Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Abcès dans l'oeil

Aller en bas 
+3
kijuma.61
lolie22270
Bamy
7 participants
AuteurMessage
Bamy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Bamy


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 01/11/2008

Abcès dans l'oeil Empty
MessageSujet: Abcès dans l'oeil   Abcès dans l'oeil EmptyJeu 19 Avr 2012 - 0:20

Bonjour à tous,
En ce moment je m'occupe de la jument de mes voisins (enfin j'aide le vétérinaire)qui a semblerait-il un abcès dans l'oeil,c'est affreux,l'oeil est complètement opaque et paraît rempli de pus...elle a eu une injection de cortisone et d'antibio vers l'oeil et va subir une anesthésie générale afin que le véto,qui me semble bien dubitatif quant à l'issue de cette infection;puisse faire quelquechose...

Je me demandais si quelqu'un avait déjà eu un cas comme celui-là et quel traitement avait reçu le cheval.J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien vu qui ressemble à ça.

Je n'ai pas de photos car elle garde son oeil fermé,mais je vais essayer d'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

Abcès dans l'oeil Empty
MessageSujet: slt   Abcès dans l'oeil EmptyJeu 19 Avr 2012 - 0:54

contact deadly
elle sort d'une epreuve dans le genre avec son kaiser!!!
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Abcès dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Abcès dans l'oeil   Abcès dans l'oeil EmptyJeu 19 Avr 2012 - 1:03

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
Bamy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Bamy


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 01/11/2008

Abcès dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Abcès dans l'oeil   Abcès dans l'oeil EmptyVen 20 Avr 2012 - 0:19

Oui,quelle épreuve et quel courage!

Mais là le cas n'est pas le même cas,c'est vraiment une infection du globe occulaire,je n'ose pas mettre la photo,c'est pas beau,pauvre mémère;de toute façon je fais ce que je peux pour l'aider mais n'étant pas la propriétaire,je ne peux rien décider...

Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Abcès dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Abcès dans l'oeil   Abcès dans l'oeil EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:01

une connaissance a laissé l'oeil de sa jument devenir totalement blanc avant d'appeler le véto... coup de chance, le traitement a quand même fait effet mais c'était moins une pour que la jument ne devienne totalement aveugle...

je ne connais pas le traitement malheureusement.

même si c'est pas joli a voir, tu peux nous mettre une tite photo?
bon courage pour le traitement.

(ps : dans le pire des cas... même si la jument devenait borgne, cela ne l' handicaperait pas comme un cheval aveugle).
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Abcès dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Abcès dans l'oeil   Abcès dans l'oeil EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:22

1151 dsl je ne peux t'aider malheureusement...ulrick m'a fait deux ulceres coup sur coup mais c'etait superficiel...donc gouttes (4 produits différents! wink ) et ca a guerit...mais rien que pour un petit trou dans la cornée c'est hyper long alors pour une infection par dessus....en tout cas j'espere que cette fifille va vite se debarrasser de cette saleté d'infection!!!

ps: la cortisone est a eviter normalement en cas d'infection...es tu sur qu'il s'agit bien de cela ou c'est juste que son oeil est blanc suite au choc?!
Revenir en haut Aller en bas
Bamy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Bamy


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 01/11/2008

Abcès dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Abcès dans l'oeil   Abcès dans l'oeil EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:41

Merci pour vos réponses,j'ai peu d'espoir pour son oeil,mais il faut au moins réussir à soigner l'infection.
Son propriétaire me dit que trois jours avant elle n'avait rien,c'est peut-être un choc alors,mais l'oeil fait vraiment jaune/vert...[img]Abcès dans l'oeil Avril210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Abcès dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Abcès dans l'oeil   Abcès dans l'oeil EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:49

1151 ah oui la non ce n'est pas juste le choc a premiere vue...ce liquide jaunatre fait bien pensé a une infection....pauvre bichette....le veto ne lui a pas mis de fluo vert dans l'oeil pour voir si il y avait un trou?!elle a des gouttes?!
Revenir en haut Aller en bas
Bamy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Bamy


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 01/11/2008

Abcès dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Abcès dans l'oeil   Abcès dans l'oeil EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:18

oui la pauvre...j'en suis malade
Depuis la première injection d'antibio elle ne se laisse plus toucher,c'est pour ça qu'elle va être anesthésiée,le véto va essayer de faire quelquechose;c'est pour cela que j'avais besoin de vos avis,j'espèrais qu'il y aurait des cas similaires qui se soient bien soignés,je rêve car une infection de l'oeil à ce stade ça doit être rare.
Je suis en colère que ça en soit arrivé là...les gens ne se rendent pas compte qu'un cheval a besoin de soins quotidiens.
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Abcès dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Abcès dans l'oeil   Abcès dans l'oeil EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:06

Sauvage m'a fait une grosse infection suite à une "crevaison" (écharde de presque 1 cm retirée de l'oeil) ; le véto n'était pas très optimiste. Il a eu des doses d'antibio hallucinantes (double dose) + anti-inflammatoire + gouttes (3 produits différents) 6 à 8 fois par jour (et même la nuit quand je pouvais), il a fallu trois semaines de ces soins intensifs pour sauver son oeil mais on a réussi ! Le véto ne me l'a dit qu'après, mais il venait d'avoir un cas similaire et n'avait pas pu éviter l'énucléation.
Dans la cas de la juju, l'infection est peut être malheureusement trop "installée". Un oeil s'infecte très très vite. Dans le cas de Sauvage, il s'était blessé le matin et le véto est venu le soir même, mais le processus d'infection était déjà enclenché...
Je croise très fort les doigts pour la pèpète...
Revenir en haut Aller en bas
Bamy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Bamy


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 01/11/2008

Abcès dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Abcès dans l'oeil   Abcès dans l'oeil EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:36

Merci pour elle Catoche,je suis contente que tu aies réussi à sauver l'oeil de Sauvage!
pour la jument,tu as raison,l'infection est certainement trop installée,j'en saurai plus demain matin,le vétérinaire vient pour voir ce qu'il peut faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Abcès dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Abcès dans l'oeil   Abcès dans l'oeil EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:02

la jument que j'ai connu a eu son oeil sauvé 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Bamy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Bamy


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 01/11/2008

Abcès dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Abcès dans l'oeil   Abcès dans l'oeil EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:14

Cool,j'espère que ça ira pour cette mémère aussi(elle s'appele Gitane)

J'ai une jument borgne,je l'ai eue comme ça,elle a une paralysie du nerf facial,ça ne la gène pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
UTOPIE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
UTOPIE


Nombre de messages : 463
Age : 39
Localisation : LOIRE - 42940 SAINT-BONNET-LE-COURREAU
Date d'inscription : 12/01/2010

Abcès dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Abcès dans l'oeil   Abcès dans l'oeil EmptySam 21 Avr 2012 - 15:52

Comment va Gitane , Le véto a pu faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagechamarel.vpweb.fr
Bamy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Bamy


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 01/11/2008

Abcès dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Abcès dans l'oeil   Abcès dans l'oeil EmptySam 21 Avr 2012 - 19:31

Elle va mieux,elle souffre moins,s'est bien laissée soigner,l'oeil est moins infecté mais semble perdu,donc on continue les antibios pas voie générale,les soins à l'oeil avec un produit dont je me souvient plus le nom mais à base de cortisone et des compresses d'eau chaude...Si c'était mon cheval elle serait allée en clinique mais c'est la campagne ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abcès dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Abcès dans l'oeil   Abcès dans l'oeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abcès dans l'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abces dentaire
» abcès sabot?
» Abcés dus aux barres
» abces et endessous très dur
» abces fourchette....votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: