Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 exercice etho ? plus d'idee !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

exercice etho ? plus d'idee  !!!! Empty
MessageSujet: exercice etho ? plus d'idee !!!!   exercice etho ? plus d'idee  !!!! EmptyDim 26 Fév 2012 - 3:56

salut, voilz mon paddou met a peine 10 min apprendre un truc du coup les exi sont super rapide a aprendre et je nai plus didee et voila ce que jai fai avec : si vous avait des idee je suis preneuse

Exo acquis:
bache ,pas tro galop
obstacle
parcour en s
Ballon
sac plastique
petard
....
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

exercice etho ? plus d'idee  !!!! Empty
MessageSujet: Re: exercice etho ? plus d'idee !!!!   exercice etho ? plus d'idee  !!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:23

j'ai eu une période comme ca aussi!^^

Mais quand tu dis que l'exo de la bâche est acquis, est ce que ton loup passe en reculant dessus?s'arrête dessus?arrives tu a le couvrir entièrement avec? le ballon tu peux lui lancer dessus sans qu'il bronche(en douceur bien sur!^^)?le parcours en S....tu le fais avec une longe?et sans?il n'a pas peur des petards ok mais d'un klaxon?d'un chien en furie?des velos? si ce n'est pas le cas tu as encore pleiiiin de chose a faire!^^ l'étho est une vrai mine d'or!!! c'est sur qu'au début on sèche un peu...mais il faut lire beaucoup de livres pour se rendre compte qu'on est loiiiiin de la perfection!pour ma part j'ai également les DVD lacense...et bien pour te dire ca fait presque un an que je les ai et je n'en ai regardé que 4sur8!!!et je ne suis pas prête a regarder le 5ème car avant cela ya encore pas mal de boulot!^^

Sinon pour varier un peu les plaisirs (voir carrément en prendre du plaisir car moi je n'en ai aucun a être en carrière!^^) tu as également l'extérieur!!!il n'y a rien de mieux que les exos improvisés sur le tas au détour d'une balade! pas plus tard qu'hier nous sommes tombés sur une magnifique bute en plein milieu d'un village!et bien hop on a bossé le contre haut-contre bas!depuis que je promène mon cheval comme un maitre promène son chien on s'éclate!mdr!et il y a toujours un truc imprévu qui se passe!

Mon pepere aussi apprend très vite, c'est pourquoi il faut sans cesse redoubler d'inventivité!en alternant extérieur-carrière + bouquins tu vas te faire un pur programme!!!et quoi que tu puisses trouver tout peut servir!tiens une palette!tu as fait cet exo?et le plot il connait?moi je lui ai appris sur un rocher au cours d'une balade!^^ et lors du dernier stage etho il est monté sur le vrai plot de suite alors qu'il n'en avait jamais vu!tout est possible il suffit de bien observer ce qui nous entoure! 1185

Après tout dépend aussi de ce que tu veux faire avec lui! 1181




Revenir en haut Aller en bas
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

exercice etho ? plus d'idee  !!!! Empty
MessageSujet: Re: exercice etho ? plus d'idee !!!!   exercice etho ? plus d'idee  !!!! EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:58

Merci pour tes conseil et oui la bache tous est acquis meme sur lui il sen fou le ballon idem , chien petard klaxon moto velos camion tracteur ect il sen fou completement !! lol c'est quoi l'exo de la palette ?? la je vai travailler un pue les longue renes. jvai me renseigner est regarder sur le net .
Revenir en haut Aller en bas
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

exercice etho ? plus d'idee  !!!! Empty
MessageSujet: Re: exercice etho ? plus d'idee !!!!   exercice etho ? plus d'idee  !!!! EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:14

Toujour en manque d'idéé a laide !!!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

exercice etho ? plus d'idee  !!!! Empty
MessageSujet: Re: exercice etho ? plus d'idee !!!!   exercice etho ? plus d'idee  !!!! EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:11

Tu as :
- la révérance
- Assis-couché
- le pas espagnol
- mettre la tête dans une poubelle
- faire passer le cheval par de la rubalise
- faire passer le cheval en-dessous d'une barre (où il doit baisser l'encolure et la tête) => test de soumission et de confiance
- flexion d'encolure
- monter sur tout ce qui est possible et assez solide (ex : plot, souche, banc) => D'abord les antérieurs, ensuite les postérieurs
- mettre ses pieds dans des pneus/ un seau (pour des soins au sabot)
- faire bouger ses hanches/son avant-main
- le mettre sur une barre au sol (les antérieurs d'un côté de la barre et les postérieurs de l'autre) et le faire bouger de côté sans qu'il ne franchise la barre
- une fois que les 3 allures et l'arrêt sont acquis, tu peux travailler le corps à corps (même chose mais sans longe. Le cheval s'arrête quand tu t'arrêtes, il trotte quand tu cours, ...)
- zig zag entre des plots en longe et ensuite en liberté à la demande
- le parapluie, le scratch, le k-way, les boites aux lettres, l'arrosoir, les flaques d'eau, le van (avec/sans longe) ...
- travailler les prises de longe
- ...

La liste peut être très longue. Tout est question d'imagination 1183
Revenir en haut Aller en bas
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

exercice etho ? plus d'idee  !!!! Empty
MessageSujet: Re: exercice etho ? plus d'idee !!!!   exercice etho ? plus d'idee  !!!! EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:18

lol ah oui en effet merci beaucoup sa ma donner pas mal d'idée =) et pour le corp a corp c acquis lol mais je vai essayer le reste, merci pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exercice etho ? plus d'idee  !!!! Empty
MessageSujet: Re: exercice etho ? plus d'idee !!!!   exercice etho ? plus d'idee  !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
exercice etho ? plus d'idee !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels exercices à faire à pieds avec Cheyenne ?
» j ai enfin mon licol etho !!!
» jeux, étho ...
» les 7 jeux étho!
» cours d'étho qui reprennent.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: