Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

votre avis sur les DVD éthologique

+3
julie2A
lolie22270
Gitan
7 participants
AuteurMessage
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan

votre avis sur les DVD éthologique Empty
MessageSujet: votre avis sur les DVD éthologique   votre avis sur les DVD éthologique EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:28

bonjour,

j'aimerais savoir si parmis vous, il y en a qui ont les DVD de la cense ou Firfol et savoir si ces DVD vous ont aidé ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   votre avis sur les DVD éthologique EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:31

Moi je me suis frait preter ceux de la cense et j'ai meme faillit les acheter avant qu'on me les pretes. ba perso heureusement que je ne les ai pas acheter.
Car je n'est pas du tout du tout accrochez. en gros j'ai trouver un peu ennuyant, et surtout il explique pas dans les details. Il montre des exercices mais ne disent ni pourquoi ni coment.
je pense qu'ils ont été creer expres car si tu accroche tu va te trouver en difficulter et du coup tu ira pour resoudre tes problemes.

je pense qu'avant de les achetez il faut allez y faire un stage du coup apres les dvd devienne utiles car cela fait un rapel.

Ceux que j'adore dans le style rien a voir: c'est ceux d'orgeix en cso lui explique le pourquoi du comment avec le fonctionnement du cheval exct
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan

MessageSujet: Re: votre avis sur les DVD éthologique   votre avis sur les DVD éthologique EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:31

crotte de bique, à une période y avait un axé (limité biensûre!) sur le site avec 2,3 trucs plutôt sympas, mais le prix des DVD m'a calmée! D'un autre côté, pour avoir vu Andy booth (un nom comme ça) au salon du cheval, il est impressionnant
Actuellement, je ne connais personne qui ai les DVD pour tester!
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A

MessageSujet: Re: votre avis sur les DVD éthologique   votre avis sur les DVD éthologique EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:30

j'ai les DVD de la cense, et je trouve ça assez utile. Biensur ça ne remplace pas un stage, mais ça permet de visualiser le cheval et le cavalier en mouvement contrairement au livre ou on doit imaginer... mais il faut les visionner plusieurs fois pour bien assimiler !

Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan

MessageSujet: Re: votre avis sur les DVD éthologique   votre avis sur les DVD éthologique EmptySam 7 Jan 2012 - 22:54

C'est domage tu es trop loin pour me les préter!! 30
Y a pas quelqu'un en Franche comté?
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie

MessageSujet: Re: votre avis sur les DVD éthologique   votre avis sur les DVD éthologique EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:53

J'ai aussi les DVD est je ne regrette pas du tout de l'ai avoir acheté j'ai bcp appris grâce a eux! d’ailleurs je n'aurais jamais réussi sans! et j'ai aussi fait un stage chez une éthologue et je crois que l'un ne va pas sans l'autre car on apprends avec les DVD mais on est corrigé et recadré lors du stage.

J'ai vu les DVD firfol aussi oui ils sont bien mais il ne valent pas les DVD la cense. Par contre j'ai pas vu les DVD de Pat Parelli car ils sont en anglais celle que mon amie a et j'y comprends rien malheureusement !

Si tu veux les achetaient essaie de trouver des occasions moi j'ai trouvé les miens a 60 € avec les fiches techniques et en excellent etat!

http://cellapie.skyrock.com/
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: votre avis sur les DVD éthologique   votre avis sur les DVD éthologique EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:17

Et bien moi aussi ils m'ont bien aidé!je ne regrette pas du tout d'avoir acheté les 2coffrets la cense!!!! 14

Comme dit julie il faut les regarder plusieurs fois pour bien que que ca rentre, moi perso des que je me calle devant je me fais des memos, comme ca quand je pars pour travailler mon gros je prend mon calepin avant et hop je regarde ou j'en suis et je me remémore les points importants!c'est vachement bien fait je trouve, même si j'aurai aimé avoir une demo avec un cheval novice pour chaque exos.....mais bon c'est un bon outil quand même, un petit stage en complément et c'est tout bénef!^^

Par contre je le reconnais c'est un peu longuet des fois....quand je met ça mon conjoint a envie de se pendre!!!mdr!!!surtout avec la petite musique qui va bien entre les exos!!!! 888

Mais bon moi j'adore!!!!! happy

Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan

MessageSujet: Re: votre avis sur les DVD éthologique   votre avis sur les DVD éthologique EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:04

Y aurait moyen de me faire une copie pour voir à quoi ça ressemble et les passer lors de l'
AG?
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi

MessageSujet: Re: votre avis sur les DVD éthologique   votre avis sur les DVD éthologique EmptyVen 27 Jan 2012 - 23:50

Hé ben moi aussi je trouve les DVD La Cense trés bien faits.
J'ai commencé le degré 1 avec mon poupou quand il avait 13 mois. Je me suis résolue à investir dans les DVD car impossible de faire un stage à La Cense (j'habite à 20km) avec un cheval non débourré et non castré. D'ailleurs, non castré OK mais non débourré, je ne vois pas le problème pour les degrés 1 et 2 !!! (travail à pieds).
Et au bout du compte ça fait 10 euros le DVD, je trouve cela trés raisonnable!

Citation :
Comme dit julie il faut les regarder plusieurs fois pour bien que que ca rentre, moi perso des que je me calle devant je me fais des memos, comme ca quand je pars pour travailler mon gros je prend mon calepin avant et hop je regarde ou j'en suis et je me remémore les points importants!
moi aussi je fait pareil!

Citation :
Par contre je le reconnais c'est un peu longuet des fois....quand je met ça mon conjoint a envie de se pendre!!!mdr!!!surtout avec la petite musique qui va bien entre les exos!!!! 888
moi je visionne quand il n'est pas là et quand les enfants font la sieste, comme ça tranquillou!

Perso je trouve les 4 premiers degrés mieux faits, le second pack la musique bof, bof...

Je travaille seule et n'ai pas de caméra, c'est mon grand regret, c'est quand même top de se voir pour corriger certains défauts dont on n'a pas conscience et de partager ce que l'on fait.
Perso je suis allée le plus loin que j'ai pu dans le travail à pieds et on commence à bien s'amuser tous les deux en liberté, j'adore le voir démarrer au galop quand je pars en courant, il reste bien derrière ou à côté de moi, je m'arrête il fait de même, je recule idem, j'ai le cercle en liberté aux 2 mains, les déplacements latéraux par suggestion et aspiration, les hanches et les postèrieurs idem, des débuts de pirouette, le reculer par aspi, le faire reculer à distance et le faire revenir à soi en liberté...les gens me regardent courir avec mon cheval aux baskets, ils doivent se dire "elle va pas bien celle-là!"
Il est désensibilisé à tout ce que à quoi un cheval peut être désensibilisé, merci là aussi aux DVD, je n'en serait pas arrivée là sans eux! et de plus je sens que le débourrage ne sera qu'un formalité, il a toutes les bases au sol...

Citation :
un petit stage en complément et c'est tout bénef!^^
y a pu qu'à trouver!
http://guizmomarlou.blogspot.com
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan

MessageSujet: Re: votre avis sur les DVD éthologique   votre avis sur les DVD éthologique EmptySam 28 Jan 2012 - 10:38

dak merci pour les infos
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi

MessageSujet: Re: votre avis sur les DVD éthologique   votre avis sur les DVD éthologique EmptySam 28 Jan 2012 - 12:24

Régulièrement il y a sur le bon coin des DVD à vendre par 4 ou les 8, il y a peu j'en ai même vu à vendre où les codes internet n'avaient été utilisés, neuf quoi!
Perso pour l'instant pas eu besoin de demander de l'aide à mon "coach interactif" mais je n'ai fait que le travail à pied, monté ça se compliquera peut-être!
http://guizmomarlou.blogspot.com
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi

MessageSujet: Re: votre avis sur les DVD éthologique   votre avis sur les DVD éthologique EmptySam 28 Jan 2012 - 13:16

Perso, je trouve dommage qu'ils montrent tous les exos avec des chevaux qui savent déjà faire les exercices. Ca aurait été bien plus instructifs s'ils étaient dans la même situation que nous.

Même s'il est vrai qu'ils expliquent bien, rien ne vaut un stage étho.

Donc, je suis pour ces DVD's mais en complément d'un stage d'éthologie qui t'apprendra les bases et te corrigera comme il se doit 1185
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre avis sur les DVD éthologique   votre avis sur les DVD éthologique Empty

votre avis sur les DVD éthologique
Page 1 sur 1