Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -48%
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth technologie ...
Voir le deal
35.69 €

A l'aide galope a faux

AuteurMessage
lemoncanna
Nouveau
lemoncanna

A l'aide galope a faux  Empty
MessageSujet: A l'aide galope a faux    A l'aide galope a faux  EmptySam 14 Avr 2012 - 1:13

encore un truc a vous demander pour mes poilues
j'ai ma jeune de 5ans quand t on la longe sur son mauvais pied elle se desuni et galope comme une folle resultat: galope a faux et puis pête en l'air qu'elle est fachée sur elle même parce qu'elle est en inconfort
que faire pour qu'elle réalise de ses betises?
Revenir en haut Aller en bas
Chouvette
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Chouvette

MessageSujet: Re: A l'aide galope a faux    A l'aide galope a faux  EmptySam 14 Avr 2012 - 2:29

Je veux pas faire ma rabat joie mais 1136 ... Visite Ostéo !!! 258
Ca ne les amuse pas, les chevaux, de galoper à faux. Ca leur demande plus d'efforts !! Donc je ne pense pas que ce soit histoire d'embêter, mais que ça traduit une petite dysfonction ostéo 14
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   A l'aide galope a faux  EmptySam 14 Avr 2012 - 2:33

Tu lui apprend a monter bout du nez exterieur!!! une fois qu'elle vera qu'elle sera plus a l'aise cela ira tout seule. et si tu ne la monte pas tu longe pas trot normale au galop tu met deux pirelli et celui exterieur un peu plus serer que cela lui mette le nez a l'exterrieur. felicite quand elle part a juste et dit non si part a faux, repasse au trot si elle par a faux fait beaucoup de changement dallure galop trot redemande le galop ne fait pas galoper 2 tours cela ne sert a rien juste quelle fasse trois fouler puis trot puis depart galop exctera 15mn d'exercice par jour pendant une semaine et le vilain defaut devrais etre regler. Si non c'est qu'il ya douleur et qu'elle part a faux car la douleur lui fait mal quand elle par a juste.
par contre si tu veut monter plus haut en dressage voir obstacle quand tu le monte et que tu lui demande un depart a juste bout du nez exterieur et quand tu ne met pas le nez a l'exterieur il faut quil parte a faux aide le en reculant cette fois ta jambe interrieur il assimilera mieu. car on leur apprend a partir a juste apres il parte toujours a juste mais quand le galop a faux est demander pour des exercices plus compliquez les chevaux ont du mal a reaprendre le galop a faux car il est inconfortable par contre pour l'equilibre c'est un super exercice.le mieu est de gardez les deux si tu veut allez plus loin plus tard.

bizous chrystelle
lemoncanna
Nouveau
lemoncanna

MessageSujet: Re: A l'aide galope a faux    A l'aide galope a faux  EmptyLun 16 Avr 2012 - 23:16

merci pour vos conseils
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   A l'aide galope a faux  EmptyMar 17 Avr 2012 - 1:05

tien nous aucourant quand tu auras travailler et dis nous ce qu'il en est?

bizous chrystelle
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek

MessageSujet: Re: A l'aide galope a faux    A l'aide galope a faux  EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:16

en tous cas, ne la laisse pas galoper à faux surtout si elle est en déséquilibre, accélère et fait la folle.
tu la repasse au trot ou au pas, et tu redemandes, autant de fois qu'il le faut. Et dès qu'elle part à juste, tu la félicites, tu la laisse galoper tranquillement quelques foulées, et tu l'arrête et la récompense bien.

koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek

MessageSujet: Re: A l'aide galope a faux    A l'aide galope a faux  EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:24

par contre moi je ne suis pas d'accord avec toi Lolie, le bout du nez pour partir au galop, c'est à l'intérieur. Si tu mets le bout du nez à l'extérieur, tu fais partir le cheval par déséquilibre. Le but du galop c'est quand même de faire partir le cheval en équilibre et de le garder en équilibre.

Le départ par déséquilibre, ça peut être utile dans certaines phases du dressage, mais pas avec tous les chevaux, et ça doit être très ponctuel...
pour partir correctement, en équilibre, le cheval doit être incurvé correctement, pas contre-incurvé.

Donc pour partir au galop à droite, bout du nez à droite, pour partir à gauche, bout du nez à gauche.
Après, qu'on soit à main gauche, main droite, ça ne change rien. Si on veut partir à faux, on contre-incurve, si on veut partir à juste, on incurve.

Enfin après chacun sa méthode mais je crois qu'y a bien qu'en club qu'on apprend à partir au galop en mettant le cheval en déséquilibre comme ça...

Artifice
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Artifice

MessageSujet: Re: A l'aide galope a faux    A l'aide galope a faux  EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:15

Dans notre club on met le bout du nez vers l'extérieur pour partir au galop à juste, mais pas pour "partir en déséquillibre" mais pour faire basculer le poids du cheval vers l'extérieur et libérer ainsi l'antérieur du côté intérieur. Il y a une autre solution aussi c'est soutenir la main intérieur et tendre la rêne extérieure. 1181
Je sais pas si je me suis bien expliquée ? 1183
lemoncanna
Nouveau
lemoncanna

MessageSujet: Re: A l'aide galope a faux    A l'aide galope a faux  EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:58

si tkt j'ai compris pour la monte ,
mais la longe c'est mon mari et je pense que vos conseils sont les bienvenus
pour le moment je ne vais plus en club car trop bonder de monde pour apprendre avec un jeune cheval .
ce n'est pas evident avec un jeune cheval de savoir bien faire le bon geste au bon moment
car etre propriétaire depuis 2ans c'est autre chose que d'aller juste monter pour un cours de1h
merci pour vos conseils
on en tiens compte
a bientot
ma-tagada
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ma-tagada

MessageSujet: Re: A l'aide galope a faux    A l'aide galope a faux  EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:27

Ah les départs au galops j'en ai bouffer sur une psa tout juste réformés & maintenant sur un jeune paintxlusitanien ;-) !

Chez nous, rênes d'ouvertures vers l'intérieur pour lui montrer la direction, rênes extérieur tendu, tu pousse avec ta jambe intérieure & recul celle extérieur, en mettant le poids du corps a l'extérieur & en restant bien en arrière, & oui souvent les cavaliers partent avec leurs cheval & se penche en avant sans s'en rendre compte mais pour qu'il place son pied au départ il faut libérer ses épaules, & encore moins mettre notre poids dessus !
donc on reste bien a sa place... si ça ne répond pas un petit coup de stick...

Travailler le demi tour sur les épaules & un départ au galop direct après ça marche forcément pour les départ au galop a juste, faut juste bien appliquer l'exercice bon courage...

& le faite d'avoir le bout du nez a l'intérieur sert en dressage, on demande a avoir un cheval incurver donc le bout du nez a extérieur chez nous on ne le demande pas, après chacun sa façon de travailler 14
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault

MessageSujet: Re: A l'aide galope a faux    A l'aide galope a faux  EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:05

Cc, en liberté, raîna prenait ses galops a faux !! et aprés des séances dans le rond de longe elle s'est équilibrée et maintenant me prend ses galop a juste il lui faut un peu de temps !! voila c'est mon avis mais je suis débutante et fais beaucoup de gaffes LOL bon courage 14
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi

MessageSujet: Re: A l'aide galope a faux    A l'aide galope a faux  EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:35

Depuis le temps, j'epsère que lemoncanna a trouvé la solution.

+ 100000 avec Koonkoontchek... Pour demander le galop à juste, il faut mettre le bout du nez vers l'intérieur de la piste. Aide-toi des murs pour que le cheval retrouve son équilibre car bien souvent, le départ à faux est une question de douleur ou alors d'équilibre (le jeune cheval a du mal à trouver son équilibre surtout avec un cavalier sur le dos). En longe, l'idéal serait de le travailler dans un rond de longe assez grand où tu t'azides des murs pour que le cheval soit renvoyé vers l'intérieur et puisse ainsi partir à juste.

MessageSujet: Re: A l'aide galope a faux    A l'aide galope a faux  Empty

A l'aide galope a faux
Page 1 sur 1