Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Besoin de votre aide!!!

Aller en bas 
+3
Betty
lilybie
Belleaubois
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide!!!   Besoin de votre aide!!! EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:04

Alors, je vais essayer d'être rapide...

J'ai changer la selle de Garlan au mois de mai, car ma selle wintec pro cair 2000 ne lui convenait plus (elle faisait des points de compression au niveau des epaules)

J'ai acheter une thorowgood GP COB... elle est parfaite, je suis bien dedans c'est genial!!!

Mais j'ai des doutes par rapport à Garlan. J'ai l'impression qu'elle n'est pas assez dégarrotée, car quand je met mon tapis (que j'ai pris le plus fin possible) et que je commence a monter, le tapis se remet contre le garrot. Et j'ai beau bien le degarroter, il n'y a rien à faire. Ce qui m'a fait "tilt", c'est quand ma monitrice l'a aussi remarqué et m'a dit de mettre un amortisseur. Ce que j'ai fait et du coup, c'est mieux, le tapis ne se colle plus autant au garrot.

Du coup, je me demande si je n'aurais pas du lui prendre la "medium" et non la "cob". Est-ce que je me suis trompée dans mes mesures, ou a t'il encore changer et sorti du garrot, je l'ignore. Mais je l'ai mesuré tout à l'heure, et je devrais prendre l'arcade au dessus et vu la courbe du dos, il est pile sur le trait entre la cob et la medium...

Savez-vous si le reste de la selle est pareil que la cob si je change pour la medium, car mis a part au niveau du garrot, la selle lui va bien... au niveau du dos.

C'est mon mari qui va faire la gueule, 4 selles en 5 ans, ca fait beaucoup!!!!

Je rêverais d'une THcuir, mais là, c'est pas le moment!!! lol

Si besoin, j'ai fait des photos....

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!!   Besoin de votre aide!!! EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:49

Sans photos, difficile de Juger.
Sur d'autres sites, forums en tout genre. Pour les chevaux bien ronds, ils conseillent la Wintec wide.

Mais je compatis. Moi j'ai eu la "chance" de trouver la bonne au bout de 3 essais:
- selle western garland en full quarter
- selle cheyenne barefoot

Et la bonne est une selle western Bona Allen en taille semi quarter.
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!!   Besoin de votre aide!!! EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:57

Alors voici les quelques photos :

Sans le tapis:

Besoin de votre aide!!! Img_0110

Besoin de votre aide!!! Img_0111

Besoin de votre aide!!! Img_0112

Besoin de votre aide!!! Img_0113

Besoin de votre aide!!! Img_0114

Avec le tapis :

Besoin de votre aide!!! Img_0115

Besoin de votre aide!!! Img_0116

Besoin de votre aide!!! Img_0117

Besoin de votre aide!!! Img_0118

Sa morphologie : il n'a pas un petit garrot quand meme...

Besoin de votre aide!!! Img_0119
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!!   Besoin de votre aide!!! EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:39

Coucou je ne veux pas polluer mais j'ai le même prob.
Sur les deux photos gros plans du garrot, elle me semble bien, mais
on a un peu de mal à bien voir quand même.
Je suis contre les selles sans arçons car l'osthéo équin me l'a fortement déconseillé.
Il a vu les dégâts que ça engendrait !
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!!   Besoin de votre aide!!! EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:08

Au vu de ce que tu dis et des photos, soit elle st ok, soit .. l’arcade est est trop large (et donc elle bascule en avant quand tu monte, sur les photos ça se voit, mais que légèrement)
il a peut-être maigrit un peu? en tous cas il n'a pas assez de muscles derrière le garrot 1183 )
si l'arcade était trop étroite, la selle basculerait en arrière 1185

ce modèle là n'a pas d'arcades qu'on peut changer? ça coûte moins cher qu'une selle, surtout si le reste va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!!   Besoin de votre aide!!! EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:57

Betty, ma selle n'est pas sans arcon.

Chlo, je lui ai pris la forme du garrot tout a l'heure et l'arcade que je lui ai mise est trop petite, pas trop grande. Si je met une arcade trop juste, je vais de nouveau créer des points de compression au dessus des épaules. J'ai du mal de croire que l'arcade soit trop grande... car la selle ne part pas du tout en avant (on voit bien sur la 3eme photo). Et si tu regardes bien la dernière photo, Garlan n'est pas du tout un irish cob sans garrot....

Mais il faut savoir que le troussequin est plus haut que le pommeau sur la GP COB, ce qui donne l'impression qu'elle part en avant...

Mais merci quand même...


Dernière édition par Belleaubois le Ven 12 Oct 2012 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!!   Besoin de votre aide!!! EmptySam 13 Oct 2012 - 0:37

Si c'est vraiment ton pommeau qui écrase... c'est forcément trop large, par contre de 1/ t'as les matelassures en plus, et je connais moins les Thorowgood que les wintec pour ça, et de 2/peut-être aussi un simple manque de musculature derrière les épaules..

Pour tes photos, en contre-jour avec l'ombre portée, on y voit pas grand chose., car avec ce que tu dis, si vraiment ton pommeau s'appuie sur ton tapis, c'est que c'est trop large 'Ce qu confirmerait aussi que quand tu met un amortisseur ça ne touche plus), si elle est trop étroite, la selle appuie d'abord sur les muscles autours du garrot ou sur l'arrière de l'épaule. et peut sembler au contraire très dé garrotée.
et avec une arcade trop étroite t'aurais vraiment un effet "toboggan"

Car un amortisseur , en gros tu réduis d'une taille d’arcade... utile quand t'as une selle un poil trop large, mais rajoute des pressions si la selle est trop étroite ou à la bonne taille.

Donc y a quelque chose qui cloche entre tes observations et ta mesure d'arcade.

ce qui confirme aussi dans un sens ou dans l'autre, c'est de voir les marques sous le tapis (donc tapis retourné) après travail, c'est une bonne indication ;)

à priori tu sembles pas mal positionner ta selle, (les pattes d'arçon arrive bien derrière l’épaule? quand tu sangle, tu as un travers de main entre le coude et ta sangle? si oui, c'est qu'à priori c'est ok.

Et quand tu prends ta mesure d'arcade, faut bien prendre à la base du garrot, que ça arrive derrière l'épaule.

Après ça paraitrait plus normal qu'ils prennent de l'épaule avec le temps et le travail, mais ça peut être aussi une perte d'état ou de muscle qui fait changer dans le sens inverse.
Déjà c'est bon signe si tu as que l’arcade à changer (c'est bien ça?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!!   Besoin de votre aide!!! EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:57

Alors, j'ai refais toute les mesure avec ma regle souple et il n'y a plus de doute, il ne lui fallait pas une selle cob, car il a du garrot, c'est bien ca le pb.

Je vous met des photos qui expliquent bien :

Là, on voit bien, par rapport a la prise de mesure de thorowgood, que son garrot se situe dans la zone "regular" et non "low"

Besoin de votre aide!!! Courbe10

La largeur de son garrot se situe entre le orange et le blanc, et il a l'arcade orange en ce moment.

Besoin de votre aide!!! Mesure10

Traces de non transpiration sur le tapis:

Besoin de votre aide!!! Tapis10

Et pour finir, une photo apres une séance de dressage. On voit quand meme bien que la selle est trop pres du garrot (pas parce qu'elle tombe en avant, mais parce qu'il a du garrot) et en plus, il faut savoir que là, j'avais mis un amortisseur en neoprene qui dégage le garrot...

Besoin de votre aide!!! Garrot10

Car la transpiration a l'arrière du dos est bien repartie (la selle ne part pas en avant)

Besoin de votre aide!!! Trace-10


Dernière édition par Belleaubois le Dim 14 Oct 2012 - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!!   Besoin de votre aide!!! EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:02

Voilà, donc, je vais surement vendre ma thorowgood GP cob marron, qui n'a que 5 mois...

Je pense passer à la GP medium, car je veux surtout le bien-être de Garlan avant mon porte monnaie, dans la mesure ou je n'y perd pas trop de plumes!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!!   Besoin de votre aide!!! EmptyDim 14 Oct 2012 - 13:45

si t'as l'occasion, essaye de voir aussi la Wintec Wide mais la version anglaise!
j'ai une jument avec du garrot
Spoiler:

et ça va impec au niveau du garrot.

le tapis c'est top, on voit bien effectivement pour l'arcade devant trop serrée et que ça pose pas derrière l'épaule, par contre entre ta photo sans amortisseur et celle avec, je ne vois pas beaucoup de différence, dans le sens ou sans, elle posait bien derrière aussi, au même endroit que tu montres sur ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!!   Besoin de votre aide!!! EmptyDim 14 Oct 2012 - 13:53

Moi la difference avec et sans amortisseur je la voyais en montant, et il est vrai que sur mes photos, sans amortisseur, je n'avais pas sanglé, alors qu'avec, il etait sanglé!!!

Sinon, je ne trouve pas la wintec wide. Est-ce que c'est la meme que la wintec XL?

http://www.ekkia.com/produits/?id_cat=2&brand_id=100&TACPRO=Z00914

Dommage qu'elle n'existe qu'en noir... :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!!   Besoin de votre aide!!! EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:33

celle-ci existe en marron
http://www.equestrianclearance.com/weatherbeeta/wintec-wide-500-ap-gp-saddle/index.html

sinon la mienne c'est celle-ci :
http://www.equestrianclearance.com/weatherbeeta/wide_saddle/index.html

mais pour l'instant ils n'ont pas beaucoup de choix, ce site est à surveiller car ils ont des prix inintéressants.

Vaut mieux prendre "Flock" plutôt que "Cair" (ça tombe bien, c'est un peu moins cher)

y aussi la version dressage, mais en ce moment que du noir aussi :s

par contre celle de ton lien j'éviterais, y a que 2 sanglons, j'ai pas que de bon retours, sur la mienne, donc la version anglaise, y a carrément 4 sanglons de chaque côté comme ça tu varier le sanglage, en "V" en prenant les 2 extrême, ou plutôt en avant, ou en arrière, suivant les sanglons que tu choisis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!!   Besoin de votre aide!!! EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:08

Mais ce n'est pas la même sur tes 2 liens? C'est quoi la différence?

Mais du coup, je ne vais pas pouvoir l'essayer, puisque je pensais voir avec Padd pour un essai, et je ne vais pas pouvoir trouver celle que tu me montres en magasin...
A moins que ca soit tout de meme le meme arcon et qu'il n'y ait que la difference avec les 2 ou 4 sanglons et ainsi je pourrais l'essayer déjà pour voir si la forme lui convient, non?

Ma thorowgood a aussi 4 sanglons et je sangle avec le premier et le dernier... mais avec une sangle normale, pas une portugaise!!!

Et pourquoi tu n'aimes pas le cair? Ma 1ere wintec etait cair et ma thorowgood est en laine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!!   Besoin de votre aide!!! EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:10

le Cair c'est pour une histoire de vieillissement et de tassement, car malgré tout, ça se modifie dans le temps., il est plus facile d'intervenir avec une laine.

sur le 2eme lien, c'est la première wide qu'ils ont sorti. ensuite il ont adapté la dressage et la 500 en wide, s.

en fait dans l'idéal ça serait de trouver des proprios de chevaux larges dans ton coin pour pouvoir essayer les modèles wintec et thorow, y a de légères différences entre les deux marques et faut regarder ce qui va le mieux ;)

par exemple la cob T4 va très bien sur ma jument , mais la Wintec Wide porte sur plus de surface.

D'ailleurs, la T4 cob devrait aussi aller sur le tien, niveau garrot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!!   Besoin de votre aide!!! EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:25

Ben non, j'ai la T4 cob, et comme je te l'ai expliqué avec les dessins, Garlan a trop de garrot pour cette selle, il lui faut la meme en medium... Donc, ma grande question était de savoir si les matelassures de la Thorowgood GP COB seraient les meme que la Thorowgood GP (medium ou regular), car je sais qu'elle lui va bien au niveau du dos, il faut juste que l'arcon soit plus relevé au niveau du garrot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!!   Besoin de votre aide!!! EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:07

Belleaubois a écrit:
Voilà, donc, je vais surement vendre ma thorowgood GP cob marron, qui n'a que 5 mois...

autant pour moi, je ne la connaissais que sous T4 cob et je ne connaissais que la GP simple

je connais moins bien ces modèles là, faut essayer de voir plutôt sur des sujets à propos des Thorowgood, t'auras de meilleurs avis d'utilisateurs

si on en croit cette page, ça serait ce modèle qui te conviendrait plus :
T4 GP haut garrot

les arcades vont jusque L/Extra Large

mais bon, faut voir la tête des matelassures comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!!   Besoin de votre aide!!! EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:25

Non, il me faut celle là http://www.thorowgood.fr/selle_thorowgood_t4_gp.html, car il a un garrot "medium", pas "high"... mais bon, je crois que je vais deja mettre la mienne en vente, car sans ca, je ne pourrais pas en acheter une autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!!   Besoin de votre aide!!! EmptyDim 14 Oct 2012 - 23:09

en fait chez la Cob, les matelassures sont plus plates à l'arrière que sur les autres modèles (et la cob + est plus courte)

par contre, il a quel âge ton cheval?

je t'avoue que ça m'interloque, vu que ce n'est pas un grand modèle de mémoire, si? qu'il n'ai pas toute la musculature , c'est certain, et possible que l'arcade trop petite est empêché le muscle de se faire vraiment sur le côté du garrot... mais ce serait bien la première fois qu'un IC (sans compter qu'il me semble plutôt typique) ai besoin d'un "garrot" medium , car mine de rien, pour l'avoir vue sur pas mal de chevaux, la T4 cb et la T4 cob plus surtout, dé-garrote vachement bien (et je l'ai vu sur ma propre jument qui, comme t'as vu, a un garrot prononcé pour cette race...

j'arrive pas à savoir, je suis sûr que y a un truc tout con pour la raison et j'arrive pas à mettre le doigts dessus 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!!   Besoin de votre aide!!! EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:17

Il a eu 6 ans en juillet.
Et du coup, si tu me dis que les matelassures sont moins plates sur la gp medium, je ne sais pas ce que je vais faire!!!
Je patauge moi aussi... j'en ai un peu marre de revenir la dessus tous les 6 mois...

Je vais encore essayer la selle, mais avec un autre tapis mieux degarroté de forme!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

Besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!!   Besoin de votre aide!!! EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:11

Cc, miss, comme j'aimerais pouvoir d'aider pour une fois !! mais je patauge autant que toi LOL 1183 pour info ma selle est une barrefoot et elle va trés bien a ma grosse mieux qu'a moi ;) mais pour ce que je fais avec ça me suffit, mais peu etre pas pour toi 1183 bisous
gros
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!!   Besoin de votre aide!!! EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:19

si il y a un point de sûr, c'est qu'il faut passer à l'arcade superieure!

si tu l'achète et que ça va pas, tu peux la vendre avec ta selle, ça interressera de toute façon les proprios de poilus, donc tu risques pas grand chose à juste changer l'arcade happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!!   Besoin de votre aide!!! EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:21

Mais ca ne va pas encore plus descendre sur le garrot de mettre une arcade plus grosse?

Tiens je met ces photos car on voit bien comment sont le tapis et la selle quand je monte et après ; et pourtant c'est un tapis qui a une forme super dégarrotée!!! Je patauge vraiment...

Besoin de votre aide!!! Dsc_0021

Besoin de votre aide!!! Dsc_0022
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!!   Besoin de votre aide!!! EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:46

vu qu'il n'est pas "fini (il risque encore de s'élargir et la colonne ainsi que le garrot se "noyer" un peu car les muscles les longeant vont aussi travailler, la medium pourrait lui aller (et même la Haut garrot...

voici un comparatif entre T4 cob et "Haut garrot" qu'à fait une amie si tu veux te faire une idée (attention, il ne faut pas tenir compte de l'arcade vu qu'on est sur 2 formats de chevaux très differents)
Citation :
Liti' a écrit:

Donc, à droite (selle noire) Thorowgood T4 Hi-wither (High Wither = gros garrot)
Et à gauche, (selle havane), Thorowgood T4 Cob plus. Cob en angleterre, c'est "gros poney/petit cheval rond, jusqu'à moyen quoi, la selle cob est un peu un trait d'union entre des selles normales et la Wintec XL qui est quand même large. La cob pourrait aller à un trait léger, mais encore une fois ce ne sont pas des vérités absolues, c'est surtout une question de forme de cage thoracique et de "platitude" du dos, et de sortie de garrot...
Les principales différences, la mienne est plus longue (je rappelle que les deus ont un siège 17"5), la gouttière est un peu plus etroite), il n'y a pas de taquets sur la Cob plus, (on voit la légere deformation de mes quartiers derrière). Ma selle (la noire) est presentée avec une arcade NM (Narrow-Medium, Moyen-etroit, la plus petite), l'autre selle avec une arcade XW (Extra-Wide = extra-large, il en reste encore une au dessus).

Besoin de votre aide!!! 22012010

Besoin de votre aide!!! 22012011

Besoin de votre aide!!! 22012012

Besoin de votre aide!!! 22012013

Besoin de votre aide!!! 22012014

Besoin de votre aide!!! 22012015

Besoin de votre aide!!! 22012016


Dernière édition par chlo le Jeu 18 Oct 2012 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!!   Besoin de votre aide!!! EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:46

Alors, j'ai monté Garlan dans le cross tout à l'heure et je lui ai mis un tapis mieux dégarroté de forme :

Celui là :

Besoin de votre aide!!! Hd_img_bg_11252

Et du coup, avant de lui enlever la selle, j'ai bien vérifier et le tapis n'était pas retombé retombé sur le garrot et je pouvais passer 2 doigts...
Par contre, j'ai refais une photo du tapis, il n'y a quasiment pas de trace... c'est déjà mieux, mais est-ce que ces traces de non-transpiration disparaitront-elles si je passe a l'arcade supérieure?

Besoin de votre aide!!! Tapis-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!!   Besoin de votre aide!!! EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:54

en fait, que ton tapis touche, c'est pas très grave, c'est surtout entre le pommeau (et le tapis ou le garrot) qui compte, une fois que t'es dessus.

dans ton cas, les traces claires, se sont les sur-pressions (suivant le cas c'est l'opposé, soit que ça touche pas, soit que ça appuie trop) , donc normalement ça serait mieux puisque ça sera moins serré au garot. Sinon, les pressions semblent mieux, c'est juste le tapis que t'as changé?

maintenant, verifie quand même si t'as de l'espace au garrot une fois en selle (si tu peux demander à quelqu'un de regarder quand t'es dessus)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!!   Besoin de votre aide!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: