Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

Cheval trot Mou HELP !

AuteurMessage
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3

Cheval trot Mou HELP !  Empty
MessageSujet: Cheval trot Mou HELP !    Cheval trot Mou HELP !  EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:21

Bonjour,

Voila j'ai un IC de qui a pris 3 ans a Aout, Que sa soi montee ou longe ect , il est super Mou, j'ai vraiment du mal a lui bouger son Popotin =) , en longe obliger de courir deriere , monter Merci le stick.
Bon je cest bien il est encore jeune mais j'aurais penser que justement il serai un peu plus foufou or la non du tout on dirai quil a 20 ans lol
J'espere que l'hiver sa m'aider.
Si vous avais des conseil a me donner pour quil est envir de travailler dans lactiviter et non dans la lenteur lol je suis preneuse =)

Je pense fortement a lui ajouter de l'avoinedans son repas . si l'hiver ne fait rien

MERCI

Cheval trot Mou HELP !  Dsc_0024

" Ce n'est pas un cheval et vous n’êtes pas dans un manège , C'est un partenaire de Danse." J.L

Cheval trot Mou HELP !  55810
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou

MessageSujet: Re: Cheval trot Mou HELP !    Cheval trot Mou HELP !  EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:59

Salut Paddy,

Jusqu'à ce que mon Buff' ait 4 ans et demi , l'âge auquel je l'ai fais castré, il était comme ton loulou, toujours trèèèèèès mou c'était infernal et après une balade j'étais beaucoup plus fatiguée que lui !

Maintenant il a bien changé et il est très en avant et très réactif, il réagit sur simple ordre vocal à la seconde et c'est un réel plaisir malgré qu'il ne soit pas un cheval facile car il a un caractère très fort et il est très intelligent light

Je te conseille le livre de VSV si tu ne l'as pas déjà lu: "communiquer avec son cheval".
Tu dois agir avec calme mais fermeté. exemple : Tu es au pas et veux passer au trot : tu demandes avec la voix " (son nom puis TROTTER), si en une seconde pas de réaction , pression de jambes, si pas de réponse au bout d'une seconde petit coup de badine sur les fesses. Tout ça doit se faire en moins de 3 secondes, ton cheval va très vite comprendre qu'il est plus agréable pour lui de répondre dès l'ordre vocal plutot que d'attendre la cravache. Quand il réagit immédiatement félicite chaudement !

Essaye de varier au maximum tes activités ou tes parcours de promenade (fais le en sens inverse, pars en trotting fractionné ou en fond, travaille les transitions...), et puis ne longe pas trop , le cheval ne voit aucun intérêt à tourner en rond dans le sable, fais le occasionellement et pas plus d'une demi heure , récompense par une séance broute broute s'il a bien travaillé happy

Voilà j'espère que je t'ai aidé un petit peu à mon niveau 1181
Caresse à ton loulou !!

passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: Cheval trot Mou HELP !    Cheval trot Mou HELP !  EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:14

Tout a fait d'accord avec millou!!! 14

Les longer...ca les gonfle...je vois bien le miens et pourtant j'ai du le faire tourner en tout et pour tout sur 30 cercles dans toute sa vie!!!!^^ bref je varie beaucoup le travail pour entretenir sa motivation, mais je te rassure il reste un peu mou quand même!!!surtout en balade il n'a pas encore la cadence que je voudrais, mais ca va venir faut pas s'affoler!tout vient a point a qui s'est attendre!!!certains chevaux se réveillent vers 7ans!!!alors t'as encore un peu de temps hein!!! happy
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: Cheval trot Mou HELP !    Cheval trot Mou HELP !  EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:23

+1
Puis y a aussi qu'ils ont leurs préférences.
La mienne a plus d'allant en extérieur qu'en carrière par exemple, souvent tourner en rond c'est pas leur truc, du coup, pas grave, on bosse dehors sur les chemins :-p

Et l'âge joue vraiment beaucoup, ainsi que l'entraînement.
Je me souviens la jument de 3 ans d'une amie était super molle, puis l'année suivante à force d'être sortie ça allait déjà beaucoup mieux.

Laisse-lui du temps ;)

Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou

MessageSujet: Re: Cheval trot Mou HELP !    Cheval trot Mou HELP !  EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:26

Tout à fait d'accord, ca va s'améliorer avec le temps, Buff a 3 ans marchait au ralenti , aujourd'hui c'est un vrai char d'assaut 9

AH ces irishs !!

passionné niveau 3
passionné niveau 3
Kilrush

MessageSujet: Re: Cheval trot Mou HELP !    Cheval trot Mou HELP !  EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:07

C'est intéressant ces différences entre Irishs, car, en ce moment, là où je monte, on a un Irish qui a pris 3 ans en Mai et, au contraire, avec lui, on cherche plutôt comment le ralentir ! lol
Que ce soit en balade ou dans un manège, il veut toujours avancer à fond ! ^^

Sinon pour ton problème de cheval mou, je te conseille comme les autres, demande lui d'abord d'avancer avec ta voix, puis si ça ne réagit les talons et enfin, en dernier recours, un tit coup de badine

Cheval trot Mou HELP !  Wyo_si10
http://www.leboisdambre.com
mariehelene
Nouveau
mariehelene

MessageSujet: Re: Cheval trot Mou HELP !    Cheval trot Mou HELP !  EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:52

heee bien! moi aussi au tout debut , le premier mois que je l'es eu, c'etait exctement ce que tu decris là!

meme les balades il trainait les pieds ca l'emmer...d pas possible!!
le bac a sable, pareil.... tout le fesait suer!!! meme sortir du box ca l'emmerdait! son nez aurai pu toucher parterre tellement il etait mou......

je l'es fait voir a l'ostéo, alors là il me la decoincé comme pas possible!! il avait un mal de lombaire infenal!!
il a du par deux seances a deux mois d'interval le revoir!
je vous dirait qu'a apres celà..... il courrait mon pépére....

ce n'etait plus le meme du tout!! son caratere etait tres different aussi et dangeureux meme!!
fini le pépére de 18 ans d'experience...... j'avais là un fou furieux! il se prenait pour un entier! m'embarquais a plus finir, il ne touchait plus le sol!!! on aurai pu s'envoler!!!

les balades tranquille fini!! et encore aujourdhui j'en parle meme plus je n'ose plus le sortir en balade!!

donc, nous fesont que de la carriere!!
maiiis il a pris gout, car il avance!!!
nous avons quitté le mode classique totalement!,
son education a ete refaite exculsivement western,
il aime ca! j'ai un cheval sur la main attentif et au vocal!

donc moralité..... le mou mou pour moi,
mmmmhhh ca peut changer..... rassure toi!

mais héhé j'ai du me remettre en question!!

paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3

MessageSujet: Re: Cheval trot Mou HELP !    Cheval trot Mou HELP !  EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:09

Merci pour tous vos conseil !!! =)

Je monte jamais en cariere, du moin treeees carement car il aime pas sa et moi non plus lol la plu part du temps quand je le monte c'est en exterrieur en balade.

mais le probleme cest que meme si je lui met un pti coup de badine ya des moment ou je suis obliger de lui en metre plusieur petit coup car il s'en fou royalement et cela m'enbette bcp car j'aime pas sa .

mais je dois avouer que sa va beaucoup mieux car jai meme reusis au galop a depasser un pur sang telement qu'on aller vite ( bon le PS etait pa a fond =) )

Pour le moment je n'ais plus de selle car j'ai vendu la mienne donc j'en recherche une ,si vous avait des conseil au passage pour sa selle je suis preneuse !
je veux une mixte de preference ou rando.

et encore merci a tous

" Ce n'est pas un cheval et vous n’êtes pas dans un manège , C'est un partenaire de Danse." J.L

Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou

MessageSujet: Re: Cheval trot Mou HELP !    Cheval trot Mou HELP !  EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:24

Si il ne réagit pas au petit coup de badine, après l'action de jambes, vas y une fois FRANCO, ca va peut etre lui piquer un peu les fesses ne fois et le vexer mais au moins il aura compris.

POur la selle je te conseille à 200% les barefoot, après avoir eu plusieurs selles qui ont causé des problèmes à mon gros, j'ai opté pour une barefoot cheyenne, j'en suis ravie . Les wintec cair XL sont aussi pas trop mal et plus polyvalentes; mais quand meme, barefoot c'est le top 14

passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3

MessageSujet: Re: Cheval trot Mou HELP !    Cheval trot Mou HELP !  EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:41

Merci millou

J'avais penser aussi a un wintec Xl mais j'en trouve pas dans mon budget :/

Et jai essayer la wintec cheyenne et jai adoré, mais on me la deconseiller pour les jeune chevaux, vcar c'etait pa bon pour leur dos .. et que sa aller pa si on fesais beaucoup de balade .. donc je suis un peu perdu malheureusement

yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: Cheval trot Mou HELP !    Cheval trot Mou HELP !  EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:09

comme d'hab je soutiens millou!!!! mais ca tu le sais déjà paddy que moi je suis une barefoot-addict!!!!^^

"J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds."
Carina Mc Laughlan
Cheval trot Mou HELP !  Image014
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3

MessageSujet: Re: Cheval trot Mou HELP !    Cheval trot Mou HELP !  EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:16

oui oui tu m'en avait parler lol

Ba moi j'ai une amis a mes ecurie qui a la barefoot cheyene stella edition limited =)
et je l'ai essayer a paddy au court d'une balade de 30 min environ et jai juste adoré j'etait super bien dedans !! et jai vu un diference sur Paddy au tro et galop il allonge beaucoup plus c'est fouler ect , mais sa je pouvais pas le voir avant car ma selle que javais lui comprimer les epaule. mais jetait parti sur de la barefoot et en entendant tous ces mauvais commentaire c'est reculer...

Quand pensez vous ?

les mauvais commentaire sont :

- Cheval trop jeune et pas former = probleme de dos par la suite
- longue balade = probleme de dos
- Pas troter en levé car cela apuis direct sur les vertebre .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheval trot Mou HELP !    Cheval trot Mou HELP !  Empty

Cheval trot Mou HELP !
Page 1 sur 1