| Abcès dans l'oeil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bamy passionné niveau 3
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Puy de dome Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Abcès dans l'oeil Jeu 19 Avr 2012 - 0:20 | |
| Bonjour à tous, En ce moment je m'occupe de la jument de mes voisins (enfin j'aide le vétérinaire)qui a semblerait-il un abcès dans l'oeil,c'est affreux,l'oeil est complètement opaque et paraît rempli de pus...elle a eu une injection de cortisone et d'antibio vers l'oeil et va subir une anesthésie générale afin que le véto,qui me semble bien dubitatif quant à l'issue de cette infection;puisse faire quelquechose...
Je me demandais si quelqu'un avait déjà eu un cas comme celui-là et quel traitement avait reçu le cheval.J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien vu qui ressemble à ça.
Je n'ai pas de photos car elle garde son oeil fermé,mais je vais essayer d'en faire. | |
|
| |
lolie22270 passionné niveau 3
Nombre de messages : 675 Age : 37 Localisation : jugon les lacs Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: slt Jeu 19 Avr 2012 - 0:54 | |
| contact deadly elle sort d'une epreuve dans le genre avec son kaiser!!! | |
|
| |
kijuma.61 passionné niveau 2
Nombre de messages : 424 Age : 51 Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Abcès dans l'oeil Jeu 19 Avr 2012 - 1:03 | |
| | |
|
| |
Bamy passionné niveau 3
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Puy de dome Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Abcès dans l'oeil Ven 20 Avr 2012 - 0:19 | |
| Oui,quelle épreuve et quel courage!
Mais là le cas n'est pas le même cas,c'est vraiment une infection du globe occulaire,je n'ose pas mettre la photo,c'est pas beau,pauvre mémère;de toute façon je fais ce que je peux pour l'aider mais n'étant pas la propriétaire,je ne peux rien décider...
Merci quand même. | |
|
| |
killiminie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2270 Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque! Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Abcès dans l'oeil Ven 20 Avr 2012 - 9:01 | |
| une connaissance a laissé l'oeil de sa jument devenir totalement blanc avant d'appeler le véto... coup de chance, le traitement a quand même fait effet mais c'était moins une pour que la jument ne devienne totalement aveugle...
je ne connais pas le traitement malheureusement.
même si c'est pas joli a voir, tu peux nous mettre une tite photo? bon courage pour le traitement.
(ps : dans le pire des cas... même si la jument devenait borgne, cela ne l' handicaperait pas comme un cheval aveugle). | |
|
| |
yessika01 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1682 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Abcès dans l'oeil Ven 20 Avr 2012 - 9:22 | |
| dsl je ne peux t'aider malheureusement...ulrick m'a fait deux ulceres coup sur coup mais c'etait superficiel...donc gouttes (4 produits différents! ) et ca a guerit...mais rien que pour un petit trou dans la cornée c'est hyper long alors pour une infection par dessus....en tout cas j'espere que cette fifille va vite se debarrasser de cette saleté d'infection!!! ps: la cortisone est a eviter normalement en cas d'infection...es tu sur qu'il s'agit bien de cela ou c'est juste que son oeil est blanc suite au choc?! | |
|
| |
Bamy passionné niveau 3
| Sujet: Re: Abcès dans l'oeil Ven 20 Avr 2012 - 12:41 | |
| Merci pour vos réponses,j'ai peu d'espoir pour son oeil,mais il faut au moins réussir à soigner l'infection. Son propriétaire me dit que trois jours avant elle n'avait rien,c'est peut-être un choc alors,mais l'oeil fait vraiment jaune/vert...[img] [/img] | |
|
| |
yessika01 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1682 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Abcès dans l'oeil Ven 20 Avr 2012 - 12:49 | |
| ah oui la non ce n'est pas juste le choc a premiere vue...ce liquide jaunatre fait bien pensé a une infection....pauvre bichette....le veto ne lui a pas mis de fluo vert dans l'oeil pour voir si il y avait un trou?!elle a des gouttes?! | |
|
| |
Bamy passionné niveau 3
| Sujet: Re: Abcès dans l'oeil Ven 20 Avr 2012 - 13:18 | |
| oui la pauvre...j'en suis malade Depuis la première injection d'antibio elle ne se laisse plus toucher,c'est pour ça qu'elle va être anesthésiée,le véto va essayer de faire quelquechose;c'est pour cela que j'avais besoin de vos avis,j'espèrais qu'il y aurait des cas similaires qui se soient bien soignés,je rêve car une infection de l'oeil à ce stade ça doit être rare. Je suis en colère que ça en soit arrivé là...les gens ne se rendent pas compte qu'un cheval a besoin de soins quotidiens. | |
|
| |
catoche passionné niveau 4
Nombre de messages : 3258 Age : 55 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Abcès dans l'oeil Ven 20 Avr 2012 - 16:06 | |
| Sauvage m'a fait une grosse infection suite à une "crevaison" (écharde de presque 1 cm retirée de l'oeil) ; le véto n'était pas très optimiste. Il a eu des doses d'antibio hallucinantes (double dose) + anti-inflammatoire + gouttes (3 produits différents) 6 à 8 fois par jour (et même la nuit quand je pouvais), il a fallu trois semaines de ces soins intensifs pour sauver son oeil mais on a réussi ! Le véto ne me l'a dit qu'après, mais il venait d'avoir un cas similaire et n'avait pas pu éviter l'énucléation. Dans la cas de la juju, l'infection est peut être malheureusement trop "installée". Un oeil s'infecte très très vite. Dans le cas de Sauvage, il s'était blessé le matin et le véto est venu le soir même, mais le processus d'infection était déjà enclenché... Je croise très fort les doigts pour la pèpète... | |
|
| |
Bamy passionné niveau 3
| Sujet: Re: Abcès dans l'oeil Ven 20 Avr 2012 - 20:36 | |
| Merci pour elle Catoche,je suis contente que tu aies réussi à sauver l'oeil de Sauvage! pour la jument,tu as raison,l'infection est certainement trop installée,j'en saurai plus demain matin,le vétérinaire vient pour voir ce qu'il peut faire de plus. | |
|
| |
killiminie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2270 Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque! Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Abcès dans l'oeil Ven 20 Avr 2012 - 21:02 | |
| la jument que j'ai connu a eu son oeil sauvé | |
|
| |
Bamy passionné niveau 3
| Sujet: Re: Abcès dans l'oeil Ven 20 Avr 2012 - 22:14 | |
| Cool,j'espère que ça ira pour cette mémère aussi(elle s'appele Gitane)
J'ai une jument borgne,je l'ai eue comme ça,elle a une paralysie du nerf facial,ça ne la gène pas trop. | |
|
| |
UTOPIE passionné niveau 2
Nombre de messages : 463 Age : 40 Localisation : LOIRE - 42940 SAINT-BONNET-LE-COURREAU Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Abcès dans l'oeil Sam 21 Avr 2012 - 15:52 | |
| Comment va Gitane , Le véto a pu faire quelque chose ? | |
|
| |
Bamy passionné niveau 3
| Sujet: Re: Abcès dans l'oeil Sam 21 Avr 2012 - 19:31 | |
| Elle va mieux,elle souffre moins,s'est bien laissée soigner,l'oeil est moins infecté mais semble perdu,donc on continue les antibios pas voie générale,les soins à l'oeil avec un produit dont je me souvient plus le nom mais à base de cortisone et des compresses d'eau chaude...Si c'était mon cheval elle serait allée en clinique mais c'est la campagne ici... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abcès dans l'oeil | |
| |
|
| |
| Abcès dans l'oeil | |
|