Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Ballade hivernale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Ballade hivernale Empty
MessageSujet: Ballade hivernale   Ballade hivernale EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:40

Une petite photo de notre ballade d'1h , plus c'est pas possible vu le froid qui fait 36 avec ma Kalusha toujours prete elle!! happy
Ballade hivernale P1020625
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Ballade hivernale Empty
MessageSujet: Re: Ballade hivernale   Ballade hivernale EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:43

les chemins sont praticables au moins ! pas comme chez ns ! la neige ne fond pas !et les routes sont des vrais patinoires
sa me plairait bien de faire des balades avec mon loulou , Ballade hivernale Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Ballade hivernale Empty
MessageSujet: Re: Ballade hivernale   Ballade hivernale EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:51

Kalusha et tondue ou pas ? Elle vit dehors ou en box ? Elle m'a l'air de pas avoir beaucoup de poil pour la saison 6

Par ces temps polaires -10° en journée, j'ose pas l'atteler, enfin même juste en hiver tout seimplement, il transpire tellement au travail que j'ai vraiment peur qu'il prenne froid, surtout avec sa toison d'ours polaire, en plus il a pas bossé depuis 4 mois.

Kalusha est toujours aussi belle, elle a toujours autant la classe !

Tu as bien du courage de sortir par un temps comme ça car à cheval on peut toujours se réchauffer en trottant mais en attelage... il faut courrir derrière 9
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Ballade hivernale Empty
MessageSujet: Re: Ballade hivernale   Ballade hivernale EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:35

Les chemins "aménagés" en caillou comme celui sur la photos sont praticables mais ceux en terre sont limites car il y a de grosses ornières de terre gelée avec dedans de la glace.......ils vaut mieux savoir placer sa voiture et avoir un cheval calme et confiant 1185 Les routes ça va! Kalusha est déferrée donc je peux me permettre.........
Ma juju n'est pas tondue, elle vit dehors avec un grand abri au 3/4 fermé mais toujours ouvert........par ces temps polaire je choisis un itinéraire le plus plat possible, pas long et surtout je la laisse au pas, pour pas qu'elle transpire, trop peur qu'elle prenne froid 1183
J'ai du mettre une heure à me réchauffer tellement il faisait froid mais, par contre les chemins sont désert ,du coup on voit, renard, chevreuils et divers gros oiseaux 1183 j'espère ne pas me retrouver face à un sanglier un jour..............
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Ballade hivernale Empty
MessageSujet: Re: Ballade hivernale   Ballade hivernale EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:40

Brrr, tu as bien du courage. J'ai attelé il y a quinze jours, il faisait 0° et c'était juste limite. Là, à -5°, pas question d'atteler sans y perdre ses doigts. 4
Je vais attendre sagement la semaine prochaine.
Kalusha est toujours aussi jolie attelée. 14
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Ballade hivernale Empty
MessageSujet: Re: Ballade hivernale   Ballade hivernale EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:09

Le problème chez nous c'est qu'il y a forcement du dénivelé wink

La seule fois ou j'ai rencontré un gibier avec le gros attelé, c'était un sanglier !
Il a traversé loin devant nous pour s'enfiler dans un champs de maïs. Duke ne l'a pas vu à ce moment là mais par contre il l'a senti en passant à côté du champ de maïs, il ne voulais pas longer le champs, il s'écartait dans le pré jusqu'à côté, heureusement qu'il n'y avait pas de fossé ! Il est resté sur ses gardes jusqu'à ce que l'on s'éloigne du champs de maïs.

Plus de peur que de mal : après coup j'ai réalisé la chance qu'on avait eu de pas se retrouver avec le sanglier en face de Duke !
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Ballade hivernale Empty
MessageSujet: Re: Ballade hivernale   Ballade hivernale EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:53

heuuuuuu !! sa me rassure bcp ce que tu dit lizou ! moi ki compter faire atteler mon Cyrano , du coup je suis refroidit ! Ballade hivernale 1136

chez ns aussi ça n'est ke des cotes ,et en ce ki concerne les sangliers et les chevreuils , on en est infesté ! Ballade hivernale 1523
c'est malin Ballade hivernale 131612 Ballade hivernale 1185
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Ballade hivernale Empty
MessageSujet: Re: Ballade hivernale   Ballade hivernale EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:53

lizouduke si ton gros est habitué au dénivelé,sort régulièrement et que tu le pousse pas ........il y a pas de raison de pas le sortir 1185 Tu verras on est content de rentrer 4 9
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Ballade hivernale Empty
MessageSujet: Re: Ballade hivernale   Ballade hivernale EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:00

Il était habitué à tout ça jusqu'au mois d'octobre, depuis il n'a pas bossé pour cause de grossesse. Maintenant que les grosses fatigues et les risques de début de grossesse sont écartés je m'y remettrait bien mais avec ce froid et un cheval "rouillé" qui s'est fait du gras...

Du coup j'attends les beaux jours pour le remettre à la voiture, pour l'instant je vais le remettre tout doucement au boulot avec son nouveau collier... et ça me fera pas de mal de marcher un peu 1183
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Ballade hivernale Empty
MessageSujet: Re: Ballade hivernale   Ballade hivernale EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:17

Quel courage! mais je comprends ton envie d'atteler!
Val
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballade hivernale Empty
MessageSujet: Re: Ballade hivernale   Ballade hivernale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade hivernale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balade hivernale...
» Photo hivernale ;-)
» Promenade hivernale au domaine du Vallon
» Séance Hivernale avec PORTER (photos + vidéos)
» Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: