Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 vos experiences

Aller en bas 
+2
lenatyry.skyrock.com
lolie22270
6 participants
AuteurMessage
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

vos experiences Empty
MessageSujet: vos experiences   vos experiences EmptyVen 30 Déc 2011 - 2:52

Alors voila dans 15jours cela fera 1ans que moi et ma jument nous somme rencontrer.
Quand je l'es eu un peu dure pour elle de se retrouver seul.
Car j'ai attendu assez lontemps pour depassez mes crainte de pouvoir et l'assumer financierement, le temps.

Enfete peut etre que je fait de l'entrepomorphisme je ne sais pas.
Donc tout l'ete la misse avait la patate et la avec le froid qui arrive l'hivers je la trouve un peu comme deprimer, comme quand elle est arriver.( L'autre jour je pose un fil dans le pré et mademoiselle pot de colle comme jamais, a pas me lacher les basquettes alors que je venait de passez une heure de pansage, calins, et une petite seance de gratage mutuelle. Je suis donc rester encore au moin une heure a faire des papouilles mais je l'aurait écouter je serait rester à dormir avec elle).
Esce que cela arrive a vos chevaux qui sont seul?

En été c'est limite je suis de trop quand elle est au pré elle se casse et moi je reste en plan. trop contente de brouter et d'etre seul si je puis dire.

Bon venant en au fait!!! je vais a la poste et ma postiere me dit vous voudriez pas un autre cheval . car qql que je connait veut s'en debarasser car le mr a 72ans.
Ben heu pourquoi pas mais heu. 1151
Enfete la semaine derniere je reflechisait a prendre une pension dans le pré mais trop de soucis pas mon champ loueur un peu space de temps a autre.
Mais j'ai peur, la meme peur qu'avant d'achetez la mienne les meme raisons financiere et temps...si je pert mon pré comment faire avec deux.... sachant que si je le prend c'est un trotteur de 15ans qui a fait que de la balade chasse a cour il fera de temps en temps de la balade car mon copain qui commence l'équitation.
Mes peur son due aussi a ma jument, va elle s'entendre avec maintenant qu'elle c'est habituez seul?
Ne sera telle pas jalouse au point de lui faire mal en ma presence?
Esce que je pourait la sortir sans le sortir lui, sans que la miss refuse de le quittez ne serai-ce qu'une heure; sans m'en faire baver?
Peur qu'elle me delesse le preferant lui.
(on est devenue tres fusionelle et je ne veut pas cassez ce liens que j'ai gravit avec beaucoup de mal.)
enfin si vous etes dans le cas ou votre deusieme cheval est arriver apres le premier comment c'est passez l'experience.
Revenir en haut Aller en bas
lenatyry.skyrock.com
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lenatyry.skyrock.com


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : 57
Date d'inscription : 19/07/2009

vos experiences Empty
MessageSujet: Re: vos experiences   vos experiences EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:43

effectivement séparer 2 chevaux qui sont ensemble tout le temps cela peut etre difficile, mais ca dépend des chevaux. Sinon je pense que ta jument sera très heureuse d'avoir un copain, et qu'elle sentendra forcément avec car un cheval a besoin de ses congénères meme si il y a des chamaillerie ca fait partie de la vie des chevaux.
Mais si c'est difficile pour toi d'en assumer 2, le mieux c'est de trouver une autre personne comme toi et de mettre vos chevaux ensemble, une fois chez l'un , une fois chez l'autre...

Et de penser que ton cheval va préferer l'autre cheval a toi!!! c'est....... comment dire?? un peu comme une mère qui ne veut pas que son enfant ai une petite amie car elle a peur d'être moins aimée...les chevaux sont fait pour être entre eux et ils en ont besoin!! même si ils aiment les humains!......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.est-roulotte.over-blog.com
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

vos experiences Empty
MessageSujet: Re: vos experiences   vos experiences EmptyVen 30 Déc 2011 - 23:41

Il existe une complicité comme chez les humains...Tu sais, Scotch et moi on ne fait qu'un...mais quand il est au pré avec de la bonne herbe je n'existe plus... 1185 Son ventre en 1er!!!!
Revenir en haut Aller en bas
talhula
passionné niveau 2
passionné niveau 2
talhula


Nombre de messages : 300
Age : 70
Localisation : côtes d'armor, bretagne
Date d'inscription : 03/09/2009

vos experiences Empty
MessageSujet: Re: vos experiences   vos experiences EmptyDim 1 Jan 2012 - 22:42

je suis du même avis que lenatyry. Les deux solutions sont bonnes à toi de voir, mais c'est toujours mieux à deux! un cheval a besoin d'un autre congénaire,
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

vos experiences Empty
MessageSujet: Re: vos experiences   vos experiences EmptyLun 2 Jan 2012 - 0:15

C'est égoïste de penser ça ....
C'est égoïste de laisser un cheval seul ...

Le plus beau cadeau que tu puisses faire à ta jument si tu l'aimes vraiment c'est de lui donner un copain ...
Pour rien au monde, je ne mettrais mon cheval seul, plutôt le vendre pour qu'il vive en troupeau ...quitte à ce que j'en ai le coeur en miettes !

Je ne voie pas pourquoi tes relations avec elle changerais ... ta jument tiens à toi c'est un fait, mais tu n'es pas un de ses congénères ...

Enfin bref, c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

vos experiences Empty
MessageSujet: re   vos experiences EmptyLun 2 Jan 2012 - 1:54

Oui je suis consiente qu'un cheval vie en troupeau.
Mais quand je prend un animal c'est pour la vie, par pour l'abandoner si ma vie ne me permet plus de l'assumer.
ma seul solution c'est dans avoir un autre a moi car comme je le disait le mec a qui je loue le pré est trop psace pour y trouver une colocation, si ennuie moi je ne veut pas me retrouver dehors.
Et inimaginable qu'elle soit chez quelqu'un dautres.(ceci est egoiste je l'accorde)


bon apres reflexion je vais allez le voir comme promis fin de semaine prochaine.
Et je vais le faire achetez(somme derisoire) a mon mec comme sa il aura la papiers a son nom.(cela le responsabilisera un peu plus et si pepin de pré j'espere qu'il se stressera autan que moi et que cela le motivera a chercher autant que moi.


En tout cas merci a vous et si qql a des experience a m'aportez sur la rencontre d'un cheval vivant seul qui a trouver un nouveau compagnion allez y je suis curieuse.(sur le caractere vis a vis de l'autre cheval et aussi vis a vis de l'humain.)
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

vos experiences Empty
MessageSujet: Re: vos experiences   vos experiences EmptyLun 2 Jan 2012 - 9:53

toujours d'accord avec n3m0....jamais je ne laisserais mon gros tout seul....j'ai un pré juste a coté de chez moi que je pourrais louer, mais ne pouvant pas assumer 2 chevaux pour l'instant il est en pension, plus loin certe mais avec des copains, et pour mon plus grand bonheur!!! un cheval seul est comme tu le décris...pot de colle a souhait mais pas parce qu'il t'adore, c'est parce qu'il se fait tout simplement chié!donc des que quelqu'un vient c'est l'amusement de la journée....j'avais une amie qui avait également un cheval vivant seul au pré, et bien pourtant moi qui adore n'importe quelle bête a poil je ne supportais pas le sien!!!des qu'on rentrait dans le pré c'était et je te colle et je te mordille carrément car je veux jouer....bref l'horreur!!!bon certe en prime il était mal éduqué mais au moins on voyait bien son mal être ressortir....il n'avait pas un comportement normal de cheval vivant en troupeau....!

Depuis le debut on te dis que ta jument sera mieux avec un copain, donc si tu peux te le permettre fonce, après comme tu dis il faut se méfier des prés loués car du jour au lendemain on peut se retrouver avec deux chevaux a mettre peut etre en pension....si tu penses que ton copain est prêt a l'assumer pourquoi pas?!ca serait meme une experience géniale!!!qu'est de que j'aimerai que le miens accepte d'en prendre un.....mais c'est encore du domaine du rêve...alors que toi c'est en train de se concrétiser!!!c'est super!!! 14

Bon courage pour la suite!!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

vos experiences Empty
MessageSujet: Re: vos experiences   vos experiences EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:18

14 +1 Yessika !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos experiences Empty
MessageSujet: Re: vos experiences   vos experiences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos experiences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: