| Aragon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zayia passionné niveau 2
Nombre de messages : 313 Age : 40 Localisation : ANCELLE Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Aragon Sam 13 Oct 2012 - 9:22 | |
| Aragon est un espagnol de 13 ans Nous l'avons récupéré il y a 3 ans... il faisait du dressage, des spectacles pyrotechniques... Seulement Aragon est un cheval très sensible et après avoir travaillé très jeune et a un rythme soutenu, il a commencé a montrer "son caractère"... Plus de motivation pour Aragon au travail... Quand nous l'avons acheté, il était dans un état ...! Pitoyable ! Maigre, tête baissée, très craintif, les yeux pleins de tristesse, des pieds très (très) longs, ....et j'en passe ! Nous ne pouvions pas l'approcher à moins de 5 mètres les premières semaines ! Il était toujours dans un petit coin de la pâture, seul, à l'écart des autres...(pas étonnant, il avait une pâture de ....100m² ! Toute l'année !) De plus, il a été mal castré donc reste très "chaud" ! ..Bref, après plusieures semaines d"'apprivoisement" nous avons découvert un Aragon très affectueux, très respectueux et très calme. J'ai su plus tard, en changeant de maréchal, qu'il avait été surmené et pas loin de la maltraitance ! Aujourd'hui Aragon est très heureux et vit sa deuxième vie tranquille dans un grand, très grand pré avec ses copains ! Il est parfait en ballade (pas étonnant !) il répond à la moindre demande, à la "voix" ! Il a énormément de gaz, d'élégance ! (Je ferai d'autre photos très prochainement !) | |
|
| |
Carocaito27 passionné niveau 3
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Vallée d'Eure Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Aragon Ven 1 Fév 2013 - 18:21 | |
| Hello Zayia, il est trop mignon ton loulou, c'est vrai que les ibériques sont des chevaux qui me font "tourner la tête". Chapeau pour avoir sauvé Aragon... Tu dis plus haut que tu feras d'autres photos... moi ça m'intéresse ! Tu le montes aussi ? | |
|
| |
zayia passionné niveau 2
Nombre de messages : 313 Age : 40 Localisation : ANCELLE Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Aragon Ven 1 Fév 2013 - 20:13 | |
| Merci pour lui carocaito !!!! Promis je ferai des photos ce we !!!! Aragon est un cheval formidable : il est tres sensible et super respectueyx ! A la monte il est genial et "comprend" tout a la voix ! Il a du gaz par contre ! Mais en ballade c est un vrai bonheur ! Pas un ecart, ni un coup de tete, ni la tete en bas ! Bref cest un bon loulou d amour !!!! Ol lui manque plus qu un dos bien large pour etre parfait ! Ms pour ca j ai ma grosse louloute d amour !!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Vallée d'Eure Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Aragon Ven 1 Fév 2013 - 20:34 | |
| C'est sûr que pour avoir fait des spectacles (et d'avoir cotoyé le feu de prés) il lui fallait un super mental... Tu lui as redonné une seconde vie et sauvé juste avant qu'il ne soit définitivement dégoûté par tout ça ! Encore bravo Zayia !!!! | |
|
| |
zayia passionné niveau 2
| Sujet: Re: Aragon Ven 1 Fév 2013 - 21:49 | |
| Mouai.... Je n ai pas fait grand chose ! C est lui qui a tout fait !!! Sans sa confiance j aurai rien pu faire ! | |
|
| |
BreSyl passionné niveau 2
Nombre de messages : 304 Localisation : 45 (Loiret) Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Aragon Ven 1 Fév 2013 - 22:10 | |
| maintenant tu es récompensée de ta patience avec lui C'est bien de lui avoir laissé le temps de se remettre de son passé | |
|
| |
| Sujet: Re: Aragon Ven 1 Fév 2013 - 22:44 | |
| - zayia a écrit:
- Mouai.... Je n ai pas fait grand chose ! C est lui qui a tout fait !!! Sans sa confiance j aurai rien pu faire !
Tu lui as donné ton affection et la confiance qu'il t'accorde c'est une juste récompense à ce que tu lui as apporté : de l'amour. Visiblement c'était loin d'être son quotidien ! Alors, nom d'une pipe j'insiste : BRAVO !!! | |
|
| |
zayia passionné niveau 2
| Sujet: Re: Aragon Ven 1 Fév 2013 - 22:57 | |
| Lol! Ok ok caro je prends tes compliments !!! Merci ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Aragon Ven 1 Fév 2013 - 23:05 | |
| Enfin ! Bonne soirée Zayia et de grosses caresses à tes loulous !!! | |
|
| |
Jojo29 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 27 Localisation : Brest ( Bretagne ) Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Aragon Ven 1 Fév 2013 - 23:25 | |
| Joli garçon, et quelle encolure! | |
|
| |
zayia passionné niveau 2
| Sujet: Re: Aragon Lun 4 Fév 2013 - 19:01 | |
| | |
|
| |
Jam passionné niveau 1
Nombre de messages : 58 Age : 43 Localisation : Plérin Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Aragon Lun 4 Fév 2013 - 22:08 | |
| Bonsoir Zahia, Très beau cheval... moi aussi j'ai récupérer il y a 3 ans un petit poulain galopeur pur sang anglais. Destiné aux courses initialement, ses propriétaires l'avaient abandonné car pas assez "performant". Résultat : un poulain de 18 mois mourant avec la peau sur les os. Aujourd'hui, c'est un beau loulou. Bravo, pour ce beau geste. Avec de l'amour, on arrive à beaucoup de choses. [url=[url=https://servimg.com/view/12897563/73] | |
|
| |
zayia passionné niveau 2
| Sujet: Re: Aragon Lun 4 Fév 2013 - 22:26 | |
| Salut Jam ! Super dadou que tu as là ! Il y en a tellement à sauver....... Au fait, promis cette semaine je pense aux mesures... Grippe pour moi, puis grippe intestinale pour mon bébé je n'ai pas eu le temps et l'occasion de m'occuper des mesures ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aragon Mar 5 Fév 2013 - 0:26 | |
| Oh qu'il est beau ton Aragon... C'est officiel je l'adore !!!! Fais lui des bibis de ma part ! | |
|
| |
zayia passionné niveau 2
| Sujet: Re: Aragon Mar 5 Fév 2013 - 0:35 | |
| Je n y manquerai pas ! Merci pour lui !!!! | |
|
| |
zayia passionné niveau 2
| Sujet: Re: Aragon Sam 11 Mai 2013 - 9:19 | |
| Pour toi Carocaito ! ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aragon | |
| |
|
| |
| Aragon | |
|