Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Points de suture

Aller en bas 
+2
kijuma.61
PàlOo'
6 participants
AuteurMessage
PàlOo'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
PàlOo'


Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2010

Points de suture Empty
MessageSujet: Points de suture   Points de suture EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:49

Mon gros Lou' s'est blessé jeudi dernier au niveau de la tête. Nous ne savons pas comment il à fait, mais il s'est coincé la tête entre le mur de son box et un pilier en fer. Celà fait plus de 15 ans que ces installations sont là, et c'est le seul à s'y être coincé, dans le sens où il à forcé, pensant probablement que le pilier allait céder mais non !

Bref, Itharque est ouvert ( voir même trancher ) au niveau des tempes et principalement de coté droit il où a une dizaine de points et son oeil enflé suite à celà. De plus, il à du mal à manger, sa machoire pend du coté gauche, et semble constamment se mordre la langue.

-> Je tiens à rassurer, aucun organes vital n'est touché, et il est soigner chaque jour .

Mais ce soir en allant panser sa blessure, il semblait trembler, la douleur et sa blessure peuvent-ils accentuer sa sensation de froid ?
Quoi qu'il en soit, je vais lui mettre une couverture pour les nuits à venir, mais je voulais juste connaitre votre avis à ce sujet.

N'étant pas là quand la vétérinaire la recousu ( il est dans un manège) les fils tomberont d'eux-même ou plutot je devrait les retirer ? Bien sure, je me doute que ce ne sera pas de suite, laissons lui le temps de cicatriser. Je vous met une petite photo du premier jour, c'est un peu sombre. J'en reprendrai pour mieux voir sa blessure ainsi que son évolution. Depuis son oeil à encore enfler, ici il est encore entre-ouvert, depuis il ne voit vraiment plus rien x)

Points de suture Dscn2310
Points de suture Dscn2311
Points de suture Dscn2312
Points de suture Dscn2313
Points de suture Dscn2314
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Points de suture Empty
MessageSujet: Re: Points de suture   Points de suture EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:07

Points de suture 1523 il s'est pas loupé !!!!

le faite de trembler vient peut être du faite k'il ne mange pas ce k'il devrais , !
en espérant ke ce ne soit ke pour cette raison ! "oui couvre le "

n’hésite pas à le faire revoir au véto le plus tôt possible pour déterminer s'il a quelque chose à la mâchoire , et voir aussi son œil !!!!!

c'est tt ce ke je peut te dire pr le moment !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
PàlOo'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
PàlOo'


Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2010

Points de suture Empty
MessageSujet: Re: Points de suture   Points de suture EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:12

Non il mange correctement et à bien l'appétit. Mais à du mal à fermer la bouche et laisse tout tomber ^^
Et pour son oeil je lui met des goutes, mais il à enfler suite aux points de sutures sur sa tempes. J'en ferai des photos, c'est vrai qu'on ne les voit pas. La véto dis que c'est normale, celà va se dégonfler petit à petit.
Mais j'avoue ne pas trop savoir ce qu'il à la machoire, esperant que ça va passer. Je le suis de très près ;)


N.B; C'est juste de la carotte le truc orange ^^ Mais comme quoi, il avait du mal à la croquer =o
Revenir en haut Aller en bas
timtia60
passionné niveau 2
passionné niveau 2
timtia60


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Maignelay-Montigny
Date d'inscription : 04/11/2010

Points de suture Empty
MessageSujet: Re: Points de suture   Points de suture EmptyLun 13 Fév 2012 - 2:06

Heu ça n'a pas semblé suspect au veto la machoire????

C'est trop bizarre!!

Moi je n'attendrais pas car la machoire c'est quand même pas rien! Osteo pour voir si il ne se l'ai pas démise! Voir radio pour voir si c'est pas cassé!
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Points de suture Empty
MessageSujet: Re: Points de suture   Points de suture EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:28

Pauvre loulou !

Pour l'oeil, si le véto a déjà vu c'est que ça doit aller, c'est vrai que comme pour nous, une oeil gonflé c'est souvent impressionnant et gênant mais rarement grave.

Par contre pour sa machoire, même s'il a bon appétit il qu'il essaie de manger avec coeur, s'il éprouve des difficultés de mastication, il se peut qu'il ne puisse pas assimiler les aliments car pas assez broyés. Ce qui pourrait expliquer un affaiblissement général qui provoquerait les tremblements.

Moi aussi je ferais revenir le véto rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
PàlOo'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
PàlOo'


Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2010

Points de suture Empty
MessageSujet: Re: Points de suture   Points de suture EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:43

Je viens d'aller soigner le pèpère. Son oeil est toujours aussi gonfler et des croutes se forment sur le tour. Mais je les nettoient et il commence à pouvoir le réouvrir doucement. Pour sa machoire je pense que c'est plutot sa lèvre qui a enfler, ce qui fait qu'il laisse tomber sa nourriture quand il mange. Mais visiblement il sait bien les broyer ;)
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Points de suture Empty
MessageSujet: Re: Points de suture   Points de suture EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:54

ta véto est repassée le voir ? pour confirmer ce ke tu penses !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
BreSyl
passionné niveau 2
passionné niveau 2
BreSyl


Nombre de messages : 304
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 11/01/2012

Points de suture Empty
MessageSujet: Re: Points de suture   Points de suture EmptyMar 14 Fév 2012 - 0:21

Il a peut être de la fièvre ? ce qui expliquerait ses tremblements...

Tu devrais déjà téléphoner au véto comme cela tu apprendras ce que tu n'as pas pu lui demander puisque tu n'étais pas là et en même temps tu lui expliques comment ton loulou réagis. Tu peux lui poser toutes les questions que tu veux tu sais ? c'est ton cheval qu'il est venu soigner.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
timtia60
passionné niveau 2
passionné niveau 2
timtia60


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Maignelay-Montigny
Date d'inscription : 04/11/2010

Points de suture Empty
MessageSujet: Re: Points de suture   Points de suture EmptyMar 14 Fév 2012 - 1:27

Hummm non pour moi on voit bien sur la photo que la mâchoire est comme désarticulé... Un cheval qui va bien ne laisse pas tomber sa mâchoire ainsi!

La lèvre je veux bien ça arrive chez les vieux chevaux ou chez un cheval qui dors trsè profondément...

Moi personnellement je ne laissera pas dans cet état!! il ne ferme pas sa bouche!
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Points de suture Empty
MessageSujet: Re: Points de suture   Points de suture EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:20

Rappelle le véto et parles lui de tout,
il te répondra et s'il le juge nécessaire, il repassera.

Les tremblements : c'est l'état de choc, cela montre qu'il a mal.
A t'il des médicaments contre la douleur ?
Couvre le bien.

Le gonflement, oui c'est normal cela va dégonfler petit à petit, le véto lui a surement donné aussi des médicaments pour cela.

Pour les fils, cela depend, des fois ils mettent des fils qu'ils doivent venir retirer et d'autres fois des fils qui se détruisent seul. Il faut là aussi demander à ton vétérinaire.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
PàlOo'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
PàlOo'


Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2010

Points de suture Empty
MessageSujet: Re: Points de suture   Points de suture EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:27

Aujourd'hui le gros ne tremble plus. Je pense que c'était le froid, il ne faisait vraiment pas chaud ce soir là et avec sa blessure cela s'est intensifier sur lui. Mais maintenant fais plus chaud dans les écuries ;)

L'oeil à effectivement bien dégonflé, il arrive désormais à revoir un petit peu. Pareil pour sa lèvre, je pense qu'elle etait juste enflée car maintenant il ferme la bouche.

Sinon oui, il a bien des anti-inflammatoires à mettre dans sa nourriture, je soigne sa blessure tout les jours et lui met des goutes dans l'oeil.
Il est sur la voir de la guérison, maintenant faut juste attendre que sa passe :D
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Points de suture Empty
MessageSujet: Re: Points de suture   Points de suture EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:18

Contente que ton loulou aille mieux.

Fais lui des gratouilles et soigne le bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points de suture Empty
MessageSujet: Re: Points de suture   Points de suture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de suture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: