Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Choix entre wintec wide et thorowgood

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

Choix entre wintec wide et thorowgood  Empty
MessageSujet: Choix entre wintec wide et thorowgood    Choix entre wintec wide et thorowgood  EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:58

Salut ,

Voila comme pas mal le savent jsuis en pleins essayage de selle pour mon poilus , apres 5 essayer desevant jen ai un peu mare. Din la me choix ce porte entre une thorowgood t4cob mixte ou wintec wide xl mixte. Mais etant d'occasion et loin je peux pas les essayer jaurais voulu vos avis. Mon cheval a le dos court. Avc un pti creu deriere les epaule . Jai essayer la wintec 2000, la sigma, une rando et rien ne va sa lui comprime les epaule
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Choix entre wintec wide et thorowgood  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre wintec wide et thorowgood    Choix entre wintec wide et thorowgood  EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:08

Avec la wintec, je pense que tu ne prends pas de risques. Car tu peux changer l'ouverture de l'arcade.
T'as pas un Padd chez toi. Tu prétexte l'essai de selle pour l'achat. Tu verses juste une caution et tu rends la selle.

Comme çà après t'achètes d'occaz ;)

Revenir en haut Aller en bas
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

Choix entre wintec wide et thorowgood  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre wintec wide et thorowgood    Choix entre wintec wide et thorowgood  EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:54

Oui mais a padd il font pas les thorowgood et les wintew wide sont a commander .. C pour sa . Ba jai pourtant essayer la 2000 et sa va pa du tt . Mais la je suis perdu car deja dune je doit depaser mon budget de 200e :/
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Choix entre wintec wide et thorowgood  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre wintec wide et thorowgood    Choix entre wintec wide et thorowgood  EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:25

Lilybie : Pour la Thorowgood, elle peux changer l'arcade aussi 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

Choix entre wintec wide et thorowgood  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre wintec wide et thorowgood    Choix entre wintec wide et thorowgood  EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:39

Oui je cest pour sa :) mais la t4 que jai en vu larcade commence de medium a extra extra large . Mais esquelle va bien aller a mon chval
Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

Choix entre wintec wide et thorowgood  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre wintec wide et thorowgood    Choix entre wintec wide et thorowgood  EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:08

Je ne pourrai pas trop t'aider mais ce sont les 2 alternatives que j'ai envisagées comme selle provisoire pour George.
La seule qui a fait basculer la balancer pour une Thorowgood T4 cob Plus mixte est le fait que l'arcade jaune lui suffit et que je peux encore passer sur l'arcade blanche alors qu'avec la wintec wide j'étais déjà au max des arcades (violet foncé si je me souviens bien), mais George est un cran au dessus des ic encore :s

Pour le reste je ne peux trop dire; je l'ai mise 3 fois depuis qu'elle est là et je ne trouve pas encore ma position (enfin mieux que dans les autres que j'avais essayées), mais j'ai conscience que 15 ans à monter avec ma devoucoux et rien d'autre cela n'aide pas car ma position s'est faite à cette selle, maintenant je dois m'habituer à la Thorowgood et je savais que quelque soit la selle que je choisirais, je devrais forcément passer par une phase "mal à l'aise".
La prochain, quand George aura fini de grandir, sera sûrement une Albion.

Cela dit tu dois pouvoir faire venir un saddle fitter vu la région où tu es. MS Sellerie revend Thorowgood, ainsi qu'une saddle fitter en Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Choix entre wintec wide et thorowgood  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre wintec wide et thorowgood    Choix entre wintec wide et thorowgood  EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:22

Paddy mesure l'ouverture de ton cheval avec cette "methode"
http://www.equimetric.ch/thorofit.pdf
Comme ca tu sais quelle arvade ton cheval a besoin
Par contre, les nouvelles wide ont de plus larges ouverture de garrot que les thorowgood.
Par contre, cettaines anciennes wintec wide avaient tendance a basculer (instabilite)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

Choix entre wintec wide et thorowgood  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre wintec wide et thorowgood    Choix entre wintec wide et thorowgood  EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:41

:/ avec tous les avis different je c'est plus trop ... je pense sur la Wide car tya vraiment un choix d'arcade, et bcp moin chere que la thorowgood.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

Choix entre wintec wide et thorowgood  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre wintec wide et thorowgood    Choix entre wintec wide et thorowgood  EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:56

bizarre pour moi la wintec était bien plus cher que la thorowgood (en france en tous cas)

Edit: peut-être parles tu du prix occasion, d'où ma confusion...
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Choix entre wintec wide et thorowgood  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre wintec wide et thorowgood    Choix entre wintec wide et thorowgood  EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:01

Si la Wide bascule, y a tjs moyen de mettre un gros tapis ou amortisseur en attendant que ton "gros" devienne adulte, non?
Revenir en haut Aller en bas
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

Choix entre wintec wide et thorowgood  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre wintec wide et thorowgood    Choix entre wintec wide et thorowgood  EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:42

oui oui je parle en ocassion , ba je n'ais plus de selle pour le moment donc il m'en faut une mais je c'est pas la quel entre la thorowgood et la Wintec WIDE .

Samedi je vais au salon du cheval, j'irais me renseigner si j'lai trouve la bas
Revenir en haut Aller en bas
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

Choix entre wintec wide et thorowgood  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre wintec wide et thorowgood    Choix entre wintec wide et thorowgood  EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:44



A quoi je pourai mesurer comme sur le site de equimetric ? un truc fait maison
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Choix entre wintec wide et thorowgood  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre wintec wide et thorowgood    Choix entre wintec wide et thorowgood  EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:43

Utilise un fil de fer ou un cable electrique. Qqch d'assez souple pour bien se modeler a dos de ton cheval mais assez rigide pour que la forme reste le temps d'aller sur la feuille.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Choix entre wintec wide et thorowgood  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre wintec wide et thorowgood    Choix entre wintec wide et thorowgood  EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:44

Entre thorowgood (mais cotroler qu'il y a bien les arcades intchangeable) ou wintec, cest kif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

Choix entre wintec wide et thorowgood  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre wintec wide et thorowgood    Choix entre wintec wide et thorowgood  EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:07

oui c'est pour sa mais je pense prendre la wintec wide
Revenir en haut Aller en bas
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

Choix entre wintec wide et thorowgood  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre wintec wide et thorowgood    Choix entre wintec wide et thorowgood  EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:33



C'est decider !!! la semane prochaine je resevrai ma selle Wintec Xwide =)

Reste plus qu'a acheter la sangle les etrier + etriviere lol

je mettrais des photo
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Choix entre wintec wide et thorowgood  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre wintec wide et thorowgood    Choix entre wintec wide et thorowgood  EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:01

258
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Choix entre wintec wide et thorowgood  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre wintec wide et thorowgood    Choix entre wintec wide et thorowgood  EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:15

Ca sera une occase? Il y a toutes les arcades fournies avec? (car a l'epoque, elles etaient fournies avec la selle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

Choix entre wintec wide et thorowgood  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre wintec wide et thorowgood    Choix entre wintec wide et thorowgood  EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:36



Oui seera c'est une occasion mais comme neuve ,elle et vendu Nu avec larcade mauve Medium,
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Choix entre wintec wide et thorowgood  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre wintec wide et thorowgood    Choix entre wintec wide et thorowgood  EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:01

C'est un nouveau modele?
Alors la, je pense que c'est vraiment la classe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

Choix entre wintec wide et thorowgood  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre wintec wide et thorowgood    Choix entre wintec wide et thorowgood  EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:09

Non je crois pas que c'est un nouveau model ..

Elle ont l'air super en tous cas et pas beaucoup a vendre en occas ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix entre wintec wide et thorowgood  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre wintec wide et thorowgood    Choix entre wintec wide et thorowgood  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre wintec wide et thorowgood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wintec Wide
» Thorowgood ou Wintec cair
» Kent & Masters, thorowgood (t4 ou 6 cob) vs wintec 500
» besoin de l'aide des proprios barefoot, choix entre 2...
» Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: