Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

selle sigma

+2
lolie22270
sophie057
6 participants
AuteurMessage
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057

selle sigma  Empty
MessageSujet: selle sigma    selle sigma  EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:11

une amie ma proposer de me donner une selle sigma synthétique neuve car elle ne l'utilise pas, j'aurai aimé savoir qui parmi vous il y en a qui en possède une.
Et si bien sur elle va au poilus ? je lui ai demander de mesuré l'ouverture du garrot, c'est une 17'5 pouce.

c'est la même que celle si : http://www.decathlon.fr/sigma-equipee-175-id_8017485.html

Merci a vous 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

selle sigma  Empty
MessageSujet: re   selle sigma  EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:44

ba heu comment dire !!!tout depand de la morphologie de ton poilu et surtout parce que tu entend par poilu car un cheval autres que irish (style pur sang ou autre)oui pas de soucis par contre les irish sont des chevaux rond et souvent il leur faut des selle speciales (arçons changables) ou autre car ils sont large.

Puis ensuite le 17.5 cela ne correspond pas a l'ouverture de l'arcarde du garrot mais au siege du cavalier(taille de la selle si tu prefere elle est en rapport avec la taille et le poid du cavalier si tu fait un 38 en pantalon alors il te faudra une 17 mais tu peut prendre une 18 si tu prefere cela ne change rien pour ton cheval.
Une ouverture de garrot se mesure en ° tu as des posts qui ont été faits la dessus pour la messures des selles tu y trouvera les informations pour comprendre.
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327

selle sigma  Empty
MessageSujet: Re: selle sigma    selle sigma  EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:17

sophie057 a écrit:
Et si bien sur elle va au poilus ? je lui ai demander de mesuré l'ouverture du garrot, c'est une 17'5 pouce.

17'5, ça, c'est la taille pour tes fesses, pas pour le dos du cheval. Ca correspond à du 42
http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm#La%20taille%20de%20la%20selle%20pour%20le%20cavalier

Et pour savoir si elle va à ton cheval, il faut l'essayer...
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057

selle sigma  Empty
MessageSujet: Re: selle sigma    selle sigma  EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:51

Oui je savait que 17'5 c'étais pour mes grosse fesse 1183 non je déconne !

Enfaite j'ai pas mon poilus mais une futur dp avec un poilus lol, mais bon j'ai un peut regardé sur le net, c'est une selle bat de gamme, synthétique, bon si elle me la donne lol il faut pas non plus en demandé une qui vaut 1000 euros.

Du coup je ne c'est pas de trop, je voulais pas reprendre de selle (car j'ai vendu la mienne il y a quelque temps) mais bon avoir sont matos c'est toujours bien.
aujourd'hui j'ai regardé équidia il on fait une émission sur la monte western, pouaaa j'étais amoureuse des selle qui faisait, le mec a dit que pour une bonne selle westerns il faut conter 1000 euros jaw.

Pourtant on en voit plein de 100 a 500 euros ???? je pense que la selle c'est vraiment complexe a choisir, je veut pas non plus investir des 1000 et des 100 tan que j'ai pas mon lou, mais je veut pas non plus de la caca pour bléser ou cassé le dos de ma dp

ptitnoun57
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ptitnoun57

selle sigma  Empty
MessageSujet: Re: selle sigma    selle sigma  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 10:49

moi je dit une sigma sur un irish c' est sur que ça va pas le faire !!! à part risquer de faire du mal au cheval c' est tout se que ça va faire.
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

selle sigma  Empty
MessageSujet: Re: selle sigma    selle sigma  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:03

ba!si t'as une dp la propriétaire ne te prête pas le matos avec?!ca serait réglé au moins!et tu n'investirais pas pour rien car ce n'est pas sur du tout dis qu'après elle aille a ton futur cheval....!

Dernière édition par yessika01 le Jeu 19 Jan 2012 - 13:46, édité 1 fois
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057

selle sigma  Empty
MessageSujet: Re: selle sigma    selle sigma  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:33

Si si y a pas de souci pour sa, de toute façon la selle c'est une 16pouse moi il me faudrait une 17 lol
Pi elle et pas super super beaucoup de mauvaise critique..... Donc j'atendrai mon lou et investir dans une bonne selle
youg
Nouveau
youg

selle sigma  Empty
MessageSujet: Re: selle sigma    selle sigma  EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:21

Salut,

Oui, moi aussi je te déconseil la sigma. J'ai un croisé irish cob pas très proteur pourtant et on m'avait gentillement prété cette selle. Et ben c'était la cata une fois dessus; je me sentais pas du tout à l'aise et la selle tournait sans cesse.
Pourtant je suis pas très exigente. Pour commencer, j'ai acheté une selle western basique; la colorado springs santa fé. Je l'ai acheté en magasin pour 300euros, elle est typée mexicaine. Bas de gamme, je sais mais suffisant pour l'instant je pense.
Voici la photo;[url=selle sigma  53770812]

Voici la photo avec la selle sigma
[url=selle sigma  55613410]
Contenu sponsorisé

selle sigma  Empty
MessageSujet: Re: selle sigma    selle sigma  Empty

selle sigma
Page 1 sur 1