Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Besoin de vos conseils !

Aller en bas 
+10
PEPETTE
sandy60420
dell
Millou
marion72
JustIrish
Gitan
annelise
chica327
angelanne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
angelanne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelanne


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2011

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:50

Merci pour vos encouragements !

Pour la communication intuitive, je n'adhère pas au concept même si je n'ai aucun avis négatif sur la question...

Je pense que mon jake n'a pas forcément été maltraité, plutôt qu'il vivait un peu de façon sauvage dans un troupeau et qu'il était dominé par ses pairs (pour ce que j'ai pu constater lors de ma première visite chez ses propriétaires). Il manque cruellement de contact humain et comme je suis de nature patiente ça ne me pose pas de gros soucis d'attendre avant de pouvoir le sortir sans problèmes majeurs.

Néanmoins, comme je travaille et que je n'ai que 3 jours "plein" à lui consacrer par semaine, si vraiment il y a besoin, je n'hésiterais pas à me faire aider par un pro plutôt que de prendre des risques inutiles, mais j'aimerai trouver un ou une horseman dans mon département. Si l'un d'entre vous en connaît un bon (je vis dans le 76), je suis preneuse !

Je maintiens le lien chaque jour en passant au strict minimum une heure par jour avec mes chevaux quelque soit le temps mais j'ai toujours un sentiment de culpabilité de ne pas pouvoir faire plus 1136

J'espère également avoir fait le bon choix en installant un fil le séparant de ma ponette qui le dominait totalement car je craignais que ça n'exacerbe son côté craintif de se faire botter dès qu'il s'approche de nous ! Si d'autres que moi on choisi cette solution (que j'espère temporaire le temps d'apaiser mon doudou) faites moi part des résultats obtenus ?

Je me demandais si en mettant un troisième cheval dans la pâture, il me serait plus aisé de les sortir l'un sans l'autre ? car dès que je tente de sortir Jake du pré, ma ponette "l'appelle" jusqu'à ce qu'il devienne incontrôlable pour la rejoindre et comme c'est un briseur de longe, je n'ai pas trés envie de me retrouver au beau milieu de la chaussée qui longe le champs avec uen furie qui se sauve 6

N'hésitez pas à me faire part de vos propres expériences en la matière, non que cela m'inquiète outre mesure, mais je ne veux pas prendre de mauvaises décisions qui ne ferait qu'aggraver les choses.
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:43

en effet y a vraiment un souci de respect de sa part pr bcp de choses !
tu as peut êtres raison en disant k'il fraudait une personne plus pro pr le remettre en ligne de façon journalière ,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 9:08

coucou Agelanne, il a quel âge déjà ton loustic?

Pour les petits briseurs de longe, en général ce sont les attaches des mousquetons qui lachent.
Alors, il faut passer carrément une longe sans mousqueton, dans l'anneau du licol quand tu l'as en main. Ou changer de type de longe : il y en a de plus costaudes que les longes basiques qu'on trouve partout.
Quand il est à l'attache en cas de besoin il faut quand même un système de sécurité que tu puisses actionner pour le libérer en urgence... mais il faudrait aussi qu'il apprenne que ça ne casse pas quand il tire lorsqu'il est attaché!
(une fois qu'ils ont compris, c'est laborieux de leur faire entendre raison... Mes poulains que j'ai eu à 6 mois ou plus tôt, ont tous fait des essais et les longes n'ont jamais cédé. Du coup, personne n'a pris cette mauvaise manie!)


une idée de mousqueton que j'utilise avec certaines de mes longes :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 9:09

et un dernier conseil, si vraiment tu ne t'en sors pas... ça ne vaut pas le coup de se blesser!
confie le à un professionnel qui aura tout le temps de te le rééduquer ou de lui faire découvrir les choses basiques qu'il devrait savoir, tout en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Arlequin
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Arlequin


Nombre de messages : 67
Age : 63
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 10/04/2012

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 10:26

coucou anne ,patience, patience, je crois que ça va s'arranger mais va faloir du temps , il a pas du être très sociabilisé, sinon ce sont des chevaux très attachants et pot de colle , nous on a choisi un poulain justement pour pouvoir l'éduquer a notre manière (méthode éthologique)
et si tu veux tu peux même venir le voir ,vu que tu habites a coté de chez moi jump
Revenir en haut Aller en bas
angelanne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelanne


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2011

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 10:53

Promis Arlequin je passerai te voir mais si je viens bien dans ton coin ce matin par exemple c'est pour récupérer une grosse ordonnance pour ma ponette qui va trés mal (fourbure grave) donc pour l'instant ma priorité ce sera les soins 1151

Alors depuis ce post les choses ont quand même pas mal changé et je fais appel à une pro pour réapprendre les bases car dans son cas je crois que la répétition de l'apprentissage est plus que nécessaire et comme je travaille, ce que je lui enseigne et que je crois acquis le dimanche soir après un WE par exemple, est totalement oublié quand j'ai à nouveau du temps le mercredi...

On recommence donc tout à zéro (ou presque) à partir de la semaine prochaine et après visite d'un osthéo pour vérifier qu'il n'y a pas de douleur cachée qui pourrait expliquer son comportement. Séances à domicile au début et, si vraiment on ne peut pas faire autrement il repartira quelques semaines au débourrage.

Pour te répondre Killiminie il aura (ou a eu, pas de date précise) 5 ans cette année, donc la crise d'ado est sans doute aussi entrée en ligne de compte. Pour les longes, j'ai bcp travaillé avec une longue longe et réussi tout de même à lui enseigner un minimum de respect, mais en effet j'ai acheté de la longe haute résistance 13

J'arrive toujours pas à comprendre ce qui a pu se passer dans sa tête pour qu'il change aussi radicalement... Comme je le disais ailleurs, on voit ma fille sur son dos (mon avatar) fin janvier, il était un peu aux aguets mais il n'avait pas une once de méchanceté et on arrivait même à se balader avec simplement licolé...Aujourd'hui je ne m'y risquerai pas !
On a peut-être une piste car on a eu la visite de la gendaremerie hier soir au champs nous indiquant que des ptits malins avaient été vus maltraitant les chevaux du voisinage...Du coup on se demande si les nôtres n'auraient pas reçus également de la visite ce qui pourrait, en partie au moins, expliquer la méfiance de notre doudou à l'égard des humains...

En tout cas la motivation est intacte, l'optimisme aussi : on va en faire quelquechose de ce gros plein de poils 14
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Arlequin


Nombre de messages : 67
Age : 63
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 10/04/2012

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 12:12

ah oui !!! ça pourrait être ça ? malheureusement ça arrive que des ptits idiots (pour être polie) s'amusent a faire du mal (grrr si je tombais dessus, je crois q'ils passeraient un sale quart d'heure) ça expliquerait cette soudaine situation 6
oui faut garder la motivation, ces poilus sont si attachants 14
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 12:32

ceci peut effectivement l'avoir traumatiser!
si la motivation est intacte et qu'il y a eu des progrès, c'est que vous êtes sur la bonne voie! 14 bonne continuation à vous!

dites moi angelanne et arlequin, vous êtes dans quel coin? parce que je travaille au Havre et j'ai des amis dans l'Eure! 888 et je suis entre 14, 27 et 76 ! à côté de Pont l'Evèque...
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Arlequin
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Arlequin


Nombre de messages : 67
Age : 63
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 10/04/2012

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 12:37

je suis havraise lol, sinon je suis emmigrée a fauville en caux
et toi tu travailles ou au havre ? moi j'ai travaillé 13 ans a la pharmacie de bléville tu connais ?
angelane est a gravenchon ^^
Revenir en haut Aller en bas
angelanne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelanne


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2011

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 13:31

Et je suis également une Havraise qui a pris le large pour avoir de l'espace ...et des chevaux 13

En ville, être proprio de dadous est beaucoup trop cher et frustrant car on doit faire de la route pour aller les voir, en campagne j'ai environ 200 m ^^ Killiminie si tu as l'occasion de passer dans notre coin lors de tes déplacements pros, n'hésite pas à faire un petit détour !

Pour la possibilité de la visite d'abrutis finis (je reste également trés polie) on ne peut hélas, pas faire grand chose...on passe au bas mot 3 fois par jour s'occuper des chevaux mais on ne peut pas y être H24...Mais si j'en croise un qui s'en prend à mes amours, il risque de pas ressortir bien vivant de l'enclos 2

En tout cas, la gendarmerie a accentué ses rondes dans le coin en prévention puisqu'il semble qu'ils aient reçu plusieurs plaintes et témoignages de maltraitance sur les chevaux des environs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: