Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sophie, sans IC certes mais....

Aller en bas 
+3
Millou
LauAnn
Sophie57
7 participants
AuteurMessage
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

Sophie, sans IC certes mais.... Empty
MessageSujet: Sophie, sans IC certes mais....   Sophie, sans IC certes mais.... EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:48

Bonjour,

Je parcours le forum depuis quelques semaines suite à un problème de selle pour mon cheval. En effet je n'ai certes pas d'IC mais un "petit" Shire de 3ans, nommé Milnerfield George.
J'ai 34 ans, je suis en moselle, et je fais face à la question de: "Quelle selle pour George"?
Deux saddlefitter sont venus, je me suis aussi longtemps entretenu avec une 3ème de Région parisienne.

Quelques photos, arrivé un mardi à 22h30, les premières photos faites pour monsieur (en déplacement à cette date) du petit George lors de son premier réveil sur le territoire français:
Sophie, sans IC certes mais.... M_239058903_0

Sophie, sans IC certes mais.... M_239058932_0

Vital vient faire connaissance (de loin) avec son nouveau colocataire
Sophie, sans IC certes mais.... M_239058951_0

George et moi au réveil (désolée pour la coupe, je venais à peine de me lever)
Sophie, sans IC certes mais.... M_239059166_0

Une fois connaissance faite avec Vital, découverte des poneys du voisin:
Sophie, sans IC certes mais.... M_239059393_0

Sophie, sans IC certes mais.... M_239059447_0

Voilà pour la présentation, je vais sans doute intervenir particulièrement dans les sujets sur les selles.
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Sophie, sans IC certes mais.... Empty
MessageSujet: Re: Sophie, sans IC certes mais....   Sophie, sans IC certes mais.... EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:52

Ah ben tiens, une tête connue 19 Coucou Sophie, c'est Laure (& Drak) ici ;)
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Sophie, sans IC certes mais.... Empty
MessageSujet: Re: Sophie, sans IC certes mais....   Sophie, sans IC certes mais.... EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:14

Il est superbe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Sophie, sans IC certes mais.... Empty
MessageSujet: Re: Sophie, sans IC certes mais....   Sophie, sans IC certes mais.... EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:34

J'adore !!! Il est super beau !!! 26
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

Sophie, sans IC certes mais.... Empty
MessageSujet: Re: Sophie, sans IC certes mais....   Sophie, sans IC certes mais.... EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:54

Pour en dire un peu plus sur George, né dans la région de Manchester, arrivé à la maison un peu "précipitemment" suite au décès de mon premier poulain Shire des suites d'un Tétanos malgré la vaccination. George est donc arrivé le 22/05 tout juste agé de 3 ans, 1m77 à la toise en début d'année, il a fait beaucoup de shows (d'où les fers et la queue tondue) avec succès et est désormais agréé à la monte et quoté premium.
Pour le moment il a gardé ses attributs.
Débourré tranquillement cet été à raison de séances de 15/20min, il fait depuis de petites balades au pas essentiellement (sur 1h de sortie, 50min de pas), histoire surtout qu'il s'habitue à l'environnement, et que ses sabots s'habituent aux divers revêtements (fourchettes encore très sensible car ferré depuis tout jeune pour les shows). Ensuite un peu de trop et de galop dans les prés pour le fun.
C'est pour cela que j'atterrie ici, la question de la selle commençant sérieusement à se poser.
Les choix allant de Wintec 500 wide dressage à Thorowgood T6 dressage cob.
Au début je voulais du sur mesure, notamment chez Barnsby mais plus j'y pense, plus je me dis que c'est risqué de faire faire une selle sur mesure pour un cheval de 3 ans.
Donc j'envisage la selle (wintec ou thorowgood) comme une selle provisoire, sachant que je suis déjà à l'aracade lila de Wintec (environ 38cm) et qu'elle durera ce qu'elle durera et qu'ensuite j'irai certainement chez Barnsby.
Pas de sans-arçon pour moi, je suis pas fan et les éleveurs de shires à droite/à gauche le déconseille très souvent. Et je pense que c'est d'autant plus important sur des jeunes chevaux qui découvrent tout juste la monte.

Sinon moi je monte depuis l'âge de 4 ans, en CSO depuis que j'ai 10 ans. J'ai arrêté en 2003 lorsque nos chevaux sont venus habiter avec nous à la maison pour leur retraite.


Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Sophie, sans IC certes mais.... Empty
MessageSujet: Re: Sophie, sans IC certes mais....   Sophie, sans IC certes mais.... EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:19

13 !!!il est trop beau ton pépère!!!!je suis plus que fan!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sophie, sans IC certes mais.... Empty
MessageSujet: Re: Sophie, sans IC certes mais....   Sophie, sans IC certes mais.... EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:22

Bienvenue parmi nous!
Waw, splendide ton grand bébé, j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

Sophie, sans IC certes mais.... Empty
MessageSujet: Re: Sophie, sans IC certes mais....   Sophie, sans IC certes mais.... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:50

Une petite photo (floue certes) monté lors de mon essai d'une selle soit-disant que se met sur tous les chevaux!! (mouais résultat je l'ai revendue semaine dernière), on voit qu'il n'est pas long
Sophie, sans IC certes mais.... M_247772926_0

Avec une amie venue en visite, propriétaire d'un frison (la crinière de George a bien dégusté cet été, j'espère que ça va repousser cet hiver)

Sophie, sans IC certes mais.... 303519_4494956893188_1182101942_n
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Sophie, sans IC certes mais.... Empty
MessageSujet: Re: Sophie, sans IC certes mais....   Sophie, sans IC certes mais.... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:20

Bienvenue, il est est superbe ton Shire, vous paraissez toute petite sur son dos...

19 encore une mosellane, tu es d'où si c'est pas indiscret ?

Pour la selle, essaie de voir chez un sellier qui fait du sur mesure (exple : guichard qui propose pour les gros gabarit un moule à appliquer sur le dos, pour avoir la conformation exacte de ton cheval avant fabrication)... bon ça dépend de ton budget aussi 1185

Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

Sophie, sans IC certes mais.... Empty
MessageSujet: Re: Sophie, sans IC certes mais....   Sophie, sans IC certes mais.... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:26

Je suis à Sarreguemines.

Mon budget est "élastique" mais pour le moment les 3 saddle fitters (2 sont venus/ l'autre suite à une longue conversation téléphonique) se rejoignent sur un point:
peu de chance qu'une selle sur mesure faite maintenant lui convienne encore dans 2 ans (au plus tard, voir avant s'il éclate tôt, car en le voyant on se rend compte que niveau poitrail il manque encore de masse).
Donc même en ayant un budget confortable (j'ai même contacté GM qui n'est pas dans les petits budgets), je pense m'orienter pour le moment pour une selle provisoire et je ferai du sur mesure ensuite. Pour le moment il passe dans une wintec wide avec la plus grande arcade et idem chez Thorowgood.
Ensuite je verrai, mais j'avoue que je reste très classique dans mes goûts pour les selles, peut-être à tord aussi mais du coup j'accroche pas vraiment avec les selles Guichard, hormis peut-être une montségur classique mais sans "coup de coeur".
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Sophie, sans IC certes mais.... Empty
MessageSujet: Re: Sophie, sans IC certes mais....   Sophie, sans IC certes mais.... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:35

Cool tu es à 45 minutes de chez moi, je suis près de St Avold 1185

Effectivement, si la croissance n'est pas finie, mieux vaut ne pas trop se ruiner, tout en trouvant la bonne selle. J'ai eu le cas pour l'une de mes juments cette année, elle a pris énormément d'épaule (elle a 5 ans), du coup il a fallu trouver une autre selle.

Bon courage dans tes recherches 1183
Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

Sophie, sans IC certes mais.... Empty
MessageSujet: Re: Sophie, sans IC certes mais....   Sophie, sans IC certes mais.... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:41

Et tu montes en quoi? Guichard? ça peut toujours être intéressant, car voir les selles en vrai, souvent ça change tout. ce que je n'aime pas sur photo me plait parfois en vrai.
La Prestige Atena Flaps que j'avais, ben finalement je le trouvais super jolie et ça se trouve le guichard montsegur ou la THC normande lui ressemble peut-être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 49
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Sophie, sans IC certes mais.... Empty
MessageSujet: Re: Sophie, sans IC certes mais....   Sophie, sans IC certes mais.... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:30

wahou la classe!
la grandeur sur la dernière photo , excellent

merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Sophie, sans IC certes mais.... Empty
MessageSujet: Re: Sophie, sans IC certes mais....   Sophie, sans IC certes mais.... EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:21

J'ai différentes selles car j'ai 4 chevaux que l' on monte...

j'ai 2 selles Hugues Petel (sur mesure de rando, arçon type mac lellan) pour une IC et pour une arabo Haflinger, j'ai une vieille selle type forestier pour le DSA (en pré-retraite) et une selle cathare (rando) , arçon cheval de trait pour la juju croisée ICxtrait qui a pris de l'épaule (elle était en Pools western arçon FQH avant)...

Un sellier m'avait laissé la startrekk rando (sans arçon) en essai, mais pas convainquant du tout, avec mon poids la gouttière était à même pas 1cm de la colonne vertébrale, quant à mon mari il était carrément assis sur la colonne... donc pour la rando (nous ne pratiquons que ça) c'est vraiment pas le top.

j'ai encore ma pouliche IC de 3 ans que je commence à débourrer, et vu son gabarit énorme, je vais suer là aussi pour l'habiller happy



Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

Sophie, sans IC certes mais.... Empty
MessageSujet: Re: Sophie, sans IC certes mais....   Sophie, sans IC certes mais.... EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:42

strattrek c'est aussi une alternative proposée par une sellier (la seule en fait pour lui) mais je n'accroche pas du tout.
Cela dit si j'arrive à habiller george, ça devrait aller pour toi, mais c'est pas évident, la preuve, je rame et je passe d'une alternative à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sophie, sans IC certes mais.... Empty
MessageSujet: Re: Sophie, sans IC certes mais....   Sophie, sans IC certes mais.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie, sans IC certes mais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando bretonne.. mais Sans Irish...
» Sophie, une nouvelle! du 26.
» une passionnée d'irish cob mais sans irish cob
» une nouvelle inscrite sur le forum merci sophie ^^ (gasior)
» SOPHIE des ô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: