| Ballade hivernale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boots passionné niveau 3
Nombre de messages : 990 Age : 51 Localisation : isere Date d'inscription : 10/12/2007
| |
| |
kijuma.61 passionné niveau 2
Nombre de messages : 424 Age : 51 Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Ballade hivernale Jeu 9 Fév 2012 - 19:43 | |
| les chemins sont praticables au moins ! pas comme chez ns ! la neige ne fond pas !et les routes sont des vrais patinoires sa me plairait bien de faire des balades avec mon loulou , | |
|
| |
LizouDuke passionné niveau 3
Nombre de messages : 1369 Age : 41 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Ballade hivernale Jeu 9 Fév 2012 - 19:51 | |
| Kalusha et tondue ou pas ? Elle vit dehors ou en box ? Elle m'a l'air de pas avoir beaucoup de poil pour la saison Par ces temps polaires -10° en journée, j'ose pas l'atteler, enfin même juste en hiver tout seimplement, il transpire tellement au travail que j'ai vraiment peur qu'il prenne froid, surtout avec sa toison d'ours polaire, en plus il a pas bossé depuis 4 mois. Kalusha est toujours aussi belle, elle a toujours autant la classe ! Tu as bien du courage de sortir par un temps comme ça car à cheval on peut toujours se réchauffer en trottant mais en attelage... il faut courrir derrière | |
|
| |
boots passionné niveau 3
Nombre de messages : 990 Age : 51 Localisation : isere Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Ballade hivernale Jeu 9 Fév 2012 - 20:35 | |
| Les chemins "aménagés" en caillou comme celui sur la photos sont praticables mais ceux en terre sont limites car il y a de grosses ornières de terre gelée avec dedans de la glace.......ils vaut mieux savoir placer sa voiture et avoir un cheval calme et confiant Les routes ça va! Kalusha est déferrée donc je peux me permettre......... Ma juju n'est pas tondue, elle vit dehors avec un grand abri au 3/4 fermé mais toujours ouvert........par ces temps polaire je choisis un itinéraire le plus plat possible, pas long et surtout je la laisse au pas, pour pas qu'elle transpire, trop peur qu'elle prenne froid J'ai du mettre une heure à me réchauffer tellement il faisait froid mais, par contre les chemins sont désert ,du coup on voit, renard, chevreuils et divers gros oiseaux j'espère ne pas me retrouver face à un sanglier un jour.............. | |
|
| |
Jason passionné niveau 3
Nombre de messages : 1250 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Ballade hivernale Jeu 9 Fév 2012 - 20:40 | |
| Brrr, tu as bien du courage. J'ai attelé il y a quinze jours, il faisait 0° et c'était juste limite. Là, à -5°, pas question d'atteler sans y perdre ses doigts. Je vais attendre sagement la semaine prochaine. Kalusha est toujours aussi jolie attelée. | |
|
| |
Nombre de messages : 1369 Age : 41 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Ballade hivernale Ven 10 Fév 2012 - 11:09 | |
| Le problème chez nous c'est qu'il y a forcement du dénivelé La seule fois ou j'ai rencontré un gibier avec le gros attelé, c'était un sanglier ! Il a traversé loin devant nous pour s'enfiler dans un champs de maïs. Duke ne l'a pas vu à ce moment là mais par contre il l'a senti en passant à côté du champ de maïs, il ne voulais pas longer le champs, il s'écartait dans le pré jusqu'à côté, heureusement qu'il n'y avait pas de fossé ! Il est resté sur ses gardes jusqu'à ce que l'on s'éloigne du champs de maïs. Plus de peur que de mal : après coup j'ai réalisé la chance qu'on avait eu de pas se retrouver avec le sanglier en face de Duke ! | |
|
| |
kijuma.61 passionné niveau 2
Nombre de messages : 424 Age : 51 Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Ballade hivernale Ven 10 Fév 2012 - 13:53 | |
| heuuuuuu !! sa me rassure bcp ce que tu dit lizou ! moi ki compter faire atteler mon Cyrano , du coup je suis refroidit ! chez ns aussi ça n'est ke des cotes ,et en ce ki concerne les sangliers et les chevreuils , on en est infesté ! c'est malin | |
|
| |
boots passionné niveau 3
| |
| |
| Sujet: Re: Ballade hivernale Ven 10 Fév 2012 - 16:00 | |
| Il était habitué à tout ça jusqu'au mois d'octobre, depuis il n'a pas bossé pour cause de grossesse. Maintenant que les grosses fatigues et les risques de début de grossesse sont écartés je m'y remettrait bien mais avec ce froid et un cheval "rouillé" qui s'est fait du gras... Du coup j'attends les beaux jours pour le remettre à la voiture, pour l'instant je vais le remettre tout doucement au boulot avec son nouveau collier... et ça me fera pas de mal de marcher un peu | |
|
| |
VAL Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3750 Localisation : mâcon 71 Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Ballade hivernale Mar 14 Fév 2012 - 15:17 | |
| Quel courage! mais je comprends ton envie d'atteler! Val | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ballade hivernale | |
| |
|
| |
| Ballade hivernale | |
|