Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??

Aller en bas 
+4
calamityln
lenatyry.skyrock.com
chica327
paddy-x3
8 participants
AuteurMessage
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  Empty
MessageSujet: Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??    Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:50

Bonjour,

Voila mon paddou est debouré, il a deja fai un peu de longue rene en exterrieur ; jaurais aimer juste savoir si je pouvais comtinuer ce travail au longue rene ou si il est encore trop jeune .


MErci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  Empty
MessageSujet: Re: Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??    Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:38

Euh... moi, je fais des longues rênes avec Aldaan depuis ses 1 an 1/2.
Je ne pense pas que ce soit trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
lenatyry.skyrock.com
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lenatyry.skyrock.com


Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : 57
Date d'inscription : 19/07/2009

Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  Empty
MessageSujet: Re: Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??    Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:20

en general on commence les longues renes vers 2 ans en demi. et on deboure a la caleche a 3 ans. mais il est deja debourré a la monte ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.est-roulotte.over-blog.com
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  Empty
MessageSujet: Re: Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??    Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 0:04

Pour les longues rênes, pareil que chica pour ma part j'ai commencé à 1 an et demi.

Aucun poids à porter, et comme en longe elle connaissait déjà les ordres de bases (marcher, stop, trotter, et début droite et gauche) ça n'a pas posé de problème.

Perso je vois 2 inconvénients majeurs aux longues rênes avant le débourrage :
- ça apprend à ton cheval à être devant, à réfléchir par lui-même sur le chemin sans suivre "bêtement" son leader, toi, et aussi à ce que tu sois ailleurs que devant en balade.
- ça apprend déjà les bases des actions de rênes que tu auras quand tu seras dessus, donc il ne sera pas trop dépaysé quand tu passeras au débourrage à la monte.

Au départ j'ai fait des LR sans avoir l'intention de la débourrer à l'attelage, mais juste pour la préparer au débourrage monté ;)
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  Empty
MessageSujet: Re: Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??    Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:32

calamityln a écrit:

Perso je vois 2 inconvénients majeurs aux longues rênes avant le débourrage :
- ça apprend à ton cheval à être devant, à réfléchir par lui-même sur le chemin sans suivre "bêtement" son leader, toi, et aussi à ce que tu sois ailleurs que devant en balade.
- ça apprend déjà les bases des actions de rênes que tu auras quand tu seras dessus, donc il ne sera pas trop dépaysé quand tu passeras au débourrage à la monte.

Euh... "avantages" plutôt, non ? 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  Empty
MessageSujet: Re: Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??    Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:42

euh oui pardon mdr, gros lapsus de ma part, bien sûr je voulais dire avantages ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Answer
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Mel-Answer


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 06 et 83
Date d'inscription : 22/12/2011

Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  Empty
MessageSujet: Re: Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??    Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:36

Euh, je dirais que 2 ans et demi c'est pas trop jeune pr le LR par contre ça me parait jeune pr être déjà débourré 6
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  Empty
MessageSujet: Re: Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??    Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:59

pareil que les autres, je ne vois pas d'inconvenients aux longues rênes à cet âge par contre 2 an et demi et déjà débourré wink ???
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  Empty
MessageSujet: Re: Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??    Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  EmptyDim 26 Fév 2012 - 3:48

Ok merci pour tous nos renseignement, oui il est deja debourer , mais jr le monte a peine 1 fois par semaine max en balade !
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  Empty
MessageSujet: Re: Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??    Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  EmptyDim 26 Fév 2012 - 15:05

Perso je pense que c'est tout de même un peu tôt pour être monté régulièrement, même si c'est qu'une fois par semaine... 6 mois minimum de patience supplémentaire ne changeront pas grand-chose pour toi (c'est pas bien long), mais pour lui ils peuvent être primordiaux, pour plus tard ;) (tu peux en profiter pour lui apprendre les LR par exemple pendant ce temps)

Mais bon après chacun fait comme il le sent.
En tout cas les longues rênes ne sont vraiment pas un problème, au contraire ;)
Le truc c'est de lui éviter de porter un poids trop tôt pour épargner son dos et le laisser grandir et se développer au mieux, mais les longues balades en longe ou aux LR ne lui seront que bénéfiques ;)

Enfin cet avis n'engage que moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Answer
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Mel-Answer


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 06 et 83
Date d'inscription : 22/12/2011

Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  Empty
MessageSujet: Re: Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??    Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:58

du mm avis que LN

Revenir en haut Aller en bas
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  Empty
MessageSujet: Re: Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??    Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:12

Merci =) Oui je le monte plus la, je fai une balade tous les 2 semaine et encore , la je vai me remettre o longue rene dici demain !
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  Empty
MessageSujet: Re: Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??    Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:52

Tu verras les LR c'est fun aussi, si tu as une carrière à dispo tu peux même faire des petits parcours de maniabilité, c'est sympa ;) Et en extérieur, la mienne est beaucoup plus dynamique et en avant aux longues rênes qu'en longe, j'ai l'impression qu'elle aime être devant moi, même si je contrôle quand même.
Revenir en haut Aller en bas
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  Empty
MessageSujet: Re: Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??    Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:51

Je lui en ai deja fai en exterrieur mais il comprend pa troo donc je vai mentrainer en carriere cest plus sur , car il tire vachement je trouve
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  Empty
MessageSujet: Re: Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??    Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:23

Les premières séances je lui avais faites en carrière aussi, histoire qu'on s'habitue toutes les 2 (perso c'étaient mes premières fois aussi)
Là c'est vrai qu'elle est plus dynamique, marche plus vite en extérieur, mais ça va. Parallèlement à ça j'ai commencé à lui apprendre à ralentir le pas et l'accélérer sans passer au trot, ça devrait me servir aussi en LR...
Revenir en haut Aller en bas
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  Empty
MessageSujet: Re: Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??    Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:26

Je voulais savoir si cetait possible de faire des longue rene mais en licol a la place du filet , comme sa sa evite a mon loulou' qui perd cest dent lol davoir un mors dans la bouche .

Jatent vos reponse pour le faire demain =)
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  Empty
MessageSujet: Re: Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??    Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:59

Oui, tout à fait possible 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  Empty
MessageSujet: Re: Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??    Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:00

Merci mour ta reponse Chica =)
Revenir en haut Aller en bas
uinsean
passionné niveau 1
passionné niveau 1
uinsean


Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/09/2009

Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  Empty
MessageSujet: Re: Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??    Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  EmptyMer 29 Fév 2012 - 0:28

moi je travaille surtout en licol éthologique avec les longues rennes car surtout si tu travaille en carrière tu as une action plus ofrte sur le mors et donc il faut etre vraiment très très fines avec les mains. Donc sans mors c'est mieux. mais je le trouve un peu jeune aussi moi le miens j'ai commencé à trois ans. après cela dépend ce que tu entends par longues rennes : en extérieur en ballade pour lui apprendre à passé devant et les ordres vocaux c'est extra et moi je continue encore avec mes loulous que je montent car je trouve que cela créé des liens et c'est un exercice différent. mais en carrière sur des voltes cela demande beaucoup d'engagement des postérieurs et mobilise beaucoup dle dos de ton cheval donc à faire avec modération vu son age!
Revenir en haut Aller en bas
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  Empty
MessageSujet: Re: Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??    Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:01

Merci pour tes conseil, ba en exterrieur jai essayer il est pa trop mal mai tire vachement , donc je voulais essayer en cariere mais sur la longueur je ne ferai pa de cercle ect car c dificile pour un jeune cheval
Revenir en haut Aller en bas
bluebird78
Nouveau
bluebird78


Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : trou paumé de charente...
Date d'inscription : 15/05/2011

Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  Empty
MessageSujet: Re: Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??    Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  EmptyMar 1 Mai 2012 - 15:50

j'utilise énormément les LR avec Adwin, en carrière (on est pas encore sortis...) sans le "pousser"
il marche, s'arrête, trotte aux 2 mains et recule commence à faire un changement de main au trot. c'est pas net comme un cheval d'expérience mais bon il n'a que 2 ans...

je dirai qu'on peut leur faire faire pas mal de chose comme ça sans forcer et sur de petites séances... en prenant soin d'échauffer avant et de détendre à la longe après comme tout travail...

quand au débourrage, Adwin à eut une jeune cavalière sur le dos et elle lui à fait faire la même chose que moi aux LR, la séance a durée 20 min à tout casser et là il va rester tranquille jusqu'en Aout (mes vacances) pour qu'il continu sa croissance... mais il fera des LR pour muscler son dos d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  Empty
MessageSujet: Re: Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??    Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle trop longue ?
» Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!)
» 5 ans est-ce trop jeune pour des cours d'équitation?
» Tu était beaucoup trop jeune pour partir ...
» Étalon trop jeune?? besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: