Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!!

+7
yessika01
valy
julie2A
vargas88
Gitan
calamityln
Caecar
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caecar
Nouveau
Caecar

J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!!   J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:26

vargas88 : Je monte depuis 8 ans dans un manège basique de loisirs. J'ai les bonnes bases sur le plat. Je pense que je vais envisager d'appeler un ostéo. pour regarder à tout ça... Merci pour votre aide !

calamityln et yessika01 : Je vais le travailler en main les temps prochains mais si je constate un " beug " je vais faire recours à un ostéopathe , merci pour vos conseils !

Tite-Vi : Et bien , je pense qu'il a été débourré vers 3 ans , je ne l'ai que depuis 4-5 mois... Quand je dis qu'il est peureux c'est qu'il est vite effrayé des gestes brusques ou à peine brusques. Exemple : parfois je lève ma main pour prendre quelque chose tout près de lui il a peur car il pense que je vais lui mettre une claque alors quand il fait ça je le caresse, et quand il est nécessaire de lui mettre une claque il sait à quoi s'attendre et est tout excité à cette idée. Je vais le travailler en main prochainement et si jamais je m'aperçois de quelque chose d'anormal je ferai recours à un ostéopathe ( car ça me semble quand même étrange ) ou si pas je m'informerai pour avoir l'avis/faire venir un prof. ou (...) .
Mercis beaucoup pour vos conseils !

Merci à tous pour votre aide !
Vous devez vous dire qu'il m'arrive pas mal de chose mais j'ai vraiment l"impression que tout ça est lié et croyez moi , je culpabilise tous les jours et j'essaye de trouver ce qui aurait pu se passer ou les mauvaises attitudes que j'aurais prises ... Bonne soirée !

Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88

MessageSujet: Re: J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!!   J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:51

rien de péjoratif la dedans, mais malheureusement meme avec plus de 20 ans d expérience, on ne sait pas tjr tout alors 8 ans....
BreSyl
passionné niveau 2
passionné niveau 2
BreSyl

MessageSujet: Re: J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!!   J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!! - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 1:41

Bonsoir,
j'ai lu avec interet tous vos échanges car je rencontre de temps en temps ce problème avec mon cheval.
Quand c'est moi qui le longe ça va. Quand ma fille ainée le monte, pas de problème. Mais quand c'est la plus jeune de mes filles qui le monte, si elle ne participe pas à une reprise et que Môssieur a decidé de ne pas bosser : c'est mort ! Il se campe sur ses 4 pieds et ne veut plus bouger d'un sabot !
Et pourtant ma fille cadette est la plus expérimentée de nous trois. Mais il me semble qu'elle veut trop précipiter les choses et qu'elle ne prend pas assez le temps avec notre Dalou. Et peut être aussi qu'elle n'ose pas user de son autorité (j'ai interdit la cravache) et lui, le gros malin, il en profite.
Est ce que ton cheval a la même réaction quand tu le montes seul et quand il y a d'autres chevaux autour ?
VOL AU VENT
Nouveau
VOL AU VENT

MessageSujet: Re: J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!!   J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!! - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:58

Bonjour,je vous ecris car j'ai un probleme de comportement avec mon double poney.Cela fais 2 ans que ma fille monte ça ponette au club elle pratique le saut.S'est une jument tres rapide et sport mais sans vice .Depuis 6 mois la jument a peur de tous,des que l'on tousse a cheval ou que l'on ouvre sa fermeture eclaire de son blouson ou que l' on applaudit le jour d'un concour elle part au triple galop.Je dois voir l'ostheopathe puis le veterinaire.Mais pourriez vous me donner des conseils pour que je puisse retrouver le comportement de mon cheval comme il etait avant.Les ado du club la montais sans probleme et là elle ejecte tous le monde et je ne comprends pas;Devrais je me tourner vers l'ethologie aider moi ma fille et moi sommes impuissant devant une telle cituation.Dans l'attente dune reponse de votre part merci par avance à bientôt
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: ah ah ah   J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!! - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 3:01

moi je pencherais plutot pour un manque de rigueure de ta part. Tu as du lui passez des choses que tu n'aurais pas du. Ton cheval la resentis et comme le dise les autres il te test . A toi de ne rien laissez passez j'ai eu le meme soucis avec ma jument je l'as laissez faire car de 1 je sortait resement d'une operation. 2eme c'etait ma premiere et pas question de entre guillement l'engueler resultat j'en j'ai pris peur elle le sentait et en profitait cela devenait d'angereux et en plus elle avait un passer pas tres rose.

tien bon et ne lui passe rien.
VOL AU VENT
Nouveau
VOL AU VENT

MessageSujet: Re: J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!!   J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!! - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:06

merci de m'avoir repondu et crois tu qu'avec une aide en ethologie cela debloquerais pas mal de chose ; peut etre me respecterait elle un peu plus et je reprendrais confiance en moi.
bise isabelle
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!! - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 3:15

1181 slt vol au vent scuse je repondais a caecar pour ta ponette moi qui ne suis pas ethologie la je dit oui car la desensibilisation est un truc qui marche fort et resout bien des problemes dans son genre il faut la remettre en confiance les chevaux ne font pas semblant c'est au dela de leur inteligence. il ya des exercices que tu peut meme faire seule mais si tu n'y connait pas alors fait apel a un pro!!!

courage 1181
Caecar
Nouveau
Caecar

MessageSujet: Re: J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!!   J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!! - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 18:50

lolie22... : Et pourtant j'essaye de ne rien laisser passer ... :( Comment t'en es-tu sortie avec ta jument après ? Qu'à tu fais pour la ' reprendre en main ' ?

Merci ! :)
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!! - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 3:20

bon alors jte fait un ptit recap de mes coneries et comment je les ai rattraper (donc deja moi ma jument avait eu une salle periode dans sa vie mais je ne pense pas que la cause en venait et surtout je n'etait pas au courant je l'ai apris bien plus tard)
Donc je l'ai eu, je l'es bichoner et pendant une semaine je ne lui demandais rien je la laissais faire style on partait au pré si il lui plaisait de brouter je la laissais.
Un peu come on sort un chien bref puis peut etre deux semaine plus tard il ya un moment ou j'ai refuser qu'elle broute et la elle a commencer a me dire : hey tu ma toujours laissez faire et la non!!! elle a donc chasser de la croupe et a aussi tot rebrouter.
Pour moi operer resament j'avais peur qu'elle me fasse mal alors j'ai pas voulut me battre au debut je la laissait faire sans forcement m'en rendre compte.
Puis les jours passaient et je devenais de plus en plus soumise et j'avais de plus en plus peur j'aprhendais meme d'aller simplement au pré(peur de me faire trainer ou latter). j'ai commencer a la tourner a la longe 1ere 2eme sceance nikel et la troisieme cata la jument essayais de me later avec la croupe.
Je demandais de l'aide car la elle remettait toute mon exeprience en question,je voyait de plus en plus que je n'etait pas mettre mais je ne voulais ni l'engueler ni la taper c'etait ma premiere jument j'etait love.
puis un jour je sort la chevre du box et la la juju n'as pas aimer se faire doubler elle a essayer de pietiner la chevre j'ai alors tirer un grand coup sur la longe pour sauver ma chevre des sabots et c'est moi qui me suis fait pietiner!!! beaucoup de peur mais pas trop de mal. La a ce moment la j'ai ouvert en grand les yeux !!! j'ai hurler ma detresse fesant venir d'autre personnes, des pros, pour entendre des conneries comme jument caracteriel, dominante, bref personne de vrai pour m'aider. alors j'ai pris les choses en mains et j'ai travailler deja j'ai longer mais je me suis enfermer avec 4 piquets plastique et du fil et des qu'elle tournais la croupe oh un rapel a l'ordre.
j'ai egalement travaillez l'aller au pré des qu'elle accelerais je fesait tourner en rond pour qu'elle comprennne que on y va normelement et non pas en me trainant.
J'ai aussi travaillez a pied lui autorisant a brouter et lui dire non quand je l'avais decidez.j'ai mis 6mois de travaille a terre pour que se soit nikel et j'y travaille encore sur la nouriture car si je passe dans son padock a l'heure de la nouriture avec un seau noir vite au box car elle fait sa rebelle.
Sa va de mieux en mieux mais ya encore du travaille sur la bouffe. j'ai travailler le renvoie et le revien quand elle revien je donne mais quand il ya bouf il n'y a plus de cerveau.

pour ce qui est de ne pas bouger moi elle me la fait les premiere fois quand je suis monter dessus pas moyen de tourner rien et quand elle se soulais ou elle reculait ou elle levais le cul. alors je me suis faite promener en main par mon copain puis il me lachais et des qu'elle recommencais a piller je lui fesait flexion de la tete pour degager les hanche et du coup elle tournait et a chaque fois qu'elle piquait rebellotte cela lui a vite passez ju'usqua avant hier ou mon copain la monte pour la 5fois il commence mal la sceance je l'avertie la jument dort, n'avance pas je lui parle elle s'arrete il la laisse faire moi je m'ererve sur lui il me dit j'arive pas a garder ma piste bien sur la misse avait compris a qui elle avait a faire je monte 2minute juju energique tip top il remonte et la jument planter a ne plus vouloir avancer je lui dit comment faire on geule mutuellement il descend se casse je remonte sur la grosse et par magie nikel alors je dit a mon copain je prend le velo prend la jument et on va faire un tour du paté de maison; on reourne a la cariere je le sens remotiver la jument senti sa motivation et tout les problemes regler. Les chevaux sentents l'inexperience , la peur.

Du travaille du travail du travail il ya que cela de vrai, tu doit passer chef de meute ou a echelon egale mais ne reste pas en dessous. si il te sent fuir a ces menaces il gagnera ce sentant dominant et recommencera il faut lui faire fasse gentillement mais lui faire fasse et lui faire comprendre qu'il ya des choses qui ne se font pas.

courage
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi

MessageSujet: Re: J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!!   J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!! - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:27

VOL AU VENT a écrit:
Bonjour,je vous ecris car j'ai un probleme de comportement avec mon double poney.Cela fais 2 ans que ma fille monte ça ponette au club elle pratique le saut.S'est une jument tres rapide et sport mais sans vice .Depuis 6 mois la jument a peur de tous,des que l'on tousse a cheval ou que l'on ouvre sa fermeture eclaire de son blouson ou que l' on applaudit le jour d'un concour elle part au triple galop.Je dois voir l'ostheopathe puis le veterinaire.Mais pourriez vous me donner des conseils pour que je puisse retrouver le comportement de mon cheval comme il etait avant.Les ado du club la montais sans probleme et là elle ejecte tous le monde et je ne comprends pas;Devrais je me tourner vers l'ethologie aider moi ma fille et moi sommes impuissant devant une telle cituation.Dans l'attente dune reponse de votre part merci par avance à bientôt

Bonjour Vol au vent,

Tout d'abord, tu as oublié une donnée importante : l'âge de ton double poney (et l'âge et le niveau équestre de ta fille)

Il peut y avoir différentes raisons expliquant le changement de comportement de ton poney :

- en priorité, faire venir un osthéo, un dentiste et un véto pour voir s'il y a un problème de ce côté. Une douleur peut expliquer le comportement de fuite de l'animal. Petit rappel, une visite du dentiste tous les ans est nécéssaire (c'est vrai que le dentiste a un coût mais c'est la vie de ta fille qui est en jeu car un mors frottant sur des dents mal limées, ça peut faire de gros dégâts)

- l'ennui ou un travail inadapté : ta fille l'a peut-être trop poussé dans ses limites, il en a peut-être assez du travail (surtout s'il s'agissait d'un cheval de club qui a tourné en rond pendant des années). Parfois, le laisser au repos un petit temps permet de reprendre le travail comme il se doit

- le rapport de soumission : souvent les poneys sont chouchoutés, sont couverts de friandises, sont surprotégés et jamais recadrés... Résultat : ils se sentent leaders et en font à leur guise.

- son environnement a-t-il changé? Y a-t-il un nouveau palfrenier qui serait plus violent? Est-il nourri en suffisance? ....

S'il ne s'agit pas d'un problème médical, je pense que l'éthologie pourra vous être utile car il variera le travail et permet de mieux comprendre les réactions du cheval. Car souvent, le cheval envoie des signes précurseurs de son malaise au cavalier mais celui-ci ne les comprend pas et ne réagit pas comme il se doit; ce qui pousse le cheval à envoyer des signes de plus en plus forts (allant jusqu'à l'agressivité dans les derniers retranchements: morsures, coups de cul, botter, ...).
Ce que j'apprécie dans l'éthologie c'est le fait que ça conscientise le cavalier de l'importance de se positionner comme leader et valorise le travail à pied. Etre cavalier, ce n'est pas seulement savoir monter à cheval mais c'est aussi savoir le longer, travailler aux longues rênes, travailler à pied à côté de son cheval. Perso, j'adore ce type de travail. C'est super !!!
Il est vrai que l'éthologie est une méthode à la mode => il faut donc faire attention aux pseudo coachs d'éthologie qui sont attirés par votre portefeuille. Renseignez-vous sur différents forums pour trouver un bon professeur.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop brouillon . Ne baissez pas les bras car c'est aussi ça l'équitation : de superbes moments et d'autres où il faut se remettre en question pour surmonter des obstacles qui font que la relation entre votre fille et son poney se renforcera.

Courage, il y a une solution à chaque problème 1185
Caecar
Nouveau
Caecar

MessageSujet: Re: J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!!   J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!! - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:13

Lolie22...: Merci beaucoup ! Franchement ton commentaire m'a fait comprendre vraiment la situation dans laquelle je me trouve ! Et c'est vrai que ça y ressemble étonnamment !! 1523
La fois où je l'avais longé et qu'il m'avait montré son cul c'est vrai que j'ai eu peur et donc je n'insistais pas trop par peur la fois suivante , j'ai pensé exactement la même chose ! Bien que cela paraisse stupide mais " m'enfermer " avec une barrière à l'intérieur du cercle ! Mais si tu as eu des résultats je pense que quand il n'y aura plus de neige, j'essayerai comme ça...
Maintenant , je reprend les basiques de chez basiques pour vraiment revoir depuis le début ! Plus long mais pas plus mal d'un certain côté et donc pour le moment je fais des exercices par exemple de me suivre avec le respect des distances , s'arreter avec le respect des distances , apprendre à rester à l'arret quand je lui demande alors que je marche devant lui, et voilà... Je compte en faire beaucoup d'autre évidemment mais je fais des petites séances tous les jours, pour ne pas trop précipiter les choses et pour qu'elles soient bien claires ! Il répond super bien aux petits exercices comme ça , ce n'est peut-être pas grand chose mais je suis contente , cela veut dire qu'il a quand même un certain respect et que je pourrais encore obtenir beaucoup de choses de lui ! 999

Je ne l'ai pas encore remonté depuis la fois il s'était arrêté car il n'a pas arrêté de neiger , d'avoir de la glace ou qu'il faisait gelé ,...

Merci beaucoup pour les conseils , c'est super ! 999
Caecar
Nouveau
Caecar

MessageSujet: Re: J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!!   J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!! - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:19

* Par contre pour quand il s'était bloqué quand je le montais , je n'avais pas peur car il ne m'a jamais rien fait quand j'étais sur son dos même avec des grands coups de cravaches , il ne donne meme pas un coup de cul , rien ! Et j'étais motivée comme à chaque fois , et dès qu'il s'est arrêté , j'ai insisté ' creshendo ' pour arriver à un point de motivation EXTREME !! lol ... Donc à ce point de vue là ça reste encore un mystère ... Mais chaque chose en son temps , je profite du ""superbe"" temps pour faire des petits exercices sympas ! happy
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!! - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:25

derien t'inquete tu vas t'en sortir si tu le souhaite.... ya pas de raison chaques choses qu'il n'as pas draoit faire rents les inconfortables et il comprendra tres vite qu'il est plus confortable de faire plutot que de ne pas faire ou faire ce qu'il veut mais attention maitre en douceur. faire reculer faire tourner exct ... allez courage et tien nous au jus des que ta recommencer tes exos

Caecar
Nouveau
Caecar

MessageSujet: Re: J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!!   J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!! - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:06

D'accord, super ! 14
Caecar
Nouveau
Caecar

MessageSujet: Re: J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!!   J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!! - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:06

- Je laisse ce sujet en suspend pendant quelques temps -

Caecar est tombé malade , il a chopé un virus qui l'a beaucoup fait maigrir et il est maintenant très mince , je dois m'en occuper régulièrement ( je l'ai placé dans mon manege ) , mais les exercices, et toutes autres formes de travail ne sont pas très appropriées à la situation actuelle... Je reprendrai donc tout ça bien après la guérison espérée de mon petit cheval bonce8

J'espère que ça va aller !!!, merci à tous !
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 2:37

qu'esce qu'il a chpoer comme virus??? dit nous en plus courage a toi , prend soin de lui et tres bonnes idée laisse le en convalescenceet reprend plus tard. courage!!! esperant que se ne soit pas trop grave.
Caecar
Nouveau
Caecar

MessageSujet: Re: J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!!   J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:03

On ne sait pas vraiment ... On a du euthanasier mon âne samedi car du jour au lendemain comme ça d'un coup , il était comme paralysé des 4 jambes et il souffrait beaucoup trop , on a donc du le piquer. Le lendemain comme si ça n'avait pas suffit , au matin mon cheval ne voulait pas se lever ! On a meme du le mettre sur une toile ( toujours couché ) le tirer avec une grue , ... Il n'a pas froid aux yeux ! Et le 3eme véto a su le remettre debout avec des chocs électriques , on a profité qu'il soit bien debout , qu'il marchait,... pour le transporter en van jusqu'au manège , parfois pendant la nuit il se couche, parfois il reste debout ,[ il est trop faible et ça musculature a ' fondu ' , il est très mince ) hier ça allait mieux qu'aujourd'hui , il est comme déprimé et moi aussi... Cela fait 5 jours qu'il est là , et ça ne va pas fort ( du moins ) aujourd'hui ... J'espère que ça va aller ! 1151
Caecar
Nouveau
Caecar

MessageSujet: Re: J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!!   J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!! - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 10:32

Il va mieux ! Il se remet petit à petit ... Il est vraiment passe pas le petit trou de l'aiguille ! ( Et pour ce qui est de le longer maintenant il écouté et effectué miraculeusement bien ! :) Il faudra encore attendre du temps avant s
Qu il se remette mais on est sur la bonne voie normalement ... Bsx à tous !
Caecar
Nouveau
Caecar

MessageSujet: Re: J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!!   J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!! - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:02

Bonjour à tous ! ( Je ne sais pas si quelqu'un lit ou s'intéresse encore à César mais voici quelques nouvelles ... )

Cela fait environ deux bonnes semaines qu'il se lève seul , même en prairie il se couche et il se relève , il reprend un peu de poids même si il est encore très mince , il avait pas mal de poux ce qui n'influençait pas positivement sa prise de poids mais on lui a déjà fait un premier traitement et à ce niveau là ça va beaucoup mieux ! Sinon il a la pêche ! Il recommence à faire des petites comédies , etc... 1183
Aujourd'hui on l'a mis seul dans une grande prairie avec pas beaucoup d'herbe et il s'est bien défoulé ! Il n'a pas arrêté de galoper , de faire des " rodéos " au galop , et hop je baisse ma tête je relève mon cul , Au galop il saute un gros tronc d'arbre ( alors que chez moi il ne voulait pas sauter des petites barres , il bourrait dedans ... ) Puis par après je l'ai encore vu passer le tronc au pas !!(Donc il lève tout doucement ses jambes au dessus et puis hop l'arrière train passe au dessus).

Donc voilà j'espère qu'il va grossir et reprendre du muscle rapidement même si je sais que ça prendra quelques temps ... En plus , ici , en Belgique il fait trop bon ça fait une bonne semaine qu'il fait du 20 degrés l'après-midi , temps idéal pour partir en balade le matin !
( Dommage pour moi et Cae-Cae ) Alors j'espère que vous profiterez tous d'en faire si le beau temps vous gagne aussi !

Bisous à tous ! 25
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!! - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:39

bon ba voila de bonne nouvelles enfin pour vu que sa continue!!!!tien nous au jus
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!!   J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!! - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:40

ouf merci pour ces nouvelles ca fait plaisir de voir qu'il se remet doucement!!!profite de cette periode de "repos forcé" pour renforcer ta relation a pied!! ;)
Caecar
Nouveau
Caecar

MessageSujet: Re: J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!!   J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!! - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:48

Oui :) Mais je ne peux pas encore faire trop d'exercices , il est encore fragile et il n'a plus beaucoup de masse musculaire ... Mais je fais des petites choses , tranquille :) !

Merci à vous tous de vous inquiéter de son cas et de me donner des conseils ! :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!!   J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!! - Page 2 Empty

J'aimerais de l'aide , mon cheval a un comportement spécial !!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2