Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
18.03 €
Voir le deal

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
valerie cheval levant
Nouveau
valerie cheval levant

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur Empty
MessageSujet: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:25

bonjour, j'ai acheté un irish il y a 3 semaines maintenant qu il est avec nous. nous allons le voir tous les jours au pré et pour lui faire connaitre l'environnement de la campagne d'où il vient aussi, nous le sortions en longe et ensuite l'avons sorti 2 fois avec sa selle au licol mais ma fille de 11 ans dessus. Ritchi est entier et va avoir 4 ans en octobre.
pour un entier lorsque j'allais le voir avant l'achat et quand je l'ai monté, on est sorti en groupe de chevaux cela s 'est bien passé. il était tjrs pépère, gentil et paisible mais si certains bruits l'intriguaient je lui parlais.
depuis que ritchi est dans son pré il était tjrs aussi calme, pensage, sabot etc ok.
la depuis quelques jours lorsque l'on va le voir il nous fait des pétages de "cul" et part comme un fou au galop et au bout de quelques minutes revient nous voir.
lorsque mes amis qui ont galop 4 et 6 sont venus le chercher pour le monter à l'extérieur ils ont eu la désagréable surprise que ritchi a voulu ejecter mon amie 2 fois par coups de cul, donc elle l'a donné à son mari et avec lui aussi cela ne sait pas bien passé. il a peur de tout , tracteur, oiseau, bruits qui arrivent d'un seul coup (il était sorti seul ritchi avec 3 personnes à vélo). avec son éleveuse elle m'a dit qu'elle sortait en groupe de chevaux ...
mon mari hier lorsqu'il a voulu monter dessus débutant comme moi, monté sur la selle nikel aucune réaction négative, je tenais les rennes pour le faire avancer et au bout de 3 pas il s'est emballé sans aucune raison et a blessé mon mari en le faisant tomber, blessure vertebre féléé et beaucoup de contusion au niveau du dos. (avec un gilet protection)
moi il y a un mois suis tombée dans mon club je suis débutante depuis decembre et me suis félée une cote et une déchirure au niveau de la cuisse (cheval du club est tombé sur les genoux d'un seul coup) donc n'est pas monté ritchi.
depuis que mon mari est tombé quand je vais le voir et que je l'appelle il vient mais défois m'ignore.
quels conseils pouvez vous me donner ? je suis perdue, l'éleveur me l'a vendue débourré methode éthologique.
pour qu'il veuille ejecter cavalier et ai peur pensez vous que cela peut se résoudre et là j'ai vraiment trop peur d'essayer de le monter car pour l'instant je ne pourrai remonter moi meme qu 'en septembre ?
merci de vos réponses je suis triste et ne sais pas quoi faire et n'ose plus mettre personne dessus de peur que cette fois ci les blessures soient plus graves, les amis qui l'ont monté était confirmé et pratique l'équitation régulièrement depuis plus de 10 ans sur leur chevaux... j'ai peur 6
est ce que son changement de comportement peut etre du parceque son copain de pré est parti depuis 15 j mais va revenir ? je ne pense pas qu'ils nous ejectent de la selle pour cela ????
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:00

As tu contacté le vendeur pour lui parler de tes problèmes ?
Déjà, famille de débutant.....je n'aurais pas pris un entier.
Ils vous testent cela parait évident.
et à priori tu dis que son éleveur le sortait avec d'autres chevaux, là il est seul ?
Les conditions ne sont pas les mêmes, il peut avoir peur à se retrouver seul.

alice@urbejtel.net
http://irishcobdaljuba.free.fr
valerie cheval levant
Nouveau
valerie cheval levant

MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:35

quoi faire ?

Dernière édition par valerie cheval levant le Dim 19 Aoû 2012 - 0:29, édité 1 fois
poca_ma_cherie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
poca_ma_cherie

MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur EmptySam 18 Aoû 2012 - 18:55

Deja pk avoir acheter un entier or que vous commencez. Un entier n'est pas a mettre entre les mains de tt le monde. Je trouve cela completement inconsient .....

Il faudrai l'essayer ac d'autre pour voir si il reagit pareil ou nn. Car si quand il et ac d'autre il ne reagit pas , c'est qu'il a surment peur quand il et seul.

Et entre etre en groupe ou seul ac des gens a velo , c'est franchement pas pareil.

weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39

MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur EmptySam 18 Aoû 2012 - 19:07

C'est vraiment pas prudent d'avoir acheté un entier alors que tu montes à cheval depuis si peu de temps, surtout qu'il est jeune...

Il faudra voir comment il réagit quand tu pars avec d'autres chevaux mais moi je pense qu'il vous teste et si vous êtes pas assez ferme il va vous marcher dessus. Je pense qu'il faudrait que tu te fasses aider par une personne d'expérimenté pour éviter une deuxième catastrophe.

Le fait qu'il se soit retrouvé seul n'est pas super bon non plus pour lui surtout s'il a toujours été en compagnie d'autres chevaux. Et ton cheval ne sait pas lui que son nouveau copain est parti pour seulement 3 semaines.

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur Cimg2017
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
valerie cheval levant
Nouveau
valerie cheval levant

MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:32

merci de vos réponses

Dernière édition par valerie cheval levant le Dim 19 Aoû 2012 - 0:26, édité 1 fois
Bohème
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Bohème

MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur EmptySam 18 Aoû 2012 - 23:29

Il faut peu etre lui laisser plus de temps pour s'acclimater, lui laisser plus de temps pour qu'il prenne ces marques, qu'il apprenne a vous connaitre a pied avant de vous avoir sur le dos, peut etre faire des balades en mains, et quand la confiance sera installé il sera peut etre plus calme...
Il faut aussi des fois ce mettre a leurs place, il viens de changer d'environnement, c'est que des nouvelles personnes qui viennent le voir, qui le monte, il avait un copains dans son prés, il n'y est plus.
Prendre son temps, et lui laisser du temps, pour moi c'est la meilleure des recettes! 1185

Bon courage!
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish

MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur EmptySam 18 Aoû 2012 - 23:40

Avoir un entier en étant débutant, c'est pas vraiment recommandé. J'ai du faire castrer mon gros du jour au lendemain car il attrappait des manières un peu.... 1523 pourtant je l'ai depuis qu'il à 6 mois. Essaye de le travailler à pied avant de le monter et confie le à une personne expérimentée pour le remettre en confiance.Ce qui peut aussi jouer, c'est cette chaleur, eux aussi sont incommodés par ce temps et les insectes. Je te recommande d'être prudente. Bon courage et tiens nous au courant de votre évolution.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur EmptyDim 19 Aoû 2012 - 0:28

S'il est seul, ça peut aussi expliquer ce comportement, il a peut-être des jeux avec son pote de ce style, là il le fait avec vous, mais étant débutants, vous ne savez pas le canaliser...Mon poulain a été seul quelques jours dans son pré, et il faisait le cake, style je te charge...je l'ai recadré immédiatement, il n'a pas recommencé!
Et en effet sortir avec des chevaux, c'est à des années lumières de sortir avec des vélos!!! S'il n'est jamais sorti seul, c'est peut-être tout simplement de la défense s'il éjecte car il a peur...4 ans, c'est un jeuno, il a encore beaucoup de choses à explorer avant de devenir un routard!!

Moi je vous dirai de faire immédiatement appel à quelqu'un (puisqu'il est débourré étho, voir dans cette branche) qui vous expliquera comment le cadrer, comment vous faire respecter...vous ne pouvez pas gérer seul un jeune cheval si vous n'y connaissez pas grand chose...
L'éleveuse a dit qu'il était super pour débutant...mais il était chez l'éleveuse, donc cadré au quotidien par quelqu'un qui s'y connait! N'importe quel cheval même le plus gentil va prendre le dessus s'il sent qu'il peut pousser, ou impressionner...subtilement ils testent, et prennent la place qu'on leur laisse prendre. Donc n'attendez pas, faites vous accompagner rapidement, et régulièrement par un homme ou femme de cheval qui vous expliquera comment reprendre les rênes éducatives...Et ne sortez pas seuls avec lui, si ça se trouve il n'est jamais sorti sans autres chevaux, donc il faudra y aller progressivement...Attendez que son copain soit revenu, et ressortez au moins à deux chevaux...
valerie cheval levant
Nouveau
valerie cheval levant

MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur EmptyDim 19 Aoû 2012 - 0:31

merci de la réponse.
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur EmptyDim 19 Aoû 2012 - 2:13

Tout gentil qu'il soit, un cheval reste un cheval... pour moi, c'est la seule "règle" à respecter...
Jordy Boy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jordy Boy

MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur EmptyDim 19 Aoû 2012 - 9:42

Zut alors ! je suis désolée et vous souhaite de vous rétablir tous au plus vite.
Pour le pèpère en question, je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dis.
J'ajouterai que le garder au pré avec un hongre à gros caractère ou une jument afin qu'il reste dominé au quotidien pourrait vous aider.
Ensuite, il y a des chances pour que maintenant il vous fasse peur, alors là faut pas y aller seul ! Demandez de l'aide pour le recadrer et que tout le monde revienne rapidement à plus de confiance.
Ta description laisse comprendre qu'il vous a un peu prévenu qu'il allait y avoir du changement et des essais de nouvelles choses de sa part...
Je pense qu'il faut rapidement lui répondre sur le même ton, en vous faisant aider comme il faut, par une personne compétente et alors tout peut rapidement redevenir normal.
Nos avis écrits, même les plus justes, ne remplacerons pas quelqu'un qui va aller le voir avec vous, vous aider et vous montrer le bon chemin.
Courage.

Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi

MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur EmptyDim 19 Aoû 2012 - 10:14

valerie cheval levant a écrit:
quoi faire ?

Bonjour,

Je vais être direct. Ma réponse ne va pas vous plaire mais je me lance... Vendez-le !!! Ou au moins, le castrer (mais la vente reste pour moi la meilleure des solutions). Recherchez plus un cheval qui connait son métier et qui vous apprendra énormément, pardonnera vos erreurs, vous remerciera de s'occuper de lui, vous emmènera tranquillement en balade (seule ou accompagnée).

Comme vous le dites, vous avez un niveau de débutant. Un jeune étalon (même Irish cob) ne peut convenir qu'à une personne ayant un très bon niveau en équitation (galop 6-7). Vous risquez très vite d'être dépassée par les évènements et ne pas savoir répondre comme il faut en temps voulu. Les choses risquent alors d'empirer encore plus vite.

Quand on fait de l'équitation, on a envie de balades paisibles, de créer un lien avec son propre cheval, ... Or avec un étalon, il y a toujours un rapport de dominance à avoir : pas question de lui faire des câlins à tout va, de lui donner des tonnes de friandises,... Il faut avoir une main de fer dans un gant de velour : rigueur et fermeté sont les maîtres mots. Il faut savoir s'imposer en tant que dominant et savoir se faire respecter.

Qu'allez-vous faire quand lors d'une de vos balades (si vous osez encore sortir avec - ce dont je doute fortement) vous allez rencontrer une jument en chaleur? Si votre cheval ne vous respecte pas, il pourrait vous tuer dans de pareils situations.

Voilà, je suis vraiment désolée de vous dire cela. Je sais qu'on s'attache très vite à nos poilus et qu'il est difficile de s'en séparer. Mais pour moi, l'équitation doit rester un plaisir (surtout quand on débute) et non une contrainte, une source de peur. Dans ce cas-ci, on peut même parler de danger! Je suis certaine que vous trouverez vite un cheval plus adapté à votre niveau et vos attentes, qui vous proccurera du bonheur et de la joie.

Au fait que vous ont dit vos amis qui ont monté votre cheval? Avez-vous contacté l'éleveur pour lui expliquer le problème (car c'est avant tout avec lui/elle qu'il faut en parler)?

passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault

MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur EmptyDim 19 Aoû 2012 - 10:30

Cc, je connais bien ce que tu vis pour l'avoir vécu avec ma grosse, il m'arrive encore d'avoir trés peur quand elle n'a pas envie de venir !! elle se cabre ou quand je veux la soignée !! ou simplement quand elle a peur elle est toute bizarre et me respecte plus, elle me fonce dessus je pense que tous viens de moi, comme je ne suis pas rassurée elle le sens c'est trés dur de passer dessus ses peur mais c'est possible !! la personne qui me donne des cours me conseille et heureusement sinon je l'aurais deja vendu, pour quelqu'un de plus experimenté, plus que moi !! donc je suis d'accord avec tout le monde et surtout demande a une pro de d'aider et de te rasssurer , car aucun cheval même le plus gentil n'est fait pour un debutant ;) ou alors un cheval de bois :) LOL je te souhaite beaucoup de courage !! mais c'est possible 1183
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval

MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur EmptyDim 19 Aoû 2012 - 11:16

Castrez le tout de suite ;)

J'ai acheté mon Hialto quand il avait 11 mois. Il a été adorable trèèèèès calme, doux comme un agneau jusqu'à ses 2 ans et demi. En même pas 1 mois il est devenu un autre cheval, un ETALON, il était devenu ingérable, il passait les clôtures, en main, il était super sage et d'un coup, il devenait fou et dangereux.

Je l'ai castré fin juin et du tac au tac, il est devenu de nouveau gentil. Il ne réagis plus face aux juments. Je ne regrette pas

E surtout, surtout si vous ne le destinez pas à la reproduction, ça ne sert à rien du tout de le garder ainsi. Un étalon a des testicules uniquement pour re produire. Si ça ne lui sert pas, autant les enlever car ça va vous ennuyer plus que autre chose croyez moi ;)

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur 279-5010
sandrine
Rang: Administrateur
sandrine

MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur EmptyDim 19 Aoû 2012 - 11:25

Si j'ai bien vu dans ton post de présentation ton cheval ne devait pas devenir hongre quand tu l'aurais ?
Confier un entier - si gentil soit-il - à un débutant n'est pas vraiment la meilleure des choses à faire. 1523
Il est seul au pré ? parce que ça expliquerait aussi son changement de comportement.
Il vient de changer d'écurie, d'environnement, d'autres personnes s'occupent de lui, il se retrouve seul, il affirme son autorité et vous teste c'est sûr !

http://www.lessabotsdeboheme.com
sandrine
sandrine

MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur EmptyDim 19 Aoû 2012 - 11:26

clemss a écrit:

L'éleveuse a dit qu'il était super pour débutant...mais il était chez l'éleveuse, donc cadré au quotidien par quelqu'un qui s'y connait! N'importe quel cheval même le plus gentil va prendre le dessus s'il sent qu'il peut pousser, ou impressionner...subtilement ils testent, et prennent la place qu'on leur laisse prendre. Donc n'attendez pas, faites vous accompagner rapidement, et régulièrement par un homme ou femme de cheval qui vous expliquera comment reprendre les rênes éducatives...Et ne sortez pas seuls avec lui, si ça se trouve il n'est jamais sorti sans autres chevaux, donc il faudra y aller progressivement...Attendez que son copain soit revenu, et ressortez au moins à deux chevaux...

Entièrement d'accord 14

http://www.lessabotsdeboheme.com
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
uarezebest

MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur EmptyDim 19 Aoû 2012 - 12:39

il n'ya pas 36 milles solutions...

soit le (re)vendre ( c'est parfois plus sage quand on commence à douter d'un cheval ou qu'on comence à en avoir peur)
soit le castrer en espérant que ca règlera le problème
soit/et aller voir un vrai pro qui a l'habitude de ce genre de chevaux et qui vous aidera à avoir les bons gestes et surtout ls bons comportements! 1181
Aller voir des vrais grands pros quand on est débutant et que l'on vient d'acquérir son premier cheval n'est jamais un mauvais investissement ! 1183 1185

et quelques soit la solution choisie "bon courage" faut pas se décourager et/ou culpabiliser ca ne sert à rien! 1185
valerie cheval levant
Nouveau
valerie cheval levant

MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:52

merci à toutes les personnes qui m'ont donnée leur avis, j'ai eu mon éleveur suite au nouveau comportement de mon cheval qui me demande de le retravailler en longue rennes, que Ritchi ne sortait jamais seul mais en groupe. mes amis cavaliers confirmés me conseillent de le revendre car eux même galop 4 et 6 n'ont pas confiance en lui avec tout ce qu'il a pu faire sur le chemin . pourtant c un gros doudou qui était super gentil, pépère et aucune mauvaise réaction... c'est pas évident de prendre une décision car prendre un professionnel pour le "recadrer" et m'aider risque de me couter très cher... je ne suis pas radine du tout, je ferai tous pour mes animaux mais l'argent placé est la poire pour la soif s'il est malade. je suis franche mais je l'aime
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale

MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:13

Je dirai aussi, comme les autres, de le faire castrer et de voir si ça va mieux, ou si ça ne va pas mieux, de le revendre. 1151

Un étalon peut être très gentil, mais rester ingérable à la monte.

Et comme dit plus haut, il teste, et s'il voit qu'il peut dominer son cavalier, c'est la catastrophe!

De toutes façons, un jeune cheval n'est jamais un cheval de débutant! 1185

Bon courage pour prendre la bonne décision! happy

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur Dadous23

Signez la pétition contre l'hippophagie! www.jenemangepasdecheval.com
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie

MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:31

je crois que tout le monde à répondu a peu près la même chose 1185

1) castration : un entier c'est beaucoup trop de responsabilités pour des débutants... vous êtes débutants en tant que propriétaires ET comme cavaliers : ça fait beaucoup de nouveautés!

2) il faut impérativement que vous soyez encadrés par des professionnels.
Ce qui est le mieux pour débuter : c'est, après la castration, que vous mettiez votre hongre en pension dans un bon club et que vous preniez des cours avec lui.
Vous allez apprendre à monter, apprendre à connaître votre cheval et si votre monture a besoin d'être reprise en main, car elle est jeune, un moniteur pourra s'en charger!

Avant de le revendre, pensez à tout cela. C'est peut-être un investissement que vous n'aviez pas programmé mais c'est la BASE pour commencer, surtout quand on débute avec un JEUNE cheval.
Vous n'avez pas choisi la facilité : vous êtes novices, votre cheval est très jeune : à 4 ans les réactions que vous décrivez sont NORMALES!!! et en plus ce jeune cheval est entier (même si c'est une crème, si ses hormones le titillent, cela va vous créer beaucoup de contraintes et beaucoup de problèmes en plus)

Voilà, il faut commencer par le commencement... après tout ira bien.

Bon rétablissement à vous deux et prenez soin de vous 1185

Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur EmptyDim 19 Aoû 2012 - 18:22

Bonjour Valérie,
J'espère que la santé de ta famille s'améliore !
Pour ma petite histoire, j'ai acheté un hongre frison l'année dernière. A l'essai un amour, calme et même un peu mou (tout à fait ce que je cherchais) et puis arrivé au club, la métamorphose : sur les nerfs avec les yeux exorbités et les naseaux dilatés, des bonds au moindre bruit et lorsque j'ai voulu le monter en carrière, il est parti en rodéo ! : Du coup, je l'ai rendu au vendeur. Il me l'a repris car je n'ai pas trouvé un autre au même prix et pas de coup de foudre (surtout vachement refroidie et plus du tout confiante avec eux).

Caito est arrivé en février cette année, cette fois à son arrivé je l'ai fais évaluer par les monitrices du club où il est en pension (près d'évreux)... J'ai pris des cours en carrière avec lui. J'ai mis du temps à sortir en extérieur toute seule...
Depuis, il est monté deux fois par semaine par une des monitrices (vu qu'il n'a que 4 ans je préfère éviter les mauvaises habitudes dû à mon faible niveau), et de mon coté, je le monte environ 2 fois par semaine.

Tout ça pour te dire qu'il faut te faire encadrer par des professionnels, ce qui t'aidera à reprendre confiance en lui. Peut être que du travail à pied, des cours en club histoire de monter un autre cheval pour te remettre en confiance.Tu peux aussi le faire castrer, parce qu'un étalon perso je m'y frotte pas avec mon petit galop 2...
Et puis, si tu as toujours une grosse appréhension, peut être qu'il serait plus judicieux de t'en séparer et de reprendre un brave loulou qui te rendra heureuse.
Bises et bon courage !!! 14

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur 1_cait11
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan

MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur EmptyDim 19 Aoû 2012 - 23:21

Et oui, d'accord avec tout ce qui a été dit à 100 %. J'ai même du mal à comprendre qu'on vende un entier à des débutants.
Tant que vous en avez peur, n'y aller pas seul, il le sent et en "joue".
Castration, encadrement, confiance, tant que tout ça n'est pas là, pas la peine de monter dessus.
Attendait que son pote rentre pour les sortir les 2 ensembles à pied dans un premier temps, et à condition que le pote soit respectueux !!

bon courage

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur Copie_11
http://irishcobgitan.over-blog.com
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise

MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:17

Eh bien, quelle mauvaise expérience! J'imagine votre angoisse. Je suis d'accord avec les autres. Voici mon expérience:
Fun-boy avait 18 mois à son arrivée, un véritable agneau. Puis à 2 ans une horreur, il me sautait sur les épaules, me chargait dans le paddock et mes filles ne pouvaient plus l'approcher. Nous l'avons castré et avons fait un stage d'ethologie. ça nous a beaucoup aidé et même permis de le garder car je voulais le vendre!
Aujourd'hui il est fraichement débourré et nous teste encore . Mon mari s'entend très bien avec lui à pieds mais il a un moins bon niveau d'équitation et ne se sent pas de le sortir seul monté.
Je crois que la castartion est indispensable dans votre cas et ensuite rêfléchissez bien. Si vous avez du temps (beaucoup de temps!) à lui consacrer alors passez du temps à pieds pour travailler le respect. Si vous voulez profiter de suite de balades tranquilles... Peut être le vendre.

Bon courage.

06.24.86.18.33
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana

MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:10

oui un entier et en plus qui a sailli meme castré il faut attendre que les hormones redescendent meme si c'est le plus brave ou tu as ete l'essayer le fait de le changer il doit refaire son lieu de vie changement de vie ,de milieu se refaire des marques et la se remettre une dominance de male et si peu qu'il sente qu'il peut dominer et c'est la catastrophe
il faut te faire aider par quelqu'un qui peut le canaliser et lui remettre un copain
http://meschevaux.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur   qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur Empty

qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant