| quel est la differance entre la betadine rouge et jaune | |
|
+4lilybie Annep jurna2 husky_0017 8 participants |
Auteur | Message |
---|
husky_0017 passionné niveau 2
Nombre de messages : 204 Age : 34 Localisation : suisse vd Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: quel est la differance entre la betadine rouge et jaune Dim 15 Avr 2012 - 14:02 | |
| je me demandais quel est la differance entre la betadine et la vaseline et ensuite la betadine rouge et jaune a quoi vous sert elle? | |
|
| |
jurna2 passionné niveau 3
Nombre de messages : 775 Age : 48 Localisation : Oeudeghien Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: quel est la differance entre la betadine rouge et jaune Dim 15 Avr 2012 - 14:10 | |
| euh la bétadine rouge c'est le shampooing, le bleu: c'est le savon bétadine gynécologique et le jaune (qui ne doit pas être rincé) c'est le plus courant qu'on utilise sur les plaies...
| |
|
| |
husky_0017 passionné niveau 2
Nombre de messages : 204 Age : 34 Localisation : suisse vd Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: quel est la differance entre la betadine rouge et jaune Dim 15 Avr 2012 - 14:14 | |
| ok merci je savais pas que y avais encore une bleu , mais je croi que ca existe aussi en spray | |
|
| |
Annep passionné niveau 2
Nombre de messages : 302 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: quel est la differance entre la betadine rouge et jaune Dim 15 Avr 2012 - 15:05 | |
| - Citation :
- et le jaune (qui ne doit pas être rincé) c'est le plus courant qu'on utilise sur les plaies...
d'après ma soeur infirmière, au contraire, il vaut mieux rincer, ça évite de trop désécher et de provoquer des allergies! | |
|
| |
lilybie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: quel est la differance entre la betadine rouge et jaune Dim 15 Avr 2012 - 15:23 | |
| Moi non plus je connaissais pas la bleue | |
|
| |
domaine de coudot passionné niveau 4
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: quel est la differance entre la betadine rouge et jaune Dim 15 Avr 2012 - 15:41 | |
| - Annep a écrit:
-
- Citation :
- et le jaune (qui ne doit pas être rincé) c'est le plus courant qu'on utilise sur les plaies...
d'après ma soeur infirmière, au contraire, il vaut mieux rincer, ça évite de trop désécher et de provoquer des allergies! sur le principe peut-etre mais dans la réalité tu rinces avec quoi car qui dit rincer dit possibilité de réintroduction de bactéries sur la plaie .... le principe de désinfecter avec la bétadine jaune étant justement d’ôter toutes les bactéries alors si tu rinces à moins d'employer du sérum physiologique stérile sinon tu vas réintroduire des bactéries et cela n'aura servi à rien .... | |
|
| |
Annep passionné niveau 2
Nombre de messages : 302 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: quel est la differance entre la betadine rouge et jaune Lun 16 Avr 2012 - 11:11 | |
| Tu crois qu'il y a tant de bactéries que ça dans l'eau??
Franchement, je ne sais pas ce qu'ils utilisent dans les hôpitaux. Mais j'imagine que si il le font, c'est que c'est nécessaire, et surtout que ça ne risque pas d'infecter le patient. | |
|
| |
Emi of Eire passionné niveau 3
Nombre de messages : 569 Age : 34 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: quel est la differance entre la betadine rouge et jaune Lun 16 Avr 2012 - 12:37 | |
| Ils ne rincent pas à l'hosto... j'avais jamais entendu ça, et le but étant de sécher et de désinfecter, je comprends pas bien l'intérêt... J'en utilise énormément pour moi, je fais peu d'allergie. Alors pour les chevaux, encore moins !! | |
|
| |
Emi of Eire passionné niveau 3
Nombre de messages : 569 Age : 34 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: quel est la differance entre la betadine rouge et jaune Lun 16 Avr 2012 - 12:39 | |
| (après je sais aussi que chaque hosto à son son de cloche, mais ça c'est pas seulement pour la bétadine, hein ! c'est pour tout !!) | |
|
| |
Nombre de messages : 775 Age : 48 Localisation : Oeudeghien Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: quel est la differance entre la betadine rouge et jaune Lun 16 Avr 2012 - 13:23 | |
| - domaine de coudot a écrit:
- Annep a écrit:
-
- Citation :
d'après ma soeur infirmière, au contraire, il vaut mieux rincer, ça évite de trop désécher et de provoquer des allergies!
sur le principe peut-etre mais dans la réalité tu rinces avec quoi car qui dit rincer dit possibilité de réintroduction de bactéries sur la plaie .... le principe de désinfecter avec la bétadine jaune étant justement d’ôter toutes les bactéries alors si tu rinces à moins d'employer du sérum physiologique stérile sinon tu vas réintroduire des bactéries et cela n'aura servi à rien .... je n'ai jamais entendu qu'on rinçait... si il faut rincer, je ne vois pas l'intérêt du jaune et si on met du gel isobétadine, faut rincer aussi??? je plaisante bien sur je crois que tu confonds Annep le rouge et le jaune car dans les hôpitaux, il te donne le rouge pour te laver en prévention et avant les opérations... jamais de jaune utilisé... | |
|
| |
Annep passionné niveau 2
| Sujet: Re: quel est la differance entre la betadine rouge et jaune Lun 16 Avr 2012 - 13:46 | |
| Je sais, le jaune c'est celui qu'ils mettent par exemple avant d'ouvrir le bide d'un patient. ;)
Je redemanderai à ma soeur pourquoi il faut le rincer, mais je ne crois pas m'être trompée. | |
|
| |
| Sujet: Re: quel est la differance entre la betadine rouge et jaune Lun 16 Avr 2012 - 13:52 | |
| no stress Annep... et faut pas te sentir attaquée (car je te sens un peu à cran et je me gourre peut-être...) Je suis désolée pour mon côté sarcastique mais je plaisantais pour décompresser (car je suis en train de prendre ma pause midi...) | |
|
| |
Annep passionné niveau 2
| Sujet: Re: quel est la differance entre la betadine rouge et jaune Lun 16 Avr 2012 - 13:53 | |
| T'inquiète, c'est juste que je ne sais pas faire les smileys sur ce forum!! mdr Mais c'est important que je demande à ma soeur, non?
Enfin si ça vous intéresse hein! J'veux pas imposer non plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: quel est la differance entre la betadine rouge et jaune Lun 16 Avr 2012 - 13:57 | |
| et... ben oui que ça nous intéresse tous! Merci d'avance pour l'infos m'dame! moi, ze sais les faire les smiley... | |
|
| |
Annep passionné niveau 2
| Sujet: Re: quel est la differance entre la betadine rouge et jaune Lun 16 Avr 2012 - 14:01 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: quel est la differance entre la betadine rouge et jaune Lun 16 Avr 2012 - 14:38 | |
| l'eau n'est pas aseptisée et donc amène effectivement potentiellement des bactéries qui ne sont pas graves lorsqu'on les boit mais qui peuvent l'être sur une plaie ... ne te sens pas attaquée car en effet ce n'est pas du tout le cas ... ne pas être d'accord avec ce qui est dit ne signifie pas attaquer la personne qui le dit c'est juste que l'on argumente en expliquant que l'on est pas d'accord mais avec tout le respect qui va avec | |
|
| |
Annep passionné niveau 2
| Sujet: Re: quel est la differance entre la betadine rouge et jaune Lun 16 Avr 2012 - 18:32 | |
| Mais pourquoi tout le monde croit que je me sens attaquée??? J'ai répondu de façon si agressive que ça? Je m'excuse de vous avoir choqués, ça n'était pas le but. | |
|
| |
| Sujet: Re: quel est la differance entre la betadine rouge et jaune Lun 16 Avr 2012 - 18:47 | |
| :vbcbfbvv aucun probleme ! | |
|
| |
Annep passionné niveau 2
| Sujet: Re: quel est la differance entre la betadine rouge et jaune Ven 20 Avr 2012 - 12:04 | |
| J'ai enfin eu ma soeur au tél!!
Donc normalement on doit rincer la bétadine jaune parce que laisser trop de produit sur la peau, déjà ça ne sert à rien, et puis c'est souvent allergène.
A priori pas de spécificité sur la notice (ou du moins elle ne s'en souvient pas), mais c'est le protocole dans pas mal d'hôpitaux! Du moins à peu près tous ceux qu'elle a fait pour l'instant.
Pour la question des bactéries de l'eau, ils utilisent du sérum physiologique ou de l'eau stérile tout simplement pour rincer. La durée d'application est de 1 à 2 minutes avant rinçage.
Euh... j'crois que c'est tout.... | |
|
| |
kijuma.61 passionné niveau 2
Nombre de messages : 424 Age : 51 Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: quel est la differance entre la betadine rouge et jaune Ven 20 Avr 2012 - 14:10 | |
| sur le flacon de bétadine solution ke j'ai , il est dit de l'utiliser concentré à 2 cuillères à soupe par litre d'eau ( sa me parait pas bcp ! ) avec de l'eau bouillie et de la laisser tiédir , de ne pas l'utiliser sur dermite suintante , ne précise rien sur le rinçage moi je la concentre 2 x plus , et rince avec une préparation plus diluée avec de l'eau non bouillie ! pr ce ki est du resultat , pas grand changement , mais il n'y a pas très longtemps ke je lui fait , donc patience | |
|
| |
Pix-elle passionné niveau 1
Nombre de messages : 61 Age : 41 Localisation : ain Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: quel est la differance entre la betadine rouge et jaune Ven 20 Avr 2012 - 15:44 | |
| Je rince pas la bétadine jaune non plus au boulot. En cas d'allergie on utilise autre chose pour l'aseptie. (On utilise de moins en moins la bétadine jaune ici, on privilégie la béatadine alcoolique pour les prise de sang ou pose de cath.) Après comme tu dis, ça doit être une question de protocole par hôpital. A moins que ta soeur ne bosse en pédiatrie. | |
|
| |
Annep passionné niveau 2
| Sujet: Re: quel est la differance entre la betadine rouge et jaune Ven 20 Avr 2012 - 15:58 | |
| Nan, elle bosse en un peu tout mais pas en pédiatrie. Mais elle a m'a dit aussi que peu d'infirmiers lisaient les protocoles;...:S
Et elle m'a dit aussi ne pas trop utiliser la bétadine.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel est la differance entre la betadine rouge et jaune | |
| |
|
| |
| quel est la differance entre la betadine rouge et jaune | |
|