Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 defferer, intermediare ou direct?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

defferer, intermediare ou direct? Empty
MessageSujet: defferer, intermediare ou direct?   defferer, intermediare ou direct? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:33

Voila comme vous le savez hercule a rejoin unique alors il n'as pas du tout les meme pied que ma grosse vu qu'elle est pied nu.

En curant aujourdhui la super surprise en curant l'anterieur droit la sole part elle est par rapporte a celle de gauche 3 bon cm en desous on ne voit pas trop la fourchette et les glomes sont ultra bizard j'ai bien evidement apeler le marchal qui ne devrait pas tardez a me rapeler pour le rdv.

bon mes question adepte du nus pied car je voit ma jument super a l'aisse et lui moins dans ces basquettes pas de boiterie rien du tout mais. il a les sabots super long devant en descente et les talons au moin 10cm .
un cheval de club ayant été ferer toute sa vie peut il vivre confortablement deferer.

si oui combien de temps pour etre allaise? Et surtout doit je deferer que l'arriere dans un premier temps ou les 4.
j'avais penssez sinon mettre les fers les plus fins et leger possible affin de reduire la hauteur et longeur de ces sabots, une fois le tout descendu on defere esce que cela peut laidez a s'adpater plus vite et que cela ne soit moin brutale?

je vais allez lui soigner ces petton avec bain de javel et negerol je vous prend des photos. a tte a l'heure.
me revoila alors voici les photo la 1ere son anterieur gauche en pas trop mauavais etats juste double fourchette
defferer, intermediare ou direct? Img_1613
ensuite voici le pied abimer
defferer, intermediare ou direct? Img_1614
je vou en met une autre si vous ne vous rendez pas bien compte bien netoyer et desinfecter au negerol
defferer, intermediare ou direct? Img_1615
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

defferer, intermediare ou direct? Empty
MessageSujet: re   defferer, intermediare ou direct? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:56

et je n'arrive pas a mettre les autre cela me fait une erreur internet donc je ressayerais pour vous metre les photo des sabot vu general pour l'instant cela ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Qomanch'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Qomanch'


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/05/2012

defferer, intermediare ou direct? Empty
MessageSujet: Re: defferer, intermediare ou direct?   defferer, intermediare ou direct? EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:33

je ne suis pas maréchal, mais sa se voi, ton cheval à été mal ferré toute sa vie. Le faite d'avoir des talons haut et une fourchette étroite c'est qu'il est trop sérré dans ses basckets.

je ne suis pas pour ferrer les chevaux, mais je respecte le choix de chacun.
si tu veux déferrer, déferre des 4 pieds, et je peux te donner comme conseil d'utiliser des hipposandales à l'avant quand tu monte, moi j'utilise sa sur mon loulou déferré depuis 2mois c'est vraiment bien comme alternative
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

defferer, intermediare ou direct? Empty
MessageSujet: re   defferer, intermediare ou direct? EmptySam 5 Mai 2012 - 2:24

Qomanch' merci a toi d'avoir repondu
Alors la ou tu as bien vu c'est qu'il a été mal ferer depuis toujours. ya 1ans de rectification et encore pas sur d'arriver a un resultat 100%satisfesant il est trop vieux et du coup vu depuis le temps a degager de trop mauvais aplomb.
Le marechal est passez entre deux rdv pour le voir et le verdict est tomber cela devait faire au moin 5 mois qu'il trainait ces fers.Et il etait evidement gener dans sa locomotion.
je disait qu'il avait le talon trop haut et bien non c'est l'inverse le talon n'est pas assez haut et il est trop en pince. Du coup il la deferer et ma dit que dans 15 jours apres que l'osteo et le dentiste soit passer il falait que jalle tater le bitume voir si il souffre ou pas mais ne pas le sortir avant 15 jours histoire que la corne se mette en place.
Juste parer et pied nu je le voyait revivre.

j'ai voulut qu'il profite de sa nouvelle retraite sans trop l'emebeter avec son corp j'aurais du verifier avant mais c'est vrai qu'il a toujours été comme cela.
pour ce qui etait de la sole rien de grave c'est la nature qui travaillais car trop de matiere.

les hyppo trop peur de les perdrent dans un champs labourer lors d'un galop vu le prix!!! si cela ne lui convient pas au pire je le refererais avec des fers plus leger et plus fins.
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

defferer, intermediare ou direct? Empty
MessageSujet: Re: defferer, intermediare ou direct?   defferer, intermediare ou direct? EmptySam 5 Mai 2012 - 9:30

Bon courage avec ton retraité, c'est bien que tu prennes soin de lui
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

defferer, intermediare ou direct? Empty
MessageSujet: re   defferer, intermediare ou direct? EmptySam 5 Mai 2012 - 14:21

merci gitan!!!! 1181
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





defferer, intermediare ou direct? Empty
MessageSujet: Re: defferer, intermediare ou direct?   defferer, intermediare ou direct? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
defferer, intermediare ou direct?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: