Je viens de me rendre compte que j'ai deux posts pour le même sujet !!! ah la la, la grippe, j'ai la tête en vrac !!!
Bon c'est pas grave, vous lirez bien un des deux !!!
Alors donc, RDV en 2014 comme tous les ans depuis quelques années déjà, sauf si je suis morte !!!!!!
Je vous joins un copié/copié de mon post sur l'autre forum...fainéantise et surtout 40° de fièvre....chaud/froid dans les halls d'Avignon, mistral à 110, pluie glaciale...bref... la météo de la vallée du Rhône en janvier, fidèle à elle même.
Ma vocation première à toujours été de promouvoir et de valoriser la race dans le Sud de la France et si le salon d'Avignon permet l'acquisition d'un cheval de la race Irish Cob comme cheval de loisirs reconnus par un grand nombre de cavaliers recherchant une large polyvalence, alors je suis très heureuse de l'avoir fait connaitre à un maximum de personnes.
Je tenais aussi, vu toutes les polémiques engendrées par certaines personnes quant à ce salon a être très claire, je ne suis pas dans une concurrence de vente, ma passion pour ce cheval est bien au-delà de l'aspect financier, ce qui est d'ailleurs qu'une évidence, on ne gagne rien à être éleveur.... vu le nombre d'élevage qui ferme...cela n'est pas rentable... il faut travailler à côté où être rentier !!!
Mon éthique et le respect que j'ai pour mes chevaux est incompatible avec la rentabilité.
Mon luxe à moi, c'est la sélection de mes chevaux depuis des années, ceux présents sur le salon n'étaient pas à la vente, juste une vitrine de ce qui se fait de mieux dans le modèle traditionnel Irish Cob, pour pouvoir les montrer aux plus grands nombres de personnes, Cheval Passion en Avignon en fait parti et tant mieux si cela profite à d'autres élevages, pour moi seul le cheval compte...
Dans tous les cas je suis très fière d'avoir été la première à faire connaitre la race dans le Sud et merci beaucoup à ceux qui m'ont soutenue et me soutiendrons encore jusqu'au moment où j'arrêterais.
Amicalement.
Corinne.