Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Construire des installations idéales...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lenatyry.skyrock.com
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lenatyry.skyrock.com


Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : 57
Date d'inscription : 19/07/2009

Construire des installations idéales... Empty
MessageSujet: Construire des installations idéales...   Construire des installations idéales... EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:50

Bonjour à tous.
D'ici quelques années je souhaite m'installer et faire un peu d'elevage, de pension, et peut-etre donner des cours (jai un bpjeps)...
Ca me trotte dans la tête tout le temps! je refflechis aux installations, à l'amenagement, combien ca va me couter, et surtout si ca va marcher!!
Jai la chance davoir des parents qui ont 20 hectares et un grand batiment, et qui arreterons leurs elevage de chevres dans quelques années...

C'est pourquoi je viens recolter les témoignages et conseils, aussi bien des pros que des particiliers... Pour linstant je pense surtout à des boxes a cloisons amovibles pour faire le fumier au tracteur. Je cherche aussi une solution pour que ce soit pratique en hiver... merci beaucoup de vos conseils...pouvez-vous me dire à quoi il faut penser, par ou commencer aussi...!!
J'ai aussi une question pour les eleveurs : y a t il assez de demandes par rapport a l'offre des irish/gypsy cob?vendez-vous bien vos chevaux, ou y a t il trop d'eleveurs de cette race??

Merci tout plein à tous. Si certains ont des idées pour me conseiller, n'hesitez pas..!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.est-roulotte.over-blog.com
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Construire des installations idéales... Empty
MessageSujet: Re: Construire des installations idéales...   Construire des installations idéales... EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:53

Waouh, 20 hectares le reve. Pas de conseil à te donner mais bonne chance pour ton futur projet.
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Construire des installations idéales... Empty
MessageSujet: Re: Construire des installations idéales...   Construire des installations idéales... EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:14

Pas beaucoup de conseil à te donner en matière d'installation, par contre au niveau du marché des Irish je pense qu'actuellement il y a beaucoup plus d'offre que de demande et d'après ce que je vois c'est dur pour les élevages en ce moment. Même les chevaux de grande qualité on du mal à se vendre, malgré des prix revus à la baisse...
Revenir en haut Aller en bas
lenatyry.skyrock.com
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lenatyry.skyrock.com


Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : 57
Date d'inscription : 19/07/2009

Construire des installations idéales... Empty
MessageSujet: Re: Construire des installations idéales...   Construire des installations idéales... EmptyVen 2 Mar 2012 - 0:17

pas de conseils de pro ou autre??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.est-roulotte.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Construire des installations idéales... Empty
MessageSujet: Re: Construire des installations idéales...   Construire des installations idéales... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construire des installations idéales...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construire sa roulotte
» Réglementation installations équestres ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: