Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Mon cheval se sauve

Aller en bas 
+4
Iza
pascale
Phil39
L'Elbe
8 participants
AuteurMessage
L'Elbe
Nouveau
L'Elbe


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2012

Mon cheval se sauve  Empty
MessageSujet: Mon cheval se sauve    Mon cheval se sauve  EmptyMer 7 Nov 2012 - 1:09

Bonjour
Mon petit entier de 2ans et demi se sauve et va chez mon voisin pour botte son cheval et à chaque fois que je veut le ratrapé il file au galop et ça fais plusieurs fois que mon voisin menace de lui mettre un coup de fusil 1151
Revenir en haut Aller en bas
Phil39
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Phil39


Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : chateau des pres
Date d'inscription : 14/06/2012

Mon cheval se sauve  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se sauve    Mon cheval se sauve  EmptyMer 7 Nov 2012 - 2:04

Dans quoi tu le gardes? Quelle contention? 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriedesfrasses.com
L'Elbe
Nouveau
L'Elbe


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2012

Mon cheval se sauve  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se sauve    Mon cheval se sauve  EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:37

Dans un paddock avec mes deux autre entier et il y a la ju la nuit mais il passe qu an même le fils
Revenir en haut Aller en bas
L'Elbe
Nouveau
L'Elbe


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2012

Mon cheval se sauve  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se sauve    Mon cheval se sauve  EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:14

Et ils s entendent à merveille tou les trois
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Mon cheval se sauve  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se sauve    Mon cheval se sauve  EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:25

C'est embêtant! Quand un cheval a pris l'habitude de se sauver, il recommence tout le temps!

Chez nous, on avait une pouliche islandaise qui se foutait royalement du courant et qui passait d'un pré à l'autre, ou allait dans le maïs en face!

La proprio a fini par la vendre car c'était devenu ingérable.

Et à part l'enfermer, on n'avait pas trouvé de solution!

Je te souhaite bon courage! 1151
Revenir en haut Aller en bas
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

Mon cheval se sauve  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se sauve    Mon cheval se sauve  EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:19

Pourquoi pas de reincorcer la cloture electrique. On a eu le meme probleme avec notre Pinnochio ( hongre) qui a toujours trouve le moyen de se "liberer" et passer dehors de son
paddock , malgre l electrificateur ..... et le copain , Diablo , hongre aussi ( mais sage!!!). Pour remedier jai ajoute trois fils conducteur ( mais sans electricite). Donc au total il ya maintenant 5 range de fils identiques mais seulement 2 sont
electrifie.......mais ça marche ....il ne se sauve plus ... ( heureusement ) . 1181

Je te souhaite de trouver " la solution"car cest pas evident.....courage 1151


Dernière édition par Iza le Mer 7 Nov 2012 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valérie 65
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 207
Age : 58
Date d'inscription : 18/01/2008

Mon cheval se sauve  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se sauve    Mon cheval se sauve  EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:03

Il faudrait qu'il touche la clôture avec le bout du nez et qu'il se prenne le courant. De quel sorte sont tes piquets ? Est-ce une clôture fixe ou des piquets en fibre ?
Sinon pour qu'il comprenne vraiment il te faut une clôture fixe avec 4 rangs de fils sur secteur. Je peux t'assurer que cela va le calmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
oriane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
oriane


Nombre de messages : 168
Age : 39
Localisation : Urdos
Date d'inscription : 25/08/2011

Mon cheval se sauve  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se sauve    Mon cheval se sauve  EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:26

Bonjour,

Quel est la dimension du pré? A t-il assez d'herbe et de terrain de jeu? Parce que peut-être qu'il se sauve aussi parce que son enclot est trop petit, qu'il manque d'herbe, et qu'il en profite par la même occasion pour "jouer" avec le cheval du voisin en le bottant. C'est courant que entre mecs, ils se bottent, se dressent et se mordent pour jouer et déterminer qui est le "plus fort".
Après je pense qu'il faut mieux électrifier ton enclos et mettant de meilleurs isolateurs et une meilleurs prises de terre (Exemple: branche un gardien électrique sur secteur avec du 12 joules. C'est très puissant et le courant coupe les herbes lorsqu'elles touchent les fils. De cette manières plus de perte de courant, les chevaux sont très surpris à la première décharge mais au moins ils ne touchent plus les fils. Un amis qui a un élevage de Selles Français à fait ça et ça marche super bien sur ses chevaux fugueur.) La qualité du fil est aussi déterminante, si ton fils a déjà été détendu voir cassé, et qu il n'a pas été changé, il est fort probable qu'il soit trop endommagé pour bien conduire ton électricité.
Si ton cheval continu à se sauvé, c'est par ce qu'il ne craint pas ton fil car il sait qu'il ne lui fait pas de mal. De plus ton petit mec semble se moquer (gentiment) de toi si il part au galop quand tu essayes de le rattraper. Il faut peut être que tu commence à le bosser en éthologie, a pied ou en longue renne car ton poulain a 2 an et demi et si il fait des bêtises c'est aussi peut être par ce qu'il s'ennuie et demande à découvrir de nouveaux horizon... D'où l'importance de débuter le boulot et la liberté assez tôt pour les poulains qui sont très joueur ou qui chauffent facilement. Ça occupent leurs esprit et ça les fait réfléchir... Même si ce n'est que 10 minutes par jour, ça leurs suffit du moment qu'il finissent sur un exercice positif.
Le travail en liberté est aussi une façon de les éduquer et de leurs apprendre à te respecter plutôt qu'a te bousculer et vouloir jouer comme si tu étais toi aussi un de ses copain de pré.
Je pense qu'il essaye d'attirer l'attention en faisant ces bêtises. Ce n'est pas du tout méchant si il fait ça envers toi, mais je pense que ton poulain a envie de jouer et qu'il fait le foufou pour s'occuper ou pour manger dans de plus verts pâturages. Mais peut être que je me trompe...

Si je suis complètement à coté de la plaque, peut être devrais-tu renforcer tes clôtures en y mettant des palissades à 3 hauteurs en plus des rubans électriques....

Voilà, ce sont les conseils que je peux te donner par rapport à mon vécu 1185

J'espère qu'ils t'aideront, et n'hésite pas à encore demander conseil si ça ne s'arrange pas car je suis sure qu'il y a aussi d'autres personnes pouvant t'aider sur le forum 1181

Courage pour la suite 25
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Mon cheval se sauve  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se sauve    Mon cheval se sauve  EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:06

Comme déjà dit, augmenter les rangées de fils, ou utiliser du "grillage en filet" à mouton électrifié... c'est ce qui a marché pour notre ponnette qui se prenait pour papillon 1523
Revenir en haut Aller en bas
L'Elbe
Nouveau
L'Elbe


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2012

Mon cheval se sauve  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se sauve    Mon cheval se sauve  EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:47

Merci a tous je vais assayer vos idées j espère que sa va marche
Revenir en haut Aller en bas
L'Elbe
Nouveau
L'Elbe


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2012

Mon cheval se sauve  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se sauve    Mon cheval se sauve  EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:50

Je vous dirai si à fonctionner demain
Revenir en haut Aller en bas
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

Mon cheval se sauve  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se sauve    Mon cheval se sauve  EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:51

Good luck ! Il faut que ça marche!!!! 14
Revenir en haut Aller en bas
L'Elbe
Nouveau
L'Elbe


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2012

Mon cheval se sauve  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se sauve    Mon cheval se sauve  EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:48

J espère car c est moi qui paye le véto de l autre cheval comme si j en avais pas assez avec 3 entier et 2 hongres
Revenir en haut Aller en bas
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

Mon cheval se sauve  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se sauve    Mon cheval se sauve  EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:58

Mais ton assurance "habitation"ne couvre pas les degâts provoque par tes chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
L'Elbe
Nouveau
L'Elbe


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2012

Mon cheval se sauve  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se sauve    Mon cheval se sauve  EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:34

Je sais pas j ai pas vérifie
Revenir en haut Aller en bas
L'Elbe
Nouveau
L'Elbe


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2012

Mon cheval se sauve  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se sauve    Mon cheval se sauve  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:03

Ça a l air de marcher il c est pas sauve encore merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

Mon cheval se sauve  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se sauve    Mon cheval se sauve  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:59

258
Revenir en haut Aller en bas
L'Elbe
Nouveau
L'Elbe


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2012

Mon cheval se sauve  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se sauve    Mon cheval se sauve  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:07

Je le surveiller il essaye de passer mais il se prend le ju car il essaye de passer en dessous des flis
Revenir en haut Aller en bas
Valérie 65
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 207
Age : 58
Date d'inscription : 18/01/2008

Mon cheval se sauve  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se sauve    Mon cheval se sauve  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:01

14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Mon cheval se sauve  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se sauve    Mon cheval se sauve  EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:12

Alors, qu'en est il de ses escapades intempestives ? C'est résolu ? 6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cheval se sauve  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se sauve    Mon cheval se sauve  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cheval se sauve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauvé de la boucherie
» l'oeil de Blacky est sauvé
» Breighty Lenny, petit Welsh sauvé dimanche
» mon cheval
» gps a cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: