Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Faire pousser les crins .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
floriaane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
floriaane


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Seine et marne 77
Date d'inscription : 28/02/2012

Faire pousser les crins .  Empty
MessageSujet: Faire pousser les crins .    Faire pousser les crins .  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:53

Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis avec les crins de mon Gros poney noir , enfin le truc c'est que rien ne pousse (ils ne descendent pas plus bas que l'encolure) 4

La queue, le toupet et les fanons ce n'est pas un soucis mais sa crinière ne pousse pas d'un poil (il faut dire que cet été je l'ai un peu raccourci car elle devenait rousse et abimée avec le soleil).

Donc je recherche des conseils autres que les couper courts (non par pitié j'aime trop ses crins 1151 ) j'ai lu que la levure de biere marchait du tonnerre (donc si vous avez des fournisseur je prends happy ) mais si vous connaissez d'autres produits( naturels j'entends bien je ne veux pas dopés mon petit bonhomme de 3ans).

Merci d'avance 14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1395062343
Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Scratch-mon-loulou


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 13/02/2011

Faire pousser les crins .  Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser les crins .    Faire pousser les crins .  EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:04

Moi ca pousse énormément au printemps quand ils retournent à l'herbe... Le mérens que j'ai réccupéré n'avait pratiquement pas de crins au mois de mai, et rien qu'en mangeant que de l'herbe, elle est devenue superbe et super longue... Enfin tout le monde n'a pas de pâture non plu. Sinon Levure de bière ou PBV drainage cutané ca fonctionne bien !
Revenir en haut Aller en bas
floriaane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
floriaane


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Seine et marne 77
Date d'inscription : 28/02/2012

Faire pousser les crins .  Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser les crins .    Faire pousser les crins .  EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:19

Le mien est en pré/box de mars a octobre et pourtant je ne vois pas de grande difference on m'a parlé de génétique aussi et ses parents ont de tres longs crins (Pere Golden Vale) .

Merci pour ta réponse en tout cas je vais essayé la levure de biere on verra bien :D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1395062343
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

Faire pousser les crins .  Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser les crins .    Faire pousser les crins .  EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:41

Cc, c'est vrai !! un truc a l'écurie il y a une proprio qui met du Petrol han sur les crins de sa juju !! elle la masse avec sur l'encolure 1183 bon courage
Revenir en haut Aller en bas
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

Faire pousser les crins .  Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser les crins .    Faire pousser les crins .  EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:44



Avant je mettais de la levure de biere a mon ancien cheval pour plusieur raison , c'est super je trouve apres certe sa va pa te faire pousser les crins de fou mais sa peu aider un peu, Moi paddy sa pousse super vite donc ba besoin pour le moment. mais essaye sa coute rien =)
Revenir en haut Aller en bas
floriaane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
floriaane


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Seine et marne 77
Date d'inscription : 28/02/2012

Faire pousser les crins .  Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser les crins .    Faire pousser les crins .  EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:17

Si quelqu'un sait ou en acheter en gros pot car dans ma pharmacie ils n'en font pas :(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1395062343
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

Faire pousser les crins .  Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser les crins .    Faire pousser les crins .  EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:34

Cevalino.fr
Revenir en haut Aller en bas
floriaane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
floriaane


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Seine et marne 77
Date d'inscription : 28/02/2012

Faire pousser les crins .  Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser les crins .    Faire pousser les crins .  EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:38

il faut prendre lequel 1183 il y a beaucoup de produits ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1395062343
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

Faire pousser les crins .  Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser les crins .    Faire pousser les crins .  EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:45

Cevaflore
Revenir en haut Aller en bas
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

Faire pousser les crins .  Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser les crins .    Faire pousser les crins .  EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:56

t'en a en supermarcher aussi bon certe cest pa des gros pot lol
Revenir en haut Aller en bas
floriaane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
floriaane


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Seine et marne 77
Date d'inscription : 28/02/2012

Faire pousser les crins .  Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser les crins .    Faire pousser les crins .  EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:28

Merci ! au supermarcher ? dans quel rayon xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1395062343
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

Faire pousser les crins .  Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser les crins .    Faire pousser les crins .  EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:39

Au rayon dietetique ms c est en pot de 100 gelules en general ... et il va te fallour bcp de pots !!!!
Revenir en haut Aller en bas
floriaane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
floriaane


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Seine et marne 77
Date d'inscription : 28/02/2012

Faire pousser les crins .  Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser les crins .    Faire pousser les crins .  EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:28

Ah oui daccord autant prendre en granulés ;) Merci zayia !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1395062343
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

Faire pousser les crins .  Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser les crins .    Faire pousser les crins .  EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:37

De rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

Faire pousser les crins .  Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser les crins .    Faire pousser les crins .  EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:47

En fait je fais un melange algues+levure+huile isio4... Ma zaziu a pris 5 bons centimetres en 1 mois !
Revenir en haut Aller en bas
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

Faire pousser les crins .  Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser les crins .    Faire pousser les crins .  EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:58



le top sa !!
Revenir en haut Aller en bas
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

Faire pousser les crins .  Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser les crins .    Faire pousser les crins .  EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:02

Oui c clair !!! Au debut je n y croyais pas vraiment... je pensais que ca aller juste ameliorer son poil et la texture de ses crins !!!! Ms le resultat est plus que satisfaisant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire pousser les crins .  Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser les crins .    Faire pousser les crins .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire pousser les crins .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: