouvelles de vos irish cob".
Je ne suis pas une super cavalière (à l'aise aux 3 allures, j'ai pas mal monté quand j'étais jeune) et me suis lancée dans l'aventure de l'éducation d'un poulain...sans les dvd, je n'en serais pas là!
http://guizmomarlou.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Education éthologique   Education éthologique EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:01

Moi pour confirmer ce qui a été dit, je conseilles les DVD La Cense,ça permet de visualiser les bons gestes, qui mine de rien, quand on ne connait pas, ne sont pas évident du tout, et ces DVD donnent au moins les bonnes bases si on veut commencer seuls.. et les livres de Véronique de Saint Vaulry, très simple d'accès, contrairement à certaines méthodes...d'ailleurs ça n'est pas une méthode à proprement parlé, c'est du bons sens, et on peut inventer ses codes...
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi

MessageSujet: Re: Education éthologique   Education éthologique EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:38

+ 1000 Clemss !!
14
http://guizmomarlou.blogspot.com
Ann'Is66
Nouveau
Ann'Is66

MessageSujet: Re: Education éthologique   Education éthologique EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:05

Merci à toutes pour vos réponses!!!

et Vivi... BRAVO pour le travail avec Guizmo.... J'ai été voir le film... J'en suis restée bouche bée... Je rêve de cette relation avec ma jument...

Beaucoup de travail m'attend...
Clairette
Nouveau
Clairette

MessageSujet: Re: Education éthologique   Education éthologique EmptyLun 15 Avr 2013 - 23:27

Bonsoir,

Du coup, ca donne quoi pour tes débuts en étho ? :)

Bonne soirée !!
Ann'Is66
Nouveau
Ann'Is66

MessageSujet: Re: Education éthologique   Education éthologique EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:57

Bonjour,

ben ça donne.... pas grand chose... blessures, manque de temps et reprise de l'attelage... moins le temps pour le travail à pied... mais je désespère pas... c'est vraiment une relation que j'aimerais développer avec Blue...
Merci et bonne journée
Clairette
Nouveau
Clairette

MessageSujet: Re: Education éthologique   Education éthologique EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:03

En attendant tu construis des liens avec lui, en renforce d'autres tu ne perds pas de temps en sois même si tu travailles pas dessus :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Education éthologique   Education éthologique Empty

Education éthologique
Page 1 sur 1