Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plus de selle : monte a cru en attendant...

Aller en bas 
+4
weenetoo39
Chouvette
Scratch-mon-loulou
Belleaubois
8 participants
AuteurMessage
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Plus de selle : monte a cru en attendant... Empty
MessageSujet: Plus de selle : monte a cru en attendant...   Plus de selle : monte a cru en attendant... EmptyVen 2 Nov 2012 - 17:27

Alors voilà, je viens de vendre ma selle et du coup en attendant l'autre, je voulais monter mon gros à cru.
Mais voilà, je l'ai déjà fait et quand il voit que je m'aprete à monter sur son dos alors qu'il n'y a pas de selle, il couche les oreilles et veut me croquer le pied... ( mais ne le fait pas lol)
Pensez-vous que je ne devrais pas insister ou essayer de mettre un tapis avec un surfaix, est-ce que cela serait plus doux?
C'est juste une question de quelques jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Scratch-mon-loulou


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 13/02/2011

Plus de selle : monte a cru en attendant... Empty
MessageSujet: Re: Plus de selle : monte a cru en attendant...   Plus de selle : monte a cru en attendant... EmptyVen 2 Nov 2012 - 19:15

Le problème du tapis + surfais c'est qu'une fois sanglé, cela met un seul point de compression au niveau du surfais (garot et passage de sangle)... Avec une selle, la force de sanglage est répartie sur une grande partie du dos en plus du passage de sangle... Bref je ne suis pas fan de ce système... A cru il n'y a que ça de vrai (dit elle alors que ca fait 1 an qu'elle n'a pas monté à cru...! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Chouvette
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Chouvette


Nombre de messages : 167
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2012

Plus de selle : monte a cru en attendant... Empty
MessageSujet: Re: Plus de selle : monte a cru en attendant...   Plus de selle : monte a cru en attendant... EmptyVen 2 Nov 2012 - 19:37

Si ton cheval se retourne comme ça, c'est qu'il a un peu mal au dos.
Ce n'est alors même plus une question de surfaix :)

Pourquoi ne pas profiter de cet entracte pour travailler en longues rênes ? Ca lui fera travailler l'engagement des postérieurs sans lui mettre de pression sur le dos. Et ça fera varier les plaisirs pour vous deux !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Plus de selle : monte a cru en attendant... Empty
MessageSujet: Re: Plus de selle : monte a cru en attendant...   Plus de selle : monte a cru en attendant... EmptyVen 2 Nov 2012 - 19:41

Mais je n'y connais rien en longue renes!!! :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Plus de selle : monte a cru en attendant... Empty
MessageSujet: Re: Plus de selle : monte a cru en attendant...   Plus de selle : monte a cru en attendant... EmptyVen 2 Nov 2012 - 19:49

Peut-être a-t-il mal au dos ?

Sinon comment tu montes dessus ? Parce que tu peux essayer de monter sur une chaise ou une grosse pierre et ensuite lui monter dessus. Tu peux aussi te faire aider par une autre personne qui le tiendrais pendant que tu montes pour qu'il ne bouge pas.
Peut-être que c'est simplement ta façon de lui monter dessus à cru qui le dérange ; peut-être que tu lui donne un coup de pied sans le vouloir, ou que ça le serre ou je ne sais quoi encore !

Sinon oui tu peux essayer une autre discipline, du travail à pied par exemple si tu n'en fais pas souvent :)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Plus de selle : monte a cru en attendant... Empty
MessageSujet: Re: Plus de selle : monte a cru en attendant...   Plus de selle : monte a cru en attendant... EmptyVen 2 Nov 2012 - 19:52

Oh non, je monte sur un cube pour justement etre tres douce!!!
Et pour son dos, je lui faire bientot voir l'ostheo justement... pour savoir s'il n'a rien!!!
Et du travail a pied, j'en fait deja!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Plus de selle : monte a cru en attendant... Empty
MessageSujet: Re: Plus de selle : monte a cru en attendant...   Plus de selle : monte a cru en attendant... EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:19

Bonsoir. Je connais ca aussi avec Scotch mais je ne sais pas le pk non plus. L'osthéo doit passer bientôt mais il parrait en pleine forme car avec sa selle il ne bronche pas....
Revenir en haut Aller en bas
Chouvette
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Chouvette


Nombre de messages : 167
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2012

Plus de selle : monte a cru en attendant... Empty
MessageSujet: Re: Plus de selle : monte a cru en attendant...   Plus de selle : monte a cru en attendant... EmptySam 3 Nov 2012 - 14:07

C'est une bonne solution que d'appeler l'Ostéo (Ostéopathe, pas OstHéo ATTENTION à l'orthographe !!!! :p)
Il doit y avoir un petit problème au niveau des épineuses du garrot ou bien autre part sur la rachis :)
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Plus de selle : monte a cru en attendant... Empty
MessageSujet: Re: Plus de selle : monte a cru en attendant...   Plus de selle : monte a cru en attendant... EmptyLun 5 Nov 2012 - 0:16

Sans avoir forcément mal au dos, il y a des chevaux qui n'aiment pas sentir les os de notre fessier directement sur leur dos. 1523

Tu n'es peut-être pas assez rembourrée! 888

Avec moi, Roxane ne réagit pas mal!

Sûrement que j'ai le fessier assez bien rembourré! 1523 9
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Plus de selle : monte a cru en attendant... Empty
MessageSujet: Re: Plus de selle : monte a cru en attendant...   Plus de selle : monte a cru en attendant... EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:00

Je viens de voir que je n'avais pas fini ce post...

Alors, j'ai fait venir l'ostéo, et mon beau n'a rien du tout, il a un super dos... et la selle que je venais de lui acheter lui va parfaitement d'après lui... youpi!!!

Par contre, il m'a conseillé de faire des radios de ses antérieurs car je lui avais dit qu'il contournait les cailloux en ballade et trébuchait...

Verdict des radios : sole trop fine (8 mm). La véto et le maréchal m'ont conseillé de referrer les antérieurs, car du fait qu'il ait mal en marchant, il n'appuyait pas assez sur ses pieds et ne stimulait pas la pousse de la corne!!! C'était un cercle vicieux...

Mais maintenant tout roule, et c'est l'essentiel... il marche partout et a l'air plus heureux!!!
Deux deux semaines, on sort en compét. de dressage!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
BreSyl
passionné niveau 2
passionné niveau 2
BreSyl


Nombre de messages : 304
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 11/01/2012

Plus de selle : monte a cru en attendant... Empty
MessageSujet: Re: Plus de selle : monte a cru en attendant...   Plus de selle : monte a cru en attendant... EmptyMar 15 Jan 2013 - 0:27

heu...je suis pas sûre de comprendre..... 1523
comment le fait de le ferrer lui fait pousser la sole ?
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Plus de selle : monte a cru en attendant... Empty
MessageSujet: Re: Plus de selle : monte a cru en attendant...   Plus de selle : monte a cru en attendant... EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:07

Et c'est quoi ta nouvelle selle? 13
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Plus de selle : monte a cru en attendant... Empty
MessageSujet: Re: Plus de selle : monte a cru en attendant...   Plus de selle : monte a cru en attendant... EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:08

BreSyl a écrit:
heu...je suis pas sûre de comprendre..... 1523
comment le fait de le ferrer lui fait pousser la sole ?

C'est logique : si il n'a plus mal en appuyant le pied (car appuie sur le fer), le mécanisme de la pousse est stimulé...
Moins tu marches, moins ca pousse, plus tu marches, plus ca pousse!!!! Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Plus de selle : monte a cru en attendant... Empty
MessageSujet: Re: Plus de selle : monte a cru en attendant...   Plus de selle : monte a cru en attendant... EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:11

lilybie a écrit:
Et c'est quoi ta nouvelle selle? 13

C'est la dernière Bates mixte avec l'arcade blanche!!!

Plus de selle : monte a cru en attendant... Img_0210

Plus de selle : monte a cru en attendant... Dsc_0510

Plus de selle : monte a cru en attendant... Dsc_0511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Plus de selle : monte a cru en attendant... Empty
MessageSujet: Re: Plus de selle : monte a cru en attendant...   Plus de selle : monte a cru en attendant... EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:45

Super! Merci pour la précision 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de selle : monte a cru en attendant... Empty
MessageSujet: Re: Plus de selle : monte a cru en attendant...   Plus de selle : monte a cru en attendant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de selle : monte a cru en attendant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: