| étalon et hongre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
missln passionné niveau 1
Nombre de messages : 172 Age : 36 Localisation : aube Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: étalon et hongre Dim 20 Mai 2012 - 15:32 | |
| voilà mon ami a acheté un étalon et je voulais savoir si vous pensiez que ce serait possible de mon henry qui est hongre avec lui! en sacahnt que mon gros n'est pas un dominant et qu'il n'y a pas de jument avec lui! l'étalon est trés gentil mais il a toujours été avec des juments ou des entiers! donc j'ai besoin de vos conseil! merci d'avance | |
|
| |
kijuma.61 passionné niveau 2
Nombre de messages : 424 Age : 51 Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: étalon et hongre Dim 20 Mai 2012 - 18:03 | |
| si tu as un doute , commence par les séparer d'une bonne clôture électrifiée (au pire d'une double ),de façon à ce k'ils rentrent en contact progressivement et si tout va bien met les ensemble , mais garde tjrs la possibilités de les reséparer rapidement si problème , mais y a pas de raison | |
|
| |
Gitan passionné niveau 3
Nombre de messages : 1364 Age : 46 Localisation : proche Besançon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: étalon et hongre Dim 20 Mai 2012 - 21:57 | |
| Voui 100% d'accord Moi j'ai les 2 et tout va bien, tu peux aussi donner une tranquillisant à l'étalon si tu le trouves très chaud les premières fois, mais bon... faut faire attention avec ces produits. | |
|
| |
jetan passionné niveau 5
Nombre de messages : 5036 Age : 49 Localisation : belgique (hainaut) Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: étalon et hongre Dim 20 Mai 2012 - 23:44 | |
| sans juments, ca devrait aller oui oui | |
|
| |
missln passionné niveau 1
Nombre de messages : 172 Age : 36 Localisation : aube Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: étalon et hongre Lun 21 Mai 2012 - 3:01 | |
| oki merci bon vu que je suis une grande stressé vis à vis de mon gros je vais deja mettre une cloture entre les deux! et je les mettrais ensemble aprés! merci à vous! | |
|
| |
Alice Ciravegna passionné niveau 3
Nombre de messages : 685 Age : 39 Localisation : Proche Avignon Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: étalon et hongre Lun 21 Mai 2012 - 11:51 | |
| Mon poulain de 2 ans entier est avec mon hongre adulte et tout se passe bien, commence en effet par une clôture de séparation, même si au début c'est un peu rude entre eux c'est normal le temps de faire connaissance et de hiérarchiser! | |
|
| |
Scratch-mon-loulou passionné niveau 1
Nombre de messages : 148 Age : 35 Localisation : Vosges (88) Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: étalon et hongre Mar 22 Mai 2012 - 12:57 | |
| Pas de problème seulement si ton hongre n'est pas totalement soumis. J'ai mis un poney hongre avec mon gros l'an dernier tout l'été mais il se faisait un peu maltraiter. Le poney était tout le temps derrière ses fesses. Jamais devant lui, pour éviter de se faire courir après et se faire grimper dessus.
Cette année, j'ai pris en famille d'accueil un hongre mérens de 20 ans et cela se passe merveilleusement bien. Le papi ne se laisse pas faire et les 2 ont trouvé leur place en 1 mois environs. A voir comment cela évolue... En tout cas ne le laisse pas seul... les chevaux s'adaptent bien en général malgré les ont dit... | |
|
| |
kijuma.61 passionné niveau 2
Nombre de messages : 424 Age : 51 Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: étalon et hongre Mar 22 Mai 2012 - 13:44 | |
| kan Cyrano est arrivé , j'ai eu un peut le mm problème , le poney k'on m'avais prêté pr éviter k'il sois seul ds un endroit inconnu ne faisais ke de le mordiller !le lâcher pas bcp , au bout de klk semaines il est reparti chez lui , mon loulou est resté seul environ un mois avant d'y retrouver Snoopy ,mis direct ensemble et là tt va bien , même si Cyrano était fraichement castré (mais pépère tranquille )et Snoopy hongre (plus vif ), | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: étalon et hongre | |
| |
|
| |
| étalon et hongre | |
|