| selle sigma | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sophie057 passionné niveau 2
Nombre de messages : 437 Age : 34 Localisation : metz Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: selle sigma Mar 3 Jan 2012 - 22:11 | |
| une amie ma proposer de me donner une selle sigma synthétique neuve car elle ne l'utilise pas, j'aurai aimé savoir qui parmi vous il y en a qui en possède une. Et si bien sur elle va au poilus ? je lui ai demander de mesuré l'ouverture du garrot, c'est une 17'5 pouce. c'est la même que celle si : http://www.decathlon.fr/sigma-equipee-175-id_8017485.html Merci a vous | |
|
| |
lolie22270 passionné niveau 3
Nombre de messages : 675 Age : 37 Localisation : jugon les lacs Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: re Mer 4 Jan 2012 - 0:44 | |
| ba heu comment dire !!!tout depand de la morphologie de ton poilu et surtout parce que tu entend par poilu car un cheval autres que irish (style pur sang ou autre)oui pas de soucis par contre les irish sont des chevaux rond et souvent il leur faut des selle speciales (arçons changables) ou autre car ils sont large.
Puis ensuite le 17.5 cela ne correspond pas a l'ouverture de l'arcarde du garrot mais au siege du cavalier(taille de la selle si tu prefere elle est en rapport avec la taille et le poid du cavalier si tu fait un 38 en pantalon alors il te faudra une 17 mais tu peut prendre une 18 si tu prefere cela ne change rien pour ton cheval. Une ouverture de garrot se mesure en ° tu as des posts qui ont été faits la dessus pour la messures des selles tu y trouvera les informations pour comprendre. | |
|
| |
chica327 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1427 Age : 43 Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: selle sigma Mer 4 Jan 2012 - 13:17 | |
| - sophie057 a écrit:
- Et si bien sur elle va au poilus ? je lui ai demander de mesuré l'ouverture du garrot, c'est une 17'5 pouce.
17'5, ça, c'est la taille pour tes fesses, pas pour le dos du cheval. Ca correspond à du 42 http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm#La%20taille%20de%20la%20selle%20pour%20le%20cavalier Et pour savoir si elle va à ton cheval, il faut l'essayer... | |
|
| |
Nombre de messages : 437 Age : 34 Localisation : metz Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: selle sigma Mer 4 Jan 2012 - 20:51 | |
| Oui je savait que 17'5 c'étais pour mes grosse fesse non je déconne ! Enfaite j'ai pas mon poilus mais une futur dp avec un poilus lol, mais bon j'ai un peut regardé sur le net, c'est une selle bat de gamme, synthétique, bon si elle me la donne lol il faut pas non plus en demandé une qui vaut 1000 euros. Du coup je ne c'est pas de trop, je voulais pas reprendre de selle (car j'ai vendu la mienne il y a quelque temps) mais bon avoir sont matos c'est toujours bien. aujourd'hui j'ai regardé équidia il on fait une émission sur la monte western, pouaaa j'étais amoureuse des selle qui faisait, le mec a dit que pour une bonne selle westerns il faut conter 1000 euros . Pourtant on en voit plein de 100 a 500 euros ???? je pense que la selle c'est vraiment complexe a choisir, je veut pas non plus investir des 1000 et des 100 tan que j'ai pas mon lou, mais je veut pas non plus de la caca pour bléser ou cassé le dos de ma dp | |
|
| |
ptitnoun57 passionné niveau 2
Nombre de messages : 380 Age : 41 Localisation : moselle Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: selle sigma Jeu 19 Jan 2012 - 10:49 | |
| moi je dit une sigma sur un irish c' est sur que ça va pas le faire !!! à part risquer de faire du mal au cheval c' est tout se que ça va faire. | |
|
| |
yessika01 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1682 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: selle sigma Jeu 19 Jan 2012 - 11:03 | |
| ba!si t'as une dp la propriétaire ne te prête pas le matos avec?!ca serait réglé au moins!et tu n'investirais pas pour rien car ce n'est pas sur du tout dis qu'après elle aille a ton futur cheval....!
Dernière édition par yessika01 le Jeu 19 Jan 2012 - 13:46, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: selle sigma Jeu 19 Jan 2012 - 13:33 | |
| Si si y a pas de souci pour sa, de toute façon la selle c'est une 16pouse moi il me faudrait une 17 lol Pi elle et pas super super beaucoup de mauvaise critique..... Donc j'atendrai mon lou et investir dans une bonne selle | |
|
| |
youg Nouveau
Nombre de messages : 28 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: selle sigma Mar 19 Juin 2012 - 11:21 | |
| Salut, Oui, moi aussi je te déconseil la sigma. J'ai un croisé irish cob pas très proteur pourtant et on m'avait gentillement prété cette selle. Et ben c'était la cata une fois dessus; je me sentais pas du tout à l'aise et la selle tournait sans cesse. Pourtant je suis pas très exigente. Pour commencer, j'ai acheté une selle western basique; la colorado springs santa fé. Je l'ai acheté en magasin pour 300euros, elle est typée mexicaine. Bas de gamme, je sais mais suffisant pour l'instant je pense. Voici la photo;[url= ] Voici la photo avec la selle sigma [url= ] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: selle sigma | |
| |
|
| |
| selle sigma | |
|