| Recherche saillie en insémination. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Histoirederire Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Recherche saillie en insémination. Jeu 1 Mar 2012 - 11:20 | |
| Bonjour à tous, Voilà espérant pouvoir mettre ma jument l'année prochaine à la reproduction je suis en recherche d'un étalon (un peu en avance mais je préfère), cependant je préfèrerai la faire saillir en insémination artificielle. Du coup je voulais savoir si vous connaissiez un étalon qui propose se type de prestation. A vos réponses... | |
|
| |
calamityln passionné niveau 4
Nombre de messages : 2285 Age : 41 Localisation : 67 Bas-Rhin Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Recherche saillie en insémination. Jeu 1 Mar 2012 - 14:00 | |
| Je sais pas si ça se fait beaucoup en IA chez les irish... J'ai pas l'impression, le plus souvent c'est monte en main ou en liberté, enfin c'est ce qu'on voit le plus souvent, après ça veut pas dire que ça n'existe pas ;) | |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Recherche saillie en insémination. Jeu 1 Mar 2012 - 14:11 | |
| Le problème est que les propriétaires de jument ne sont pas prêts à payer le coût d'une saillie par insémination.
(exemple : sur une saillie de base à 250 euros (la part génétique), il y aurait à ajouter, autant pour les frais de prélèvement et de congélation, puis quasi autant de frais de mise en place)
Sans compter que la semence d'un étalon n'est pas forcement d'assez bonne qualité pour subir ce traitement.
Je suis prête à tenter l'aventure avec mon étalon si des personnes sont prêtes à s'engager dans l'achat de semence ensuite....mais jusqu'à maintenant, cela n'a jamais été le cas !
| |
|
| |
domaine de coudot passionné niveau 4
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Recherche saillie en insémination. Jeu 1 Mar 2012 - 14:13 | |
| non cela ne se pratique presque pas ... je crois (si je ne me trompe pas) qu'il n'y a que corinne Eisele (domaine du vallon) qui le fasse avec son étalon Chance ...
Cette pratique est très honnéreuse donc pas rentable sauf peut-être pour envoi à l'étranger ! | |
|
| |
domaine de coudot passionné niveau 4
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Recherche saillie en insémination. Jeu 1 Mar 2012 - 14:14 | |
| Alice nos posts se sont croisés .... | |
|
| |
Histoirederire Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Recherche saillie en insémination. Jeu 1 Mar 2012 - 17:51 | |
| Ok ok merci pour vos réponses, alors je vais voir avec le Domaine du Vallon... | |
|
| |
sandra_lux passionné niveau 2
Nombre de messages : 355 Age : 50 Localisation : 34 près de Montpellier Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Recherche saillie en insémination. Jeu 1 Mar 2012 - 18:25 | |
| Si jamais je peux me renseigner pour le prix, nous avons un nouveau centre au Luxembourg. Je peux vérifier pour les frais si cela t'intéresse. | |
|
| |
Histoirederire Nouveau
| Sujet: Re: Recherche saillie en insémination. Jeu 1 Mar 2012 - 19:20 | |
| Concernant les frais de quoi? De la saillie, Visiblement ils seraient à 600€TTC en espérant ne pas m'être trompée. | |
|
| |
sandra_lux passionné niveau 2
Nombre de messages : 355 Age : 50 Localisation : 34 près de Montpellier Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Recherche saillie en insémination. Jeu 1 Mar 2012 - 19:26 | |
| Ben les frais de pour la "préparation " de la saillie et d'envoie... | |
|
| |
Histoirederire Nouveau
| Sujet: Re: Recherche saillie en insémination. Jeu 1 Mar 2012 - 23:20 | |
| Ok je prends les renseignements... merci d'avance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche saillie en insémination. | |
| |
|
| |
| Recherche saillie en insémination. | |
|