| vos poilus ferré ou pas | |
|
+5Manu chica327 Marina33 calamityln carine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
carine Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 54 Localisation : rians Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: vos poilus ferré ou pas Ven 3 Aoû 2012 - 15:28 | |
| Il revient toujours la même question doit on ou pas ferré son cheval. Mon haflinger est ferré car ici vue le sol on me dit que c'est préférable en plus il randonne sur 30 kms par jour 1 ou 2 fois par semaine Ma belle arrive aujourd'hui et ayant vue un reportage je me pose la question Pouvez vous partager vos avis merci | |
|
| |
calamityln passionné niveau 4
Nombre de messages : 2285 Age : 41 Localisation : 67 Bas-Rhin Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: vos poilus ferré ou pas Ven 3 Aoû 2012 - 15:56 | |
| Peut-être peux-tu d'abord essayer sans fers pour voir ce que ça donne, puis en fonction de ça tu te feras un avis ;) | |
|
| |
Marina33 passionné niveau 1
Nombre de messages : 55 Localisation : Saint André de Cubzac (33) Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: vos poilus ferré ou pas Ven 3 Aoû 2012 - 16:13 | |
| La mienne n'est pas ferrée. Elle a de bons pieds, le sol est bon aussi. Mais il semble préférable de demander à un maréchal ce qu'il en pense. | |
|
| |
chica327 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1427 Age : 43 Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: vos poilus ferré ou pas Ven 3 Aoû 2012 - 16:53 | |
| Moi le mien n'est pas ferré. Demander à un maréchal, ou à un pareur, je trouve ça délicat, car chacun prêche pour sa paroisse... Après, on peut comparer leurs avis, et voir avec quelle idée on adhère le plus...
| |
|
| |
Manu passionné niveau 4
Nombre de messages : 2006 Age : 38 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: vos poilus ferré ou pas Ven 3 Aoû 2012 - 16:53 | |
| tout depend des pieds qu'elle a et des sols que tu as chez toi...
comme dit plus haut, moi j'essaierais et suivant comment ses pieds s'usent ben j'envisagerait les fer ou non..
| |
|
| |
Chouvette passionné niveau 1
| Sujet: Re: vos poilus ferré ou pas Ven 3 Aoû 2012 - 18:49 | |
| Oui demande à ton maréchal, mais un cheval monté régulièrement devrait normalement, je pense, être ferré de devant. Au début avec Tom, c'était sans fers, mais très vite je me suis rendu compte que des fers à l'avant seraient vraiment conseillés, au moins pour l'été, puisque je le sors tous les jours en cette période.
Si tu montes tous le sjours, je peeeense qu'il faut ferrer devant, après voilà, tout dépend de l'exercice et aussi du type de sol .
Cet été Tom est ferré, et le reste de l'année il sera juste parré :) | |
|
| |
BreSyl passionné niveau 2
Nombre de messages : 304 Localisation : 45 (Loiret) Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: vos poilus ferré ou pas Dim 5 Aoû 2012 - 13:16 | |
| Déjà, est ce que ta belle est ferrée ou pas en arrivant chez toi ?
Parce que le passage aux pieds nus demande un temps d'adaptation pour ton cheval. Son pied doit se reformer et apprendre à marcher sans fer (imagine quand tu te promènes sans chaussures....)
Ensuite regarde la qualité du pied de ton cheval
Après, je dirais que c'est à toi de voir s'il y a d'autres chevaux pieds nus autour de toi et comment ça se passe pour eux.
C'est vraiment un choix très personnel qui devrait s'adapter en fonction de chaque cheval.
Désolée de ne pouvoir t'aider davantage.
| |
|
| |
carine Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 54 Localisation : rians Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: vos poilus ferré ou pas Dim 5 Aoû 2012 - 13:55 | |
| merci de vos réponses,mais mon mari la sortit pour la première fois hier1/2 heure et il n'y a pas photo,ferrage obligatoire .Mon maréchal vient mardi jugera mais bon ...je suis sûre qu'il va opté pour le ferrage au vue de cette 1ére sortie | |
|
| |
renault passionné niveau 3
Nombre de messages : 646 Age : 59 Localisation : Doubs Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: vos poilus ferré ou pas Lun 6 Aoû 2012 - 1:50 | |
| Cc, ma grosse n'est pas ferée, mais par contre ses sabots sont trés cassants , malgré la graisse !! mais je ne veut pas lui mettre des fers !! bisous | |
|
| |
julie2A passionné niveau 3
Nombre de messages : 877 Localisation : Ocana, Corse du Sud Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: vos poilus ferré ou pas Lun 6 Aoû 2012 - 15:03 | |
| on ne passe pas pied nu du jour au lendemain sans adaptation préalable!!! il faut du temps au cheval pour retrouver et accepter toutes les sensations liées aux pieds nus... il faut compter au moins 1 an et beaucoup d'investissement côté propriétaire: parages régulier et parfois très fréquents, aménagement de paddock et ou petites balades quotidiennes sur tout type de terrain... par contre, il existe des chaussures pour aider le cheval pendant la période de transition (et même après!).
Avoir un cheval pieds nus demande plus de travail, c'est un état d'esprit plus qu'un simple choix. tu peux consulter les sites suivants: forum azur cheval nature et à cheval sans fers. | |
|
| |
carine Nouveau
| Sujet: Re: vos poilus ferré ou pas Mar 7 Aoû 2012 - 18:07 | |
| merci de vos réponses,mon maréchal est venu aujourd'hui et il a décidé de la laisser pied nu Il a dit qu'elle avait de bons sabots donc dans l'immédiat elle restera comme çà avec un bon parage régulier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos poilus ferré ou pas | |
| |
|
| |
| vos poilus ferré ou pas | |
|