Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Une nouvelle

Aller en bas 
+6
renault
annelise
Mel-Answer
Eowyn
roriza08
Ginie
10 participants
AuteurMessage
Ginie
Nouveau
Ginie


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Liévin 62800
Date d'inscription : 16/07/2012

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Une nouvelle   Une nouvelle EmptyLun 16 Juil 2012 - 23:44

Bonjour à tous et à toutes !

Alors moi c'est Ginie, 26ans, opératrice de saisie. Je vis avec ma mère et ma soeur ainée Audrey, dans une petite maison individuelle de location que nous avons sur Liévin, non loin des écuries du Liévinois, où je monte le plus souvent possible.
Que dire... je suis une ancienne propriétaire d'un ONC du nom de Pilgrim. Ancien cheval battu, je l'ai réhabitué à la présence de l'homme, mais je finis par le laisser tranquille vivre en pré-retraite car il faut l'avouer il l'avait bien mérité. Ce n'est donc plus moi la propriétaire mais une dame charmante que je connais très bien, qui me l'a racheté et qui lui offre la joie de gambader en pâture avec ses autres chevaux.

Je fais partie d'une asso qui aide les animaux maltraités, Trésor de Vies, avec laquelle j'ai pu connaître Mindy et Spamy qui sont devenus 2 de mes animaux. J'ai également Yuna, la plus vieille, une chatte européenne que j'ai eu tout bébé et qui a maintenant près de 10ans, Kiki qui va sur ses 6ans je crois, une chatte que j'ai récupéré de la rue, Damon, un furet ancien maltraité dont les dents ont même été taillés l'empêchant désormais de manger comme il faut, Joyce une lapine naine bélier que ma soeur vient d'avoir, agée de 3 mois, Yoda, un cochon d'Inde péruvien de 3mois que je viens d'avoir le même jour que la lapine, et enfin donc Mindy la royale batarde de 1an et son grand copain Spamy, le croisé persan/chartreux de 1an.

Voila je ne sais que dire de plus...
Ah si biensur, pourquoi suis-je là ?! Simplement parce que demain je serai peut-être l'heureuse proprio d'une Tinker de 4ans. Je vais seulement l'essayer, mais j'espère vraiment pouvoir l'acheter car elle est superbe sur les photos !
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle EmptyLun 16 Juil 2012 - 23:49

Bienvenue à toi et toute ta troupe,j'espère que demain tu trouveras ton bonheur 1185
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Eowyn


Nombre de messages : 103
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2011

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle EmptyMar 17 Juil 2012 - 0:22

Bienvenue parmi nous !

J'espère que l'essai se déroulera bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle EmptyMar 17 Juil 2012 - 1:17

Bienvenue parmi nous!
J'espère que ton coup de coeur se concrétisera happy
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Answer
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Mel-Answer


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 06 et 83
Date d'inscription : 22/12/2011

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle EmptyMar 17 Juil 2012 - 10:09

bienvenue ici 1185
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Nouveau
Ginie


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Liévin 62800
Date d'inscription : 16/07/2012

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:55

Merci beaucoup de votre accueil.

Et bien j'espère aussi. Seulement je ne sais pas si c'est la peur qui me fait penser cela, mais je me pose pleins de questions et j'ai hâte d'être à 14h pour en avoir les réponses. En effet la pouliche n'a que 4ans, serait IC mais vendu qu'à 1600€, or jusqu'à présent, les seuls que j'ai pu voir vendu à ces prix si bas, sont soit en fait déclaré ONC, soit des poulains de 1an environ...
Donc à partir de là me viennent justement toutes ces questions qui me turlupine, à savoir :

-Est-elle PP ou ONC ?
-Est-elle sujette à des pbs de santé particulier ?
-Son caractère est-il vraiment d'or comme décrit sur l'annonce et au TEL ?
-Et surtout n'est-elle pas déjà vendue depuis dimanche que j'ai téléphoné que j'allais la voir ce jour ?

J'avoue avoir complètement zapé la 1ere question lorsque j'ai téléphoné, et bien que je me fiche un peu qu'elle soit PP ou pas dans le sens où perso c'est juste pour du loisirs, les concours ne m'attirent pas plus que cela, je me dis que si elle est ONC cela explique son bas prix. Or si elle est PP, alors il y a des risques que son bas prix cache des vices bien que le marchand m'ait assuré qu'elle était en parfaite santé.
Et si elle est vraiment une offre en or, j'espère qu'elle est toujours à vendre, car je n'ai pas réussi à joindre le marchand hier soir pour savoir si elle était toujours là, et j'ai donc confirmé par message laissé sur sa boite vocale que je passerai aujourd'hui au cas où.

Enfin voila, tout mon blabla pour vous faire part de mon anxiété de cet essai. De toutes façons je vous tiendrai au courant, et mettrai des photos que vous la voyiez et ce même si je décide de ne pas l'acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:07

bienvenue ici!
Demande à voir le passeport et tu seras fixée pour les papiers

Pour les problèmes de santé, fais une visite véto, c'est le plus sûr (de préférence avec un véto que TU as choisi)

Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
Ginie
Nouveau
Ginie


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Liévin 62800
Date d'inscription : 16/07/2012

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:55

Alors la juju était celle ce cette annonce

http://www.leboncoin.fr/animaux/344458164.htm?ca=17_s

Le hic c'est qu'à peine arrivée, j'apprends qu'elle a été vendue. Je suis dégoutée ! Du coup le gars me propose 2 hongres 3 ans mais pas encore débourrés. Seulement d'après ma mono, c'est mieux de laisser tomber et partir sur autre chose car là ce sera trop la galère son histoire. D'autant que je n'ai pas le niveau et le temps pour m'occuper d'un bébé de 3ans.

Donc voila, retour à la case départ. Je suis vraiment dégoutée car c'était vraiment une occaz en or. Tant pis pour moi :'(
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:37

7 ;) Cc, ne soit pas décue c'est que ca ne devait pas etre elle et tu trouveras ta perle rare sans probléme !!! bonne recherche courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:12

pour moi vu comme ça, ça n'est pas une pure...à moins qu'on lui ai rasé les fanons, mais elle n'est vraiment pas très fournie, ni en crins,manque cruellement d'os, elle fait penser à un croisement cheval de selle, ce qui expliquerait le prix 1185 et si je peux me permettre, attention à ne pas se précipiter si les prix sont alléchants, même si tu es déçue parce que le prix était bas, si tu rêves d'un Irish, mieux vaut attendre, quitte à payer un peu plus, et de bonnes occas' même des purs, tu en auras, patience happy Mais il est s$ur que si tu veux du PP, tu paieras probablement un peu plus, tout dépend de ce que tu attends, si tu veux faire des concours, OC suffit, pas besoin d'un PP


Dernière édition par clemss le Mar 17 Juil 2012 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:21

Bienvenue à toi!

Dommage pour la petite Irish! J'habite l'Oise et suis originaire du Nord. Des Weppes plus précisément.

Au plaisir de te lire 8
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Fidji


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2012

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:28

Bienvenue ! Dommage qu'elle ait été vendue, mais je suis sure que tu trouveras celle qui te convient. Bonne continuation dans tes recherches, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
BreSyl
passionné niveau 2
passionné niveau 2
BreSyl


Nombre de messages : 304
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 11/01/2012

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle EmptyJeu 19 Juil 2012 - 23:18

7
... et ne te décourage pas ! Si elle est vendue c'est qu'elle n'etait pas pour toi, tu ne te serais peut etre pas entendue avec elle 1185 alors pas de regrets.
Mais continue à chercher ton IC de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Marina33
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Marina33


Nombre de messages : 55
Localisation : Saint André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 27/03/2012

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle EmptyJeu 19 Juil 2012 - 23:43

bienvenue à toi !

Je suis d'accord avec Clemss, elle ne correspondait pas tout à fait à l'irish "typique"...Mignonne quand même bien sûr. Pour info, j'ai payé la mienne 2200 euros alors qu'elle est ONC et elle avait 2 ans. Je me souviens que c'était à peu près dans les prix des autres que j'avais vu...

Mais oui, tu l'auras ton Poipoil!! Tout vient à point ... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ch'ti nouvelle
» Une nouvelle de plus
» nouvelle
» nouvelle
» une nouvelle du 78... il arrive bientôt !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: