Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Milnerfield George

Aller en bas 
+12
Aude57
calamityln
floriaane
lolie22270
annelise
Célinegf
Jordy Boy
chica327
lilybie
LauAnn
#*Tchease
Sophie57
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kleret
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Kleret


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2013

Milnerfield George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milnerfield George   Milnerfield George - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:45

Ah ce George!!!! Contente de le retrouver! 1181 
Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

Milnerfield George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milnerfield George   Milnerfield George - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 23:39

George a eu quelques vacances car ma chienne a mis bas. Ce matin on a repris les sorties, je vais tenter de sortir tous les jours cette semaine, avant la reprise du boulot.
Ce soir j'ai lavé les fanons, je les passerai demain matin à l'huile
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Milnerfield George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milnerfield George   Milnerfield George - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:30

A l'huile ? c'est pour quelle raison ?

En tout cas toujours ravi de voir le beau Georges, c'est vrai que sur la photo d'LN il domine la situation, il est magnifique 14 
Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

Milnerfield George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milnerfield George   Milnerfield George - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:23

je les fais régulièrement à la paraffine+fleur de soufre. 1 fois par mois en été, plus en automne.
Revenir en haut Aller en bas
Kleret
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Kleret


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2013

Milnerfield George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milnerfield George   Milnerfield George - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 17:55

Et dis moi il dort au sec du coup....?? Par ce que moi il vit dehors tout le temps pieds dans la boue et je n'ai pas d'idée pour lui sécher les fanons avec cette humidité!! J'ai vu que dans certains show ils utilisent de la sciure de pin et ça marche super bien mais bon, peut on appliquer l'huile après du coup...? Sinon je crois que je vais devoir prendre mon mal en patience et celui de Roro aussi et utiliser le séchoir....
Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

Milnerfield George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milnerfield George   Milnerfield George - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 18:14

j'ai lavé lundi soir, il est resté au box/paddock la nuit et le matin j'ai mis l'huile, ensuite quand je veux tout faire dans la foulée je prends le sèche cheveux (j'envisage un pulseur de salon de toilettage).
Mais en ce moment ici ce n'est pas humide (premire pluie cet aprem depuis 2 semaines facile), mais oui il vit dehors H24, toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Kleret
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Kleret


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2013

Milnerfield George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milnerfield George   Milnerfield George - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:51

Un pulseur!!! Ouai génial! C'est trop une bonne idée....!
C'est un entier George?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

Milnerfield George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milnerfield George   Milnerfield George - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:29

oui George est un étalon agréé à la monte par la SHS.
Le souci du pulseur c'est que c'est souvent beaucoup plus bruyant que le sèche cheveux. Faudrait que je puisse tester
Revenir en haut Aller en bas
Kleret
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Kleret


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2013

Milnerfield George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milnerfield George   Milnerfield George - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 1:42

Ah lala.... Y'a vraiment pas photos les étalons sont vraiment magnifique... Rien avoir avec les hongres, c'est fou! Mais je ne peut me permettre d'avoir un étalon, dommage... Même si mon Roro me comble parfaitement... Un entier m'aurait bien plu! :-D
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Milnerfield George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milnerfield George   Milnerfield George - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:28

Et tu arrives à bien faire pénétrer l'huile dans les poils, car c'est dense les fanons...

Tu as remarqué qu'une fois par mois ça suffisait contre les croûtes et les grattages, ou en cas de crise tu le fais plus souvent ?

Merci pour tes réponsesaz1185 
Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

Milnerfield George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milnerfield George   Milnerfield George - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 14:29

Alors je ne le fais pas très souvent car George ne se gratte pas et n'a pas de croutes. Donc je le fais juste en préventif et pour éviter surtout les fanons sur les sabots trop cassants.
Je frotte bien à rebrousse poils pour faire pénétrer, mais comme je le disais, comme je n'ai pas de problèmes de peau aux fanons, et bien je ne me fais pas plus de soucis que ça. Sinon je prends la brosse dure et je frotte fort pour faire pénétrer. On a de la chance, George est un étalon mais nous n'avons pas de juments toute proches, en été il peut les voir mais elles sont à plusieurs centaines de mètres. Dans les prés mitoyens ce sont des hongres. Et il faut dire que le Shire est du genre facile à vivre, même entier. Je pars en balade avec des voisins dont il n'a jamais vu les chevaux et ça passe nickel. Par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de tester avec des juments. Mais je ne m'en fais pas trop il fera peut-être un peu le cake mais il ne devrait pas être ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Milnerfield George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milnerfield George   Milnerfield George - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 13:06

faudrait que je vienne le voir ton dadou ! je crois qu'on est pas si loin l'une de l'autre ....
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Milnerfield George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milnerfield George   Milnerfield George - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 15:35

Ah oui super beau ton George ! 1183
Et merci pour l'idée de pulseur, je suis toiletteus mais je n'y avais jamais pensé lol
Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

Milnerfield George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milnerfield George   Milnerfield George - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 19:42

Bonsoir tout le monde, je suis à côté de Sarreguemines.

Sinon toujours pas eu d'opportunité pour un pulseur à un prix attractif :D
Et George aime la visite, mais désormais il est très boueux :D
Revenir en haut Aller en bas
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Milnerfield George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milnerfield George   Milnerfield George - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 23:05

Ahh génial je suis aussi du même coin :)
Fait qu'on se programme une visite et si un jour tu eux venir voir mon George ma porte est ouverte :p
Je crois qu'ils sont tous boueux en ce moment :)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

Milnerfield George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milnerfield George   Milnerfield George - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 23:06

si nous étions assez proche, on pourrait se rejoindre pour un bout de balade également
Revenir en haut Aller en bas
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Milnerfield George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milnerfield George   Milnerfield George - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 13:45

oui ce serait super !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

Milnerfield George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milnerfield George   Milnerfield George - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 14:45

on va dire que je suis du côté de Sarreinsming/Zetting pour donner une idée. C'est un étalon mais jamais eu de soucis avec des hongres ou des juments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milnerfield George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milnerfield George   Milnerfield George - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Milnerfield George
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  TNT, George et Bullet
» George des bois chenu
» George des bois chenu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres chevaux-
Sauter vers: