| BOWIE problemes aux paturons!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chalons Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 40 Localisation : outines 51 marne Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: BOWIE problemes aux paturons!!!! Mar 7 Fév 2012 - 11:06 | |
| J'ai constaté il y a quelque temps que BOWIE avait des grosseurs à l'anterieur gauche au niveau du paturon, il a deja eu un traitement anti inflammatoire et antibio, les grosseurs ont reduient un peu. Là je viens de voir qu'elles grossisses à nouveau et sur touts les paturons!!!!!!!!!!! Quelle poisse!!!!!!!! les grosseurs sont froides, il a pas l'aire de boiter!!!! quelqu'un a deja eu ce probleme??? Merci | |
|
| |
magalie passionné niveau 3
Nombre de messages : 913 Age : 46 Localisation : Sud Rennes Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: BOWIE problemes aux paturons!!!! Sam 11 Fév 2012 - 17:42 | |
| | |
|
| |
ptitnoun57 passionné niveau 2
Nombre de messages : 380 Age : 41 Localisation : moselle Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: BOWIE problemes aux paturons!!!! Sam 11 Fév 2012 - 22:31 | |
| tu aurais une photos? ca serait peut etre des malandres/ solandre ???
| |
|
| |
Chalons Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 40 Localisation : outines 51 marne Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: BOWIE problemes aux paturons!!!! Dim 12 Fév 2012 - 23:03 | |
| sur l'anterieur gauche ca se developpe!! mais sur les autres membres les grosseurs disparaissent!!! Pour faire des photos un peu compliquer avec tout les poils!!!! mais va falloir que je regarde a ca!!!
Merci!! | |
|
| |
Chalons Nouveau
| Sujet: Re: BOWIE problemes aux paturons!!!! Mar 14 Fév 2012 - 14:32 | |
| Les photos ca rend rien du tout!!!!
Ca ressemble a des grossueurs internes!!!!
On vera, le veto revient vendredi!!! | |
|
| |
Annep passionné niveau 2
Nombre de messages : 302 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: BOWIE problemes aux paturons!!!! Jeu 16 Fév 2012 - 20:20 | |
| Ce n'est pas une dermatite du paturon avec épaississement de la peau?
As tu l'impression qu'elle a une sorte de bourrelet dans le creux du paturon? | |
|
| |
Chalons Nouveau
| Sujet: Re: BOWIE problemes aux paturons!!!! Ven 17 Fév 2012 - 1:43 | |
| Annep,
Ca peut ressembler à ca!!!! ça fais une boulle dans le creux du paturon, ça pousse sous la peau, le poil est toujours present. Quand on touche la boulle on une impression de peau seche!!!! | |
|
| |
Annep passionné niveau 2
Nombre de messages : 302 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: BOWIE problemes aux paturons!!!! Ven 17 Fév 2012 - 11:24 | |
| Il se gratte les fanons? Il tape du pied ? Il a des petits plaies microscopiques dans le creux du paturon? Des pellicules blanches?
Si c'est ça, traitement acadrex pour tuer les bestioles, puis mélange à base de souffre et huile (ou vaseline ou tout truc pour hydrater/graisser la peau).
J'en ai parlé à mon véto lundi, et il m'a dit qu'il existait un traitement par injection d'invermectrine très efficace... le soucis c'est que un des effets secondaires est la mort de l'animal... :s Je pense que c'est intéressant quand le cas est vraiment grave, mais sinon autant s'embêter avec de l'acadrex et du souffre!
Voici un lien intéressant: http://www.clydesdale.fr/?p=447 | |
|
| |
Chalons Nouveau
| Sujet: Re: BOWIE problemes aux paturons!!!! Sam 18 Fév 2012 - 1:50 | |
| Merci, pour les infos!! je vais faire le melange!!!!!
mais il ne pert pas ces poils, ca fait une boulle interne, un peu de pellicules, il se gratte sans plus, pas de plaies!!! demain je lui faire prendre un douche des membres pour bien tout nettoyer!!!! Et vera bien, le veto se renseigne aupres de confreres!!!! | |
|
| |
Annep passionné niveau 2
| Sujet: Re: BOWIE problemes aux paturons!!!! Sam 18 Fév 2012 - 14:41 | |
| Mon dadou a eu ce genre de chose et il ne perd pas ses poils non plus. Je pense que c'est en cas de crise grave que les poils peuvent tomber? Ou soit à force de se mordre....
Essaie de prendre des photos quand la peau sera mouillée, on y verra peut être plus clair! ;)
Le véto n'a aucune idée de ce que c'est?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOWIE problemes aux paturons!!!! | |
| |
|
| |
| BOWIE problemes aux paturons!!!! | |
|