Cherokee du Cluzelet est né le 10 juillet dernier ...
Cherokee est donc le premier fils de Blueberry du Vallon, il toisera dans les 1m50 (maman fait 1m52, papa toisé à 1m49 à 4 ans, doit faire le 50 désormais). Il a un oeil bleu maquillé et l'autre partiellement bleu.
Ses parents :
Tina est une excellente maman, excellente jument de rando également, une Leader avec un grand L... Sûre d'elle mais jamais excessive, la force tranquile, réactive uniquement si besoin. Ses applombs sont excellents, de même que ses pieds !
Elle est enregistrée à l'ICS Nederland mais n'a pas encore passé l'ITI en France (je vais l'inscrire dans les jours qui viennent pour la session de septembre aux Bréviaires).
Maman :
Blueberry est un jeune étalon de 5 ans, fils de Dunbrody (ster) et Ally. Il a passé l'ITI avec succès l'année dernière et est donc également reconnu aux HN. Beaucoup de charisme, de crins... Blueberry est un papa attentionné, doux avec les juments et leurs poulains, sympa avec les autres entiers et hongres avec lesquels il partage son pré en dehors de la saison des saillies. Travaillé et débourré en éthologie, c'est un élève appliqué et trèèèès confortable (lol) qui démontre un grand respect pour son "interlocuteur humain"
Excellent applombs et pieds également.
Papa :
Côté pile...
Côté face !
Maman et bébé se portent très bien, et je crois que cela a donné des idées à Utthami... j'y retourne ce soir pour observer son comportement.
Cherokee sera à vendre, je ne peux hélas pas garder de mâle supplémentaire.
Encore quelques photos, prises à 1 jour :
allez, encore des photos... entre deux gouttes de pluie !
et à deux semaines :